Evacuation WC ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello à tous,

Petite question,

Nous venons d'acheter un appartement avec ma femme et nous avons la surprise de découvrir sur notre 2ème WC ce rafistolage (attention, image à l'envers, se fier au PQ derrière !)

mini_694907IMG5146.jpg

L'évacuation semble être fendue, ils ont donc recollé/réparé avec du mastic ou une connerie dans le genre et pourtant, cela semble fuiter légèrement provoquant des odeurs fort sympathiques.

Quelle est votre recommandation là dessus ? Plombier ? Tout changer ? Rafistoler davantage avec du mastic ? Et à quoi cela serait dû ? Pétard ... ?

Merci !
Benoit

Dernière modification par Karnage. ; 14/11/2016 à 11h49.
Vu l'état, je dirai qu'il y a une très forte calcification et que rafistoler ne servira que de pis aller.
Le mieux est de tout changer, et de faire appel à un plombier si tu ne sais pas faire ou pas d'ami qui sache faire.
Les évacuations sont de diamètre 100. Les tuyaux en PVC sont collés avec une colle spécifique (ça fait fondre le plastique et ça les soudes). Il semble que ce soit un coude 90° en F/F donc j'ai du mal à saisir le tripe mastic partout. Sauf si on considère que c'est de l'ancien avec des tailles un peu bizarre et qui ne sont plus trouvable dans le commerce. Généralement on utilise une pipe coude souple plus ou moins extensible.
Si c'est ton deuxième WC et que ça fuit de toute manière, pourquoi tu n'as pas encore enlevé tout ca?
Si tu fais toi-même, chez Casto, tu en as pour 42€ + raccord, au plus bas, et jusqu'à plusieurs centaines d'euros.
En passant par un pro, aucune idée. Je fais toujours moi-même, tout ce qui ne requiert pas strictement l'intervention d'un pro.
Sans oublier une percussion et un foret adapté au sol si c'est du béton ou foret bois avec simple perceuse si c'est du parquet ... voir un foret diamant si c'est du carrelage assez costaud ... l'entraxe des deux vis sur la base du WC n'est pas universel. En plus le type de chasse n'est pas précisé , vu l'âge c'est peut être une chasse suisse donc le prix est multiplié par quatre (à réservoir?)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés