[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
PS : ce n'est pas que du spoil série, ça se base beaucoup sur les livres pour étayer ou formuler des hypothèses. On me dira que du spoil c'est du spoil mais certains préfèreront peut-être le savoir avant d'aller lire.
Citation :
Publié par Ourukai
Ahah, je suis tombé sur Lord Friendzone en mangeant sur une terrasse à Séville
Mdr, j'imagine le mec lourd qui débarque "Hey lord FRIENDZONE LOL, can i have a selfie ? Allez quoi, blood of my blood, allez dis le ! Hoooo putain, c'est ça tire toi, vas y comment y fait sa star "
Je viens de terminer la 6eme saison et je viens d'enchaîner par le jeu édité par Telltale, et j'avoue que je suis bluffé.

Beaucoup connaissent certainement ce jeu et ce message s'adresse surtout à ceux n'ayant aucune idée de son existence ou pensant que c'est un simple jeu sans intérêt (c'est ce que je pensais encore il y a 2mois avant de me renseigner sur ce qu'étaient les jeux Telltale... et depuis je suis fan).


Ce jeu commence à la fin de la saison 3 et se termine juste avant le début de la saison 5, et pourrait être parfaitement introduit dans la série.

On y joue à tour de rôle les membres de la Maison Forrester vivant à Ironrath, une forteresse dans le Nord de Westeros, ils contrôlent la forêt de ferrugier (ironwood), le bois permettant de fabriquer entre autres des boucliers d'une grande résistance.
D'après ce que j'ai pu lire sur le net il semblerait que le nom de cette famille est cité une fois dans l'un des livres.


Ce jeu n'a vraiment rien d'un jeu, c'est un "livre dont on est le héros" totalement animé, le gameplay est quasiment inexistant et les dialogues représentent 80% du contenu, c'est une saison complète de 6 épisodes, pleine d'intrigues, de traîtrises, de morts violentes, du vrai Game of Thrones pas du tout édulcoré, certaines scènes sont aussi marquantes que dans la série.
On y croise des personnalités de la série comme Tyrion, Deeneris, et surtout le très gentil Ramsay Snow...

Un certain "Game Movie Land" a monté ces épisodes en film en occultant les moments de déplacement à la recherche d'indices (tant mieux car ce sont les rares seuls moments chiants du jeu), mais il a tout de même laissé les phrases et scènes liées à la découverte de ces indices.


Voici la playlist des 6 épisodes en version film (9h environ pour la totalité avec une moyenne d'1h30 par épisode) :


Le tout en VOSTFR jusqu'à 1080p 60fps, et la découpe et le montage sont vraiment parfaits (comme toutes ses vidéos d'ailleurs).

Forcément il faudra vous cantonner aux choix qu'a fait le joueur, mais pour les fans de GOT ne possédant pas ce jeu le visionnage en vaut vraiment le détour.

Dernière modification par dhianne ; 15/11/2016 à 04h38.
Oh, merci, j'avais commencé à regarder un film de ce genre y'a un moment mais j'étais tombée sur une vidéo où le joueur était vraiment long dans la recherche d'indices, ça m'avait fait un peu décrocher.

Les épisodes de The Walking Dead du même studio sont cool aussi, pour les avoir tous regarder
Citation :
Publié par Sureamfire
Oh, merci, j'avais commencé à regarder un film de ce genre y'a un moment mais j'étais tombée sur une vidéo où le joueur était vraiment long dans la recherche d'indices, ça m'avait fait un peu décrocher.

Les épisodes de The Walking Dead du même studio sont cool aussi, pour les avoir tous regarder
Même mauvaise expérience en ce qui me concerne la première fois que j'avais regardé Walking dead de Telltale il y a 3 ans de ça, le joueur mettait également une plombe à trouver les indices
Mais "Game Movie Land" fait un boulot excellent sur un nombre incalculable de jeux pour en faire des "films", coup de coeur sur sa version film de "Beyond two souls".

Citation :
Publié par Harpal
Dhiane, si le jeu Game of Throne ta autant plus alors je te recommande fortement The walking dead de Telltale également !
Je l'ai commencé également
D'après leur planning, pour Telltale, 2017 sera l'année de TWD Saison3 et de GOT Saison2
Pendant ce temps là, ça discute dur entre HBO et Martin pour un préquelle à la série.
Sachant que Martin refuse catégoriquement que les aventures de Dunk soient portées sur écran, qu'est ce que ça pourrait être ?
De même, il est pas question que ce soit une suite ou une aventure parallèle dans le même espace temps que la saga (à la Telltale).

Du coup, la Danse des Dragons est une piste, tout comme la rébellion de Robert, voire même la Conquête d'Aegon. Mais ça pourrait également être une histoire totalement générique...
Citation :
Publié par Duda
Pendant ce temps là, ça discute dur entre HBO et Martin pour un préquelle à la série.
Sachant que Martin refuse catégoriquement que les aventures de Dunk soient portées sur écran, qu'est ce que ça pourrait être ?
De même, il est pas question que ce soit une suite ou une aventure parallèle dans le même espace temps que la saga (à la Telltale).

Du coup, la Danse des Dragons est une piste, tout comme la rébellion de Robert, voire même la Conquête d'Aegon. Mais ça pourrait également être une histoire totalement générique...
C'est passé en mode spoiler finalement ce topic ?

Spoil au cas ou vu que j'évoque les bouquins
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Soit quelque chose de déjà publié, histoire d'éviter un "la série me gâche mon récit en spoilant parce que j'ai pas fini à temps" bis, soit quelque chose qu'il ne prévoit pas de publier (vu que là, pas de prob d'écriture trop lente).

La danse des dragons entre dans la première catégorie je crois, la rébellion de robert est-ce que ça présente vraiment un intérêt dans la mesure ou c'est vraiment très proche temporellement ? On peut s'attacher à un Dunk dont on connait le destin parce qu'il y a toujours le chemin à découvrir, mais je suis pas sure que cet effet là marche sur Robert/Eddard.
Quelque chose de plus ancien et/ou qui se passe ailleurs dans le même monde (donnant un vrai aperçu d'intrigues à Essos par ex) serait plus intéressant que qq chose de proche dont on a déjà eu plusieurs aperçus à travers la saga.
Pour moi le choix le plus intéressant serait de raconter une époque importante (évoquée dans les livres ou non) à Essos. L'auteur a donné suffisamment d'informations pour que les scénaristes aient une base, mais ils auraient bien plus de liberté également.
La Danse des Dragons, ce serait génial, et il y a tous les ingrédients de la série HBO à gros budget: grosses batailles, sexe (y compris inceste -plus ou moins), trahisons, rebondissements à gogo, morts brutales, des personnages intéressants...et des dragons en pagaille
J'imagine bien ce que certaines scènes pourraient donner, et c'est alléchant !
Citation :
Publié par Alandring
Le rébellion de Robert me semble être à la fois le choix le plus probable et le moins intéressant .
Même si ils posent un acteur plus jeune que dans la série, son image de gros barbu obèse et alcoolique va lui coller à la peau mais heureusement il y aura les Lannister pour remonter le niveau
Citation :
Publié par Pride
16.07.2017

YFleL49.jpg

La bande annonce ne spoile rien, on entend les phrases marquantes de ces 6 dernières saisons. Ca s'annonce vraiment épique. Mais 16 juillet, ça fait tard :/
Les dragons cassent
Intéressant, et curieux de savoir quel est l'endroit ou se trouve Daenerys car je le reconnait pas.

Peut être un Trône au delà du mur ?
Citation :
Publié par Rollan
Intéressant, et curieux de savoir quel est l'endroit ou se trouve Daenerys car je le reconnait pas.

Peut être un Trône au delà du mur ?
Dragonstone.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés