[Actu] Nintendo Switch : les réelles informations derrière le marketing

Répondre
Partager Rechercher
N'importe quoi...sérieux sur le tag de tout ces pseudo soutient ?
Havok c'est avant tout un moteur de jeu.
SEGA ? Ouah le soutient mortel ! Ils vont faire quoi sérieux ? Un nouveau Sonic ? C'est pas vraiment le grand luXe !

Franchement on dirait une affiche de pub avant un film pour nous vendre de la bouffe
Plus de la moitié sont Out, le reste ça veut dire quoi ? Activision, ils soutiennent la NS ? En faisant quoi ?
On en revient au même point, être là sans sortir les meilleurs hits c'est quoi l'intérêt ? Vont-ils prendre le risque de coût de développement spécifique aux fonctionnalités de la NS ? Pas sur de gros titres en tout cas, ils ont mauvais souvenir de la Wii pour la plupart sur ce point.

Mais on verra bien, une chose est sûre : si le hardware est aussi faible qu'on le pressent face aux deux autres, ils n'auront de soutient que le nom. Je ne vois pas TT accepter de retravailler et à la baisse un titre comme GTA 5 en l'adaptant aux fonctionnalités de la NS juste pour montrer son soutient à Big N, ils ne l'ont jamais fait avant et ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont le faire !
Citation :
Publié par Spartan
N'importe quoi...sérieux sur le tag de tout ces pseudo soutient ?
Havok c'est avant tout un moteur de jeu.
Avoir les middlewares qui fonctionnent sur Switch c'est un gros plus pour les studios.

Citation :
Publié par Spartan
SEGA ? Ouah le soutient mortel ! Ils vont faire quoi sérieux ? Un nouveau Sonic ? C'est pas vraiment le grand luXe !
Sega c'est aussi un poids lourds des jeux de stratégie (X-COM, Football Manager, Total War, Warhammer 40K, les jeux Amplitude), Yakuza, Bayonetta, Alien, Guilty Gear et plein d'autres.

Yakuza sur Switch se serait un gros coup pour Nintendo au Japon par exemple.

Citation :
Publié par Spartan
Activision, ils soutiennent la NS ? En faisant quoi ?
Call of Duty, Skylanders (comme sur Wii et WiiU pour les deux) ? Potentiellement Destiny 2 ?

Citation :
Publié par Spartan
Mais on verra bien, une chose est sûre : si le hardware est aussi faible qu'on le pressent face aux deux autres, ils n'auront de soutient que le nom.
Tu sembles sur-estimer pas mal le hardware des PS4/XBO.

Citation :
Publié par Spartan
Je ne vois pas TT accepter de retravailler et à la baisse un titre comme GTA 5 en l'adaptant aux fonctionnalités de la NS juste pour montrer son soutient à Big N, ils ne l'ont jamais fait avant et ce n'est pas aujourd'hui qu'ils vont le faire !
Pourquoi tu parles d'un studio (parce que le problème serait plus Rockstar que TT dans le cas présent) qui va très probablement ne pas supporter Nintendo vu son historique ? Et ce sera pas pour des considérations techniques mais politique (et apparemment il y a eu des tests chez Rockstar pour porter GTA 5 sur WiiU à l'époque : https://twitter.com/Doctor_Cupcakes/...57320870600704 )
Moui enfin pour le coup, la liste des soutiens fait quand même un peu tentative marketing cache misère.
Annoncer en grandes pompes le support de moteurs de jeux c'est bien joli, mais encore faut-il quelqu'un pour le faire, le jeu.

Et pareil avec les autres noms : annoncer SEGA et à côté Platinum Games (dont SEGA a été éditeur sur les titres phares comme Bayonetta) et CRIWARE qui est un fournisseur de middlewares utilisés par les mêmes équipes... c'est du remplissage grossier. On annonce 3 noms pour un seul jeu, woohoo !
Citation :
Publié par Spartan
Mais on verra bien, une chose est sûre : si le hardware est aussi faible qu'on le pressent face aux deux autres, ils n'auront de soutient que le nom.
Bah ça dépend, la Switch a combien de RAM ?

édit @ en dessous : c'était une boutade parce qu'il fait une fixation dessus et le répète en boucle.

Dernière modification par Falith ; 04/11/2016 à 12h25.
Citation :
Publié par Falith
Moui enfin pour le coup, la liste des soutiens fait quand même un peu tentative marketing cache misère.
Annoncer en grandes pompes le support de moteurs de jeux c'est bien joli, mais encore faut-il quelqu'un pour le faire, le jeu.

Et pareil avec les autres noms : annoncer SEGA et à côté Platinum Games (dont SEGA a été éditeur sur les titres phares comme Bayonetta) et CRIWARE qui est un fournisseur de middlewares utilisés par les mêmes équipes... c'est du remplissage grossier. On annonce 3 noms pour un seul jeu, woohoo !

Bah ça dépend, la Switch a combien de RAM ?
4go dont 3.2go utilisable. (Selon les rumeurs, bien entendu) En face c'est 8go dont 5go utilisable.

Mais la RAM ne fait pas tout.
Justement certains veulent se rassurer comme ils peuvent, c'est pas nouveau d'ailleurs (sans vouloir vexer personne).
A croire que voir SEGA comme soutient ça sauve la mise ! Vous ne savez même pas ce qu'ils veulent y faire...idem pour les autres, à l'époque de la Wii Ubisoft bandait dessus et ils ont sortie leurs meilleurs hit dessus ? Non...ou très en retard et encore !
Dire que je surestime le Hardware de la XO & PS4, c'est plutôt certains ici qui le font sur celui de la NS...

Quand à la NS pour répondre à la question au dessus, on sait qu'elle n'aura que 4Go. Juste avec cette info' on sait que le CPU ne sera pas à la hauteur des deux autres, à quoi bon coller un gros CPU avec aussi peu de mémoire vive ? pour la partie vidéo on attend de voir mais ça ne sent pas la foudre de guerre non plus (pour une console).

Qu'on vienne me dire que Nintendo veut travailler autre chose que la puissance je veux bien, mais qu'on essaye de nous faire croire qu'elle en aura dans le ventre alors rien ne laisse penser que oui, je trouve ça limite...
Citation :
Publié par Spartan
Justement certains veulent se rassurer comme ils peuvent, c'est pas nouveau d'ailleurs (sans vouloir vexer personne).
A croire que voir SEGA comme soutient ça sauve la mise ! Vous ne savez même pas ce qu'ils veulent y faire...idem pour les autres, à l'époque de la Wii Ubisoft bandait dessus et ils ont sortie leurs meilleurs hit dessus ? Non...ou très en retard et encore !
Dire que je surestime le Hardware de la XO & PS4, c'est plutôt certains ici qui le font sur celui de la NS...

Quand à la NS pour répondre à la question au dessus, on sait qu'elle n'aura que 4Go. Juste avec cette info' on sait que le CPU ne sera pas à la hauteur des deux autres, à quoi bon coller un gros CPU avec aussi peu de mémoire vive ? pour la partie vidéo on attend de voir mais ça ne sent pas la foudre de guerre non plus (pour une console).

Qu'on vienne me dire que Nintendo veut travailler autre chose que la puissance je veux bien, mais qu'on essaye de nous faire croire qu'elle en aura dans le ventre alors rien ne laisse penser que oui, je trouve ça limite...
Pour du 720p avec un écran de 6" et quelque, la console a une puissance plus qu'honorable. (En mode portable donc)

Pour le mode salon, on peut effectivement douter. Après, quand je regarde un peu mes jeux sur PC (AAA), j'en vois pas des masses monter à plus de 3go de RAM.
Citation :
Publié par Falith
Annoncer en grandes pompes le support de moteurs de jeux c'est bien joli, mais encore faut-il quelqu'un pour le faire, le jeu.
Bah justement, si les outils qu'utilisent majoritairement les studios sont disponibles pour la Switch, ça devient tout de suite plus simple de développer/porter un jeu au lieu de tout devoir refaire à la main (quand c'est possible, ce qui est rarement le cas. C'est essentiellement pour cela qu'il n'y avait quasiment pas d'éditeurs sur WiiU).

Sur la liste des partenaires, au niveau des middlewars il y a :
  • Wwise : moteur audio utilisé dans pas mal de AA/AAA
  • Autodesk : c'est pour le logiciel Scaleform, le middleware utilisé par quasiment tout le monde aujourd'hui pour faire les UI dans les jeux
  • Criware : un autre middleware audio pas mal utilisé par les studios japonais (et pas que Sega)
  • Epic Games : pour le moteur Unreal Engine (aujourd'hui c'est pas mal pour les AA et les AAA japonais ainsi que les indés)
  • fmod : c'est un middleware très utilisé pour faire les effets audio dans les jeux
  • Havok : le moteur physique super connu (mais qui est de moins en moins utilisé quand même)
  • RAD : un middleware de gestion de vidéos très utilisé pour les jeux
  • Silicon Studio : ils proposent une suite de middleware pour différentes tâches (physique, effets spéciaux, etc..) particulièrement pour les studios japonais
  • Unity : pour le support de Unity3D, très prisé chez les indés et les jeux mobiles

Il y a tous les outils principaux pour facilité la vie aux développeurs dans cette liste pour supporter la console. C'est de très loin la situation qu'il y avait sur la WiiU (et la Wii).

Citation :
Publié par Falith
Et pareil avec les autres noms : annoncer SEGA et à côté Platinum Games (dont SEGA a été éditeur sur les titres phares comme Bayonetta) et CRIWARE qui est un fournisseur de middlewares utilisés par les mêmes équipes... c'est du remplissage grossier. On annonce 3 noms pour un seul jeu, woohoo !
Platinum Games n'est pas un studio de SEGA, ce sont des mercenaires, ils bossent pour ceux qui les payent, tout simplement. Ces dernières années ils ont développés des jeux pour Sega, Nintendo, Activision, Konami et Microsoft. De plus ils ne possèdent aucune licence, ce sont les éditeurs qui sont les propriétaires des IP sur lesquels ils bossent (par exemple The Wonderful 101 est une licence Nintendo).

Si Platinum Games développe un jeu sur la Switch, c'est que c'est Nintendo qui finance le projet, ils n'ont jamais auto-financés un jeu pour le moment.

Citation :
Publié par Spartan
A croire que voir SEGA comme soutient ça sauve la mise ! Vous ne savez même pas ce qu'ils veulent y faire...idem pour les autres, à l'époque de la Wii Ubisoft bandait dessus et ils ont sortie leurs meilleurs hit dessus ? Non...ou très en retard et encore !
Je disais seulement que Sega ce n'est pas QUE Sonic, ça reste un gros éditeur aujourd'hui (surtout au Japon, et sur le secteur du jeux de stratégie PC d'une autre part).

Citation :
Publié par Spartan
Dire que je surestime le Hardware de la XO & PS4, c'est plutôt certains ici qui le font sur celui de la NS...
C'est plutôt que tu as l'impression de penser que les PS4/XBO sont équivalents à des PC moyen de gamme gamer alors que c'est plus proche de l'entrée de gamme aujourd'hui (et moins puissant qu'une bonne partie des CPU pour smartphone aussi).

Le CPU des XBO/PS4 est plus faible qu'un CPU desktop d'entrée de gamme, c'est un CPU pour mobile.

Du côté du GPU tu as le graphique suivant :
PS4-Vs-Xbox-One-Vs-PS4-Benchmarks.jpg

Les GPU ne sont même pas au niveau du Geforce 750 (non Ti) pour faire la comparaison avec une carte Nvidia. Même ce PC a une puissance brute (à condition de lui mettre un OS optimisé et d'avoir un accès à bas niveau je veux dire, pas avec Windows) largement supérieure à celle d'une PS4 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00159633.html

Citation :
Publié par Spartan
Quand à la NS pour répondre à la question au dessus, on sait qu'elle n'aura que 4Go. Juste avec cette info' on sait que le CPU ne sera pas à la hauteur des deux autres, à quoi bon coller un gros CPU avec aussi peu de mémoire vive ? pour la partie vidéo on attend de voir mais ça ne sent pas la foudre de guerre non plus (pour une console).
C'est quoi le rapport entre la quantité de RAM et la puissance du CPU ?

Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Pour le mode salon, on peut effectivement douter. Après, quand je regarde un peu mes jeux sur PC (AAA), j'en vois pas des masses monter à plus de 3go de RAM.
Sauf que la RAM d'une console fait office de RAM et VRAM
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Rien à voir, mais Spartan, par curiosité : pourquoi tu dis toujours "Big N" au lieu de Nintendo ?
Il y avait un autre posteur dont je tairai le nom qui appelait toujours la Gamecube "le Cube" ou "Cube", et ça me rendait dingue...
On appelle Nintendo depuis très longtemps comme ça, c'est connu pourtant. Big N pour la première lettre tout simplement, pas nintendo mais Nintendo.


Pour le reste où ais-je comparé une console à un PC pour vouloir me sortir un graphique console vs pc ?
Ceux qui pensent que le rapport cpu/ram n'a aucune incidence l'un sur l'autre c'est faux. La quantité de mémoire est un facteur limitant, quand elle sature ce n'est pas un CPU plus puissant qui va en libérer comme par enchantement...
Et c'est souvent un facteur limitatif la RAM, 8Go de nos jours c'est le minimum, deux fois moins ça peut vite saturer !
Citation :
Publié par Spartan
On appelle Nintendo depuis très longtemps comme ça, c'est connu pourtant. Big N pour la première lettre tout simplement, pas nintendo mais Nintendo.


Pour le reste où ais-je comparé une console à un PC pour vouloir me sortir un graphique console vs pc ?
Ceux qui pensent que le rapport cpu/ram n'a aucune incidence l'un sur l'autre c'est faux. La quantité de mémoire est un facteur limitant, quand elle sature ce n'est pas un CPU plus puissant qui va en libérer comme par enchantement...
Et c'est souvent un facteur limitatif la RAM, 8Go de nos jours c'est le minimum, deux fois moins ça peut vite saturer !
Ça dépend beaucoup de l'OS quand même.... 4 go s'il en reste 3.5 go , c'est pas loin du 6 go de ram d'un pc actuel...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Je ne m'étonne pas de l'appellation, je m'étonne du fait que je ne te vois presque jamais écrire "Nintendo". Comme certains anglophones qui disent "Ninty", ou le mec de jol qui dit "le Cube"... Me demande pas pourquoi, ça me rend fou.
Ah...moi ça ne me dérange pas mais je comprends que ça puisse "énerver".
Pour ma part la Gamecube je l'appelle la GC ou gamecube tout simplement.
Citation :
Publié par Spartan
A croire que voir SEGA comme soutient ça sauve la mise ! Vous ne savez même pas ce qu'ils veulent y faire...idem pour les autres, à l'époque de la Wii Ubisoft bandait dessus et ils ont sortie leurs meilleurs hit dessus ? Non...ou très en retard et encore !
En fait ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu tiens absolument à affirmer (souvent avec agressivité) que les tiers ne feront rien sur Switch. À un moment, tu avais dit ça :
Citation :
Publié par Spartan
Je regarde les faits, et pour le moment on ne sait pas encore si les studios tiers vont vraiment s'y mettre et rien ne laisse penser que oui !
Du coup, on t'a donné des faits : les déclarations des tiers, la liste de Nintendo. Est-ce que cela offre une assurance que tous les AAA tiers seront présents ? Non. Que ce soit Anthodev, moi ou n'importe qui d'autre, personne n'est pleinement affirmatif sur ce point. On a tous des doutes ; on fait des suppositions, des théories. En revanche, toi tu affirmes avec vigueur que non, il n'y aura aucun portage...

On verra. Pour le moment, les indicateurs officiels sont plutôt positifs. On n'en saura plus qu'en janvier, puis dans les mois/années qui suivront. C'est juste que pour le moment, être catégorique sur ce plan, c'est ridicule.
Citation :
Publié par Alandring
En fait ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi tu tiens absolument à affirmer (souvent avec agressivité) que les tiers ne feront rien sur Switch. À un moment, tu avais dit ça :


Du coup, on t'a donné des faits : les déclarations des tiers, la liste de Nintendo. Est-ce que cela offre une assurance que tous les AAA tiers seront présents ? Non. Que ce soit Anthodev, moi ou n'importe qui d'autre, personne n'est pleinement affirmatif sur ce point. On a tous des doutes ; on fait des suppositions, des théories. En revanche, toi tu affirmes avec vigueur que non, il n'y aura aucun portage...

On verra. Pour le moment, les indicateurs officiels sont plutôt positifs. On n'en saura plus qu'en janvier, puis dans les mois/années qui suivront. C'est juste que pour le moment, être catégorique sur ce plan, c'est ridicule.
On connait la chanson, Big N nous la fait depuis la Wii...on a vu le résultat ! Tu veux me faire dire quoi au juste ? Oui il y aura des studios tiers, ce que je conteste c'est les dires de ceux qui affirment que les Hits vont arriver, je rigole doucement. L'agressivité tu l'imagines, parler avec véhémence ce n'est pas de l'agressivité...

Tout ce que je constate, c'est que ceux qui ont envie d'y croire y croient un peu trop (pour ne pas dire carrément fanatiquement !), si la Wii a rencontré du succès ce n'est pas tant grâce aux studios tiers à l'époque, et la Wii U témoigne de ce désamour.
Il va bien falloir que Nintendo comprenne qu'ils peuvent toujours tenter d'apporter une approche différente sur une console de salon, il va falloir s'approcher techniquement des deux autres à défaut de les égaler. Car au final Big N nous entube toujours sur le prix de vente souvent trop cher pour ce qu'elles ont dans le ventre !
Voir une Xbox One S à 299€ pour constater qu'une NS soit 30% moins puissante (si ce n'est pas plus !) sans lecteur 4k alors qu'elle est Made in China comme les autres en plus, vendue très certainement plus cher (la Wii U se trouvait à partir de 349€ à sa sortie pour la médiocrité technologique qu'on lui connait...pas pour rien qu'ils vont bientôt arrêter la production, et pas Que pour ne pas faire un pseudo doublon de la NS).

Alors oui j'attends de voir parce que je ne suis pas idiot au point de la snober avant d'avoir tout vu, mais vu le passif de Nintendo faudrait être naïf pour croire à une belle banderole publicitaire
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kilrogg
Ca tombe bien, c'est ce qu'elle fait. Plus que la Wii par rapport à la PS360, plus que la DS par rapport à la PSP, plus que la 3DS par rapport à la Vita, et plus que la Wii U par rapport à la PS4/XBO. Mais ça veut dire quoi, pour toi, "s'approcher" ? C'est sûr que si tu attends 80 ou 90% de la puissance d'une XBO, on n'y sera pas, mais c'est pas pour autant que ça rendra les jeux laids ou les portages hyper compliqués. Si le multiplateforme s'avère limité sur Switch, ça ne sera pas juste dû au fait que, mon Dieu, la Switch a 4 Go de RAM ! La décision de porter ou non un jeu ne se résume pas juste au hardware.

Du reste, je te vois accuser sans cesse des cibles invisibles : tu dis que certains s'imaginent tous les gros hits débarquer... Et je ne vois pas ces "certains" dont tu parles. A peu près tout le monde ici semble raisonnable dans ses attentes et ses interrogations. Je n'ai encore vu personne parmi les posteurs réguliers se la jouer gros fanboy genre "Nintendo aura tous les jeux". Tu en as qui disent que c'est difficile, d'autres qui disent que la console est mieux positionnée que la Wii ou la Wii U pour avoir des tiers, et d'autres encore qui pensent que le positionnement hybride sans course à la puissance s'avérera avantageux pour attirer les tiers présents sur 3DS. Mais personne ne s'attend à ce que ce soit la panacée. Tout n'est pas noir ou blanc.

Et tu réponds systématiquement, comme une Madame Irma dénigrante, des trucs du style "n'importe quoi", "vous êtes naïfs", "ça va encore faire comme d'habitude" et autres joyeusetés du genre, à grand renfort de points d'exclamation et sans véritablement chercher à argumenter, ni à répondre aux arguments qu'on t'oppose. Tu réponds toujours de manière très générale.

Moi je veux bien entendre tes arguments s'ils sont bons... Mais faudrait déjà que tu les sortes, tes arguments. Parce que si ça se résume à dire "La Switch est pas puissante, elle a que 4Go de RAM, c'est la moitié de 8 !", ça fait léger.
C'est toi qui résume mes arguments à ces 4 Go...de toute manière ça ne sert à rien de tergiverser les pro N comme on dit (oui oui...on dit aussi Pro S et Pro M) n'en démordront pas. J'en connais bien qui affirment que la Wii U est un succès !
Je ne dis pas que les jeux de la NS seront moches, mais je parie un billet qu'elle sera trop loin des deux autres pour avoir la plupart des Hits multi'. Rien que pour ça, à moins de la proposer à un prix doux, elle ne fera pas tellement mieux que la Wii U...
[Actu] Nintendo Switch : les réelles informations derrière le marketing
Les pro N.... on le dit où ? Google me dit sur JVC.... ton comme on dit, il en prend un coup.....

DSL la modération pour mes interventions de merde mais il est tellement lourd à lire...
__________________


Dernière modification par MiniTiZ ; 06/11/2016 à 12h22.
Citation :
Publié par MiniTiZ
Les pro N.... on le dit où ? Google me dit sur JVC.... ton comme on dit, il en prend un coup.....

DSL la modération pour mes interventions de merde mais il est tellement lourd à lire...
Cool story, donc si je n'utilise pas des termes qui te sied ça ne va pas. Et bien ne les lis pas et ça règle le problème

En tout cas c'est mon avis et je ne vois pas pourquoi il serait moins bon que celui d'un fan de Big N. Au contraire, le passif Wii & Wii U ne donne pas matière à sauter de joie, mais j'ai aussi dit attendre d'en savoir plus avant de jeter la NS aux ordures (ou pas, je ne suis pas fermé)
Citation :
Publié par Sisay
Ça dépend beaucoup de l'OS quand même.... 4 go s'il en reste 3.5 go , c'est pas loin du 6 go de ram d'un pc actuel...
Pour moi, les 4Go de ram quand une XONE et PS4 en a plus, c'est un faux problème.

Avoir beaucoup de ram ca permet d'avoir beaucoup de chose chargé. C'est très très utile (voir indispensable) quand on lit sur un support optique (avec un temps accès "lent" en aléatoire) alors qu'on peut se contenter de beaucoup moins, quand on est sur un support de type mémoire flash (avec un temps d'accès quasi nulle en aléatoire).

C'est clair que c'est toujours mieux d'avoir plus... Mais de là a en faire tout un drame franchement, je pense pas que ca posera plus de souci que cela aux developpeurs...
Citation :
Publié par Kilrogg
Ca tombe bien, c'est ce qu'elle fait.
Si les rumeurs sont juste oui. Attendons les infos réelles avant d'être aussi catégorique !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés