CG grillée à point ? (Radeon HD7870)

Répondre
Partager Rechercher
Pendant la soirée d'hier j'ai eu quelques artefacts d'affichage puis l'écran complet qui affichait diverses couleurs unies ou avec des rayures verticales avant que le tout finisse par me reboot au nez.

Le PC redémarre sans soucis, tous les ventilateurs tournent y compris celui de la CG et je vois la séquence de boot qui se déroule normalement donc à priori c'est OK côté alim/CM/proc/mémoire/DD/écran. Mais au moment d'arriver sur l'écran de login Windows (donc de basculer sur la CG comme source d'affichage ?), plus personne.

L'écran est normalement branché en Display Port et il a deux sorties de ce type donc j'ai basculé sur l'autre. Aussi essayé avec un câble DVI que j'avais sous la main, toujours pareil. No signal au moment d'afficher l'écran de login Win 10. Je dois pouvoir trouver un câble HDMI aussi au besoin mais je pense que ça ne changera rien.

Je me demande donc s'il y a d'autres vérifications à faire ou si c'est bien mort. Et si oui par quoi je remplace.

Le reste de la bécane (made in La Forge il y a presque 4 ans) :
Antec HCG - 520W
Crucial Ballistix Tactical DDR3 2 x 4 Go PC12800 (+8 Go rajoutés depuis)
Fractal Design Core 3000
Gigabyte GA-H77-DS3H
HIS Radeon HD7870 IceQ - 2 Go (présumée décédée)
Intel Core i5 3470
Seagate Barracuda 7200.14 - SATA III 6 Gb/s - 1 To

Il me faut quelque chose qui me permette d'avoir le bureau en 4K/60Hz et tienne à peu près la route pour un peu de jeu en FHD. Comme celle qui vient de claquer mais en espérant profiter un peu des améliorations survenues depuis quoi. Budget... ~200-250€ ? Je vois des Radeon 470/480 Nitro Lite et des FX 1060 à 3 Go dans ces eaux là.

Dernière modification par Ysengwen ; 08/11/2016 à 00h00.
alors je vais peut-etre te rassurer, ayant eu exactement le meme probleme : apres plusieurs tests dans tous les sens, ai simplement remis une 4870 pour "voir" et miracle, tout ok.

Ai rachete une carte 1060 6g, tout refonctionne niquel et avec le boost en perfs espere (je compte rester en 1920 encore un moment), mais premature... Plus ou moins meme modele cg, his 7870gh ed, iceq X (oc usine).

(mais suis sur asus z77 toi sur gyga, donc pas de souci de chipset cm, car c'est le plus ch... a changer et c'est la que c'est "rassurant" que ca soit la cg, j'espere )
Si c'est pour "Un peu" de jeu, prends toi une RX 470 Nitro 4Go, on les trouve à 200€
C'est à peine inférieur aux RX 480 / GTX 1060, donc plus que suffisant pour jouer confortablement en FHD

Il n'y a pas vraiment de choix moins cher pour jouer : tout ce qui est en dessous (RX460, GTX 1050 ou 1050Ti) ça n'a vraiment pas des perfs acceptables pour jouer.


Dommage que la baisse de prix n'ait pas duré très longtemps, on la trouvait à 170€ il y a 2 semaines.
Mais les perfs de la 1050Ti qui faisait un peu peur à AMD sont tellement dégueulasses qu'ils se sont dit que finalement ça ne servait à rien de baisser leur prix pour se mettre en face d'elle (en gros la 1050Ti c'est moitié des perfs de la RX470 pour 30€ de moins )
Marchi, je vais garder l’œil sur les prix des RX 470 Nitro 4Go, avec le portable branché sur mon écran principal pour le moment je ne perds pas tant que ça en puissance et peux patienter un peu (forcément il a trois ans de moins).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés