Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Salut salut ^^ m'étant lasser de ma team pvm 200 j'ai voulu reprendre le jeu avec une team de perso fun et que je n'avais jusqu'à là jamais jouer et ça a donner : xel - steam - eca - sram ... Seulement voilà à un moment je vois clairement que cette team manque trop de protection et de soin pour espérer aller loin avec ( je sais je le peux avec de la persévérance mais c'est chaid de se sentir à poil face au mobs :/ ) bref j'aimerais bien faire des modification ou ajouter un perso mais je sais pas le quel entre Zozo / Sadi / Feca ?_? Et si remplacement il y a , ça sera vs qui ?
Merci pour vos réponses!

J'pense partir sur un stuff deux items stri/trophus/ery du classique iop pvm (d'après c'que j'ai lu dans le sujet iop) tout en adaptant a mon budget.

Sur l'eni j'vais tester l'épée oto, j'ai pas l'impression qu'il y ait mieux pour le moment.

Pour mon VDD:

Perso j'ai eu un zobal un bout de temps en team et bien que les boucliers soient sympa j'trouve qu'ils sont vite supplantés par d'autres capacités, pour une petite team aujourd'hui il y a plus pratique j'dirais.
J'viens de remplacer mon zobal par un sadi et j'dois avouer que j'trouve le gameplay vraiment sympa, c'est un bon petit couteau suisse en terme de temporisation (soins/poussée avec groute/ret pm).

Après ce n'est que mon avis

Peace
Citation :
Publié par heg'
Bonjour, ayant arrêté de jouer depuis des années, j'ai arrêté de faire attention aux MaJ.
Mes anciens collègues me tannant pour que je revienne, je suis en train de me demander quelle classe jouer.

olala tout de suite

comme si y'avait le moindre suspense que tu joues autres chose que sram
Citation :
Publié par Sous le signe du V
olala tout de suite

comme si y'avait le moindre suspense que tu joues autres chose que sram
Si si, j'y ai songé! Au moins... Au moins... Au moins 10 secondes!
Bonjour !

Je me demandais quelle classe serait la plus efficace pour aller avec Iop-Eni-Sadida. Le but étant de faire du F3 et plus, aux alentours du 190.

Je n'ai pas de préférence pour le perso à jouer, il serait juste là pour pouvoir donjon, vu qu'à 3 ça ne passe pas, et il n'aura pour but que faire que du PvM avec peu d'opti (pas d'exo).

Merci d'avance
Hello !

Je reprends le jeu après quelques années de pause, j'ai actuellement un eni 200 / sacri 185 / panda 175.
Je souhaite faire exclusivement du pvm (jusqu'à Frigost III), team de 4 max. Une idée de classe qui pourrait compléter efficacement mon équipe sans me ruiner ? Je n'ai pas de préférence particulière donc autant essayer quelque chose qui fonctionnera bien. Par contre steamer / osa (/eliatrope) ça me tente absolument pas.

Je n'ai jamais testé les donjons de FriIII, vaut-il mieux que je privilégie du contrôle pm ou des dégâts ? Ou autre ?

Merci d'avance !

Dernière modification par Hemi-Heca ; 08/11/2016 à 23h26.
Message supprimé par son auteur.
Bonjour a tous, je me tournes vers vous aujourd'hui afin d avoir de l aide. J ai créé ma team de 5 iop eni enu panda cra et je voudrais créer un 6 ème. Me conseilleriez vous un osa un feca ou un sacri svp ? Sachant que mon jeu est basé sur du pvm. En vous remerciant d avance
Hello

J'ai reroll Osamodas avec la refonte récente, et j'arrive actuellement dans la tranche de niveau 170, et je me dis que j'aurais bien besoin d'un compagnon pour commencer à attaquer des duos un peu sérieux, et je me demande quelle classe est la plus adaptée ?

J'ai pensé au Iop, qui apporte un gros burst, et que l'Osamodas peut placer à sa guise via les Tofus (pratique pour ne pas gâcher les 5 PA du bond) en plus d'avoir des boosts intéressants pour l'Osamodas (divine ). Vous pensez que la majorité des donjons sont duotable avec cette composition ?
Citation :
Publié par Wees'
C'qui va le mieux marcher c'est soit un perso capable de OS les boss (typiquement un iop, mais un roub peut aussi faire l'affaire) ou un enu ret pm qui va rendre la plupart des mobs useless.

A toi de voir ce que tu préfères, imo le stuff de l'enu sera moins cher, et avec la future refonte du sacri, on peut spéculer qu'il aura assez de dégats pour se passer d'un iop.
Merci !
Je n'avais pas vu qu'il allait y avoir une refonte sacri (), effectivement vu qu'ils veulent partir sur un mode tank et un mode berserk les dommages devraient suivre. Je pars sur l'enu du coup.
Team 200 PvPm Endgame
Hello,

Ancien joueur ayant arrêté avant Frigost 3, je souhaiterais avoir une team qui me permette de pouvoir jouer 20 minutes par ci par là. L'objectif principal c'est de m'amuser avec mes personnages historiques (donjon endgame Fri 3 et +, Dopeul et quête Almanax) :

Je souhaiterais jouer qu'avec 4 personnages, lesquels devrais-je choisir pour simplifier le PvPM et quelle orientation (mono, bi ou multi élément ?)

- sram 200 (présence obligatoire dans la team)

et 3 parmi :
- Feca 200
- Panda 200
- Sacri 200
- Eni 200
- Cra 200

Merci de votre aide et si vous avez quelques trucs, liens pour un revenant qui souhaite avant tout s'amuser sans investir beaucoup de temps, je suis preneur.
Yop

Panda/Eni/Sram, puis soit cra soit feca. Le premier est là pour jouer le rôle d'entraveur/tapeur secondaire, le second pour tempo (mais faut pas rêver vu ce que ça tape en end game).

Panda Eau ou Terre ou Multi selon tes préférences/budget. Eni Feu (voir feu/eau si t'as les moyens pour pano dame du hasard/arc necrotique). Sram terre tacle (j'ai vu des stuffs terre à plus de 150 de tacle, le double est vraiment abusé à ces valeurs là). Cra terre/eau pour un entraveur/tapeur, ou feu/air (padgref stri) pour un pur tapeur. Feca dépend de tes besoins/envies aussi, tu peux faire du multi elem, du full feu, du eau/air, c'est selon.
Team 200 Pvm Endgame
Merci de ta réponse, du coup je vais aller un peu plus loin pour ma demande.

Est-ce que quelqu'un parmi vous joue en mode all-in sur une partie des donjons Frig 3 et +

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir jouer nerveux et expédier en peu de temps les combats quitte à finir avec un seul personnage vivant à la fin et ne réussir que 2/3 des donjons. Même tant pis si je meurs, ça vaudra mieux que si je dois déconnecter parce que j'ai quelque chose d'autre à faire...

Avec une team 200 composée de Sram- Feca - Eni- Panda et/ou Cra, l'idée c'est par exemple d'avoir la Sram/Panda foncé dedans lancer un double tacle/vita pour tempérer, pousser un monstre qu'on tue rapidement et ensuite foncer vers l'ennemi jusqu'à en mourir tout en essayant de minimiser "passivement" les dégâts soit par le placement soit par des sorts opportunistes du Feca/Panda.

J'ai pas de souci à avoir des Croum ou autre, ayant aux alentours de 600 millions pour équiper la team. Auriez-vous une idée d'équipement ou de personne sur qui m'inspirer pour atteindre ce type de combat.
Reprise de dofus
Bonjour à tous,

Je compte reprendre Dofus avec mon Frère (La nouvelle interface et tous les ajouts ont finis par me ré-attirer ).

On dispose donc de 4 persos classiques : Panda/Iop/Eni/Enu et à ceux-ci se rajoute une petite Roub ou un Elio. J'aime beaucoup le gameplay Roublard, l'ayant déjà joué un petit peu et ne connait pas du tout celui de l'Elio qui à première vu m'a l'air pas mal attirant avec les portails etc...

Le potentiel de l'Elio est-il supérieur à celui du Roub dans la synergie ou cela ce vaut-il lorsqu'il s'agit de tout clean, ou inversement ?
L'un est-il plus fun que l'autre à jouer (Sachant que je compte en faire mon perso principal, ça peut jouer dans la balance aussi) ?

Merci pour vos réponses, ça m'aiderait bien \o/

Bon jeu à tous
Reprise de mes duo
Bonjour,

Reprennant mes envies de duoter le jeux, je me suis dis pk pas en IOP / CRA.

Premièrement est ce faisable et deuxièmement, quels élément pour ces perso? Dois je les faire en mode multi ou me focaliser sur du bi-élémentaire?

Merci à savoir que je ne fais que du PVM.
Yo, ayant un Elio 200 je cherche une classe assez compatible avec a part le iop!

J'ai pas envie de jouer iop et du coup connaissez vous des classes avec qui c'est sympa de taper des duo avec Elio ?
Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un roublard 199 (50%) que je joue surtout en Koli, un petit peu de PvM avec la guilde. Je le joue air étant mono compte et j'ADORE cette classe. Pas facile à jouer certes mais si intéressante.

Cependant je compte me faire un deuxième personnage pour pouvoir commencer les succès duo + faire des kolis avec ces deux personnages et tout naturellement mon choix s'arrèterait sur sram car tout comme roublard c'est pour moi une classe très tactique avec les pièges et les réseaux que l'on peut créer + un bon placeur qui me parait intéressant à jouer avec roublard.

Dès lors je compterais passer mon roublard feu pour le jouer en éthype mais pour le sram je ne sais pas : feu/terre pour les réseaux ? full terre pour roxx un max ? terre/agi pour beneficier de fourvoiement ?

Que me conseillez-vous ? Peut être une autre classe que sram ? (j'hésite avec Iop terre/feu ou full terre pour le roxx que cela procure + une certaine capacité de placement avec intidimidation et souffle). J'attends aussi de voir la refonte sacrieur, sait-on jamais

Merci beaucoup !
Hello, j'ai une team iop-eni-enu-feca-panda-zobal et j'aimerai changer le zobal (lvl 160), je ne prends plus aucun plaisir à le jouer.

A la place j'hésite entre roublard, très fun et potentiellement très efficace en pvm je pense, ecaflip parce que je n'ai jamais jouer cette classe en 8 ans de jeu ou un bon vieux crâ.

J'ai un penchant pour le roub mais vu que le perso est lvl 160 je me demande s'il sera assez utile et puissant, vous en pensez quoi ?
Si oui vous me conseilleriez quel(s) élément(s) ?
Bonsoir!

Dans l'optique de créer une team axée uniquement sur le farm dans le but d'engendrer un maximum de Kamas sur Henual (1.29 donc), quel serait selon vous la meilleure option?

Je penche pour une team de 6 mais si 8 apporte réellement un plus alors j'irai pour 8 personnages.

Opteriez-vous plutot pour une team du genre 1 rox + des énus? ou une team classique sacri/xel/osa/eni/enu....

Merci et bonne soirée!
Bonjour à tous!

Comme certains le savent peut-être, je joue sur Ombre, une petite team atypique de 8 personnages, et j'aimerais commencer les quêtes des Dofus Pourpre et Turquoise.

Dans cette optique, avez vous une idée de compo capable de faire ces quêtes sans trop de soucis ? Je pense notamment aux donjons de la quête turquoise (korriandre ultram, kanigroula pénitent, tynril dynamo surtout).

Une team de 4 dans l'idéal, étant donné que je dois up des persos exprès! Je pensais à quelque chose du genre iop/elio/crâ/panda ou enu, quelque chose dans ce goût là.

Je vous remercie
Prévois de la protection pour le sc, un feca est souvent pas mal pour ce donjon. Le reste pose finalement peu de problèmes (mention au tynril dont je n'ai même plus souvenir).

De mémoire j'avais fait les quêtes en cra sadi feca panda avec un ami et tout était passé assez facilement. Ton enu peut remplacer le sadi, même si tu taperas probablement un peu moins.
Citation :
Publié par Monsteroids
Bonsoir!

Dans l'optique de créer une team axée uniquement sur le farm dans le but d'engendrer un maximum de Kamas sur Henual (1.29 donc), quel serait selon vous la meilleure option?

Je penche pour une team de 6 mais si 8 apporte réellement un plus alors j'irai pour 8 personnages.

Opteriez-vous plutot pour une team du genre 1 rox + des énus? ou une team classique sacri/xel/osa/eni/enu....

Merci et bonne soirée!
Le but d'un jeu c'est de s'amuser et 1 roxx+7 enus, c'est le même genre que le 8 crâ actuel : à chaque époque son abus.

J'ai joué 6 personnages sur Henual, on est vite bloqué mais ça se fait très bien : c'est évident qu'à 8 c'est plus facile mais c'est toujours plus agréable d'avoir le moins de personnages possibles.

A titre indicatif : je joue crâ/eca/eni/enu/panda, c'est classique mais sympa à jouer (le bonus PA sur les panos bouftou à bl, qui permet d'arriver à 8 pa est vraiment fou). Tu gères facilement des groupes supérieur au tien avec une compo structurée (donc les kamas c'est facile).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés