Le matchmaking en FlexQ

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis a la recherche de l'algorithme, ou de la compréhension du matchmaking qu'on trouve actuellement en FlexQ. Il y a-t-il un sens, ou est ce juste un fouillis de personnes disparates qui sont connectées en même temps?
Que ce soit le classement Flex Q, le classement Solo de la S6, les niveaux sont complètement disparates dans une même game (9 fois sur 10). Il n'y a aucun plaisir a jouer en botlane lorsque votre ADC a 2 divisions de moins que vous, ou que la botlane adverse vous en met 2. Il n'y a aucun plaisir a jouer en Jungle, quand la prise d'objectifs est débile, que le follow up est inexistant. Et ne parlons pas des solo lanes, où lorsqu'on ne roule pas sur l'adversaire, qu'on ne se fait pas rouler dessus, on se retrouve avec une botlane en 10/0 en face.
Quel est juste l'intérêt a cette Q Flexible, qu'entendent-ils par flexible?

Yup je sais ce post fait un peu ouin ouin, mais j'suis quand meme a la recherche du Saint-Graal (euh d'une compréhension de ce nouveau système)

Cordialement, Exoceram
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bn-Baraka
Je suis a la recherche de l'algorithme
Too bad ils en dévoileront jamais aucun ils l'ont déjà dit, c'est leur "recette secrète" qu'ils disaient, même pour les notes à la fin d'une game ils ont pas voulu dire ce qui est totalement pris en compte en plus de ce qu'on sait déjà.
Merci de vos réponses, du coup le ressenti pour tout le monde, est : C'est un gros zoo ?
D'accord en ce qui question l'algorithme c'est une recette secrète, mais autant en SoloQ/Dynamic Q de l'année dernière y avait de la cohérence, autant la il n'y en a pas. C'est surtout ce manque de cohérence, et ce zoo ou le but de la queue est d'avoir les personnes ayant le plus de vision.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bn-Baraka
Merci de vos réponses, du coup le ressenti pour tout le monde, est : C'est un gros zoo ?
D'accord en ce qui question l'algorithme c'est une recette secrète, mais autant en SoloQ/Dynamic Q de l'année dernière y avait de la cohérence, autant la il n'y en a pas. C'est surtout ce manque de cohérence, et ce zoo ou le but de la queue est d'avoir les personnes ayant le plus de vision.
Dire que c'est un zoo, c'est insulter les animaux C'est pire qu'on zoo, c'est un véritable bazar, avec clairement des gens qui ne sont pas à leur niveau, et la différence entraine rapidement des tensions et des flamewar dans les groupes ...
Citation :
Publié par Ternel
C'est buggé, Riot l'a avoué et a dit travailler sur un fix, il y a pas grand' chose à dire de plus.
et leur fix permettra quoi ?
pour ceux qui ont fait leur placement (9 wins 1 lose dans mon cas) et qui sont mis en B5, il se passera quoi ? un reset ? ou bien faudra tout remonter à la mano !
pas que ca m'ennuie mais marcher sur du bronze c'est loin d'être le plus amusant
J'suis tout à fait d'accord . J'suis pas un monstre sur Lol, mais disons que j'ai un niveau à peu près correct ( low/mid plat) et j'en suis à 7 games en flexible et c'est du grand n'importe quoi . Sur les 7 games de placement que j'ai faites, y'en a pas eu une seule ou les deux équipes étaient "à peu près équilibrées", c'est à dire où les joueurs se valaient et où il n'y avait pas de no match complet au bout de 5 à 10 mn . ( ca fait quand meme un choc un blitz soif de sang du guerrier qui court mettre des autos à l'adc en face au lvl 2 ahaha)
Citation :
Publié par Halcyon
pour ceux qui ont fait leur placement (9 wins 1 lose dans mon cas) et qui sont mis en B5, il se passera quoi ? un reset ? ou bien faudra tout remonter à la mano !
Normalement ( si ils font ce qu'ils ont dit ) ton classement en flex queue t'en as rien à battre, la vrai queue sera la solo/duo Q et le classement entre la flex et la solo Q sont complètement séparés.
Perso j'aime bien je joue que sur un compte de type zoologiste et je visite l'enclos des babouins après être facilement retombé dans le quartier des singes suite aux matches de classement (même pas eu besoin de faire exprès).
Je peux donner libre cours à mes pulsions primates en faisant n'importe quoi (des fois je fais des petits cris en jouant même). Personne s'en rend compte et je fais des blagues et des remarques gentilles sur la messagerie pour que mon équipe m'aime bien quand même.
De toute façon c'est tout le temps la faute du jungler qui gank pas assez et pas du tout à cause de mon Heimerdinger top qui fait des pièges caché avec 3 tourelles dans un buisson de la jungle adverse si on perd.
Meilleur patch depuis longtemps https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
ils ont reset aujourd'hui pour "fixer" le problème.
j'avais gagné 9/10 de mes games placement, pop plat III, monté à plat I plutôt facilement.
aujourd'hui reset donc, je carry la seule et unique game de placement avec des silver/gold pliée en moins de 20mn, lol. pop bronze I.

k.

je suis un casu, j'avais jamais fait attention à cette queue felx, ça remplace les ranked ?
Citation :
Publié par Falckor
je suis un casu, j'avais jamais fait attention à cette queue felx, ça remplace les ranked ?

Citation :
ton classement en flex queue t'en as rien à battre, la vrai queue sera la solo/duo Q et le classement entre la flex et la solo Q sont complètement séparés
vOILIvOILOU
Elle n'a rien arrangé du tout leur mise à jour, c'est triste quand même que depuis toute ces années ils ne maîtrisent même pas totalement le système de placements, qui est censé être la base du pvp, du grand n'importe quoi
après jvous cache pas jpréfère être foutu en silver V (ou en dessous !) et monter que de rester stuck en plat V (et visiter le plat IV une fois de temps en temps pendant 2 jours) comme c'était le cas pendant 6 mois la saison passée. Au moins ça donne une demi sensation d'accomplissement et de progression (enfin ça enlève un peu l'aspect boosted bonobo qui sit en plat V surtout)
Citation :
Publié par Ghaz
vOILIvOILOU
yo, sa phrase commence par "normalement".

donc la file est pas encore dispo, y a une date ? ou un lien qui explique tout, ça serait plus simple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Halcyon
et leur fix permettra quoi ?
pour ceux qui ont fait leur placement (9 wins 1 lose dans mon cas) et qui sont mis en B5, il se passera quoi ? un reset ? ou bien faudra tout remonter à la mano !
pas que ca m'ennuie mais marcher sur du bronze c'est loin d'être le plus amusant
Faut jouer un match de plus pour avoir ton "vrai" classement provisoire, en attendant la début de la saison
Citation :
Publié par Anarky
on doit être pas mal à prendre la flex pour un terrain d'entraînement
C'est tellement ça , c'est devenu la file qui remplace les normal draft pour moi, l'occasion de s'entraîner sur différents champions vs des gens qui tryhard, m'en fiche totalement de mon winratio dessus.
Citation :
Publié par RIP Cleganebowl
woop woop jui silver I !
A votre avis jvais match avec des silvers du coup ou des low plat (comme ct le cas pendant mon placement)
Avec un savant mix des deux comme tout le monde. T'aura un mid Bronze 1, un top Silver 4, un support Platinum 2 dans ta team VS un mid Plat 1, un top Gold 2, et un support Silver 5. Tu vas surrend à 20 après l’hémorragie qu'auront causé tes deux solo lanes.

Bienvenue dans la flex queue.
Très drôle Riot, me refaire jouer contre des plat quand chez nous c'est du silver/bronze, se faire stomp (encore) pour retomber Bronze II et donc perdre tous mes lp (j'étais proche du BO), franchement MERCI.

Allez je continue de troll ràf, ils se foutent vraiment de la gueule du monde avec leur "fix".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés