Problème de MaJ Windows 7

Répondre
Partager Rechercher
Hello le Labo,

J'ai un problème depuis quelques jours, mon Windows ne fais plus ses MaJ, ça reste bloqué à 0% en téléchargement et le service Win Update consomme 100% du cpu.

Jusqu'au 7/11 Windows a fait ses MAJ normalement mais depuis plus rien. Par exemple pour MSE, la maj auto ne marche plus mais en manuel ça passe (fait ce soir, version des définition du 14/11/2016).

D'après WinUpdate, j'ai 17 MAJ facultatives mais aucune ne passe (ça reste à 0% pendant des heures) et la recherche de MaJ tourne elle aussi dans le vide.

Ce type de problème ressemble fortement au problème des MaJ qui ne se font pas après une fresh install, mais là je sèche. J'ai repris les modop de Microsoft (notamment Procédure de mise à jour de l'Agent Windows Update vers la version la plus récente, mais ma version est plus récente que ce qui est indiqué 7.6.7601.19161) et rien ne fonctionne.

Ma version : Windows 7 Home SP1, à jours du 17/10/2016 pour la maj la plus récente (cf capture d'écran)

Si quelqu'un à la KB magique ou le p'tit truc pour décoincer WinUpdate Merci beaucoup

Sans titre.png
encore une bizarrerie windows quoi .

J'ai deja eu le cas sur le pc (portable) de ma mere, mais c'etait bien plus que 17 maj facultatives et j'avais juste laisse tourner toute la nuit durant plusieurs "jours" (plus de 2 ou 3, je passais pas controler pendant la nuit) pour les maj importantes (une par une il me semble).

Sur un autre pc, il m'est arrive de devoir taper un reset au matin alors qu'il s'affichait tjrs en d/l. En fait, au (re)demarrage, il effectuait les maj. Une fois les premieres reussies, plus de souci. (il se bloquait sur l'affichage du d/l, meme si celui-ci etait complet, pas trouve de raison)

En dehors de ca, je me souviens pas avoir du faire autre chose pour effectuer des majs. Rien de ce que j'avais trouve n'avait fonctionne, au contraire. Si tu crees des pts de restauration regulierement, tu peux aussi tester de revenir a un moment ou tu n'avais pas de souci et retenter les majs (1 par 1, tu vois vite comment ca se passe).
Merci des conseils.

Je retenterais demain. mais j'ai peur que ça se finisse par une reinstallation complète (ça aura le mérite de faire le ménage dans steam ).

D'ailleurs question bête : comment on fait pour avoir un point de restauration windows à une date/heure où la machine est éteinte ? Windows ne cessera de m'étonner…
J'essayerais ce soir.

Là le PC tourne depuis ce matin mais rien ne se passe. Je ferais bien des truc à distance mais pour une raison inconnue, mon serveur vnc est bloqué en View-Only…
Je note le KB de Cha! , j'ai un 2 laptops différents avec le même pb, un sur une "remasto fraiche" et un autre d'usage normal qui sont dans le même état depuis l'installation de l'agent Windows update de juillet 2016 sur Windows 7 SP1.
J'ai lancé l'outil, ça a mouliné pendant un moment et voilà le résultat :
ss2.png
Ça n'as rien changé, après reboot, toujours le même problème. j'ai lancé aussi l'outils en désactivant le service winupdate, ça change rien au résultat.

L'erreur semble pouvoir être réparé avec un outil du site de Malekal (celui-ci), j'vais essayer pour voir mais ça semble compromis.
Tu peux essayer de télécharger le dernier KB cumulatif depuis technet pour ta version de Win7, ça pourrait débloquer la situation (ou au moins maintenir ta bécane à jour en attendant une fresh install).
OK merci, je vais tenté ça aussi.

J'ai cru que la tentative de réparation avec les autres outils avait marché, mais rebelote, WinUpdate est parti en c… au bout de 15 minutes. Pour l'instant j'ai désactivé complètement le service, à défaut d'avoir les MAJ, mon PC ne tourne pas dans le vide au moins.
Ca me fait pareils à chaque nouvel install de Win7, malgré un kb qui doit régler le problème ça ne fait rien...seule solution : laisser tourner toute la nuit et le lendemain matin tu peux install les MAJ qui apparaissent enfin !
J'ai u un cas similaire que j'avais réglé via une kb trouvé sur un lien youtube qui pointe vers le site crosoft mais je me rappel plus c’était quoi ^^
Sinon essai avec windows fixit, perso ça a rien donné pour moi a l’époque mais sait-on jamais.
Citation :
Publié par Cha!
Tu peux essayer de télécharger le dernier KB cumulatif depuis technet pour ta version de Win7, ça pourrait débloquer la situation (ou au moins maintenir ta bécane à jour en attendant une fresh install).
J'ai fait ca sur un de mes 2 laptop, à noter que sur une fresh install SP1 il faut d'abord :
- passer le KB 3020369 (10mo) puis reboot.
- passer le KB 3125574 (480mo quasi un SP2 Camouflé) puis reboot.

Pour autant ca ne résout pas le pb du client Windows update qui tourne en boucle et monte en usage mémoire et proc indéfiniment et surtout empêche l'installation de soft basé sur le client Windows Update ... au hasard les composants Office 365.
Je suis intéressé par les développements, j'ai eu le même problème lors d'une fresh install, et au final, j'ai utilisé les MàJ offline, mais ça a vraiment été la croix et la bannière.

J'ai lu ci et là que Microsoft ferait ça volontairement.
Désolé de pas avoir donnée de nouvelle plus vite.

J'ai essayé plein de chose et rien n'a marché. Il me reste à tenter les MaJ Offline.

Je me tâte à passer a Win10… mais avec WinUpdate qui tourne en rond… ça sens l'affaire compliqué.

Du coup j'ai une question : ma clef Win7 est activé pour Win10. Si je télécharge le dernier ISO qui va bien et que je fais une fresh install ça marche ou pour la première installation de Win10 il faut passer obligatoirement par WinUpdate ?
Non non, normalement tu prépare ton Iso Windows 10 sur une clef USB ou un Dvd et au moment de l'installation tu rentre ta clef d'activation Windows 7 et tout roule.
Citation :
J'ai lu ci et là que Microsoft ferait ça volontairement.
Bah ce problème n'existait pas avant Win10... ils font tout pour pousser le monde à utiliser leur "daube" de Win10.

Pour ma part j'utilise Win7 offline seulement pour les jeu solo, sinon c'est Linux.
Finalement le KB magique qui débloque tout existe, c'est le KB3172605 !

Donc tjs avec l'agent WU bug de Juillet 2016, le pb se pose sur les Windows7 et 8 uniquement car MS a décidé de mettre le KB3172605 en facultatif sur ces 2 plateformes via l'agent WU

De plus, ce KB résout aussi un pb d'utilisation du CPU dut à une mauvaise gestion du "Generic Bluetooth", c'est pourquoi le pb est souvent plus présent sur les portables.

Donc sur un poste Windows 7 SP1 x64 "d'usage courant", couper les maj auto de WU si ce n'est pas déjà fait et passer le KB3172605 en mode offline via le fichier MSU, reboot et réactivation de Windows update ! GG

Sur un Windows 7 SP1 x64 "Fresh Install" ne surtout pas activer l'agent WU et passer les KB suivants en mode offline dans cet Ordre :
1- KB3020369 (~5mo) (si Windows indique non nécessaire sautez au suivant, sinon reboot avant le next)
2- KB3125574 (~480mo)(c'est le big one, prévoir 45min avec le double reboot)
3- KB3172605 (~30mo) (c'est le dernier, suivi d'un last reboot)

Voila après ca réactivation de l'agent WU et lancer une recherche de maj qui devrais enfin aboutir sans vous prendre 50% cpu en permanence à l'infini

Un certain Goof de SOS-PC-truc à fait un patch all-in-one ainsi qu'une ISO Windows 7 qui contient déjà ces majs, je vous laisse chercher sur Google les liens megauptruc.
Citation :
Publié par LinT
Finalement le KB magique qui débloque tout existe, c'est le KB3172605 !

Donc tjs avec l'agent WU bug de Juillet 2016, le pb se pose sur les Windows7 et 8 uniquement car MS a décidé de mettre le KB3172605 en facultatif sur ces 2 plateformes via l'agent WU

De plus, ce KB résout aussi un pb d'utilisation du CPU dut à une mauvaise gestion du "Generic Bluetooth", c'est pourquoi le pb est souvent plus présent sur les portables.

Donc sur un poste Windows 7 SP1 x64 "d'usage courant", couper les maj auto de WU si ce n'est pas déjà fait et passer le KB3172605 en mode offline via le fichier MSU, reboot et réactivation de Windows update ! GG

Sur un Windows 7 SP1 x64 "Fresh Install" ne surtout pas activer l'agent WU et passer les KB suivants en mode offline dans cet Ordre :
1- KB3020369 (~5mo) (si Windows indique non nécessaire sautez au suivant, sinon reboot avant le next)
2- KB3125574 (~480mo)(c'est le big one, prévoir 45min avec le double reboot)
3- KB3172605 (~30mo) (c'est le dernier, suivi d'un last reboot)

Voila après ca réactivation de l'agent WU et lancer une recherche de maj qui devrais enfin aboutir sans vous prendre 50% cpu en permanence à l'infini

Un certain Goof de SOS-PC-truc à fait un patch all-in-one ainsi qu'une ISO Windows 7 qui contient déjà ces majs, je vous laisse chercher sur Google les liens megauptruc.
Tu... Tu nous a tous sauvés (je n'ai pas encore testé en fait, mais ça semble prometteur)
Sur T4** on trouve une iso Win7 officiel (sans crack) avec les dernières MAJ jusqu'a novembre 2016, j'ai testé, aucun soucis de MAJ ou autre avec.
Je me demande si c'est pas fait exprès par Microsoft pour pousser les gens a passer a windows 10 de force...
Car là 100% des nouvelles instal de win 7 sont impacté ainsi que tout ceux qui restaurent leurs pc avec l'image d'origine du pc qui n'est plus a jour du coup..
Légalement ils ont aucun compte a rendre a personne si?
Bonjour,

J'ai essayé d'effectuer les MaJ windows 7 hier. Je les avais pas faite depuis un paquet de temps. J'ai eu le même soucis avec le téléchargement qui ne se lance pas. Cependant j'ai pu utiliser mon PC normalement hier soir.

Ce matin j'ouvre mon PC:

-page internet qui finissent par plus se lancer (mozilla ou chrome se lancent plus)

-VLC qui ne se lance plus / Pareil pour teamspeak (sauf si je les lance directement après un redémarrage forcé)

-quand je veux ferme le PC il y a un message d'erreur comme quoi explorer.exe ne peut pas lancer le son de fermeture de session. Résultat le pc ne redémarre jamais même si je laisse tourner une éternité.

- Les vidéos youtube marche au redémarrage mais ça fini par bug et ça donne un message d'erreur type "redémarrer votre appareil"

- Je ne peux pas ouvrir le gestionnaire de tache avec ctrl+alt+suppr (ça fait un black screen puis message d'erreur)

Si vous avez des pistes ou des solutions à ce problème ? J'ai tourné sur les forums j'ai rien trouvé encore.

J'ai récup une sauvegarde de début novembre, mais ça n'a rien changé....

Merci d'avance
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés