[Vidéo] Steep glisse en bêta et illustre son contenu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Bah heu ouais on vit avec notre temps et nos machines, et c'est laid ... Je comprends pas très bien ce que t'as voulu dire. Le plus beau jeu de ski, certes, quand c'est le premier depuis 5 ans c'est pas très dur non plus.
bah que c'est un jeu grand public en open world, destiné tout public donc tu peux pas non plus avoir un jeu avec des textures HD 4K qui nécessite la dernière carte graphique en SLI pour y jouer. Déjà comme ça pour un jeu en ligne (car oui il est en ligne c'est pas un offline) il est tres beau.

Y a beaucoup de choses a afficher a l'ecran donc clipping coté serveur c'est normal.

On le voit tres bien avec des jeux tel que GTA V par exemple ou le mode solo est truffé de détails mais quand tu passes au mode online, ils ont clairement fait le ménage visuellement et viré tous ces petits détails afin de ne pas avoir de clipping et de lags.

Et puis c'est le premier jeu de Ubi annecy et pour le coup on peut etre indulgent.
Pour le coup c'est un bon compromis pour pouvoir y jouer dans de bonnes conditions sans lags, ni trop de clipping sans avoir des graphismes d'un ancien temps.

EDIT : y a tu joué ? ou tu te bases sur les streams ?
Parce que y a des streams dégueulasses a cause de la connection du streamer et aussi parce que certains jouent sur PS4 limité a 30 FPS
Citation :
Publié par totopotter
Non mais vous avez fumé quoi pour trouver le jeu laid ?!
Principalement, les textures sont vraiment dégueulasses. Ca se voit en particulier sur les montagnes au loin, vu qu'il y a aucun effet météo pour les masquer, on a droit à des trucs assez abominables. Pareil pour les modélisations des arbres ou des maisons dans les villages, pousser un peu la résolution des textures aurait pas été un mal. La neige est plutôt réussie, par contre.
Mouai pour avoir 2 configs avec une 780Ti l'autodetect passe tout en LOW avec un 980 tout en ultra.
La différence entre Low et ultra est pas énorme, et même en Low ça fait le taf niveau immersion (sauf les arbres peut-être), en ultra l'image est plus clean (merci captain obvious) mais ça change pas la face du jeu.
De toute façon, perso je trouve que ça à beaucoup moins d'importance sur ce genre de jeu "grand espace" je vais pas m'émerveiller pendant 2 heures sur le rendu d'une bougie et les reflets de lumière de ouf dans la pièce.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Principalement, les textures sont vraiment dégueulasses. Ca se voit en particulier sur les montagnes au loin, vu qu'il y a aucun effet météo pour les masquer, on a droit à des trucs assez abominables. Pareil pour les modélisations des arbres ou des maisons dans les villages, pousser un peu la résolution des textures aurait pas été un mal. La neige est plutôt réussie, par contre.
T'as eu aucun effet météo ? T'es sur d'avoir joué au jeu ?

Pour les textures au loin quand tu descends tu as un espece de flou lié a la vitesse donc je vois pas trop comment on peut critiquer les textures. Et quand on ne bouge pas et qu'on contemple le décor du haut d'un sommet c'est plutot beau.

C'est sur que ca aurait pu etre encore plus beau mais comme tous les jeux j'ai envie de dire. Alors certes on n'est peut etre pas au niveau d'un BF1 niveau qualité des textures mais on est tout a fait dans la moyenne de ce qui est proposé par le marché actuel.
http://imgur.com/Jq0oxkn

http://imgur.com/enwIFMH

http://imgur.com/x2f1424

J'ai pris 3 screens sur un PC a l'arrache en ultra qui tourne a 30-40 FPS ...

Alors oui c'est un peu minimaliste les montagnes au loin mais en meme temps IRL c'est un peu ce qu'on voit aussi on n'a pas une vision de faucon qui permet de distinguer la textures d'un rocher a 10km

et pour la texture de la maison bah y a qu'a regarder ... Je te trouve sévère pour le coup
http://imgur.com/enwIFMH
Petite modif pour le season pass (add ticjet hélico, skin + cash) :

Le Season Pass inclut également des tickets d’hélicoptère bonus, un costume exclusif de bonhomme de neige, et 10 000 crédits Steep.

CARACTÉRISTIQUES :
- Pack Winter Fest : Une luge d’hiver, ainsi que de nouveaux challenges et des costumes amusants pour personnaliser ton look.
- Pack Extrême : 3 nouveaux sports chargés en adrénaline - rocket wings, base jump et speed gliding.
- Pack Adrénaline : Inclut le pack Clair de Lune qui comporte 3 challenges nocturnes uniques et un pack d’équipement, pour un total de 3 costumes, 2 tenues, 2 snowboards et 3 wingsuits.
- Costume exclusif de bonhomme de neige.
- 10 000 crédits Steep
Citation :
Publié par MrGoibniu
Petite modif pour le season pass (add ticjet hélico, skin + cash) :

Le Season Pass inclut également des tickets d’hélicoptère bonus, un costume exclusif de bonhomme de neige, et 10 000 crédits Steep.

CARACTÉRISTIQUES :
- Pack Winter Fest : Une luge d’hiver, ainsi que de nouveaux challenges et des costumes amusants pour personnaliser ton look.
- Pack Extrême : 3 nouveaux sports chargés en adrénaline - rocket wings, base jump et speed gliding.
- Pack Adrénaline : Inclut le pack Clair de Lune qui comporte 3 challenges nocturnes uniques et un pack d’équipement, pour un total de 3 costumes, 2 tenues, 2 snowboards et 3 wingsuits.
- Costume exclusif de bonhomme de neige.
- 10 000 crédits Steep
C'est pas plutot le bonus de précommande les skins, les tickets d'hélico et le cash ??
Citation :
Publié par Arrok
C'est pas plutot le bonus de précommande les skins, les tickets d'hélico et le cash ??
Nop, ça été rajouté hier, j'ai eu l'info tout à l'heure ^^

Le bonus de préco :

- 3 défis de nuit supplémentaires
- 3 tenues de nuit et un équipement lumineux pour chaque discipline
- Un bonus de précommande exclusif à Ubisoft Store
Citation :
Publié par Arrok
bah que c'est un jeu grand public en open world, destiné tout public donc tu peux pas non plus avoir un jeu avec des textures HD 4K qui nécessite la dernière carte graphique en SLI pour y jouer.
Bah typiquement les lacs, c'est une texture hd 4k très jolie de près (au dessus de laquelle tu flottes comme si tu étais sur de la neige invisible mais c'est pas grave) : STEEP Early Access2016-11-14-18-42-29.jpg
et qui de loin ressemble à un gros pavage tout moche
STEEP Early Access2016-11-14-19-11-56.jpg
sur lequel la neige ne semble pas avoir le droit de se poser

Je trouve ça dommage car je m'attendais à l'inverse : quelque chose qui rend bien de loin, pendant un ride, et qui une fois sur place se révèle un peu grossier, comme les arbres par exemple.

Après on s'en fout hein, la grande majorité du temps on ne voit pas de lac, c'est juste un truc qui fait tâche à mes yeux.
oui je sais bien mais comme tu dis ca reste du détail, le principal pour moi c'est l'immersion et pour le coup la physique quand tu prends une plaque de verglas ou de glace est très bien faite, idem pour le bruitage.

Après j'avais pas capté qu'on flottait dessus, pourtant je l'ai parcouru aussi ce lac
Citation :
Publié par Fame
J'arrive un peu tard apparemment... on peut plus accéder a la bêta si?
Hélas non.
Je ne sais pas si d'autres sessions sont prévues avant la release.

Pour ma part ce Jeu était une totale découverte. J'avais lancé Uplay histoire de récupérer les jeux gratos, jai vu le message pour l'inscription à la bêta 3 jours avant et jai reçu confirmation dans la foulée.
Je pense pas que la sélection soit limitée donc reste à l'affût si jamais y a une nouvelle phase de test. Sinon dans 15 jours cest la sortie et si tu aimes les jeux de glisse je ne peux que te le conseiller !

EDIT :

Le post du dessus répond à ta question. Il a été posté en même temps.
Cool cette nouvelle phase de test !
Citation :
Publié par Fame
Bon j'ai lancé le dl de la bêta a l'instant. Quasiment 20gb et vu ma connexion... Rendez-vous demain matin donc
j'avais deja dl le jeu le weekend dernier et ce weekend j'ai du re dl les 20GB

J'ai pas vu de nouveautés, ayant préco le jeu je pense attendre la release histoire de pas trop me gacher le plaisir ^^
Citation :
Publié par Highglandeur
je test la beta et c est assez sympa
ptite question: y a des avalanches ? si non, c est prevu ? car ca le ferait bien ^^
Non et impossible car c'est un online

Comment gérer une avalanche si y a quelqu'un derriere toi ? Il meurt ?
il fait comme moi, il tente de survivre

bon sinon, le jeux est pas mal personnellement
juste les controles pour les tricks chiant au clavier, des gens jouent a la manette ? savoir si c est mieux niveau gameplay (je dois pouvoir brancher une manette de PS3 pour jouer non ?
Citation :
Publié par Highglandeur
il fait comme moi, il tente de survivre

bon sinon, le jeux est pas mal personnellement
juste les controles pour les tricks chiant au clavier, des gens jouent a la manette ? savoir si c est mieux niveau gameplay (je dois pouvoir brancher une manette de PS3 pour jouer non ?
Non car le mec est pas forcément au même niveau que toi dans la descente.
En plus tu peux interrompre et refaire ton challenge à volonté donc imagine si y a une avalanche ... trop compliqué à gérer.

Sinon oui c'est nettement plus agréable à la manette.

Pour la Ps3 y a des drivers qui tournent sur le net mais rien d'officiel pour l'instant.
Steam a en projet de rendre compatible les manettes PS mais pas pour le moment. Et puis faudra passer par Uplay dans tous les cas
Bon j'ai essayé la beta ce week-end, j'ai trouvé ça "sympa-sans-plus".
J'ai eu une grosse période jeu de snow lorsque c'était la mode (Coolboarder, SSS sur Saturn ), mais depuis 1080° sur N64 j'ai pas dû y retoucher.

Côté positif:
Le côté exploration est chouette et bien mis en avant. On peut sauter d'un coin à l'autre de la map en 1 seconde, on change de moyen de locomotion presque comme on switche d'arme dans un fps, y a 0 loading, c'est vraiment bien foutu.
C'est, de plus, agréable de descendre sans "but", juste pour le plaisir. Bon bien sûr on tombe parfois sur des coins pas très intéressants mais bon c'est le risque
J'ai trouvé les animations cools, avec pas mal de petits détails.
Les épreuves ont l'air variées, le mode pour créer les siennes a l'air plutôt pas mal même si je n'ai pas trop creusé de ce côté-là.

Pour parler du négatif:
J'ai trouvé ça un peu "mou", dans le sens où je n'ai pas trouvé qu'il y avait une super impression de vitesse.
Le parapente l'est particulièrement, j'ai vraiment détesté.
J'ai eu un peu de mal sur les tricks, j'ai un peu de mal à saisir le timing, j'ai l'impression qu'un coup ça sort et un coup non. Après c'est sûrement une question d'entraînement.
Graphiquement, c'est très inégal, ça va de très joli lorsque la lumière s'y prête à franchement pas terrible, particulièrement lorsqu'on est dans l'ombre d'une montagne où là, sans aucun effets de lumières, on a l'impression d'être sur PS2 (bon j'exagère mais vous voyez l'idée).
Pour info je joue sur PC, tous les réglages au max, j'ai vraiment pas noté d'accroc technique, le jeu est resté fluide du début à la fin, mais j'ai un écran G-sync donc je ne vois pas forcément les chutes de framerate.
On retrouve les travers des jeux Ubi, avec plein de trucs à faire/débloquer qui ne servent à rien. On a parfois juste l'impression qu'ils nous balancent à la gueule "regardez j'ai plein de contenu!" alors qu'au final on pourrait virer 50% des trucs, ça rendrait pas le jeu moins intéressant.

Bref, je pense qu'à la base je ne suis pas forcément le public visé, j'ai trouvé ça agréable mais pas au point d'acheter le jeu plein tarif.
Pourquoi pas avec une (fat) promo, histoire de faire une ou deux descentes de temps en temps.
C'est bien résumé.
Pour le coup des trucs à débloquer tu peux les retrouver dans la section riders
Ça sert à rien mais comme tous les hauts faits sur les 3/4 des jeux vidéos.

Apres pour débloquer les skins faut réussir les challenges ou gagner de l'argent en freeride ou via épreuves aussi et les acheter. Y a vraiment un gros boulot de fait sur les skins. C'est très détaillé et les principales marques sont présentes.

Je suis plus indulgent sur l'aspect graphique et le contenu. Cest le premier Jeu de glisse descent qui sort depuis des années et le premier de Ubisoft Annecy.
J'espère qu'il y a aura une suite qui sera encore mieux. Et rien que pour nourrir l'espoir je pense acheter le Jeu en espérant que l'argent que je leur donne servira à faire un Steep 2 encore plus abouti
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés