[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Ouais t'as pigé l'idée, sur simu y aura plus de spread spécifique... Et ça va rendre certains Pokémon absolument broken, notamment sur la perte d'un speed tie comme ça...
J'aime bien les Z-Moves c'est jolie, ça a la classe quand même !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis on tombe sur des trucs sur internet !
J'trouve ça grotesque personnellement, tout du moins dans le cadre de Pokémon. Celui d'Oratoria aurait sa place dans un FF, les autres me paraissent tout droit sorti d'un random shonen. Les poses du dresseur, je ne vois pas dans quel %#?! de contexte on peut ne pas les trouver ridicules. Et les animations sont trop longues à mon goût, déjà que l'animation de la méga-évolution me gonflait. Bref, j'aime pas. Mais bon, si on aime ressentir une impression de puissance de la part de ses pokémon, je peux comprendre que ça plaise.

Effectivement, l'entraînement ultime a l'air bien moins intéressant que prévu. C'est le propre de GF remarque, pondre une mécanique cool mais s'arrêter en chemin pour simplement la rendre frustrante.
Citation :
Publié par LuwCyell
Effectivement, l'entraînement ultime a l'air bien moins intéressant que prévu. C'est le propre de GF remarque, pondre une mécanique cool mais s'arrêter en chemin pour simplement la rendre frustrante.
Ouais enfin en y réfléchissant bien, je trouve ça plutôt bien. Ça évite de casualiser à l'extrême l'élevage. Sinon, n'importe qui se pointe, attrape un random Pokémon avec Synchro et fait son élevage sans broncher, ce qui, soyons clairs, ne serait ni plus ni moins que du hack légalisé après un passage chez Papy (je caricature volontairement, ne hurlez pas ) !
De toute façon, tous les légendaires/shiny imparfaits ou les Pokémon issus d'un élevage old gen pourront en profiter, ils n'auront juste aucun impact positif si on veut les utiliser en tant que parents d'une chaîne de reproduction ! ^^
Je vais peut-être choquer certains d'entre vous en disant ça mais perso j'aurai opté pour une suppression pur et simple du système des IV. Honnêtement quand on y réfléchi 2 seconde le seul intérêt des IV c'est de rallonger artificiellement la durée de vie du jeu en passant plus de temps à breed pour avoir un Pokémon parfait, selon moi c'est un mécanisme qui complexifie inutilement le jeu et qui pousse certains à l'utilisation de pkhex soit dit en passant.
Quand on breed, entre le sexe, la nature, le talent et les egg moves je pense qu'il y a déjà de quoi faire..
Ça ne m'aurait pas dérangé même si ça permet mine de rien de passer plus de temps sur le jeu et apporte une certaine satisfaction quand on arrive à la perfection (même si, au final, on est une minorité à faire ça réglo et que ceux qui prennent des raccourcis profitent tout autant du jeu).
Citation :
Publié par Malison
Le truc qui m'emmerde un peu, c'est qu'ils ont dû passer pas mal de temps pour animer tout ça, temps qui aurait pu être dédié à des tâches plus utiles pour la saga
Ce type de reflexion ne s'applique pas a Pokemon puisque la serie ne suit pas un rythme de sortie fixe (Comme Call of Duty qui sort un episode tout les mois de Novembre de chaque année).
Le temps homme utilisé pour faires les Z Moove n'a pas été pris sur celui d'une autre feature potentiel.
Au vue de ce que j'ai pu lire sur ce thread au cours de ces derniers mois, je pense qu'une suppression des IVs provoquerait des réactions outrées de la part de ceux qui aiment le breed dans sa forme actuelle. Même s'il ne nécessite au final rien d'autre que du temps et une connaissance de la mécanique, simplifier le breed est perçu comme de la "casualisation". Et la "casualisation", c'est le mal.

Citation :
Ça évite de casualiser à l'extrême l'élevage. Sinon, n'importe qui se pointe, attrape un random Pokémon avec Synchro et fait son élevage sans broncher, ce qui, soyons clairs, ne serait ni plus ni moins que du hack légalisé après un passage chez Papy (je caricature volontairement, ne hurlez pas ) !
J'ai pris la quote la plus récente (désolé Xaffor) mais il y en a eu d'autres. En quoi serait-ce un mal ? Ça permettrait à des nouveaux joueurs de débuter plus facilement dans la stratégie, ça inciterait peut-être des joueurs avertis que l'élevage cartouche rebute de s'y mettre, ça faciliterait également la vie aux vétérans.

Le seul argument contre la simplification du breeding qui me semble valable, c'est que ça amoindrirait la satisfaction que l'on peut ressentir lorsque l'on obtient son pokémon "parfait", quoiqu'en ce qui me concerne, après une grosse centaine de breed, ce n'est plus de la satisfaction mais du soulagement que je ressens. L'autre argument me parait reposer sur le postulat : "J'ai souffert pour acquérir mon cheptel, pourquoi les autres ne souffriraient-ils pas ?". Ce qui est humain. Mais assez peu pertinent dans l'absolu.
Ca va simplement à l'encontre de l'idée que les pokemons sont des individus, donc différent. On a toujours été vers plus de différentiation au sein des espèces. Le problème, si problème il y a, c'est la possibilité d'optimiser par le breeding. Donc je serai plutot pour de la limitation de l'élevage en batterie de pokemon. Mais bon
Je rejoints un peu ce que tu dis. J'ai commencé a faire du breed en 4g (avec quelques 3g pour certains moves tutor deja a l'époque), j'ai continué en 5g avec plus de facilité et de soulagement (galerie concorde, tellement de joie xD) et j'avais deja plus de 700h de breed a mon actif, et pas un seul pokemon 6 top, 2 5 top et la majorité de mes bestioles en "exceptionnel" 3-4 top aux endroits privilégiés.

Autant dire que j'avais dépensé sueur et sang, au debut de la 6g, pour qu'on mette en place "l'hexagone" ensuite, rendant souvent inutilisables mes bestioles, et le nouveau système avec le noeud destin qui a facilité l'accès a l'elevage a un paquet de nouveau. Ça m'a aussi permis de refaire certains breed pas suffisamment optimisés a l'époque par manque de patience.

C'est pas pour autant que je denoncerai la fin des IV. Si ça peut permettre d'anéantir l'impact de la triche sur les breed de manière significative, et de relancer un peu l'intérêt des competitions sur cartouche, je trouve que ça serait plutôt cool.

Moi ce que je voudrai, ce serait une "pillule vérité", qui vienne tester un pokemon ancienne generation, et s'il est legit, qu'il obtienne un hexagone. Je suis frustré de pas pouvoir utiliser mes pomon 4g sans avoir a justifier mes breed (genre kapoera coup bas ou insolourdo plaquage...).
Je sais personnellement que je ne fais pas de stratégie car l'élevage me rebute complètement, je dis pas qu'il faut que ça se fasse en un claquement de doigts mais, et ça reste un avis personnel, je ne vois aucun intérêt à farmer comme pas possible pour jouer en compet, ça ne me motive pas !
J'ai honte mais j'avais secrètement espéré à la fin des IV dans la 7G, continuant l'effort fourni pour la simplification du breed en 6G. Je l'ai déjà dis sur un autre thread mais j'ai (très) longtemps été rebuté par la strat dans Pokemon à cause de l'investissement monumental demandé par cette fonctionnalité. Et même en 6G, après avoir breed une vingtaine de pokemons (soit déjà bien 200h de breed en partant absolument de 0, sans metamorph, sans point combat, sans parent, sans rien), j'ai finis par baisser les bras devant l'ampleur du travail avant d'avoir un pool acceptable pour tenter sérieusement un format (mes premiers breeds n'étaient pas vraiment jouables ).

Surtout que voilà, tourner en rond sur une île jusqu'à parfois atteindre 60 oeufs pour une distribution correcte (Evoli je te maudis ), c'est pas super intéressant. Pire que ça, spammer A pour farmer des leuphories et atteindre le niveau 100 (pourquoi pas s'arrêter à 50, c'était suffisant pour le PvP snif ), c'est insupportable.

La partie fun du breed pour moi, c'était de chasser le pokemon à la base, avec le bon talent, le bon sexe et des premières IV correctes. Ensuite, trouver la bonne chaine de reproduction pour hériter des Egg Moves, ça c'est intéressant, de même que la "chasse" aux CT/Move Tutors. Le reste, c'est des larmes en barre . Passer la satisfaction de sa première team presque parfaite, il faut avouer qu'on a rarement fait pire en terme de farm (même dans les MMO). Ils ont fait un effort avec les mini-jeux pour la répartition des EV, on peut pas leur enlever, on sent qu'ils ont essayer de rendre l'élevage un peu plus fun. Cependant c'est raté, la méthode des hordes reste 20 fois (si ce n'est plus) plus rapide, donc système à oublier.

Honnêtement, une fois que t'as un poke avec bon talent/bon sexe/bons egg moves/bons EV, le reste devrait être caper automatiquement pour le PvP : UP lvl100 et toutes les stats calculées sur une base d'IV à 31 pour équilibrer les combats PvP (sans changer le type de la PC évidemment, encore que ça aussi la Puissance Cachée... heureusement que le format JoL l'interdit, c'est n'imp' comme concept).

Je ne pense pas que ça dénaturerait complètement le système de breed, mais ce qui est sûr c'est que ça garnirait la scène PvP. Leur système de BottleCaps se rapproche de ça, et je trouve que c'est un très bon pas en avant. J'espère qu'elles seront simples à obtenir, histoire qu'on puisse ignorer les IV pour ceux qui le veulent (sauf PC encore une fois ).
Le problème c'est que nous avons d'un coté un jeu d'une extrême facilité, avec souvent un scénar au raz des pâquerettes, et d'un autre coté un métagame incroyablement riche, complexe et intéressant. Le fossé entre les deux est beaucoup trop grand , simplifier le breed permettrait de réduire cet écart et d'amener les gens à s'intéresser doucement à la stratégie, en ce qui me concerne j'aimerai passer plus de temps à faire des combats et moins à tourner en rond pour faire éclore des œufs comme l'a dit Erinoxe.
Citation :
Publié par Artigan
Le problème c'est que nous avons d'un coté un jeu d'une extrême facilité, avec souvent un scénar au raz des pâquerettes, et d'un autre coté un métagame incroyablement riche, complexe et intéressant. Le fossé entre les deux est beaucoup trop grand , simplifier le breed permettrait de réduire cet écart et d'amener les gens à s'intéresser doucement à la stratégie, en ce qui me concerne j'aimerai passer plus de temps à faire des combats et moins à tourner en rond pour faire éclore des œufs comme l'a dit Erinoxe.
J'avoue que c'est la même raison pour laquelle j'ai passé des tonnes d'heures sur les simulateurs pokemons online mais je fais jamais plus de 100-150h sur la cartouche, trop de farming, trop chiant trop lassant, je fais des combats contre d'autres humains sans être obligé de faire 500h de bicyclette en rond pour obtenir une team opti.
nouveau trailer, qui n'apprend rien pour ceux qui ont regardé les datamining mais qui montre la surpuissance d'oratoria qui lance un genkidama en guise d'attaque Z
J'attends personnellement aussi une grosse refonte de ce vieux système fastidieux...il y a tellement de Pokémon avec une multitude de possibilités là, faudrait peut-être arrêter de nous faire chier un peu !

Par exemple, déjà, l’élevage ne devrait servir que pour les attaques, voir le Talent caché, rien d'autre.
Le concept de "nature" en lui même devrait être changé en "orientation", où tu peux changer celle-ci à tout moment.
De même pour les EVs qui devraient être + quelque chose à répartir à la RPG, genre 10 points qu'on aurait en + chaque niveau (Jusqu'au niveau 50, soit 500 points), et aussi interchangeable.
Et les IVs, comme déjà dit, suppression pure et simple.
Citation :
Publié par [0]Draki
Ce type de reflexion ne s'applique pas a Pokemon puisque la serie ne suit pas un rythme de sortie fixe (Comme Call of Duty qui sort un episode tout les mois de Novembre de chaque année).
Le temps homme utilisé pour faires les Z Moove n'a pas été pris sur celui d'une autre feature potentiel.
Si, ça peut.
En fait, X et Y m'ont donné l'impression d'avoir été des jeux dont le développement a manqué de temps avec des features facile et rapides à faire pour donner l'illusion d'un contenu (les Méga-Evolutions).
Soleil et Lune me donnent le sentiment inverse : beaucoup de temps pour développer une nouvelle région, mais aussi beaucoup de temps dépensé pour des trucs dont, au final, les gens n'accorderont que peu d'importance (les animations des Z-moves spécifiques). Je suis nostalgique des générations apportant de nombreux Pokémon tout nouveaux...

Après, ce n'est que mon avis de joueur lambda.
Les EV sont très faciles à avoir surtout dans SM où ça a été encore plus facilité
Pour les IV c'est possible de garder le système en l'état mais beaucoup le simplifier, par exemple en filant un objet à chaque parent qui fout un IV par défaut à 31 au petit, ça ferait 2 IV max par défaut, ça réduit énormément le temps passé à faire pondre pour maxer ce qu'on veut

Et puis pourquoi pas faire payer ceux qui veulent la pension pour qu'ils fassent éclore eux même les oeufs.
Je suis d'accord. Si je ne me suis jamais impliqué dans le Pvp Pokemon c'est parce qu'il y a longtemps que je me suis interdit le farme à la chinoise. Pour moi il n'y a pas la moindre once de fun à passer des centaines d'heures à faire des actions répétitives et soporifiques pour avoir une équipe de bestioles jouables pour enfin commencer le Jeu avec un vrai J.
Je suis quand même clairement d'accord avec Malison. Avec des amis, on est plusieurs a farm pour le compétitif. Quand je fais mon breed, au lieu de faire un 5 top, j'en fais 3-4, et comme ça j'ai de la monnaie d'échange pour des bestioles que j'ai pas, ou avec des egg-moves relous que j'ai pas cherché. Du coup, si tu échange cet éxcedent rapide a obtenir (quand tu as chopé un 5 top bien placé, en general en avoir 4 de plus ça te prends quoi, 30-40 oeufs, soit une heure) ça peut vite se rentabiliser en échangeant a quelqu'un qui a breed une autre espèce.

C'est bien moins compliqué que ça a pu l'être, ne serait-ce qu'a l'époque ou le transfert de la nature avait un caractère aléatoire même avec une pierre stase, et a l'époque ou les objets pouvoir eux-même ne transmettait pas un IV. Il fallait juste éspérer que l'IV du parent soit transmis a l'oeuf parmis les 3 iv choisis... un 2 top prenait 100h xD.

aujourd'hui, c'est reellement aceptable, et y'a même des gens sur JoL qui sont pret a filer des bébés déjà breed 5 top gratuitement pour filer des coups de mains. Il reste qu'a xp, et avec les leuphorie, même le lvl 100 c'est pas la mort, ça fait genre 8 combats leuphorie avec oeuf chance/o-aura, en supposant que le bébé soit breed par quelqu'un d'autre... même a l'époque de la galerie concorde c'était pas aussi rapide, parce que les training étaient limités par jour, et coutaient une blinde...

Franchement, je trouve que GF a déjà pas mal entendu les joueurs strat et ont énormément simplifié le système déjà, tout réformer d'un coup c'est pas faisable, tu risque trop de mécontentement des joueurs qui aimaient l'ancien système.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés