Positivement étonné !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour par ici !

Et bien on peut dire qu'après avoir remis les pieds sur Age of Conan, j'ai été considérablement surpris des changements effectués en jeu, et de la qualité du jeu général comparé aux offres d'aujourd'hui dans le domaine des mmorpg F2P

- Je ne m'attendais pas à trouver (sur Crom) encore autant de francophones, voir même autant de monde. Mais il y a des joueurs partout, et plutôt sympathiques, c'est vraiment agréable. Trouver une guilde a été très facile.
- Le nouveau modèle F2P est extra : on ne se sent plus limité, les avantages procurés par les achats en jeu sont devenus des avantages, et il est possible de jouer tout à fait honorablement sans eux. Et ce n'est pas un P2W
- Graphiquement, et bien... il n'a pas vraiment pris de rides, et c'est l'un des rares beaux mmorpg qui ne soit pas asiatique, et ça c'est rafraîchissant.
- Le système de combat à mi chemin entre le classique et le dynamique offre toujours, pour moi, le meilleur des deux mondes. J'aime choisir mes compétences, mon placement, mais je n'aime pas les rotations figées. Par contre je déteste les combats façon jeux d'arcades plein d'effets spéciaux. Et franchement, le retour sur AoC m'a fait un bien fou de ce côté ^^

Voilà, c'était ma note positive du moment. Je considère Age of Conan comme l'un des plus récents, et pourtant l'un des derniers mmorpg de la "grande époque", qui en suit encore la majorité des règles sans s'être trahi au fil des extensions, et sans avoir cédé aux enfantillages (disparition de la trinité au profit du bashing de jeu d'arcade, levelling ultra facile, mascottes pokemon, montures-poulets et compagnie).

A bientôt en jeu
Oh, pour être franc ton post me surprend. Le jeu est quand même en quasi-mode maintenance depuis la sortie désastreuse de TSW du coup il y a des choses dont je ne partage pas vraiment ton point de vue ceci dit je te rejoins sur le nouveau f2p qui est enfin un système accueillant et très peu frustrant.

Pour la communauté, par contre je me permet de nuancer : la communauté fr est à l'agonie la plus complète et seule une alliance "de circonstance" de deux demi-guildes permet de raider le contenu entre francophones. Pour moi c'est symptomatique de l'abandon du jeu par funcom et de l'attitude autodestructrice des guildes de "raiding" durant les dernières années du jeu. Bref, autant que faire se peut, c'est une bonne chose que tu aies trouvé aussi vite, si ce n'est pas indiscret, quelle guilde t'a accueilli si facilement ?
Perso, j'ai repris le jeu, avec quelques amis, il y a quelques mois et je m'y amuse bien.
J'avais arrêté peu de temps après ça sortie, je n'avais donc pas fait tout le contenu supplémentaire (Kithai, Vanaheim, ...), ce qui ajoute du contenu.

Bref je rejoins l'avis d'Onirim. Ce jeu a toujours été sous estimé à mon avis.

Après c'est vrai que depuis mai-juin Funcom ne communique plus du tout ce qui ne donne pas vraiment un bonne impression sur l'avenir du jeu.
La dernière grosse communication concernant le changement du mode F2P à quelque chose de moins contraignant. Ca ne me choquerait pas qu'à l'avenir, ils fassent comme Secret World, et fassent plus d'add-on payants rajoutant du contenu, ce qui m'irait tout à fait.

J'ai toujours préféré payer pour du contenu, plutôt que de payer pour avoir 30% d'xp supplémentaire.
Citation :
Publié par Bibik
Pour la communauté, par contre je me permet de nuancer : la communauté fr est à l'agonie la plus complète et seule une alliance "de circonstance" de deux demi-guildes permet de raider le contenu entre francophones. Pour moi c'est symptomatique de l'abandon du jeu par funcom et de l'attitude autodestructrice des guildes de "raiding" durant les dernières années du jeu. Bref, autant que faire se peut, c'est une bonne chose que tu aies trouvé aussi vite, si ce n'est pas indiscret, quelle guilde t'a accueilli si facilement ?
J'ai rejoins Les Taverniers pour l'instant, parce que je prend mon temps pour redécouvrir le levelling du jeu (qui vaut vraiment le coup), ensuite peut-être irais-je dans une guilde FR haut niveau, ou dans une guilde anglophone s'il le faut. Même si je préfère jouer avec des francophones, je me suis habitué à jouer en anglais, et de toutes façons la vaste majorité des mmo ne possèdent pas/peu de communauté francophones ^^

En effet, la communauté FR est loin d'avoir la santé d'un Wow ou d'un FFXIV, mais quand on veut jouer entouré d'autre chose que de poneys magiques... on a pas trop le choix

Bref sinon, ravi d'avoir repris le jeu, rencontré plein de gens sympa (pas tous francos), et bon sang ça fait du bien par où ça passe, un jeu mature.
Citation :
Publié par Onirim
J'ai rejoins Les Taverniers pour l'instant, parce que je prend mon temps pour redécouvrir le levelling du jeu (qui vaut vraiment le coup), ensuite peut-être irais-je dans une guilde FR haut niveau, ou dans une guilde anglophone s'il le faut. Même si je préfère jouer avec des francophones, je me suis habitué à jouer en anglais, et de toutes façons la vaste majorité des mmo ne possèdent pas/peu de communauté francophones ^^

En effet, la communauté FR est loin d'avoir la santé d'un Wow ou d'un FFXIV, mais quand on veut jouer entouré d'autre chose que de poneys magiques... on a pas trop le choix

Bref sinon, ravi d'avoir repris le jeu, rencontré plein de gens sympa (pas tous francos), et bon sang ça fait du bien par où ça passe, un jeu mature.
On va encore me traiter de fanboy, et bien j'en ai rien à foutre.
AOC reste pour moi la plus belle et la plus grande aventure que j'ai vécu dans un MMORPG "4 ans".
j'ai pourtant jouer à bien d'autre mmo
voici ma liste réaliser simplement en allant sur cette page et après avoir fait défiler les 44 pages, j'ai pu m'apercevoir j'ai joué à tous ces jeux.
J'ai volontairement pas cité certain jeux , car je suis resté pas suffisamment longtemps pour en parler.
pourquoi vous citez tous ces jeux ? simplement pour vous dire que je n'ai jamais retrouvé, une ambiance, un environnement, des musiques, des raids, des instances, du pvp , des bg, du pve, comme AOC me l'a si bien fourni pendant 4 ans.
ça me manque et je désespère de pouvoir retrouver un jour oui AOC fut le meilleur jeu que j'ai pu jouer, il améliore un petit peu le gameplay et je repart dessus pour 4ans ;-)

FF14
Archeage
Bless
Révékation Online
Wildstar
Allods Online
Rift
Tera
Black Désert
Age of Wulin
Skyforge
Star War of république
Aion
Albion online
ARK
Asta
Aura Kingdom
Black Gold Online
Blade and Soul
Cabal Online
DC Universe Online
Defiance
Devilian
Dragon's Prophet
Echo of Soul
Elite Dangerous
ELOA
Firefall
Forsaken World
Gloria Victis
Guild Wars
Guild Wars 2
Landmark
Le Deuxième Monde
Life is Feudal
Moonlight Blade
Neverwinter
Otherland
PlanetSide 2
Queens Blade
Riders of Icarus
SevenCore
Shaiya
Star Wars The Old Republic
Swordsman Online
Test Drive Unlimited 2
The Elder Scrolls Online
The Secret World
Twin Saga
Warframe
Winning Putt
World of Warcraft
Worlds Adrift
Tiens, j'ai du en faire autant que toi, mais en commençant bien plus tôt.
Par contre, j'ai arrêté de tester les nouveautés depuis un moment, j'avoue. De toutes façons, c'est à chaque fois la même chose maintenant.

Je n'ai pas ton expérience avec AoC, mais j'avoue être conquis par l'aspect soigné du jeu, sa maturité, son thème, sa difficulté rendant le jeu agréable, et sa mécanique de jeu.

Au passage, le jeu continue d'évoluer semble t-il, de nouveaux donjons ont été ajoutés très récemment (Slithering Chaos), des gemmes du chaos (je ne sais pas ce que c'est), et le modèle économique a été profondément revu, ce qui m'a donné l'envie d'une part de m'y remettre, et d'autre part d'acheter les diverses extensions du jeu. D'ailleurs je découvre le Khitai, et j'en prend plein les mirettes

Au cas où, j'alterne entre deux personnages sur Crom : Tamarea et Meyeli. Si jamais quelqu'un veut faire un coucou ingame ^^
Citation :
Publié par Onirim
D'ailleurs je découvre le Khitai, et j'en prend plein les mirettes
^^
Quand ils nous ont livré le Khitai ce fut une immense fête dans ma guilde Silent Agony j'ai passé sur cette extension des moment juste énorme les instances 5, les raids World boss sur MAP la mise en place des factions,
+ 4 nouvelles régions
les Prairies du Nord (80-83)
Province du Chosain (82-85)
Païkang (85)
Karakorum (85)

merci à toi pour m'avoir réveiller des souvenirs
Citation :
Publié par Garneray
Ou de le découvrir !
Si tu dois te lancer dans le jeu après 10 ans de développement le jeu reste un pur bijoux

1. Fait attention au choix de serveur "PVP/PVE", au choix de ta race, au sex, car l'histoire ne sera pas la même
2. Essaye toutes les classes "j'ai sur ce jeu fait 7 des 12 classes proposé HL 80"
3 . pose toi tranquillement dans ton fauteuil et apprécie chaque instant , chaque musique, chaque cinématique, chaque map.
4. jusqu'au lvl 20 tu aura deux choix l'un de jour "multijoueur" l'autre de nuit " l'histoire"
5. apres le lvl 20 tu pourra allez sur toutes les map de chacune des races car par exemple Les Cimmériens on leur carte lvl 20/30 mais les Aquiloniens , les Stygiens , ainsi que le kithai on eux aussi leur map lvl 20/30 total 4 peuples jouable .

De très nombreuses map te seront proposés tout le long de ton leveling.
Vanaheim - Islande, mer au nord du Royaume-Uni
Asgard - Nord de la Norvège et la Suède
Hyperborée - Finlande et Nord de la Russie
Terres sauvages Pictes - Irlande et Océan Atlantique est
Cimmérie - Nord du Royaume-Uni et Sud de la Norvège et la Suède
Marches Bossoniennes - Couloir en Atlantique et centre Royaume-Uni
Royaumes Frontières - Sud de la Suède
Aquilonie - France et Sud du Royaume-Uni
Némédie - Allemagne
Brythunia - Pologne, Biélorussie, Lituanie, Lettonie
Zingara - Espagne et Portugal
Argos - Mer méditerranée ouest, Sardaigne et Corse
Ophir - Nord Italie, Bosnie, Slovénie, Croatie
Corinthia - Hongrie, Autriche, République tchèque, Slovaquie
Zamora - Roumanie, Moldavie, Ukraine
Koth - Italie centrale et sud, Serbie, Bulgarie, Macédoine, Albanie
Terres de Shem - Mer méditérannée centre et sud, Grèce et Turquie
Stygie - Egypte
Hyrkania - Russie
Khytaï

Pour exemple les map du monde age of conan : source
lCimméria = 8 map et 11 donjons
Aquilonia = 5 map et 8 donjons
stygia = 7 map et 10 donjons
khitai = 5 map et 11 donjons


Dans le jeu nous avons tous des compétences commune ou il faudra mettre des points pour les rendre plus puissante.

Dissimulation : Votre capacité à vous dissimuler pour éviter d'être repéré.
Perception : Le contre-pied de la Dissimilation puisque c'est cette compétence qui vous permettra de détecter la présence d'ennemis et de pièges.
Bandages : Une compétence de soins qui s'active hors combat pour vous faire récupérer de la santé.
Récupération de mana : L'équivalent de la compétence Bandages mais qui s'applique cette fois-ci à votre réserve de mana.
Concentration : Avec une Concentration plus élevée vous éviterez de vous faire interrompre lors de la préparation de vos sorts ou incantations. Les attaques portées contre vous peuvent créer une distraction pendant ce temps critique.
Défi (Raillerie ?) : Le Défi (Raillerie ?) est surtout décerné aux attaquants physiques puisqu'elle va augmenter la valeur de haine définie dans vos attaques.
Escalade : Le niveau de cette compétence influera sur vos possibilités d'escalader sur le terrain.

Les Caractéristiques
Force : Augmente la puissance d'attaque de certaines armes et donne un bonus de dommages aux attaques au corps à corps.
Dextérité : Augmente la puissance d'attaque des armes à distances et des dagues, donne un bonus défensif également.
Constitution : Augmente l'endurance de votre personnage ainsi que ses points de vie.
Intelligence : Augmente la puissance de la magie des mages ainsi que vos points de mana.
Sagesse : Augmente la puissance de la magie des prêtres ainsi que vos points de mana.

les Aptitudes : lié à chacune des classes
et pour finir la Progression Parallèle qui est arrivée avec l'extension Khitai.

tu rencontrera Conan dans son château au lvl 40 sur Tarentia

PS : je te conseille de te préoccuper des métiers au lvl 40

Petit lien d'un site ancien , plein de renseignements sur ce magnifique jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés