[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coquette
Oui c'est sûr, continuons à ouvrir grand les bras à la mondialisation, c'est l'avenir : répartition des richesses équitables, avenir glorieux de l’industrie et de l'agriculture locale, nous gardons toutes nos compétences chez nous, et continuerons à enrichir d'autres pays au détriment du nôtre. Sans parler de la dépendance totale au reste du monde même quand ce n'est pas nécessaire. Tout ça dans uns spirale de baisse des salaires et des emplois : forcément, c'est moins cher ailleurs.
C'est pas comme si le reste des mesures rendait ces barrières rentables ou allait permettre de changer de paradigme économique.
Ce que montre Aloïsius avec cette liste c'est qu'il y a pas de cohérence ou d'équilibre entré-sortie, juste du suicide économique.
Citation :
Publié par Xotraz
Si on m'avait dit qu'on parlerait de mesure emblématique de sa campagne pour cette idée de mur.
On a les emblèmes qu'on peut, mais "build the wall" semble être ce que chantent ses supporters partout dans le pays (surtout quand ils croisent des latinos).

Voir d'ailleurs ce brillant résumé de son programme trouvé sur un reddit associé à The_Donald.
A propos, quelqu'un a suivi ce qui s'est passé du coté de la trumposphère de reddit ? De ce que je vois toute référence au terme Alt-right (fut ce à la fausse de Yannopoulos) et aux suprémacistes blancs ont mystérieusement disparu, The_Donald promouvant maintenant son propre mouvement TheNewRight qui semble étrangement policé et même gay friendly (si toujours à fond "build the wall", faut pas abuser).
Et les historiques se moquent d'eux et les appellent TheNewFags sur d'autres reddits.
(je sais pas de quand ça date un moment que j'étais pas allé voir par là)
Citation :
Publié par Xotraz
C'est pas comme si le reste des mesures rendait ces barrières rentables ou allait permettre de changer de paradigme économique.
Ce que montre Aloïsius avec cette liste c'est qu'il y a pas de cohérence ou d'équilibre entré-sortie, juste du suicide économique.
Tu as raison, mais il ne l'explique pas du tout, et dans la liste, on voit bien protectionnisme = récession. J'en ai un peu marre de voir la bêtise d'une majorité de nos économistes et bien pensants depuis 50 ans affichée comme ca à longueur de temps, c'est tout.

Modéré par Xxoi! : voir le modoaide angelic_descent-balise.png



@Coquette : une hausse des barrière douanière entraîne nécessairement une baisse de l'activité économique, dans un premier temps. C'est un fait historiquement prouvé (crise des années 30).
Cela ne signifie pas qu'il ne faut pas le faire (comme la lutte contre le tabac, le réchauffement climatique etc.). Cela signifie qu'il ne faut pas le faire n'importe comment, et pas simultanément à un paquet d'autres mesures récessives comme l'expulsion de millions d'actifs ou la hausse des taux d'intérêt.

Dernière modification par Xxoi! ; 14/11/2016 à 09h58.
Citation :
Publié par Twan
A propos, quelqu'un a suivi ce qui s'est passé du coté de la trumposphère de reddit ? De ce que je vois toute référence au terme Alt-right (fut ce à la fausse de Yannopoulos) et aux suprémacistes blancs ont mystérieusement disparu, The_Donald promouvant maintenant son propre mouvement TheNewRight qui semble étrangement policé et même gay friendly (si toujours à fond "build the wall", faut pas abuser).
Et les historiques se moquent d'eux et les appellent TheNewFags sur d'autres reddits.
(je sais pas de quand ça date un moment que j'étais pas allé voir par là)
Parce que depuis le début les gens se trompent avec ça. L'alt-right dure, la vraie, c'est plutôt du côté de 4chan que tu vas la trouver, et pas sur Reddit (d'ailleurs, la communauté de 4chan méprise celle de Reddit). Mais c'est une bonne question ; quelle influence notamment ont ces boards sur une telle élection ? Je crois me souvenir que Clinton était allée jusqu'à évoquer Pepe the frog et Alex Jones. C'est assez dingue d'en être arrivé là ...

Après, je crois qu'il en faudra vraiment beaucoup pour que Trump déçoive ses électeurs. Ceux-ci savent très bien qu'ils ont su saisir une chance historique et que si Trump est remplacé (que ce soit par un démocrate ou un républicain), ce sera forcément par quelqu'un de plus "modéré".
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ceux-ci savent très bien qu'ils ont su saisir une chance historique et que si Trump est remplacé (que ce soit par un démocrate ou un républicain), ce sera forcément par quelqu'un de plus "modéré".
S'il est remplacé durant son mandat par son vice président, on aura affaire à qq de potentiellement moins modéré que lui sur certains points non, d'après ce que j'ai compris ?
Citation :
Publié par Paile
S'il est remplacé durant son mandat par son vice président, on aura affaire à qq de potentiellement moins modéré que lui sur certains points non, d'après ce que j'ai compris ?
Pour rester dans le thème du forum, si tu joues à AD&D, le VP estTanar'ri et Trump Baatezu Quoique je pense qu'il tombe plus dans la case CN... Un gitzerai?
Citation :
Publié par Milkman
La gueule des anti-trump... c'est ça l'élite de la nation? les êtres intellectuellement supérieurs aux rednecks?
Trash is trash, qu'ils soient de gauche de droite ou de Pluton.
Peut etre cliché et tout mais je rajoute une couche sur l'election

Suis le seul a penser que c'est les entourages respectifs des deux candidats qui ont fait le gros du Job ?
Prenez Hillary et son équipe
La candidate est quasi parfaite , sans faute et bien meilleure que trump mais son entourage , WTF o_O
Pourquoi a t'elle voulu s'entourer de personnes pareilles ?

Pour Trump , c'est un peu le contraire , il etait un bien mauvais candidat faut le dire mais son entourage a été excellent , ils l'ont porté et même bloqué d'internet quand il le fallait (et c'était pour son bien mdr )


Cette élection m'aura appris que les équipes sont a bien choisir avant de se lancer dedans car si un de ton équipe se retrouve dans un scandale pédophile chelou (genre il va drill cette gamine de 16 ans jusqu'à ce qu'elle boite wtf ) , bah tu risques gros.
Ca n'a rien de nouveau, à un tel niveau l'entourage est déterminant. Que ça soit l’entourage proche (le mari ou la femme) ou les conseillers en passant par l'équipe de campagne.

Ce que je trouve ironique dans l'histoire c'est que c'est une femme (Kellyanne Conway sa directrice de campagne)qui aurait été déterminante dans la victoire de Trump.

Trump c'est vraiment un homme de paradoxe, il vomit sur les femmes pourtant par exemple dans le doc que j'avais vu sur son parcourt, quand il a construit la Trump Tower, il a nommé 2 femmes pour diriger (ce qui était à l'époque très inhabituel) et au final doit très certainement beaucoup à cette Kellyanne Conway.

En fait c'est comme pour le reste, Trump c'est parfois des positions/propositions qui ont du sens, au milieu d'un tas de merde. En tout cas s'il gère les USA comme son entreprise, à la fin les USA en fait ça sera un pays vendant les droits d'utilisation de sa marque USA et son drapeau.
Remarquez ça pourrait rapporter plein de fric.
Citation :
Publié par Aloïsius
On ne va pas s'ennuyer. D'après ses annonces, Trump veut à la fois :

- expulser 3 millions d'actifs, mesure très fortement récessive
- investir des centaines de milliards dans des grands travaux, dont certains non productif
- réduire massivement les impôts des plus riches
- ériger des barrières commerciales, autre mesure récessive (même si elle a des effets positifs)
- virer Jelen et mettre fin à la politique de taux d'intérêt faibles de la FED

Alors, imaginons un instant qu'il mette en place TOUTES ces mesures. Hausse des taux, baisse des recettes, explosions des déficits, récession massive, faillites des entreprises privées de leur main d'oeuvre (dans l'agriculture) et incapable de se financer ou supporter leurs dettes etc.
Sans être un fan de Trump je trouve que tu va un peu loin dans la critique de sa politique économique.

En schématisant Trump veux faire des USA un paradis fiscal capable de concurrencer drastiquement la politique économique ultra agressive des chinois.

Si sur le papier il baisse les recettes de l'état fédérale en baissant les impôts ( des richesses et de la classes moyennes ) il économise aussi beaucoup en expulsant 3 millions de criminelles ( et non des actifs ) en situation illégale qui jusqu'à là coûtaient chaque années un bras à l'état. Autres point fort de son plan c'est qu'en baissant les impôts sur les sociétés à 10 % il va rendre le pays bien plus attractif pour les sociétés du monde entiers tout en limitant la capacité de la chine à inonder le marché US via des barrières commerciales qui permettrons de rénover des infrastructure us ( routes , ponts ) qui en on bien besoin.

Sont plan est drastique et va pas plaire à certains pays mais je pense qu'il est loin d’être aussi mauvais que tu le pense.
Citation :
Publié par Keydan
il économise aussi beaucoup en expulsant 3 millions de criminelles ( et non des actifs ) en situation illégale qui jusqu'à là coûtaient chaque années un bras à l'état.
Du délire total, doublé de mensonge. Dans les prisons américaines, il y'avait en 2015 73,665 détenus qui ne sont pas américains.


73,665
Citation :
Publié par Tzioup
Du délire total, doublé de mensonge. Dans les prisons américaines, il y'avait en 2015 73,665 détenus qui ne sont pas américains.


73,665
Sauf qu'il inclus les illégaux qui ont été condamnés et pas seulement ceux qui sont en prison actuellement d'après ce que j'ai compris.

Le coût d'un prisonnier au USA c'est 24000 euros l'an.

Si tu multiplie par les 73 665 prisonniers ça fait 1 767 960 000 d'euros d'économie par ans.
Citation :
Publié par Milkman
https://twitter.com/thereal_beck/sta...rc=twsrc%5Etfw

La gueule des anti-trump... c'est ça l'élite de la nation? les êtres intellectuellement supérieurs aux rednecks?
Les hypocrites révèlent leur vrai visage, et ça fait peur...
Ouais il y a des cons partout. Grande nouvelle.
Mais je note que quand des meeting entiers de Trump étaient remplis d'affiches appelant à tuer Clinton ça vous émeuvait pas beaucoup hein
Citation :
Publié par ClairObscur
Ouais il y a des cons partout. Grande nouvelle.
Mais je note que quand des meeting entiers de Trump étaient remplis d'affiches appelant à tuer Clinton ça vous émeuvait pas beaucoup hein
Rempli d'affiches appelant à tuer Clinton? Une photo stp?
Mais en général, ce n'est pas les pro-trump qui se placent au dessus des autres avec un ton méprisant et une suffisance absolue, en traitant les autres d'abrutis, minables, débiles etc.
Citation :
Publié par Milkman
Rempli d'affiches appelant à tuer Clinton? Une photo stp?
Je pense qu'il fait allusion à un des meetings de Trump où un supporter a brandit une photo de Clinton avec une cible dessinée par dessus.
Citation :
Publié par Keydan
Sauf qu'il inclus les illégaux qui ont été condamnés et pas seulement ceux qui sont en prison actuellement d'après ce que j'ai compris.

Le coût d'un prisonnier au USA c'est 24000 euros l'an.

Si tu multiplie par les 73 665 prisonniers ça fait 1 767 960 000 d'euros d'économie par ans.
Compare a ce que paye en taxe tout le reste, ca doit tres certainement etre negligeable [ca ne justifie pas leur crime ou quoique ce soit hein, mais deporter 3M pour 73 000 personnes en prison ca semble, tel quel, un calcul un peu bete].
Penser à inclure le cout d'arrestation, détention provisoire et acheminement à la frontière des 2927000 pas encore en prison surtout (et puisqu'on parle de dangereux criminels au service des cartels de la drogue -ne mettons pas la parole du chef du monde libre en doute- les obsèques de centaines de policiers que leur résistance devrait occasionner, ou l'augmentation d'effectifs et de moyens nécessaire à les éviter).

PS : Sinon dans la triste logique de la culture war, cette affiche lors de la manifestation contre les propos banalisant les assauts sexuels de Trump à Baltimore, les tares d'un camp finissent toujours par être bêtement reproduites par l'autre (voir : gamergaters se faisant doxer et harceler par des SJW se plaignant à l'origine de doxages et harcellements).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés