[Actu] Premières impressions sur le « Big World » de Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peuck
Il y a une news tous les 15 jours, parfois tous les 8 jours, très souvent en français... les infos n'arrivent donc pas au compte gouttes , loin de la ! Le kickstarter est fini depuis fin février 2015 soit env 15 mois, c'est ça que vous appelez long ? Pour infos en règle général le développement d'un jeu dure environ 4 ou 5 ans !
Allez donc voir du coté de Star Citizen ou d'un autre jeu que je ne citerais pas pour éviter les polémiques inutiles, qui sont commencés depuis environ 3 ans, avec des annonces de retards a répétition, des graphismes dignes des années 80 style pacman...

Quand aux objectifs du projet, rien n'a changer depuis le début !
tu es sérieux là quand tu parles de SC ? tu as vu le lvl design ? le mode FPS ? le dogfight ? le modèle physique en apensateur ? le procédural revu à chaque étape de réalisation ? et tu oses le comparer à un MMO cartoonisé où les joueurs gardent les pieds sur terre et coupent un tronc d'arbre à la Disney ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goldencrown
tu es sérieux là quand tu parles de SC ? tu as vu le lvl design ? le mode FPS ? le dogfight ? le modèle physique en apensateur ? le procédural revu à chaque étape de réalisation ? et tu oses le comparer à un MMO cartoonisé où les joueurs gardent les pieds sur terre et coupent un tronc d'arbre à la Disney ?
Pourquoi tant de haine envers Disney
Citation :
Publié par Homeboi
ouais puis EQN a été annulé. Oui, annulé, même avec des kikoo graphismes. Du coup, que peut-on en conclure ? Est ce que les graphismes sont plus importants que le reste ou pas ?

C'est bizarre quand même tous ces jeunes qui se plaignent des graphismes sur un jeu même pas en alpha... c'est pourtant le genre de public qui joue à Minecraft non ?
C'est pas vraiment une plainte, juste un avis sur l'état actuel des graphismes du jeu :c Ceci dit je sais pas comment ton raisonnement fonctionne, un jeu qui a été annulé il me semble par faute de mauvaise gestion et changement dans leur boîte a aucun rapport avec la qualité du jeu.

Après t'aurai pu me donner de bons exemples de jeux beau graphiquement mais vraiment bof niveau gameplay, évidemment, j'ai jamais dit le contraire, j'ai même dit dans mon premier post que je "sais que les graphismes c'est pas le plus important"
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zhixian
j'ai même dit dans mon premier post que je "sais que les graphismes c'est pas le plus important"
ah bon eh ben tant mieux

mais ...

Citation :
Publié par Peuck
c'est le premier argument que vous mettez en avant dans chaque post...
alors un peu de cohérence svp
Citation :
Publié par Goldencrown
tu es sérieux là quand tu parles de SC ? tu as vu le lvl design ? le mode FPS ? le dogfight ? le modèle physique en apensateur ? le procédural revu à chaque étape de réalisation ? et tu oses le comparer à un MMO cartoonisé où les joueurs gardent les pieds sur terre et coupent un tronc d'arbre à la Disney ?
Tant qu'à comparer, fais le avec le budget des deux produits

Pas sûr qu'avec 10 millions de $ ton SC aurait tout ça, soyez un peu réalistes deux minutes.
Citation :
Publié par Thelanas
Tant qu'à comparer, fais le avec le budget des deux produits

Pas sûr qu'avec 10 millions de $ ton SC aurait tout ça, soyez un peu réalistes deux minutes.
ET bien il faut comparer avec ce qui est comparable.. si l'autre gus n'avait pas tenté vainement de nous mettre parallèle Crowfall et SC, je n'en aurais pas parlé..et de vouloir mettre Crowfall en opposition avec Sc est riducule..

ça revient dire au final que ton intervention est comme un cheveu sur la soupe alimentant sans intérêt ce débat qui n'a pas lieu d'être.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
L'autre gus comme tu dis, il parlait essentiellement des retards, et c'était en réponse a un commentaire de " 23cm " sur laquelle tu es intervenu "comme un cheveu sur la soupe". Pour les graphismes, ça concerne avant tout d'autres projets de jeux que je préfère ne pas citer afin d'éviter des polémiques inutiles.

Par contre "l'autre gus" confirme les graphismes de SC n'ont rien d'exceptionnels, loin de la, il ne s'agit pas d'une comparaison mais d'un simple constat !
c'est des graphismes exceptionnels faut pas déconner ! .... pour 2014
Mais, je vois pas ce que vous comprenez pas. C'est le premier truc dont je parle ici (chose que je fais vraiment très rarement, la première fois même sur JoL), car c'est l'un des seuls problèmes que je relève. C'est pas comme si j'essayais de dire "parce que le jeu est moche il est pas bien" :/

Un peu de cohérence de votre part avant d'aller chasser les gens qui souhaiteraient éventuellement donner un avis sur le jeu :c
Citation :
Publié par Zhixian
Mais, je vois pas ce que vous comprenez pas. C'est le premier truc dont je parle ici (chose que je fais vraiment très rarement, la première fois même sur JoL), car c'est l'un des seuls problèmes que je relève. C'est pas comme si j'essayais de dire "parce que le jeu est moche il est pas bien" :/

Un peu de cohérence de votre part avant d'aller chasser les gens qui souhaiteraient éventuellement donner un avis sur le jeu :c
Ouais t'enfonces des portes ouvertes quoi.

Merci.
Citation :
Publié par Gongbao
Ouais t'enfonces des portes ouvertes quoi.

Merci.
Meh, j'donne mon avis, après que la porte soit ouverte ou non, c'pas vraiment si grave que ça : D
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Sinon pour parler de la suite de mes impressions après presque deux semaines de tests :

  • Les serveurs sont stables : pas vraiment eu de crash du côté serveur Européen, en tout cas quand je m'y suis connecté. Le serveur US East a eu des problèmes de lags et "rubberbanding" assez conséquents et l'équipe est en train de travailler à résoudre ce problème
  • Le craft est vraiment prenant et assez frustrant pour l'instant car l'inventaire a des bugs assez gênants comme par exemple les objets craftés qui n'y apparaissent pas
  • Beaucoup de pleurs pour l'instant, car le jeu n'est pas du tout safe et du coup pas mal de PvP (ce qui est logique) mais vu qu'on perds son inventaire entier, certains joueurs le vivent assez mal. J.Todd Coleman a indiqué à ces joueurs d'attendre un prochain test plus "safe" si ils veulent se faire une idée (probablement les royaumes éternels) car ils ne comptent pas changer les règles du test, ils ont besoin de tester le nouveau système de combat.
  • Le nouveau système de combat est pour moi LE meilleur point du test actuel (en + du monde vraiment sympa à explorer) car cela rends le jeux vraiment dynamique comparé à l'ancien modèle. Les personnages se ressentent + fun à jouer et de ce que je peux lire, c'est quasi unanime chez la majorité des testeurs, beaucoup de testeurs qui critiquaient l'ancien système sont contents désormais, même si il reste encore du boulot.
  • Le serveur tiens 3 jours actuellement, les invitations des Alpha 3 sont finies et à priori les Beta 1 ne devraient plus tarder (bien en avance sur le planning donc)

Et en bonus, une vidéo PvP de Zybak qui a testé le duelliste (sorte de rogue de WoW) pas très intéressante en terme de réponse des adversaires, mais qui permets de se faire une idée sur le nouveau système de combat. Vers la fin de vidéo on peut y voir un combat de groupe organisé du point de vue d'un confesseur, que j'ai testé ce weekend et qui est vraiment hyper fun à jouer maintenant https://www.youtube.com/watch?v=kkY-U2yBBEI
ha on a pas eu la même expérience

moi j'ai eu beaucoup de lag, ou quelque chose qui y ressemble (j'ai joué pendant le HD et je n'avais pas eu ces problèmes) et visiblement c'était le cas pour tout le monde

j'ai toujours pas compris comment obtenir une mining runestone, pour en crafter une il faut; récolter du cailloux, pour récolter du cailloux il faut; une mining runestone (bon j'ai joué deux heures hein, parce que la vu les conditions...)

bon j'ai quand même pu en trouver une sur un joueur, c'était folklo le pvp avec les soucis de lag/optimisations on essayais de se tourner autour, heu non de se taper dessus plutôt ^^

fenêtre d'inventaire, de compétences... qui se referme automatiquement quand on l'ouvre, donc pas de craft ect... ou alors il faut relancer le jeu

très dur de taper des mobs sans un minimum de préparation, t'en agro un il y'en a trois qui te suivent, et ils te suivent longtemps, très longtemps, et a trois contre un sans stuff sans rien c'est pas la peine

voila, bon je reste confiant le jeux avance bien et ce sont les problèmes habituels d'une alpha.
Citation :
Publié par anachron skytalker
ha on a pas eu la même expérience

moi j'ai eu beaucoup de lag, ou quelque chose qui y ressemble (j'ai joué pendant le HD et je n'avais pas eu ces problèmes) et visiblement c'était le cas pour tout le monde

j'ai toujours pas compris comment obtenir une mining runestone, pour en crafter une il faut; récolter du cailloux, pour récolter du cailloux il faut; une mining runestone (bon j'ai joué deux heures hein, parce que la vu les conditions...)

bon j'ai quand même pu en trouver une sur un joueur, c'était folklo le pvp avec les soucis de lag/optimisations on essayais de se tourner autour, heu non de se taper dessus plutôt ^^

fenêtre d'inventaire, de compétences... qui se referme automatiquement quand on l'ouvre, donc pas de craft ect... ou alors il faut relancer le jeu

très dur de taper des mobs sans un minimum de préparation, t'en agro un il y'en a trois qui te suivent, et ils te suivent longtemps, très longtemps, et a trois contre un sans stuff sans rien c'est pas la peine

voila, bon je reste confiant le jeux avance bien et ce sont les problèmes habituels d'une alpha.
En fait pour la pioche il te faut : deux bois et une pierre, donc il te faut juste le marteau qui requiert 3 bois à faire (pour les outils de base bien sûr)

Bizarre tous les soucis que tu as eu, c'était sur le serveur EU? car samedi matin/après midi je n'ai vraiment eu aucun problèmes, après je n'y suis pas resté 15h non plus donc je suis peut être tombé dans un créneau correct.
Message supprimé par son auteur.
okay merci je verrai ça pour le craft la prochaine fois, il me semble de mémoire qu'il n'y a que deux slot sur trois dans lesquels tu peux mettre du bois, donc soit il y a une petite erreur dans la fenêtre de craft, soit j'ai pas été assez loin dans le test

sinon je me suis connecté samedi aprem sur le serveur européen oui, mais j'ai joué l'achétype champion, et d'après les retours sur le forum off il est un peu bizarre en ce moment, pas mal de skill buggé notamment sur les cooldown, et d'autres truc aussi, bref, je me disais bien que je ne retrouvais pas les sensations du hunger dome avec, du coup la latence n'est pas seule en cause au niveau du ressentit que j'ai avec cette classe. (bon j'avais quand même 160 de ping)
Citation :
Publié par Peuck
http://community.crowfall.com/index....ember-11-2016/

Il y a eu un patch le 11 novembre, je ne sais pas si vous l'avez lu et il semble résoudre certains des problèmes que vous avez rencontré...

Il est en anglais mais la traduction automatique bosse pas trop mal . Je ne sais pas s'il est en français quelque part ni si vous avez joué avant ou après son déploiement.
Les patchnotes ne sont jamais en français (pour l'instant) mais c'était le patch du weekend, donc oui c'est celui que j'ai eu, sans doute pour ça que je n'ai pas eu de problèmes pour ma part.

@Anachron Il y a effectivement deux emplacements de bois et un de minerai/pierre mais 3 de bois te donnent bien un marteau qui te permets de récupérer la pierre et ainsi te permets ensuite de faire une pioche.

Souvent dans le craft tu verras qu'il y a des emplacements en vert/bleus, c'est souvent des étapes "optionnelles" pour te donner d'autres résultats + intéressants. Par exemple pour une armure il y a une chiée d'étapes intermédiaires mais tu peux faire également des armures basiques à base de minerais et de peaux uniquement
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
J'ai ouvert le client il y a peu de temps pour créer un personnage, j'ai trouvé les paramètres pour changer la qualité graphique mais pas ou changer la configuration clavier qui reste désactivée ( azerty <=> qwerty ). Une idée ?
Actuellement désactivée, elle devrait revenir prochainement, mais avec le dernier patch le jeu est en azerty ce qui pose d'ailleurs problèmes sur certains raccourcis comme le craft qui devrait être sur J mais qui est sur T à la place, ce qui fait que sur des classes à switch de stance (ranger, druide) en plein combat ça ouvrait le panneau de craft.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés