[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aapef
En tout cas, il y a un métier d'avenir, sondeur, il va y avoir des places à prendre.

Après le Brexit, les élections américaines.... on tirerait à pile ou face ce serait plus juste.
si les sondages étaient objectifs, à la rigueur mais aujourd'hui, un sondage ne sert pas à donner un ressenti de la population mais pour véhiculer une idée, quelle qu'elle soit.
Bon ben ça s'arrange pas vraiment. Si Trump l'emporte il va falloir que les instituts de sondage et les médias fassent une sacrée introspection parce que pas grand monde l'a vue venir celle là, et c'est la deuxième fois après le brexit.

Je serais presque curieux de voir quelles promesses Trump pourra bien réaliser et la suite de la vie politique aux us, mais il y a deux aspects qui m'inquiètent énormément : la cour suprême qui va certainement devenir très conservative et potentiellement revenir sur des acquis de ces dernières années comme roe vs Wade, et surtout la question du climat, puisque Trump a promis de sortir des accords de Paris...
Ha sur la fox il montre la salle d'où il va parler. C'est bien imposant. Ils devraient quand même dire à ses supporters d'enlever leurs casquettes rouges là.
232 votes sécurisés pour Trump + 9 quasiment assurés (Utah, Alaska)

Il lui manque donc 29 votes. Et il est très bien parti pour en récupérer 27 entre l'Arizona, le Wisconsin et l'Iowa. Même sans le Michigan ou la Pennsylvanie, si il emporte ne serait-ce que le New Hampshire il aura gagné.

Bref c'est pas encore perdu pour Clinton, mais c'est hyper tendu. Elle doit impérativement gagner dans ces trois états + Nevada. Pour le Maine et le Minnesota ça devrait le faire.

Dernière modification par Andreïï ; 09/11/2016 à 05h56.
Citation :
Publié par Aapef
En tout cas, il y a un métier d'avenir, sondeur, il va y avoir des places à prendre.

Après le Brexit, les élections américaines.... on tirerait à pile ou face ce serait plus juste.
C'est un peu logique en fait. Le vote populiste, c'est un vote honteux. Comme pour le Brexit justement. Donc les gens mentent, ils n'assument pas leurs choix dans les sondages et devant leurs proches. Jusqu'à ce qu'ils soient majoritaire en tout cas. C'est ce qui rend les choses aussi inquiétantes pour le reste du monde. C'est le genre d'évènements qui renforce clairement le FN en France, les extrêmes en Allemagne (qui montent aussi), en Autriche, etc...
Citation :
Publié par Selroth
C'est un peu logique en fait. Le vote populiste, c'est un vote honteux. Comme pour le Brexit justement, ou le président Philippin. Donc les gens mentent, ils n'assument pas leurs choix dans les sondages et devant leurs proches. Jusqu'à ce qu'ils soient majoritaire en tout cas. C'est ce qui rend les choses aussi inquiétantes pour le reste du monde. C'est le genre d'évènements qui renforce clairement le FN en France, les extrêmes en Allemagne (qui montent aussi), en Autriche, etc...
pas vraiment, ce ne sont pas les gens qui mentent, ce sont les medias, en orientant le sondage comme ça les arrange. Qu'un sondage sur des élections USA ne soit pas composé à 50% démocrate et 50 % républicain est une aberration. C'est la base.
L'utah pour trump ; et tant pis pour the guardian qui le voyait revenir à un indépendant.
Franchement certains doivent confondre journalisme et voyance.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyojo
C'était un peu normal pour la Floride

95% de chance que Trump gagne. Bon déjà aucun risque d'une nouvelle guerre froide. Mais j'ai peur du reste.
Avec Trump, le risque c'est plus une guerre nucléaire.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Prenez note, Le Pen va gagner en 2017.
Cette élection prouvant de toutes manières que le suffrage populaire c'est de la merde, autant désigner un homme fort.
La situation politique et économique aux USA
Je profite d'un réveil "tétée" pour suivre les élections et c'est Trump qui est en avance. Nan mais WTF ?

Je vais être pragmatique en achetant de l'euro et en prenant mes sources sur RT.
Citation :
Publié par Uryell
Qu'un sondage sur des élections USA ne soit pas composé à 50% démocrate et 50 % républicain est une aberration. C'est la base.
C'est tout l'inverse, ce qui serait aberrant ce serait de ne pas travailler sur un échantillon tiré au hasard. Je suis curieux de savoir sur comment on pourrait justifier la validité de tels sondages.
Alors qu'annoncer qu'on va entourer la chine de missiles s'ils ne contrôlent la corée du nord ça fait pas craindre une guerre nucléaire.


@Sub rosa : En temps normal je serais d'accord mais là on ne peut pas faire l'impasse sur le poids des partis. Alors que trump et clinton battent des records d'impopularité on ne voit nul part un indépendant faire une percée.
Je veux le voir imposer son mur. Nah mais. Il va sûrement envoyer une bombe nucléaire quelques part chez une "sous population" selon lui pour le lol (selon lui tjrs)
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Je profite d'un réveil "tétée" pour suivre les élections et c'est Trump qui est en avance. Nan mais WTF ?

Je vais être pragmatique en achetant de l'euro et en prenant mes sources sur RT.
Il va même gagner imo.

Il est en tête dans le Michigan, Wisconsin, Pennsylvanie...

Il va au moins en gagner un, et ça lui suffira.
Vais me remater les saisons de House of Cards à partir de demain je crois.

En tous cas il y a de la matière à exploiter pour les scénaristes pour les prochaines saisons grâce à Trump.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés