[Worlds] Blizzcon: HG Fall Split (Championnat du monde d'Automne)

Répondre
Partager Rechercher
Le Format sera comme pour le Spring Split et le Summer Split, à savoir double phase de poules.

La première phase rassemble 2 groupes:
Groupe A:
-MVP Black (Corée)
-Denial eSport (NA)
-Reborn (Océanie)
-Burning Rage (AM Sud)

Groupe B:
-eStar Gaming (Chine)
-Fnatic (EU)
-Plz Buff Arthas (Taiwan)
-Imperium (Asie SE)

Mercredi 26 Octobre, de 17h à 1h30 (heure de Paris)
Jeudi 27 Octobre, de 17h à 1h30 (heure de Paris)
Vendredi 28 Octobre, de 17h à 3h (heure de Paris)


A l'issue de cette première phase de groupe, les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour la seconde phase de groupe où sont qualifiés d'office les vainqueurs des zones majeures:

-Dignitas (EU)
-Astral Authority (NA)
-Zero Panda (Chine)
-Ballistix (Corée)

Deuxième phase (en bo3):
Vendredi 28 Octobre, de 17h à 3h (heure de Paris)
4-5 Novembre (Blizzcon)
Demi-finales et finale (bo5):
4-5 Novembre (Blizzcon)

Vous pourrez suivre tous ces matchs sur la TV Millenium HotS avec Saelind, Fouz, Elàhzul, Leviis, Kyuu, Danatan (Be Genius), Kirwa (Be Genius) et moi même ici:
https://www.twitch.tv/milleniumtvhots

(Rediff prévues)
Bon bah comme prévu... MVP Black met sa race à Denial qui met sa race à Burning Rage qui met sa race à Reborn. Pas très intéressants, que des matchs à sens unique.
Sans intérêt aucun pour l'instant, les mecs se font stomp par les coréens mais le plus frustrant c'est qu'ils tentent absolument rien, ils attendent, reculent, ah tiens on a perdu, map suivante, ah tiens 0-2, retour au pays. Là encore Fnatic contre L5(enfin Ballistix), les mecs sont rapidement en retard de 2 niveaux après avoir perdu le premier dominateur, ils abandonnent tous les autres et regardent leurs T1/T2 tomber en chaîne sans aucune prise d'initiative sous prétexte qu'ils ont un talent de retard. Premier mosh pit d'ETC à 12 minutes de jeu sous son core à 20%, c'est bien mon gros.

Certes les mecs sont meilleurs, ont de l'avance d'xp, ne relâchent pas la pression, mais je sais pas foutu pour foutu tentez un truc quitte à yolo mosh pit dans le tas comme un random bronze 5. Là t'a l'impression que les mecs attendent juste la sentence. Limite les taiwanais ils sont partis dans des picks exotiques avec Nova/Tyrael, c'était limite troll pick, mais au moins c'est cool à regarder et ils se sont fait un peu plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
J'ai vu que le premier match de Ballistix hier soir. La compo de l'équipe en face à base d'Illidan/Abathur faisait peine pour un match de ce niveau... 10 minutes c'était plié.
Message supprimé par son auteur.
Ca semble quand même compliqué de disputer un tribus avant le lvl 10 avec Aba dans sa team.

Preuve en est sur les 3 premiers dans la game. Résultat cursed, +1 T2 qui tombe (de mémoire), 2 niveaux de retards, (et 2 boss ?). et 1-0
Le deuxième match Fnatic contre Ballistix était quand même bien meilleur sur le contenu, même si quand je les vois en chier autant en 5v4(+clone) d'Abathur ça me rassure pas des masses. Ca se joue sur des micro secondes quasiment(la void enlevée une demi seconde trop tard qui du coup ne proc pas la boulette de LM qui aurait butté un mec et déclenché les reset).

Après ouais les européens font un peu plus le poids que les autres(un peu déçu de eStar), mais la différence de niveau reste quand même assez nette malheureusement.

Perso la "hype" Illidan avec les mecs qui le ban/pick systématiquement, je la comprends toujours pas, t'es obligé de faire tourner toute compo autour et même avec ça, je trouve que t'a tellement moins d'impact avec ce pick qu'avec un Thrall par exemple..
Assez déçu du Fnatic vs L5 (Ball) alors que je trouvais leur début de compétition plutôt pas mal.

Au contraire, pour Dig, j'ai aussi l'impression de les voir garder des choses. J'ai le sentiment qu'ils visent clairement la phase finale pour montrer plus de chose. Dans tous les cas la map 1 sur Spider Queen (map de MVP) a été super serré. Tout se joue sur l'entomb où il y a Tyrael dedans. Si il était pas là, c'était plié pour MVP. Bref y'a de belles choses.

On s'achemine quand même vers une finale MVP vs Ballistick, ca promet.

L'autre point, c'est l'absence de présence sérieuse de la scène américaine. Espérons que le nouveau système de league leur permettent des rosters plus fixes et donc de progression et d'avancer.
Bon, j'ai enfin fini de voir ces matchs !

Les coréens sont tellement impressionnants... Ballistix plus que MVP je dirais d'ailleurs, mais en tout cas ils sont largement au dessus. Dig a montré de belles choses, mais je trouve que c'est les seuls. Cela dit, je crois pas qu'ils auront la partie facile contre AA, ni contre PBA d'ailleurs s'ils passent. Mais je pense qu'ils sont favoris sur les trois.

De l'autre coté, Fnatic que semble clairement favori.

Ca promet du beau jeu !
J'ai à peu près tout regardé, c'était bien cool au final. Je me plaignais de Fnatic un peu plus haut mais au final ils ont juste give up en poules pour tout balancer à la gueule des coréens en phase finale

Je les pensais pas réellement pas en mesure de taper MVP Black, mais des belles draft, et surtout j'ai l'impression qu'en face ils étaient tellement sûrs de leur force qu'ils se sont pris la porte en pleine tronche, il ont laissé tous les picks conforts adverses ou presque, genre Breez qui a pu pick ETC 3 fois sur 4. Un peu surpris par certains trucs aussi comme le Dehaka ou Medivh/Tyrande. J'attendais un peu plus de Dignitas, mais les drafts étaient moyennes contre Ballistix, genre prendre aucun global sur Dragon Shire et en laisser 3 en face..

Finale gros level de Ballistix, les européens auront quand même pris une map, c'est bien, ils ont essayé de surprendre un peu par des picks hors du temps comme Zarya ou Hammer, mais bon.

Assez cool à regarder ceci dit. Merci pour les cast c'était sympa à suivre
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Miaou
Y a quelque part où on peut voir les derniers matchs ? Je suis lamentablement allé me coucher après la défaite de Dignitas.
Blizz les poste sur le youtube de HotS. Donc tu peux tout regarder là bas.

J'ai aussi quasiment tout regarder . Assez content de la presta EU au final. Je pense que le système de league va renforcer les choses.
Je me demande si on est pas à l'aube d'un rosterpocalyspe en Kr avec l'implosion de Tempo & la contre performance de MVP B.
Ballistic au dessus du lot, là ou sont fort les Kr c'est en agression. C'est d'ailleurs pour ça que Fnatic progresse je pense, ils ont décidé de jouer comme eux, en étant ultra agressif. Et ca marche, le map control c'est cool, mais si tu full team la team adverse post 10 tu peux prendre tellement d'avance.
Du même avis qu'au dessus, Athero est pas au niv pour Dig, après ca fait 1 mois et demi qu'il est revenue dans le roster juste avant la blizzcon. C'est chaud et ca impose une sacré pression. Toutefois la team finie dans la Top 4 donc c'est quand même bon !


Bref l'année 2017 s'annonce bien !
Ils ont pas encore posté les parties de ce week-end, tu peux regarder les casts Millenium en rediff sinon.

Mine de rien ça tourne quand même pas mal et c'est assez appréciable, y'a encore quelques mois, Fnatic se faisait rouler dessus même en EU par Dignitas ou Misfits. Honnêtement sortir MVP Black, prendre une map à Ballistix en finale et globalement rivaliser avec eux là ou tout le monde s'est fait stomp, ça reste quand même assez exceptionnel.

Ils ont des points d'amélioration en plus, ne serait-ce que sur leurs drafts, Ballistix ne laisse que peu de place à l'erreur, genre y'a une map en finale(peut-être la première d'ailleurs) ou ils prennent Leoric en #2 ou #3, résultat instapick Tychus en face étant donné que le double tank devient obvious. Ou d'un point de vue plus personnel, un mec comme Breez carry de dingue sur ETC, le souci c'est qu'en cas de ban ETC, il est niqué même s'il a un bon Tyrael aussi, un JayPL est beaucoup plus flex sur ses picks tanks.
C'est l'erreur fatale de MVP, laisser à Breez ETC sur 3 maps sur 4. Ils sont cons. Alors que vs Dig on voit bien le ban Malf pour faire chier Bakery car c'est un monstre dessus (bon le perso est un peu OP aussi mais bon).
Je viens de finir de les voir sur le twitch de HotS, c'était énorme, Fnatic m'a fait trembler pendant leurs matchs contre MVP ! Dig au début je me suis dit, ils m'ont un peu déçu, mais au fait non, c'est juste que Ballistix... C'est des robots

Très belle compétition au final et l'Europe qui a bien montré son très haut niveau, seconde région au monde et rivalise avec ceux qu'on pensait intouchables.
Un jour Perforine conseillera nos vidéos

PS: VOD de la finale
https://www.youtube.com/watch?v=ErccAUKQa6M

Personnellement ce n'est pas Athéro qui m'a le plus gêné. Je pense que bcp de monde oublie qu'il a aussi hard carry avec sa Sonya et sur plusieurs games importantes (comme contre Zero Panda). Après oui il est trop inconstant.

Celui qui est constant dans la contre perf par contre, c'est Bakery... Un seul pick qui est instaban en ce moment
Je l'ai trouvé tellement faible sur les autres supp.
Citation :
Publié par Malganyr
Celui qui est constant dans la contre perf par contre, c'est Bakery... Un seul pick qui est instaban en ce moment
Je l'ai trouvé tellement faible sur les autres supp.
Ouep, il a trop pratice sur Malf, du coup sans lui il souffre. Dans le même tps Smx qui était bof a brillé à bloc. Après c'est la méta du moment, possible que cela change au prochain tournoi. Va falloir voir la perf' de DIG au tournoi chinois.
Message supprimé par son auteur.
Le véritable wahou de ces worlds, c'est Snitch, indubitablement. Il a step up de fou. A la DH Valencia. Fnatic l'avait Target ban pour le battre et le mettre dans l'inconfort. Snitch a été incroyable.

SMX est pour moi le meilleur supp EU et de loin. C'est le soucis de l'EU, les supp. Bakery chez DIg et Splendour a pas mal perdu chez Misfits aussi. Corée et Chine sont incroyables niveau supp.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés