[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Plus que quelques heures pour que ce bouffon dégage de la scène médiatique.
Ce sera oublié d'ici une semaine ceci-dit.
Il sera pas président et c'est déjà pas mal. Mais c'est un personnage médiatique depuis 25 ans, il y a peu de risque qu'il se fasse plus discret après cette campagne.
Il vient de ressortir un truc ambigu sur son éventuelle acceptation des résultats sur Fox News. he's “going to have to see under what circumstances” he will accept the results. Mais il a ajouté qu'il veut que ça se passe en douceur pour la transition du pouvoir car il connait très bien l'histoire".
Citation :
Publié par Twan
Il vient de ressortir un truc ambigu sur son éventuelle acceptation des résultats sur Fox News. he's “going to have to see under what circumstances” he will accept the results. Mais il a ajouté qu'il veut que ça se passe en douceur pour la transition du pouvoir car il connait très bien l'histoire".
De toute façon, Trump n'a jamais admis un échec ou une défaite, même quand son empire immobilier s'est écroulé. Aucune chance que ce soit différent.
Citation :
Publié par Dawme
La participation semble très très forte avec des reports de ligne d'attente de plusieurs centaines de personne devant certains bureaux de vote.

Clinton a remporté les suffrages de Guam par 71% (http://www.msn.com/en-us/news/politi...Aj2?li=BBnb7Kz) mais c'est symoblique, Guam n'est pas representé dans le collége éléctoral.
Bein, les communautés blacks et hispaniques doivent bien flipper que Trump passe vu ses soutiens, elle va bénéficier encore plus de leur vote qu'Obama que ça ne m'étonnerait pas. Et s'ils votent massivement pour elle, je vois mal comment elle pourrait ne pas gagner.
Citation :
Publié par Doudou
Bein, les communautés blacks et hispaniques doivent bien flipper que Trump passe vu ses soutiens, elle va bénéficier encore plus de leur vote qu'Obama que ça ne m'étonnerait pas. Et s'ils votent massivement pour elle, je vois mal comment elle pourrait ne pas gagner.
Ce qu'on peut retirer du early-voting, c'est une sur-mobilisation des hispaniques, et une mobilisation correcte des afro-américains mais inférieure à 2008/2012, ce qui peut se comprendre.
Après, il faut rester prudent. Dans une élection traditionnelle, une forte participation est un signe positif pour les démocrates, mais cette élection n'est pas traditionnelle, et Trump n'est pas un candidat républicain traditionnel...
Les premiers exit polls devraient commencer à tomber vers 00h.
Le correspondant de F2 aux US, Jacques Cardoze, a sorti au JT, avec un air bien mystérieux, que les middle class blanches voteraient comme jamais auparavant. C'est juste de l'intox pour maintenir le suspens et les audiences de son Pujadas de patron ou il y a des sources qui le confirment ?

Je voudrais pas me réveiller demain matin avec la même surprise que lors du Brexit...
Je n'ai vu aucun media US parler des "middle class blanches" en particulier. La plupart évoquent une participation forte sur à peu près tout le territoire, tout autant dans les districts fortement démocrates que fortement républicains.

C'est bien compliqué quand même le système ricain.

Apparemment pour voir si Trump risque de gagner, il faut voir si il fera plus de 55% au Kentucky, et en caroline du sud.
Pour avoir une chance de pécho la Caroline du Nord

Sinon, il est piné.
L'élection pourrai se jouer finalement très tôt, avec la ( pour l'instant ) probable victoire de Clinton au New Hampshire.
Avec ses 4 grands électeurs, ça permettrai virtuellement de projeter Clinton au delà des 270 votes nécessaires.
A 15h40 heure locale, la participation en Floride a deja depasse celle de 2012, et elle est en passe d'en faire autant dans plusieurs etats cles (New hampshire, Ohio, Pennsylvanie, Wisconsin..).
Difficile a dire, ca depend de quels etats sont serres ou pas... Selon toute vraisemblance, a 3h du mat' on devrait etre quasi certain. Si par contre les resultats sont tres serres dans des etats comme la Floride et/ou si Trump emporte des victoires inattendues sur la cote Est, ca peut durer beaucoup plus longtemps.
Message supprimé par son auteur.
Non, a 1h les seuls etats ou le vote sera termine seront des etats dont le resultat est quasi certain sauf grosse surprise type Clinton qui gagne en Caroline du sud.
Par contre a 2h il y aura les resultats de Caroline du Nord, Ohio, Pennsylvanie, New hampshire, ... ca pourrait etre deja clair.
CNN va diffuser des premiers exit polls incessament sous peu :

62% of exit poll participants decided their votes before September, just 12% within the last week.
38% are looking for change, 22% looking for experience, 22% for good judgment, 15% for "cares about me".
54% of voters going to the polls today said they approve of the job Barack Obama is doing as president.

Dernière modification par Dawme ; 08/11/2016 à 23h28.
A priori, personne ne pense sérieusement que Trump peut gagner. Il est quasi obligé de gagner des Etats démocrates, en plus des swing states. Et il le sait. La semaine dernière, il faisait campagne dans des Etats comme le Wisconsin, où sauf miracle il n'a aucune chance.

On a beaucoup dit que Trump avait su mobiliser la classe blanche ouvrière, on risque de se rappeler rapidement qu'il a aussi mobilisé contre lui les femmes, les latinos et les CSP + blanches
Au moins les sondages donnant largement vainqueur Clinton n'auront pas joué contre la mobilisation. C'était quand même le gros risque.

Malgré tout je crains que vu l'ambiance délétère de cette élection, la transition ne se fasse pas dans le calme....
D'autres exit polls (c'est tres tot encore, ca peut bouger). Repartition par race 70% blancs (72% en 2012) / 12% afro americains / 11% latinos (10% en 2012).
Plus surprenant, 42% declarent qu'ils ont vote parce qu'ils favorisent fortement un candidat vs 25% qui declarent avoir vote par opposition a un candidat.

Il est a peu pres sur maintenant que la participation totale va battre un record.

29% want to continue Obama's policies, 46% want more conservative policies, 18% want more liberal policies.
46% of voters are dissatisfied, 23% are angry at the federal government. Only 30% are enthusiastic or satisfied with the federal government.

--

NBC News exit poll: Nearly six in 10 say Clinton is untrustworthy; 64% say Trump does not have temperament to serve

Dernière modification par Dawme ; 08/11/2016 à 23h45.
Citation :
Publié par Mahorn
A noter que VoteCastr et Slate ont décidé de ne pas respecter l'embargo sur les estimations . En se basant sur les votes anticipés, ils estiment qu'HC serait en tête dans tous les swing states.

(attention quand même, c'est très expérimental comme méthode )
Interessant mais la methode est assez approximative a mon avis. Je serai surpris que Clinton emporte l'Ohio.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés