[Actu] Ghost in the Shell au cinéma, Scarlett Johansson à l'affiche

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Horus84
l'histoire se passe à tokyo
l'héroine porte un nom japonais
son auteur est japonais
l'oeuvre à était faite pour un publique japonais.

te fie pas aux grand yeux de leur dessin pour juger de l'affiliation éthnique des personnages créer par les japonais.
certain par chez eux; sont tellement obsédé par les grand yeux que leur potiches se font de la chirurgie esthétique pour se les élargir pour ressembler au pignouf d'holliwood -_-

à voir le trailer l'ambiance musical holliwood à une nouvelle fois respecter les oeuvres étrangères.
En même temps, concernant ce que tu cites, il n'a pas tord, et c'est probablement l'une des seules choses difficilement critiquable.
Le corps de Motoko est artificiel, donc qu'il soit typé asiatique ou autre on s'en moque un peu.
Surtout que le fait qu'il ne le soit pas peut justement permettre de renforcer cette idée de "coquille", sans parler du fait que l'on voit clairement une ressemblance entre les dessins et l'actrice... c'est vraiment critiquer pour critiquer.

Et, heu... quel rapport concernant le reste, les grands yeux et la chirurgie de quelques personnes ?
Les effets spéciaux sont là c'est sûr. Le choix des acteurs est très discutable. Par contre, on a plus la sensation que c est l adaptation de l'anime que l adaptation du manga au risque d'un décalage scénaristique et esthétique supplémentaire. Ne vaudra pas surement pas plus qu'un visionnage rapide en screener.
Les effets spéciaux font toujours aussi cheap. C'est quand je visionne ce genre de séquences que je me dis que les Wachos avaient mis la barre très haute à l'époque de Matrix.
Beurk, beurk, beurk, et re beurk!
Si un puriste va voir ça il se jette sous un bus à la sortie de la séance!
Entre Matrix, costume façon Reine Amidala, une ville rappelant plus les bas fond de New York qu'à une mégapole futuriste, une coiffure ridicule, un dérivé de blockbuster de Marvel.
Citation :
Publié par Minuit
J'ai plutôt l'impression qu'ils mélangent un peu tout, le 1er film, le manga et les saisons de l'anime.
Ils n'ont pas choix en fait, tu vois comment ça râle déjà ici parce que ça ne respecte pas le manga/les films/les séries (même si entre eux ils ont des différences). Du coup ils sont obligés de piocher un peu partout pour faire plaisir aux fanatiques, qui quoi qu'il arrive, seront déçus.
Citation :
Publié par SansNom
Du coup ils sont obligés de piocher un peu partout pour faire plaisir aux fanatiques, qui quoi qu'il arrive, seront déçus.
C'est un peu ce qui me gêne avec les "fans". Le film à l'air honnête sur beaucoup de points, c'est blasant de voir les mecs ne laisser aucune chance à ce film et crier à l'infâmie.

C'est une adaptation hollywoodienne de ghost in the shell, donc forcément y'aura un côté commerciale, y'aura des libertés prises par rapport à l'oeuvre originale. Si on veut voir un copier coller de l'oeuvre originale il suffit de regarder les oeuvres originaux ils remplissent déjà très bien leurs rôles.

C'est pas le film révolutionnaire et incroyable, mais il me hype bien, j'aime bien l'identité visuelle, les acteurs n'ont pas l'air nuls, même Scarlett Johansson que j'apprécie pas en tant qu'actrice, je trouve que son rôle lui va bien et qu'il minimise ses défauts.

Après il y a le scénario, mais bon tant que le film ne sera pas sortit on peut rien en dire. Par contre on est loin de Dragon ball évolution et c'est déjà un énorme progrès, on tient peut-être la première adaptation potable d'un anime mais on saura ça en Mars.
Citation :
Publié par Sisay
Au fait, vous avez une suggestion pour l'ordre pour revisionner tout ça? Si je veux me taper tous les animés et films GITS?
De mon point de vue le premier film et la série Gits Sac sont meilleurs que le reste. Le premier film parce qu’il reprend les meilleurs éléments du manga et Sac pour les intrigues politiques. Le deuxième film est jolie mais moyen quand aux mangas et à Arise pas terribles.
Citation :
Publié par SansNom
Ils n'ont pas choix en fait, tu vois comment ça râle déjà ici parce que ça ne respecte pas le manga/les films/les séries (même si entre eux ils ont des différences). Du coup ils sont obligés de piocher un peu partout pour faire plaisir aux fanatiques, qui quoi qu'il arrive, seront déçus.
Je pense surtout que beaucoup de personnes pensaient voir l'adaptation du film de 1995 et non la fusion de tous les GITS de ces 10 dernières années en un seul film. Déjà c'est balèze à comprendre alors si ils décident de piocher dans toutes les histoires de GITS ils ont intérêt de bien maîtriser le sujet pour ne pas perdre leurs téléspectateurs.
Autant de nombreux Anime ont été massacrés mais les studios semblent avoir enfin compris, avec le succès du MCU de Marvel et Deadpool (plus gros bénéfice de l'histoire du cinéma), que les adaptations plus respectueuses du matériel d'origine marchent mieux.

En plus, ce sont les occidentaux qui crient au scandale alors que les Japonais eux semblent content du Casting de ScarJo (extrêmement populaire la bas).

A partir de 0:28 :

On trouve aussi bien des informations dans les suppléments / commentaires du coffret DVD de Stand Alone Complex qui expliquent tout sur la mondialisation et ses conséquences dans ce Japon d'anticipation, "bastion et refuge" post Guerre.

De plus, étant moi même d'origine asiatique et fan de GITS, je n'ai jamais ressenti et vu le Major comme 100% nippone.
Son corps du moins, car même Batoo lui propose de changer de corps pour un modèle masculin pour un supplément de masse musculaire et structurelle.

Donc Motoko pourrait très bien être un grand black

Considéré Kusanagi comme une asiatique est une question de point de vue : c'est bien souligné par la demoiselle dans la video ci dessus vers 2:08 :

"Mais si elle était japonaise, cela ne ressemblerait pas a un Anime".

Pour les Asiatiques, l'exotisme c'est Paris.

EDIT : J’espère juste que ce film va cartonner pour que les studios se décident enfin à investir dans des gros projets pour des adaptations d'anime de qualité dans l'avenir. La seule chose de sure est que si ca floppe, on ne verrat pas d'anime adapté avec un vrai budget avant plusieures décennies.

Dernière modification par Tsuko / Kim Tarkin ; 14/11/2016 à 22h40.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Donc Motoko pourrait très bien être un grand black
Justement, la version ciné jouait totalement sur le fait qu'elle pouvait carrément être une machine avec les mémoires et le ghost de quelqu'un d'autre imprimé dans la tête, d'ailleurs ils ont réutilisé ça pour le background d'un membre de la section 9 dans SAC.

Concernant le trailer, ça me conforte dans l'idée que Scarlet n'est pas du tout faite pour le rôle, le Major c'est une femme sûre d'elle, avec les plus grosses baloches de la section 9, ici, elle joue la plupart des plans du trailer en version "frêle jeune bleue". Bon, en plus, je n'aime pas ce qu'implique le "You are the first of your kind!" genre on va nous révéler que c'est l'ultra-élue qui va ramener la paix dans le ghost.

Par contre visuellement, c'est franchement bien cool et ils jouent sur ma corde en mettant de très loin mon morceau préféré de Depeche Mode dans le trailer.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
EDIT : J’espère juste que ce film va cartonner pour que les studios se décident enfin à investir dans des gros projets pour des adaptations d'anime de qualité dans l'avenir. La seule chose de sure est que si ca floppe, on ne verrat pas d'anime adapté avec un vrai budget avant plusieures décennies.
Si ca permet d’accélérer l'arrivée des films Gunnm et Akira c'est bien pour tout le monde mais perso je pense que si les Américains pensent avec leurs chargés de marketing qu'il y a possibilité de se faire des tonnes de billets verts ils sauteront sur l'occase d'adapter un manga à succès, ils ont bien tentés d'adapter Dragon Ball .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Je pense surtout que beaucoup de personnes pensaient voir l'adaptation du film de 1995 et non la fusion de tous les GITS de ces 10 dernières années en un seul film. Déjà c'est balèze à comprendre alors si ils décident de piocher dans toutes les histoires de GITS ils ont intérêt de bien maîtriser le sujet pour ne pas perdre leurs téléspectateurs.
Oui je suis d'accord, s'ils s'amusent à faire un mélange de tout GITS ça risque de ne pas donner un truc vraiment intéressant, mais faire un adaptation du film 1995 non plus.
Maintenant quand ils adaptent une oeuvre, je préfère voir quelque chose de différent et qui ne soit pas un copier-coller, comme justement l'a été le fameux film de 1995 par rapport au manga. Après faut que ce soit bien fait et pas en total décalage comme Dragon Ball Evolution (que je n'ai toujours pas vu d'ailleurs, faudrait que je me motive).
Si je veux vraiment revoir GITS d'Oshii, bah je le regarde, je ne vais pas attendre un remake raté. J'en reviens toujours avec le même exemple, Full Metal Alchemist. 2 versions animées, dont une qui diffère totalement du manga. Et bien j'ai adoré suivre les personnages dans le même univers avec de nouveaux alliés et ennemis, et des enjeux différents. S'ils font pareil avec ce nouveau film GITS (et avec la même qualité), bah je serai une nouvelle fois content, tant pis pour les autres.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Autant de nombreux Anime ont été massacrés mais les studios semblent avoir enfin compris, avec le succès du MCU de Marvel et Deadpool (plus gros bénéfice de l'histoire du cinéma), que les adaptations plus respectueuses du matériel d'origine marchent mieux.

En plus, ce sont les occidentaux qui crient au scandale alors que les Japonais eux semblent content du Casting de ScarJo (extrêmement populaire la bas).

A partir de 0:28 :

On trouve aussi bien des informations dans les suppléments / commentaires du coffret DVD de Stand Alone Complex qui expliquent tout sur la mondialisation et ses conséquences dans ce Japon d'anticipation, "bastion et refuge" post Guerre.

De plus, étant moi même d'origine asiatique et fan de GITS, je n'ai jamais ressenti et vu le Major comme 100% nippone.
Son corps du moins, car même Batoo lui propose de changer de corps pour un modèle masculin pour un supplément de masse musculaire et structurelle.

Donc Motoko pourrait très bien être un grand black

Considéré Kusanagi comme une asiatique est une question de point de vue : c'est bien souligné par la demoiselle dans la video ci dessus vers 2:08 :

"Mais si elle était japonaise, cela ne ressemblerait pas a un Anime".

Pour les Asiatiques, l'exotisme c'est Paris.
.
J'ai jamais compris ce truc de white washing, vis à vis des minorités. D'un point de vu de la planète c'est les "white" qui sont largement minoritaires et donc Scarlett est bien représentante d'une minorité. C'est un peu comme si il n'y avait rien en dehors des USA et de l'Europe Occidentale. (d'ailleurs même aux USA, il me semble que les "whites" ne seront bientôt plus majoritaire).
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Son corps du moins, car même Batoo lui propose de changer de corps pour un modèle masculin pour un supplément de masse musculaire et structurelle.

Donc Motoko pourrait très bien être un grand black
C'est marrant que tu cites cette scène car elle est justement là pour te rappeler pourquoi Motoko ne veut pas changer de corps.
Citation :
Publié par Wired1923
C'est marrant que tu cites cette scène car elle est justement là pour te rappeler pourquoi Motoko ne veut pas changer de corps.
Oui c'est clair

C'est donc un choix personnel et non la "nature".

Comme une espèce d'ancre un peu désespéré pour préserver ce qu il lui reste d'humanité et d'identité (qui lui coûtera le prix fort contre le tank, je pense).

Même si il est clair que Motoko est administrativement japonaise, elle n'est pas fortement typé asiatique dans l'anime afin de représenter son époque : déshumanisée et aliénée dans la recherche d'efficacité.

Je pense que c'est ce qui a fait son succès aussi : chaque ethnie y voit un personnage badass et exotique : mais comme je l'ai rappelé plus tot : nous n'avons pas tous la même vision de l'exotisme.

L'occidental y voit une asiatique et les asiatiques la voit plus occidentale (comme d'ailleurs la plupart des perso d'anime)


Citation :
Publié par Palette
J'ai jamais compris ce truc de white washing, vis à vis des minorités. D'un point de vu de la planète c'est les "white" qui sont largement minoritaires et donc Scarlett est bien représentante d'une minorité. C'est un peu comme si il n'y avait rien en dehors des USA et de l'Europe Occidentale. (d'ailleurs même aux USA, il me semble que les "whites" ne seront bientôt plus majoritaire).
Je crois surtout qu'ils ont pensé le film pour plaire au public oriental en fait : depuis le dernier Transformers qui a fait plus d'un milliard de dollars avec les 3/4 en dehors des US et surtout Japon / chine, les studios reconsiderent leurs objectifs : ce Trailer de GITS par exemple est sortit au prime time oriental.

Les plaintes de "whitewashing" sont reelles quand on voit des acteurs occidentaux moitié grimmés en egyptiens, indiens et asiatiques voir même africains...

Sans remonter jusqu'aux années "apartheid", il suffit de voir des cas comme ces daubes que sont "Avatar, le dernier maitre de l'air" ou "Dragon Ball Evolution".

Si ces bouses (et bien d'autres) avait été des succès énormes aux box office : les esclaves de "12 years a slave" ou "Django Unchained" aurait été joué par des acteurs blancs...

Donc le choix de l'actrice la plus rentable actuelle et iconique en Asie (américaine, joue dans les films marvel, vit a Paris, fait du Ciné indé comme du blockbuster et a bossé avec Besson...) dépasse selon moi le cadre de la couleur de peau : elle est la plus indiqué d'un point de vue marketing.

Et quand des mecs gèrent des budgets a plusieurs millions de dollars, ils calculent, et pas qu'un peu.

Savoir si c'est bien ou pas n'est pas le problème : des projets pareils DOIVENT être rentable.

Le Cinéma est une histoire d'argent et c'est (malheureusement ?) le prix à payer pour avoir les moyens nécessaire pour faire une adaptation de qualité.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mais je pense que ce n'est pas le plus gros problème avec ce film : avant d’être une bonne adaptation, j'espère surtout que ce sera un bon film.

Même si j'espère que cela colle aux anime / mangas, on a le même problème (en pire peut être) qu'avec le monde de Tolkien : on ne peut pas condenser le tout dans un seul et même film, donc je prie pour qu'ils prévoient ce film dans une trilogie au minimum ou alors de coller au film de base et faire l'impasse (temporairement ?) sur l'ensemble de du monde de GITS.
J'avais peur jusqu'au dernier trailer. Pour moi GTS c'est aussi sa musique aussi particulière j'espère vraiment avoir cette ambiance un peu mélancolique mystique plutôt que film d'action.
Je trouve Scarlet physiquement parfaite dans ce rôle, à voir le jeu d'acteur.
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin
Si ces bouses (et bien d'autres) avait été des succès énormes aux box office : les esclaves de "12 years a slave" ou "Django Unchained" aurait été joué par des acteurs blancs...
Il faut (très) mal connaitre Quentin Tarentino et sa rigueur cinématographique pour sortir une bêtise pareille Et il suffit juste de voir Inglorious Basterds pour comprendre que le casting lui tient à cœur et que les producteurs ont bien moins de poids sur lui que pour d'autres réalisateurs : Chaque acteurs ont la nationalité ou des origines très dominantes des personnages qu'ils incarnent et s'expriment parfaitement dans la langue desdits personnages.

HS à part, si c'est pour voir un copier-collé de l'anime de 1995 ça ne m'intéresse pas du tout et ils semblerait que le film s’amorce dans une voie moins contemplative que son ainé, qui n'est pas forcément une mauvaise chose et j'ai du mal à comprendre les gens qui veulent l'identique de l'anime.

Je pense que pour chaque adaptation, peu importe les supports, les fans de l'original s'attendent trop à voir un copié-collé de l’œuvre originale et sont déçus des qu'il y a ne serait-ce qu'une ligne de dialogue de travers... et c'est fort dommage, car l'occasion de revoir tout un univers qu'on adoré sous un autre angle et c'est ça qui très intéressant dans le fait d'adapter. Si je partais toujours de ce critère pour juger la qualité d'un film, alors le Shining de Kubrick serait un très mauvais film pour moi car son approche est très différente de celle du bouquin de King (ce qui n'est pas le cas).

Bref, du moment qu'il y a une BO aussi puissante que pour l'anime et que le major Kusanagi ne fini pas dans une clef USB, tout ira bien
Citation :
Publié par Tsuko / Kim Tarkin

Je crois surtout qu'ils ont pensé le film pour plaire au public oriental en fait : depuis le dernier Transformers qui a fait plus d'un milliard de dollars avec les 3/4 en dehors des US et surtout Japon / chine, les studios reconsiderent leurs objectifs : ce Trailer de GITS par exemple est sortit au prime time oriental.

Les plaintes de "whitewashing" sont reelles quand on voit des acteurs occidentaux moitié grimmés en egyptiens, indiens et asiatiques voir même africains...

Sans remonter jusqu'aux années "apartheid", il suffit de voir des cas comme ces daubes que sont "Avatar, le dernier maitre de l'air" ou "Dragon Ball Evolution".

Si ces bouses (et bien d'autres) avait été des succès énormes aux box office : les esclaves de "12 years a slave" ou "Django Unchained" aurait été joué par des acteurs blancs...

Donc le choix de l'actrice la plus rentable actuelle et iconique en Asie (américaine, joue dans les films marvel, vit a Paris, fait du Ciné indé comme du blockbuster et a bossé avec Besson...) dépasse selon moi le cadre de la couleur de peau : elle est la plus indiqué d'un point de vue marketing.

Et quand des mecs gèrent des budgets a plusieurs millions de dollars, ils calculent, et pas qu'un peu.

Savoir si c'est bien ou pas n'est pas le problème : des projets pareils DOIVENT être rentable.

Le Cinéma est une histoire d'argent et c'est (malheureusement ?) le prix à payer pour avoir les moyens nécessaire pour faire une adaptation de qualité.

-.
Franchement je comprends ton opinion mais je vois mal le klux klux klan ressuscité pour tirer les ficelles du white whasing derrière des œuvres majeures tel que dragon ball Evolution ou le dernier maître de l'air.

T'as plein d'autres exemples où des scripts qui semblent destinés à des blancs, sont donnés à des "non blanc" mais de suite ça fait moins de bruit et personne hurle au complot mondial.

C'est simplement des questions de copinage, gros sous, casting de dernière minute , côte de popularité, étude de marché etc etc. Il y a pas de réelle volonté de faire du "nettoyage ethnique".

Et puis franchement tout ces films c'est de la Fantasy et de la SF, les personnages n'ont aucune références directes par rapport à notre monde. Par contre si dans un film, par exemple, Ghandhi ou Nelsn Mandela sont interprétés par Tom Cruise ou Ryan Gosling, Ok il y aura un problème.

Dernière modification par Palette ; 15/11/2016 à 12h34.
Je vois pas pourquoi on parle de white washing quand les persos présents dans l'anime de base ressemblent même pas à des asiats.

D'ailleurs c'est assez rare que les protagonistes de manga ressemblent à des asiats

Donc osef en fait...non ?

J'aurais bien vu Schwarzenegger en Batou tiens..dommage il est un peu vieux.

Dernière modification par Havoc ; 15/11/2016 à 10h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés