Classes de base viables ?

Répondre
Partager Rechercher
En fait il te manquera beaucoup de chose, l'elementaliste reste viable je pense globalement jusqu'au 50 mais il te manquera les gros heal. Pareil pour les tank il te manquera les gros skill défensif et pareil pour les dps pour les gros burst...

Et au delà du niveau 50 t'a plus aucune compétence hors job... Donc c'est mort à partir de ce point là.

Et il y a beaucoup d'équipement réservés aux jobs...

Par ailleurs tu n'a aucun intérêt skill à ne pas te "spécialiser" et du point de vue RP vu que ca représente une continuité de l'histoire je ne voit pas non plus.
La même. Le plus violent c'est de faire une croix sur une dizaine de skills, ce n'est simplement pas possible de rester performant au 60 en sacrifiant les skills du job (les 5 cross skills supplémentaires sont très loin de compenser cette perte).

En termes des stats brutes, l'équipement spécial job est relativement limité donc ce n'est pas trop contraignant, par contre les stats additionnelles du cristal sont toujours bonnes à prendre.

Au final les classes de base ont un usage de niche pour des troll builds (l'élémentaliste tank au hasard) mais il n'y a globalement aucune raison de continuer à les utiliser une fois le job associé acquis.

Dernière modification par Syld' ; 08/11/2016 à 20h40.
La dernière fois que j'ai vu une utilisation "intelligente" des classes sans job, c'était juste avant l'arrivée de l'extension, à l'occasion d'un T6 à 4 sans tank. Un arcaniste avait un taunt et s'occupait d'encaisser des stacks de temps en temps pour soulager le tank. Depuis l'extension ça n'a vraiment plus aucun sens, la différence de puissance est vraiment trop grande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés