[Wiki] Ze Thread Anime Généraliste (2016 ver.)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sargah
Je passe juste pour dire que Re Zero, c'est pas bon du tout pour mes glandes lacrymales Cette OST aussi, mazette.
T'es vraiment une fragile

Regarde donc le petit fight de Toyoguchi dans Keijo, de toute bôté.
le dernier épisode de yaoi on ice, magnifique

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ce qu'il a fais à la fin c'est bien une confession hein ??


arrêter de me tuer avec ce shonen ai et passez en yaoi je vais finir par avoir un arrêt cardiaque à chaque fois

en tous cas ça m'as beaucoup rappelé ginban kaleidoscope, du coup j'ai reregardé cette anime et yuri n'as pas du tout le charme de tazusa mais le patinage c'est clairement amélioré en animation ! ça me rappelle tellement les années 2004-2005 après ginban kaleidoscope y a eu suzuka ! du coup après yaoi on ice je m'attends à quelque chose comme suzuka pleaaaaaase
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Je n'ai vu personne en parler ici, la plupart d'entre vous l'ont probablement déjà vu mais sait-on jamais



Shelter est un clip remarquable d'un musicien Porter Robinson assisté de Madeon un autre musicien et à l'animation on retrouve le studio A-1.

Visionnez ça, c'est vraiment cool et c'est bourré de feels !
J'avoue, super
Citation :
Publié par Philix'
le dernier épisode de yaoi on ice, magnifique
Félicitations tu viens de faire fuir les éventuellement prétendants au visionnage que j'avais sélectionné et que j'essayais de recruter !

J'espère que l'anime restera ce qu'il est, un anime orienté sport et humour avec de bons délires et c'est tout, si je veux voir plus j'irais voir ailleurs (même si avouons-le, il n'y a rien à se mettre sous la dent), j'ai pas envie de ça pour cet anime, ça tuerait toute l'ambiance et toute la relation.
Même si c'est un anime orienté pour la gente féminine avec du fanservice victocroustillant, je suis super contente de voir que ça intéresse également les hommes et qu'ils se marrent devant les frasques de Victor tout comme moi.

L'épisode 5, comme tous les autres épisodes de la série, a rempli encore une fois son rôle.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai eu des palpitations lors de cette compétition, j'aime vraiment Yuri comme personnage et le voir évoluer est un plaisir.
Quand il a dit que sur la seconde partie il s'est amusé, j'étais totalement happy !
Et la fin m'a offert moulte barres de rire ! Thx Victor et son Yurinosebleed !
Citation :
Publié par Avrel
J'avoue, super
Ravi d'avoir pu faire découvrir ce clip à quelqu'un parce que oui il vaut vraiment le coup, il est sublime.
Le projet fait pas mal penser à Interstellar 5555 où les Daft Punk avaient utilisés le style de Leiji Matsumoto (qui n'a que supervisé), mais seulement pour un seul clip.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 03/11/2016 à 19h49.
Je l'ai aussi découvert grâce à toi Lamn Meliamne, donc merci
Et effectivement le contenu de la lettre (et l'histoire en général, en fait) est
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Le projet fait pas mal penser à Interstellar 5555 où les Daft Punk avaient utilisés le style de Leiji Matsumoto (qui n'a que supervisé), mais seulement pour un seul clip.
? Tous les clips passés à la télé et liés a Interstellar étaient animés, que ce soit One More Time, Superheroes entre autres.
Citation :
Publié par Geglash
? Tous les clips passés à la télé et liés a Interstellar étaient animés, que ce soit One More Time, Superheroes entre autres.
Oui c'est bien ce que je dis, c'est pour ça que je dis que ça me fait penser à interstellar.
Mais là où interstellar fait au final un film de une heure là il n'y a qu'un seul clip.
Mahou Shoujo Ikusei Keikaku 06

omg cet épisode.
Ils devraient rajouter "Gore" et "Survival Horror" dans les genres de la séries en fait.

La série commençait comme on peut s'y attendre d'un truc de magical girl, avec des filles (ou pas) qui se transforment en magical girls pour sauver les gens, répandre le bonheur autour d'elles, etc... tout le monde voit à peu prêt le topo.

Et au final ça commence à partir dans un déchainement de violence, de règlements de compte, de tueries, des têtes qui volent et des hectolitres de sauce pizza qui giclent de partout

J'approuve https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Dernière modification par Lael ; 05/11/2016 à 19h15.
Retrouver Hibike! Euphonium fait vraiment du bien. La performance de l'épisode 5, on s'y croirait presque, avec tout le stress et toutes les autres émotions qui y sont liées

Tiens, Mahou Shoujo Ikusei Keikaku, c'est Puella Madoka en fait ? Faut que je me laisse tenter et que j'y jette un oeil ?
Citation :
Publié par Sargah
Tiens, Mahou Shoujo Ikusei Keikaku, c'est Puella Madoka en fait ? Faut que je me laisse tenter et que j'y jette un oeil ?
Tu peux essayer, ça commence bien plus vite que Madoka Magica, du coup tu seras vite fixé si tu apprécies ou non.
C'est pas non plus, de mon point de vue, au niveau d'un Madoka pour différentes raisons.

Madoka c'était plus de la violence psychologique, le reste étant volontairement "édulcoré" ce qui n'en retirait pas moins le côté violent.
Mais ils ont fait le choix de ne pas le mettre au premier plan et c'est également ce qui donne son charme à la série.

Là dans Mahou Shoujo Ikusei Keikaku ils ont plus fait le choix inverse et de mettre l'accent sur la violence physique avec les scènes qui vont avec.
Mais globalement je trouve que ça manque quand même de profondeur, on nous donne assez peu d'éléments pour comprendre les personnages (ou vraiment au compte goutte et pas forcément dans l'ordre).
Du coup ça me donne plus l'impression d'être de la violence gratuite.
J'ai pas encore vu l'épisode mais... "ça commence" pas du tout. Faut se rappel à quoi ressemblait la première scène de l'épisode 1 quoi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et a cause de ça, je m'attendais à ce que la première mort et tout le principe même de death game soit vachement plus violente que ce qu'on a eu pour le moment
Ah oui cette scène d'un peu moins d'1min au début du premier épisode, j'avais failli l'oublier alors que c'est elle qui m'avait intrigué et fait continuer la série
Citation :
Publié par Sargah
Tiens, Mahou Shoujo Ikusei Keikaku, c'est Puella Madoka en fait ? Faut que je me laisse tenter et que j'y jette un oeil ?
Ikusei c'est en gros Madoka si les filles étaient parties en mode PvP comme beaucoup pensaient que ça allait se passer au début de la diffusion concernant la course au grief seeds qui au final n'est jamais arrivé.
Ikusei Kaikaku 06
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'attendais pas à ce qu'on perdre La Pucelle aussi vite dans les fights Rip la masculinité du cast, et bienvenue à la violeeeeeeeeeeence. Le pouvoir de Miss Forêt a l'air un peu fumé (et celui de la magical sans tête aussi mais bon, passons).
Au vu des retours je me suis lancé dans Ikusei Kaikaku

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je rejoins Lael sur un point quand même, on est loin d'un Madoka en terme de qualité. L'histoire est prenante, certes, mais pour le reste, c'est largement en dessous. Je trouve les combats peu intéressants, hormis le flot de sang y a rien de tricky, ni de bien animé ou d'épique. Graphiquement c'est bof et la musique est complètement anecdotique. A tous les points je trouve Madoka supérieur. :/

Cela étant dit, j'accroche bien. Je m'attendais pas à la mort de Ruler aussi tôt, je la voyais en antagoniste plus importante. Malgré le manque flagrant de développement concernant l'aspect "irl" de pas mal de personnages, qui viendra sans doute plus tard mais de façon très rushé (dû au format ...), j'apprécie qu'on ai cette fois pas affaire qu'à des adolescentes, mais également pas mal d'adultes de ~25 piges (la rêveuse avait 24 ans je crois, Ruler devait avoir dans ces eaux là au moins). Qui semble destinés à crever tôt d'ailleurs

Concernant les personnages, ils sont assez manichéens dans l'ensemble. L'héroïne, la bonne soeur et son équipière, et je vois venir la sorcière et la ninja avec, qui sont les "gentilles", et la gunneuse/la musicienne comme "méchantes". Seul question en suspens, que va faire l'ex-troupe de Ruler ? C'est les seules à être borderline. Prêtes à voler les autres oui, mais tuer....je sais pas.


Bon, plus qu'à attendre >_>
Petit marathon de Girlish Number 1-5, bon ben pour l'instant c'est KuroBako, le pendant cynique et depressif de Shirobako où tous les acteurs de l'industrie seraient dans la mouise, à ne pas regarder lorsqu'on est dans un mauvais jour sinon pétage de plomb garanti
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés