[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ririri
je suis le seul a avoir un gros soucis avec la barre du temps de combat? je la trouve pas du tout intuitive... Elle est mal placée et trop petite, sur un combat de 5 tours j'ai pas eu le temps de jouer 2 tours car je pensais qu'il me restait du temps...
La barre est très fine,en bas.
Pas de timer dessus ( 5-4-3-2-1) comme avant..
Bref c'est difficile de s'y faire
je pensais un peu la meme chose, mais sur beta elle arrive autour du bouton de passage de tour ce qui la rend un peu plus visible, c'est déjà pas mal
Un truc tout con (et peut-être un peu superflu), indiquer plus explicitement quels effets sont désenvoutables ou non (par exemple, lorsqu'on clique sur un personnage pour voir ses envoûtements/états, mettre en surbrillance rouge les trucs non désenvoutables). On peut imaginer des trucs dans l'interface de sort aussi.
Généralement, les vieux joueurs savent ce qui est débuffable ou non mais je crois qu'on s'est tous demandé un moment "attends, je peux le débuff ce truc ou pas ?", et ça a pas l'air clair pour certains (peut-être nouveaux ?) joueurs.
C'est loin d'être superflu.
Cela-dit ça pose déjà quelques soucis.
Par exemple Fougue.
Le bonus Puissance est débuffable, mais pas les deux états. Comment tu l'affiches? "Partiellement débuffable"?

Non mais y a un gros travail à faire sur les buffs de manière générale je trouve.
Le souci ne se situe pas juste sur "est-ce que je peux débuff?" mais aussi sur"Qu'est-ce qu'il fait ce sort?"
Il y a aussi le souci d'icônes similaires à des sorts de classe.

L'exemple que je cite habituellement c'est le sort... Picorage? Du Dodox qui donne de l'érosion et dont le symbole est celui du sort Mot de Prévention.
Maintenant, prév' donne des PB et plus une réduction de dégâts, donc c'est plus difficile de confondre, mais ça change rien au fond du problème.
Avoir la possibilité de mettre la timeline dans le sens vertical (de haut en bas) pour pouvoir la mettre sur un côté ça serait vraiment cool parce qu'actuellement elle gène puisqu'elle est sur la map quand elle devient longue :/
Je me demande si le fait de bloquer le lvl max à 200 est une bonne chose quand on voit sur les pubs des autres mmorpg qu'ils débloquent le lvl max à chaque nouvelle grosse extension.

Les lvl 200+ sont annoncés comme purement cosmétiques, ca sert à quoi alors ???

Perso, je ne reste sur le jeu psk j'aime mon nouvel osa mais l'effet nouveauté de la refonte va s'essouffler :/
J'aime aussi collectionner les faux dofus, mais il y en a trop peu.

Je me demande quelle est la solution à apporter pour continuer à faire évoluer son perso tout en restant coincé au lvl 200.
Peut-être un drop de parcho +1 pts de capital à répartir en drop ultime (taux du Vulbis) sur tous les mobs et boss du jeu ?
Peut-être la création d'un lvl 7 des sorts ?
En fin de compte, je n'en sais rien mais je sais une chose sûre, au lvl 200, on s'ennuie ferme quand on déteste le PvP et Koli !

Pensez vous comme moi que le studio se tire une balle dans le pied en bloquant l'évolution des perso ?
Le studio ne bloque rien du tout Cryptoo puisque le choix s'est visiblement porté sur les "variantes de sorts", on est au-delà du cosmétique. Tu devrais peut-être te tenir plus informé, participer au débat et/ou au sondage sur le forum officiel au lieu de flood "faux dofus" à tout va ici ?
Completement d'accord, on passe plus de temps à les chercher en HDV que dans la nature.
En profiter pour instaurer des pierres d'ame universelles aussi, c'est tellement une mécanique chiante d'en avoir une par tranche de niveau.
Changer la recette si la génération vous fait peur mais on en génère tellement quand on enchaîne les ocres que de mon côté j'ai pas craft /acheté de pierres depuis facile 2 ans.
Citation :
Publié par Face-nomore
Completement d'accord, on passe plus de temps à les chercher en HDV que dans la nature.
En profiter pour instaurer des pierres d'ame universelles aussi, c'est tellement une mécanique chiante d'en avoir une par tranche de niveau.
Changer la recette si la génération vous fait peur mais on en génère tellement quand on enchaîne les ocres que de mon côté j'ai pas craft /acheté de pierres depuis facile 2 ans.
Personnellement, je prépare 8 ocres de mon côté, et devoir attendre 15 ans que ça se charge pour chaque archimonstre pas cher, ça devient une vraie torture.
Citation :
Publié par Souchy7
Échanger automatiquement l'inventaire des dd/muldo quand on change de monture en enclos pourrait revaloriser un peu ? :s
Le problème, c'est qu'entre les deux il y a un moment ou on n'a pas de monture, donc pas d'inventaire de monture.
Je sais pas si ça a déjà été mentionné ici mais il y un truc que je trouve HORRIBLEMENT CHIANT : on ne peut plus voir la vita max des perso en combat car l'indicateur de vie "dépasse du cadre" , il faudrait remédier à ça svp
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le problème, c'est qu'entre les deux il y a un moment ou on n'a pas de monture, donc pas d'inventaire de monture.
Dans ce cas, au moins transférer directement l'inventaire de la dinde/muldo directement dans celui du personnage si il a les pods nécessaires libres.
Citation :
Publié par Ayahuasca
Je sais pas si ça a déjà été mentionné ici mais il y un truc que je trouve HORRIBLEMENT CHIANT : on ne peut plus voir la vita max des perso en combat car l'indicateur de vie "dépasse du cadre" , il faudrait remédier à ça svp
C'est parce que tu as choisi d'agrandir la police, et que ça a pas été réfléchi pour ça .
Ils sont au courant. Je ne sais plus en revanche s'ils ont dit qu'ils s'occuperaient de ça, ou si ce n'était pas prévu.
C'était Sili je crois qui avait répondu à ça. Si tu veux plus d'informations, va falloir chercher sur l'ankatracker.
Citation :
Publié par Jey-nee
C'est parce que tu as choisi d'agrandir la police, et que ça a pas été réfléchi pour ça .
Ils sont au courant. Je ne sais plus en revanche s'ils ont dit qu'ils s'occuperaient de ça, ou si ce n'était pas prévu.
C'était Sili je crois qui avait répondu à ça. Si tu veux plus d'informations, va falloir chercher sur l'ankatracker.
Ah ok c'est pour ça ! bon, au moins ils sont au courant c'est déja ça
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Le problème, c'est qu'entre les deux il y a un moment ou on n'a pas de monture, donc pas d'inventaire de monture.
Tu as ta monture équipée et chargée, tu vas dans ton enclos et tu choisis une autre monture à équiper : boum elle s'équipe et ton inventaire se transfère.

Le rêve.
Pure mixture
Il serait extrêmement intéressant de pouvoir fusionner tous les consommables donnant de l'énergie dans une sorte de mixture unique (disons "Pure mixture"). Par exemple on apporterait à un alchimiste un pain donnant 90 énergies, une potion donnant 110, une viande donnant 700 et celui là rendrait 3 X Pure Mixture (300 énergies). Pourquoi ne pas faire de même avec les consommables donnant de la vie ?

Ce serait bien plus facile, selon moi, à transporter, à stocker et à placer dans nos barres de raccourcis pour être consommé.
Pas possib'.
Un objet ne peut avoir qu'une recette associée (Lichen avait expliqué ça par rapport au craft de runes je crois, et l'impossibilité de "décraft" les runes).
Or toi, tu veux faire la moyenne de n'importe quel nombre et type de ressources. Marchera pas, à moins que ça ait changé.

Cela-dit, il est facile de consommer plusieurs items d'un coup (utilisation multiple). Du coup ton objectif c'est juste de récupérer des pods. Mais je pense que le fait que ça prenne des pods est volontaire. Ca doit être un "sacrifice" de regagner de l'énergie. Tu évites de passer par le phénix, mais en contrepartie, ça coûte cher et tu dois mettre des pods là-dedans.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Goon-Gone
y a une histoire d'une nouvelle barre de temps disponible sur la beta il me semble, où tu fais clique droit sur le bouton "passer" pour alterner entre les 2 versions
Oui mais ça fait déjà un bon bout de temps quoi.. C'est qu'elle me manque
A propos de la mécanique des "Coup fatal" étant donné qu'il s'agit d'une fonctionnalité payante, plusieurs lacunes importantes sont à corriger :

- On attend d'une fonctionnalité payante qu'elle soit déterministe (orbes reconstituantes, skins, emotes), ce qui signifie que l'on doit pouvoir prédire quand s'affiche le skin, ce n'est pas le cas actuellement. Etant donné que dans un combat à 4 ou 8 joueurs, la chance de porter un coup fatal est 1/8, ajouté au fait qu'il n'y ait qu'un faible %tage de chance de déclenchement, le déclenchement est tout sauf déterministe.
Solution : le coup fatal se déclenche à tous les combats au moment où le dernier monstre est achevé.

- La multiplication à venir des skins de "Coup fatal" va entraîner un problème évident quant au choix de l'animation que l'on souhaite voir, qui peut varier selon l'humeur, l'envie. Etant donné qu'encore une fois il y a un net problème de déterminisme, il faut mettre en place une option avec liste pour choisir le "coup fatal" que l'on souhaite utiliser. Enfin, c'est cette animation qui se déclencherait même si un allié tue une cible et ne possède pas le coup fatal en question (ex : un allié tue une cible, j'ai choisi le "coup fatal" Otomaï, c'est celui ci que je vois sur mon écran, mais mon autre allié qui a choisi le "coup fatal" Iop voit cette animation se déclencher même si c'est le même combat).

Encore une fois, il est important de passer du temps à régler ces points, ce sont les exigences d'une fonctionnalité payante qui ne sont pas respectées actuellement.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés