[Vidéo] Bande annonce en français pour Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 10 novembre 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Présentée pour la première fois lors du Tokyo Game Show 2016, Square Enix livre enfin sa dernière bande annonce de Final Fantasy XV dans la langue de Molière. Prévu pour le 29 novembre prochain suite à son dernier report, le jeu sortira sur PlayStation 4 et Xbox One.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
je suis pas d'accord je trouve ça pas mal, dans un tout autre genre mais bon les choses changent vont pas nous refaire sans arrêt le même jeu. Après faut test mais c'est un bon début (et perso pour moi ça sera en japonais sous titré et sur pc merci XD) bah oui je fais ma commande quoi
Citation :
Publié par Darkhain
Ou pas, Tokyo Hotel QTE time, non merci.
Putain l'enfoiré. T'as réussi à ruiner le jeu pour moi en une phrase
Si tu pouvais faire la même sur Red Dead Redemption 2 quand on aura la première bande-annonce, je te serais reconnaissant...
Le doublage français semble effectivement de qualité. Certains vont trouver que c'est surjoué, mais c'est le principe du genre et sur ce point, je trouve qu'ils s'en sortent très bien. Le doubleur de Noctis assure bien, Gladiolus (le costaud) encore mieux et le roi est génial sans parler de Cid, bien entendu.

Si jamais je l'ai pour le tester, je ferai sûrement le switch entre FR et JP pour les voix.
Citation :
Publié par FlakeLaMangouste
Les mecs qui détestent une série, mais viennent quand même sur tous le threads pour cracher dessus, j'avoue j'ai du mal à comprendre
C'est pas détester une série dans sa globalité, c'est détester le tournant qu'elle a pris depuis quelques épisodes. Parce que même en mettant de côté les critiques sur les choix de gamedesign, ce n'est simplement plus le même genre de jeux et il n'y a personne pour remplacer.
VF qui envoie vraiment du lourd. Le vieux à casquette dans le trailer n'a rien de moins que la voix française d'Al Pacino. Les autres voix m'ont aussi scotchées j'avais l'impression d'être dans une salle de cinéma. Chapeau bas là, impressionnant.
Le doublage FR de FFXV semble effectivement envoyé du très lourd. J'étais déjà quasi convaincu après la vision de Kingsglaive et de son excellente VF, mais après ce trailer c'est certain : je vais y jouer en Français.

-Sergorn
Le doublage semble vraiment très bon (excepté pour Cor Leonis, un dirait le doubleur d'un héros de vieux manga, c'est plutôt désagréable). Par contre c'est moi ou le rendu des cheveux est très aléatoire ? Certains passages de la vidéo m'ont un peu choqué, certes c'est un détail mais ça donne l'impression qu'ils ont galéré pour les modéliser.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ardyn Izunia (qui aurait très bien pu jouer dans la Classe américaine)
Lui, il me fait penser à Kefka de FFVI, le mec complètement cinglé et cruel au style improbable, qui agit en douce pour piquer le pouvoir et devenir le maître du monde. Vu comme ça, je trouve que son doublage lui correspond

Mais c'est clairement un casting 4 étoiles. D'ailleurs, j'ai l'impression que celui qui double le méchant blond (j'évite le spoil pour ceux qui n'ont pas vu Kingsglaive) c'est aussi celui qui double Matthew McConaughey, à savoir Bruno Choël qui avait déjà bossé avec Square Enx en doublant Sephiroth pour FFVII Advent Children.
Assez satisfait du casting fr aussi.

D'ailleurs il y a quelques mois chez gameblog ( bon je sais gameblog tout ça mais bon osef ) ils avaient fait un petit reportage sur les doubleurs.
Intéressant pour comprendre comment il se sont adaptés sur ce doublage.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés