[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lumeny
A propos de la mécanique des "Coup fatal" étant donné qu'il s'agit d'une fonctionnalité payante, plusieurs lacunes importantes sont à corriger :

- On attend d'une fonctionnalité payante qu'elle soit déterministe (orbes reconstituantes, skins, emotes), ce qui signifie que l'on doit pouvoir prédire quand s'affiche le skin, ce n'est pas le cas actuellement. Etant donné que dans un combat à 4 ou 8 joueurs, la chance de porter un coup fatal est 1/8, ajouté au fait qu'il n'y ait qu'un faible %tage de chance de déclenchement, le déclenchement est tout sauf déterministe.
Solution : le coup fatal se déclenche à tous les combats au moment où le dernier monstre est achevé.

- La multiplication à venir des skins de "Coup fatal" va entraîner un problème évident quant au choix de l'animation que l'on souhaite voir, qui peut varier selon l'humeur, l'envie. Etant donné qu'encore une fois il y a un net problème de déterminisme, il faut mettre en place une option avec liste pour choisir le "coup fatal" que l'on souhaite utiliser. Enfin, c'est cette animation qui se déclencherait même si un allié tue une cible et ne possède pas le coup fatal en question (ex : un allié tue une cible, j'ai choisi le "coup fatal" Otomaï, c'est celui ci que je vois sur mon écran, mais mon autre allié qui a choisi le "coup fatal" Iop voit cette animation se déclencher même si c'est le même combat).

Encore une fois, il est important de passer du temps à régler ces points, ce sont les exigences d'une fonctionnalité payante qui ne sont pas respectées actuellement.

je suis d'accord sur le fait qu'on devrait avoir une interface pour choisir son coup fatal parmi une liste.
par contre je ne comprend pas pourquoi quand tu ne finis pas le combat tu devrais voir ton coup fatal... c'est meme complètement illogique pour une fonctionnalité payante, c'est comme si tu étais le seul a voir tes skins sur LoL ou sur CS:GO et que les autres qui n'ont pas acheté le skin te voient avec le skin de base de plus ca donne envie aux gens d'acheter de voir à quel point l'animation otomai est classe par exemple (je dis ca par exemple, personnellement j'aime pas), donc si ils ne peuvent pas le voir, ca n'a plus d'interet
Cette feature c'est juste un morceau de viande, ils l'ont terminée à l'arrache parce qu'ils avaient besoin d'argent, je vois pas ce que vous attendez. C'aurait été le strict minimum de pouvoir les désactiver et d'avoir un interface pour choisir celle qu'on veut utiliser (voire même les classer par ordre de préférences ou par degré d'apparition souhaité) ; s'ils ne l'ont pas fait à la base ça n'arrivera pas.
D'ailleurs si elles ne sont pas désactivables c'est justement pour forcer le joueur à passer à la caisse (mais tout le monde l'avait compris je suppose).
Citation :
Publié par Carapuce
Cette feature c'est juste un morceau de viande, ils l'ont terminée à l'arrache parce qu'ils avaient besoin d'argent, je vois pas ce que vous attendez.
Tu es en train de dire qu'Ankama a créé un "coup fatal" rapidement car ils avaient besoin d'argent ? Si on pousse en syllogisme, le coup fatal a permis à de maintenir dans le jeu des joueurs qui voulaient arrêter et/ou faire débuter des joueurs ? J'sais pas, je doute.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Dixit-
Tu es en train de dire qu'Ankama a créé un "coup fatal" rapidement car ils avaient besoin d'argent ? Si on pousse en syllogisme, le coup fatal a permis à de maintenir dans le jeu des joueurs qui voulaient arrêter et/ou faire débuter des joueurs ? J'sais pas, je doute.
J'dis ça mais j'en sais rien vu que j'm'en cogne complet des C.F mais c'est pas parce qu'ils ont prévu d'en faire qui seront payant ? Genre packs abo etc ? Dans ce cas oui ça ramène de l'argent puisque t'as toujours la partie des joueurs qui achète tout et n'importe quelle connerie qu'AG met a vendre.

edit pour dessous : J'en sais rien, j'ai pas suivi le truc du coup fatal...

Dernière modification par Kouin- ; 08/11/2016 à 02h02.
Citation :
Publié par -Dixit-
Tu es en train de dire qu'Ankama a créé un "coup fatal" rapidement car ils avaient besoin d'argent ? Si on pousse en syllogisme, le coup fatal a permis à de maintenir dans le jeu des joueurs qui voulaient arrêter et/ou faire débuter des joueurs ? J'sais pas, je doute.
Pas compris ton message, la seule chose que je vois c'est une feature qui te fait subir une animation dégueulasse et reloue de surcroît non-désactivable dans une situation où :
  • l'esthétique du personnage est un des buts d'évolution/progression/optimisation les plus important aux yeux des joueurs
  • tous les coups fatals sont à acheter contre de l'argent
Donc les joueurs obligés de subir la feature finissent par passer à la caisse pour, quitte à voir cette animation 50 fois par jour, voir quelque chose de joli. (J'ai l'impression que je viens de faire le powerpoint du marketing de Dofus là)
Les CF n'apparaissent qu'en pvm ? Je n'en ai pas rencontré un seul en pvpm depuis leur sortie (revalorisation indirecte du pvp ???).

Complètement d'accord avec Carapuce, feature finie à la pisse, comme les arnaques communautaires, l'AvA ou encore la recherche de donjon (désolé du terme, cru mais tellement vrai).
Citation :
Publié par Souchy7
Go ramener le mode nuit
mes yeux pls
QUEL GÉNIE !!

Citation :
Publié par Neocrypte
Les CF n'apparaissent qu'en pvm ? Je n'en ai pas rencontré un seul en pvpm depuis leur sortie (revalorisation indirecte du pvp ???).
Me semble que si tu joues sans les animations pendant les combats ça les désactive mais j'peux me tromper.
Citation :
Publié par -Dixit-
Tu es en train de dire qu'Ankama a créé un "coup fatal" rapidement car ils avaient besoin d'argent ? Si on pousse en syllogisme, le coup fatal a permis à de maintenir dans le jeu des joueurs qui voulaient arrêter et/ou faire débuter des joueurs ? J'sais pas, je doute.
Personnellementj'aime bien le coup fatal.
J'irais pas dépenser des ogrines pour ça mais celui qu'on a par défaut m'amuse bien

Cela me rappelle l'ancien brokle (dont je suis nostalgique) du Iop
J'adorais finir un combat avec mon iop entouré de 4 quatre monstres qu'il achevait "d'une pierre quatre coups" d'un brokle foudroyant.

Et bien ce coup fatal par son coté explosif me remémore un peu cela
Citation :
Publié par Kaktuz
ajouter un onglet "armes" comprenant tous les types d'armes à la recherche d'équipements dans l'inventaire
D'ailleurs il pourrait être intéressant de fusionner les HDV forgeron et sculpteur en un seul, ça aurait été une suite logique à la fusion des maitrises.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kouin-
Les HDV inter-serveurs ?
Carrément mais autant allez plus loin et abolir la notion de serveur tout simplement, çà sert plus à rien en l'état. Mais tant que y a beaucoup de "clients" qui transfert serveurs je ne les vois pas se tirer une balle dans le pied.

Un hdv accessible depuis n'importe ou et avec la possibilité de mettre des lots de manière plus flexible qu'actuellement çà serait cool.

Grouper les canaux commerce/recrutement aussi.

Mimibiotter un objet ne devrait pas le consommer mais le transformer en objet d'apparat. Mais bon çà aussi c'est une utopie.
Citation :
Publié par AnimaX1
Carrément mais autant allez plus loin et abolir la notion de serveur tout simplement, çà sert plus à rien en l'état.
L'idée est lancée à l'arrache, mais j'pense qu'à terme c'est vraiment une bonne solution, à savoir ne pas avoir de serveurs en jeu, mais uniquement des instances qui s'autorégulent, avec un cap max. Une création/suppression dynamique et une redistribution sur chaque instance de manière à avoir en moyenne autant de personnes sur chaque instance, sans jamais avoir d'instances vides et d'autres pleines à craquer. Il s'agirait évidemment de pouvoir changer d'instance à tout instant.
Citation :
Publié par AnimaX1

Mimibiotter un objet ne devrait pas le consommer mais le transformer en objet d'apparat. Mais bon çà aussi c'est une utopie.
stp Père Nowel si tu m'entends
Yep, la destruction de mimibiotes et les transferts de serveurs doivent leur rapporter assez pour qu'ils y touchent pas.
Ça doit faire partie des trucs qui les emmerde concernant une possible suppression des serveurs, en plus de devoir se surpasser techniquement c'est une belle source à problème IG.
To be or not to be rentable ? Telle est la question. J'espère que leurs équipes sont solides parce que ça va finir en joute générale ça.
J'espérais secrètement que l'arrivée des havre-sacs, harnachements et coups fatals comme pompe à fric soit justifiée comme amorti pour l'arrêt prochain de la migration inter-serveurs... (dans le sens d'une fusion prévue de ceux-ci)
Il faut quand même avouer que sur les 12 derniers mois le marketing de Dofus a été très puissant
Citation :
Publié par Carapuce
J'espérais secrètement que l'arrivée des havre-sacs, harnachements et coups fatals comme pompe à fric soit justifiée comme amorti pour l'arrêt prochain de la migration inter-serveurs... (dans le sens d'une fusion prévue de ceux-ci)
Il faut quand même avouer que sur les 12 derniers mois le marketing de Dofus a été très puissant
Interdire les migrations serait probablement le coup fatal pour le coup.
-> La possibilité d'échanger des objets liés entre des comptes du même propriétaire (nom, adresse, toussa).
(ui j'aimerais bien récupérer les harnachements que j'ai obtenus sur un autre compte avant de migrer mardi)
Il y'a trop de serveur actuellement, il faut re-centralisé les joueur et restreindre la migration à 1 fois par compte tout les 6 mois.
Et surtout reprendre une mécanique du jeu plus conviviale et rendre plus intéressant le jeu monocompte pour enfin renoué avec le multi-joueur de l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés