La saison e-sportive 2016-2017, discussions générales

Répondre
Partager Rechercher
Ouais, victoire de VP, j'ai regardé que d'un oeil la dernière mais c'était totalement à sens unique de ce que j'ai vu. Ils ont vraiment un souci d'early game.
Sur chaque game en fait t'avais un support de VP qui était constamment au mid et Ana était trop mal, et en échange OG a jerAx qui roam et fait un peu d'espace ailleurs. Mais dans tous les cas, t'as Ana qui est vraiment en galère alors que le mid VP a la belle vie.
Game 5 VP a stomp, enfin OD plutôt.
Sinon résumé des parties d'OG contre des vraies équipes: Ana perd le mid, S4 feed et N0tail essaie de les rattraper mais quand il joue pas Naga ça marche pas trop.

Par exemple contre EG à l'instant ils étaient tellement en dessous que c'en était gênant.
Citation :
Publié par Pugz
Tu veux dire s4 feed, notail joue un héros braindead style naga ou drow, ana tente de carry l'équipe, les supports font la partie
Faut vraiment avoir des cases en moins pour penser que ce sont des héros "braindead".
Citation :
Publié par Ze_HailD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vp a win au final non?


Sinon, secret qui remplace son meilleur joueur forev par kezzu, ancien de chez escape.
J'aime bien Khezu mais encore un remplacement qui n'a aucun sens vu de l'extérieur.
Forev a porté plusieurs fois l'équipe avec midwan.
Citation :
Publié par WeOuais
J'aime bien Khezu mais encore un remplacement qui n'a aucun sens vu de l'extérieur.
Forev a porté plusieurs fois l'équipe avec midwan.
Disons que TS qui kick Forev ça n'a aucun sens, par contre Forev qui se barre ça ne serait pas du tout surprenant, ça ne m'étonnerait pas que ça se soit passé comme ça, mid1 et lui sont clairement au dessus chez Secret. Si c'est TS qui kick Forev, effectivement il y a un truc qui cloche, donc il nous manque une donnée.

Je me demande où il va aller.
Ca confirme ce que je pense de pas mal de teams, des bandes de gamins qui sont laissés pour compte sur le plan de l'encadrement côté préparation mental, c'est intolérable de voir des teams disband aussi rapidement et aussi violemment, s'il y a des culs à botter et des têtes à recruter, ils sont aussi dans le staff de ces équipes qui ne fait pas son travail.

Dans l'insider de Na.Vi. V0, l'espèce d'abruti de gauche du début les décrit littéralement comme des autistes, mais alors vraiment, sans s'en rendre compte le moindre du monde, ces types sont entre de mauvaises mains, c'est pitoyable...
2e jour de Northern Arena à Montréal. A l'origine seul le 3e jour et la grande finale devaient être ouverts au public, au centre Bell, le plus gros stade de hockey d'Amérique du Nord et antre de l'équipe locale. Mais finalement on pouvait aller voir les matchs d'hier et d'aujourd'hui à l'hôtel Sheraton qui héberge les joueurs. Les matches avaient lieu dans une des salles de réceptions, assez petite, mais du coup on était à quelques mètres du panel et des joueurs, comme on peut le voir sur cette photo faite à l'arrache avec mon phone moisi.

http://tof.canardpc.com/view/fcf37fe7-5fd5-48b5-b005-b5a740587258.jpg

Je n'ai pas pu y aller hier puisque c'était pendant les heures de bureau, mais j'ai pu assister aujourd'hui à la finale du upper bracket entre EHome et Wings, puis aux matchs de lower bracket entre EG et NP puis NP vs EHome en finale du lower. Truc marrant, normalement l'accès était réservé aux détenteurs d'un billet pour la finale, mais le personnel de l'hôtel avait l'air de s'en foutre totalement, l'entrée était du coup plus ou moins gratos.

Étrange de voir toutes ces têtes qu'on a l'habitude de voir sur Twitch. J'ai discuté un peu avec Aui et je suis tombé sur toute la clique EHome en plein débrief/pause clope entre les games 2 et 3 de la finale du lower bracket. J'ai échangé 3 mots avec Sylar et je suis allé fumer plus loin pour pas les déranger. Une partie d'EG (Fear RTZ Sumail et Universe) est venue s’asseoir à 2 chaises de nous pour regarder un bout des games après leur défaite contre NP. Ils étaient collés par l'un des cameramen de True Sight, il y avait des papiers collés aux murs disant qu'en entrant dans la salle on acceptait d'être filmés. J'imagine qu'on verra un petit bout des coulisses du tournoi dans le prochain épisode.

Bref c'était cool. Le public Canadien était évidemment ravi de voir NP aller en finale. Pour ma part j'ai trouvé intéressant d'être à côté des pros puisqu'on les entendait parler pendant les games. Ça donne un insight vraiment intéressant sur la façon dont ils voient la game en live. EE par exemple, que je trouve assez relou pendant ses streams quand il râle sur des randoms solo queue players, fait un boulot d'enfer pour leader sa team, j'étais vraiment impressionné. Aui et lui discutent pas mal stratégie en jouant, les autres ne parlent pas beaucoup, contrairement à EHome où ça parle tout le temps. EG à part Crit c'était silencieux.

On verra demain comment ça se passe au stade! NP va avoir un soutient énorme, j'espère qu'il y aura assez de monde pour mettre l'ambiance.
Au top mec.

Si NP ne gagne pas ce soir je ne comprends plus rien, l'histoire est trop parfaite là. Winga a anéanti NP au début du tournoi, NP remonte en battant EG et Ehome que tout le monde donnait gagnant et les revoilà contre Wings, qui a déroulé tout le tournoi. Ils doivent gagner.
Dans l'autre tournoi du week-end, la finale Secret - Execration est lamentable, Execration a à peine réussi à opposer un semblant de résistance dans le début de la troisième manche. Secret domine de la tête, des épaules, du torse, du bassin et des cuisses. J'espère qu'Execration aura mieux à montrer au Major, parce que là...
Citation :
Publié par Darwyn
Super ces retours. Je veux tout savoir sur Wings.
En parlant avec Aui, il me disait qu'ils étaient pas confiants pour la finale VS Wings. Ça leur ferait plaisir de gagner un tournoi au Canada, mais en gros il trouve que Wings a pas de défauts, draft / strat / exécution au top et ils ont du mal à réagir contre eux. Il était impressionné qu'EHome leur pique une game avec un draft de l'espace (Pudge, Pugna core). On verra aujourd'hui si la nuit leur a porté conseil.
Bon bah on aura vibré que sur une game. Les EB étaient pas si top, les aegis ont été waste, Wings a bien joué sur les nerfs de NP et les ont croqué tranquille sur la 2e game malgré les bons pushs du début.

http://tof.canardpc.com/view/b5722fbd-0489-4b44-a3e6-d371e34e5233.jpg

Sinon le stade est impressionnant. La scène était posée sur la patinoire qui avait accueilli un matche la veille. Par contre y'avait pas foule. Les orgas visaient dans les 3000 tickets, je pense qu'ils doivent plutôt être dans les 2000. Pas beaucoup de choses à faire à côté, quelques stands de démo d'Asus et de chaises de compet, pas de shop orienté Dota, too sad. Et la bière pas bonne à 11$, pas de doute on est en Amérique du Nord même si on parle Français C'est cool de jouer dans un stade aussi renommé que le Bell Center, mais je pense qu'une scène plus modeste aurait mieux fait le boulot. Enfin, après plus de 3 ans de vie à Montréal, j'aurais fini par mettre les pieds dedans, donc je suis content quand même. Le hockey c'est pas mon truc et les places sont hors de prix.

Comme c'était moins intimiste que les matchs à l'hôtel, mis à part les casters et CoL au complet qui s'étaient installés dans les tribunes et pas dans les loges, j'ai pas croisé grand monde. J'ai pas eu le temps d'aller discuter avec eux, mais un de mes potes a parlé un moment avec Swindle et l'a trouvé super cool. Mention à Slacks, je comprends que le personnage divise, mais le mec s'arrête à chaque type qui l'appelle pour taper un high five ou faire un selfie, là où les autres passent juste avec un pti sourire ou signe de tête. C'est pas pour rien qu'il est sur tous les tournois.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés