[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShlacK
Et Trump qui prend la Géorgie 0_0
? C'est normal, non? Voire même largement normal? L'inverse eut été indicateur d'un landslide? D'ailleurs, tu vois sur quel site que l'état est formalisé pour Trump?
Citation :
Publié par ShlacK
Trump fait bien mieux que prévu là. Si Clinton perd la Floride, c'est une grande gifle pour elle. Et Trump qui prend la Géorgie 0_0
Faut vraiment attendre un peu, là typiquement les alentours de Miami viennent de tomber, et Clinton est repassée devant.
Y a 55k votes reportes en Georgie et si Trump gagne pas en Georgie il peut aller se coucher tout de suite..
Faut vraiment faire gaffe a ce qui est reporte, les resultats arrivent pas de facon proportionnelle du tout, c'est tjrs comme ca les soirs d'elections US.

Sur le site du guardian : https://www.theguardian.com/us-news/...e=presidential y a un truc pas mal, vous pouvez mouse over les counties et voir le ratio de 2012, ca permet d'estimer si un candidat sous performe ou surperforme.
On pourrait presque croire qu'il en ressortirait quelque chose d'intelligent a faire du commentaire sur des résultats en direct avec des dépouillements différés.
C'est loin d'être joué pour la Floride, le début des décomptes pour tout les districts proches de Miami viennent de tomber mais laissent Clinton a juste un pourcent de plus que Trump alors que la grande majorité des districts pas encore décomptés votent républicain, on est pas à l'abri d'une surprise.
Pour moi la floride est jouee, Clinton surperforme Obama dans tous les counties peuples.
Elle lead aussi en Caroline du Nord sur 35% de reportes, a voir si ca se maintient, si c'est le cas manque un swing state a valider et l'election est finie.
C'est quand même pas mal ce qu'ils font sur CNN pour comprendre la différence de marge entre Clinton et Trump et Obama et Romney. Ça montre bien qu'effectivement en Floride Trump est en très grosse difficulté, et ça montre des bons signes dans d'autres endroits, notamment en Ohio et en Caroline du Nord.
7% d'avance avec 41% reportes en Caroline du Nord, ca sent bon.

Prochain etat valide pour Clinton parmi Pennsylvania, Nevada, Virigina, Ohio, Colorado, Iowa, NH et c'est fini.
Les états bleus donnent leurs vote à HRC comme prévu (NJ, l'état de Boston impossible à épeler, DC, etc..)

J'espère que ça finisse en landslide pour Clinton. Pas que j'aime HRC, mais pour que plus jamais un déficient culturel/intellectuel comme Trump, Paline ou tout autre sorcière ou dérangé du bulbe ne soit présenté à une élection dépassant le cadre d'une amicale de raëliens.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Bon c'est fini, elle a gagné.
Je prie juste pour qu'elle ne nous déclenche pas un conflit majeur avec sa politique étrangère particulièrement cavaliere.
Mec, c'est pas du tout fini. La Floride c'est super serré.
Le Tennessee républicain c'est genre un scoop.
Mais la Floride est passée orange sur la carte de la secte moon, c'est le moment de paniquer.
Citation :
Publié par ShlacK
Mec, c'est pas du tout fini. La Floride c'est super serré.
Sincerement je pense pas, il reste plein de precincts dans les counties de Miami dale / Broward qui sont pas remontes et qui sont de tres grosses poches de populations. Genre il manque au moins 200k votes Clinton a palm beach vu l'ecart et le vote de 2012.
Mais wait and see !
Le Texas est bleu et la Floride est rouge, ça donne l'impression d'être tombé sur les élections de bizarro-América . Plus ça va et plus j'ai l'impression que les deux candidats vont perdre des états qui sont sensés leur revenir.

Citation :
Publié par Dawme
Sincerement je pense pas, il reste plein de precincts dans les counties de Miami dale / Broward qui sont pas remontes et qui sont de tres grosses poches de populations. Genre il manque au moins 200k votes Clinton a palm beach vu l'ecart et le vote de 2012.
Mais wait and see !
Il manque également des districts usuellement républicains dans le nord du pays qui n'ont pas encore reporté leurs résultats, j'ai bien l'impression que Trump va gagner la Floride a un poil de cul.

Edit: Ah bah le Texas est repassé rouge.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
7 connectés (0 membre et 7 invités) Afficher la liste détaillée des connectés