[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas constaté de grosse chute de framerate sur Hyrule Warriors oO

J'ai trouvé le jeu très moyen mais techniquement ça allait, je suis pas exigeant ?
Sur Hyrule Warirors (Wii U) il y a des missions en multijoueurs où ça rame méchamment (surtout quand ça devient peuplé, à la louche je dirais dans les 15-20 FPS voire moins parfois). Ça fait pas loin d'un an que je n'ai pas joué, je serais bien incapable de préciser quelles maps de mémoire. Sans compter le clipping insupportable dans certains cas (plus flagrant en multi). Et puis en mode multi il a fallu baisser les détails graphiques (et honnêtement sur grand écran ça pique les yeux), j'espère ne pas revoir ça aussi flagrant sur la Switch (a priori non vu les rumeurs de specs). Pour Orochi Warriors, les attaques spéciales à plusieurs en simultané faisaient complètement ramer le jeu au point que c'était injouable (je me souviens même avoir demandé à mon binôme de ne pas utiliser ces attaques tellement c'était énervant), et le clipping, même en solo, était gênant lorsque dans les modes les plus difficiles les ennemis OS.
Message supprimé par son auteur.
Il y a de plus en plus de rumeurs/bruits de couloir qui indiquent que la Switch serait basée sur une déclinaison custom du Tegra Parker et non du Tegra X1. Si ça se confirme, ce sera une console solide techniquement (et ça expliquerait les rumeurs plus anciennes indiquant que les portages de titres PS4 sont aisés).
Citation :
Publié par Anthodev
Il y a de plus en plus de rumeurs/bruits de couloir qui indiquent que la Switch serait basée sur une déclinaison custom du Tegra Parker et non du Tegra X1. Si ça se confirme, ce sera une console solide techniquement (et ça expliquerait les rumeurs plus anciennes indiquant que les portages de titres PS4 sont aisés).
Je serais pas surpris que le custom tegra, c'est tout simplement un dual mode Low Voltage 720P / High Volt 1080P que le proc reconnait en clipsant sur le dock de la TV...

Comme ça pas besoin de puce spéciale dans le dock...
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est marrant avec la Switch, c'est que en fonction de comment tu la vois, ça peut être soit une console de salon moyenne (En comparatif des Xbox One et PS4) soit une console portable puissante.

Et pour le coup, je pense surtout l'utiliser dans une optique nomade, et je suis plutôt content. Pour la partie "salon" j'ai mon PC.
Citation :
Publié par Kilrogg
Laura Kate Dale, qui, comme Emily Rogers, est à la source de plusieurs fuites réelles sur la Switch, révèle que la console sortirait le 17 mars.
Je pense que Nintendo devrait engager des détectives privés permettant de virer les sources de Dale et Rogers. À ce rythme, tout aura leaké d'ici janvier .
Moi, ce que je me demande, c'est l'autonomie de la partie portable.

Car si la puissance est supérieur à de la Vita (ce que semble être largement le cas), ca va bouffer la batterie à vitesse grand V, non?
Citation :
Publié par Alandring
Je pense que Nintendo devrait engager des détectives privés permettant de virer les sources de Dale et Rogers. À ce rythme, tout aura leaké d'ici janvier .
Nintendo ne peut s'en prendre qu'a lui même. Vouloir à tout pris attendre des mois avant de filer les infos que tout le monde attends, forcément va y avoir des fuites à un moment.
Citation :
Publié par Torhinouche
Moi, ce que je me demande, c'est l'autonomie de la partie portable.

Car si la puissance est supérieur à de la Vita (ce que semble être largement le cas), ca va bouffer la batterie à vitesse grand V, non?
L'efficacité énergétique des cpu / gpu a fortement progressé ces dernières années, donc je ne me fais pas trop de soucis sur ce point. Par contre, il ne faut pas s'attendre à ce qu'elle fasse mieux sauf si l'épaisseur permet de placer une batterie imposante, ce dont je doute fortement (confort lié au poids). Mais entre 3 et 4h en jeu, c'est tout à fait envisageable et serait quasiment identique à ce que l'on a actuellement avec les 3DS et Vita.
Citation :
Publié par Aeristh
Nintendo ne peut s'en prendre qu'a lui même. Vouloir à tout pris attendre des mois avant de filer les infos que tout le monde attends, forcément va y avoir des fuites à un moment.
Ca reste ceux qui garde le plus de secret quand même, on ne connait toujours pas les specs précises de la console par exemple, ni la lineup, on ne connaissait pas le design avant l'annonce, etc...

Par rapport aux leaks de la PS4 Pro et de la Xbox One S/Scorpio, Nintendo se débrouille quand même largement mieux sur le contrôle de l'information en interne.
Citation :
Some levels will connect into each other ala Banjo Tooie. For example, the ice hub may have a 2D level that connects you to the desert level.
C'est pas vrai ils vont refaire la même bêtise qu'avec Mario 3D world en prenant pour système de mondes celui des mario 2D ?
Mario 64, Sunshine et Galaxy sont trois succès critiques là où la critique a déploré dans mario 3D world le manque d'un univers propre au jeu ... Et ils refont la même ...


Bon quoiqu'il en soit si j'avais su j'aurais pas acheté la Wii U quand même, s'ils ressortent tous les jeux sur Switch et que les jeux en physique risquent de ne pas être rétro-compatibles ou équivalent ...
Citation :
Publié par Kalistos
C'est pas vrai ils vont refaire la même bêtise qu'avec Mario 3D world en prenant pour système de mondes celui des mario 2D ?
Mario 64, Sunshine et Galaxy sont trois succès critiques là où la critique a déploré dans mario 3D world le manque d'un univers propre au jeu ... Et ils refont la même ...


Bon quoiqu'il en soit si j'avais su j'aurais pas acheté la Wii U quand même, s'ils ressortent tous les jeux sur Switch et que les jeux en physique risquent de ne pas être rétro-compatibles ou équivalent ...
Au contraire, j'ai bien apprécié Mario 64 (on peut même y rejouer encore maintenant sans que cela ne me déplaise), j'ai vraiment adoré ce retour au source de Mario 3D World.

J'ai même trouvé que ce fut une bonne bouffée d'air frais, de plus les mécanismes utilisés dans le jeu joue avec la 2d avec perfection :
- les jeux d'ombre
- les effets de profondeurs dans certains niveaux

Pour moi, c'était une belle surprise.
Citation :
Publié par Anthodev
Hésiter pas à me filer vos feedbacks
"Je ressors particulièrement ces noms puisqu’on ce sont des éditeurs"
Sinon je suis pas d'accord sur les 4go, tu regarde par rapport a maintenant (et encore maintenant c'est dépassé.. même les 8go commencent a être limite sur certains jeux..), oubli pas qu'il faut regarder sur le long terme et dans ce cas précis et pour une console que tu estime a 300€ mini et qui sort en 2017. c'est trop limite peut importe les optimisations...
Citation :
Publié par Xelus
"Je ressors particulièrement ces noms puisqu’on ce sont des éditeurs"
Corrigé

Citation :
Publié par Xelus
Sinon je suis pas d'accord sur les 4go, tu regarde par rapport a maintenant (et encore maintenant c'est dépassé.. même les 8go commencent a être limite sur certains jeux..)
Sur PC oui, mais le développement sur console est différent, les besoins sont inférieurs par rapport au PC.

Citation :
Publié par Xelus
oubli pas qu'il faut regarder sur le long terme et dans ce cas précis et pour une console que tu estime a 300€ mini et qui sort en 2017. c'est trop limite peut importe les optimisations...
C'est ici que je pense que Nintendo sortira une révision (style New 3DS) ou une nouvelle console pleinement rétrocompatible avec la Switch d'ici 4 ans.

Le PDG de Nvidia a annoncé en début de soirée lors de la réunion avec les actionnaires qu'il envisage que le partenariat avec Nintendo dure au moins 20 ans. Ca va en faire des consoles.
Je suis d'accord avec @Xelus : 4go de ram, c'est vraiment le point technique le plus inquiétant de la console. D'ailleurs, dans ton article @Anthodev, tu parles beaucoup des possibilités d'optimisation, pour que le jeu soit d'une qualité équivalente à une version Xbox One / PlayStation 4. Sauf que les éditeurs, ils s'en fichent un peu : ils cherchent souvent le moindre coût et n'investiront pas massivement pour un portage. Si les 4 go sont un problème, je crains que plusieurs éditeurs préfèrent passer leur tour que de le régler.
Si j'excepte les quelques fautes (ça arrive) et surtout la propension à répéter X fois la même chose (comme par exemple qu'il est "très facile de porter des jeux" sur Switch), quelques trucs que j'ai relevés :
(en parlant des manettes détachables)
Citation :
C’est le type d’accessoires qui pourrait être assez peu coûteux à fabriquer par les éditeurs/studios et les filer en bundle avec les jeux pour un surcoût non extravagant (du genre de 5 à 10€).
5 à 10€ ? Tu le penses vraiment ?
Si c'est un sticker à poser sur les manettes je veux bien, mais pour des manettes custom c'est impossible imo
Citation :
Si support il y a, qu’en sera t-il quand les jeux passeront en PS4 Pro/XBO Scorpio-only dans 2–4 ans (probablement) ?
Mais sérieusement d'où tu sors ça ?
Si des jeux sortent sur PS4Pro ils sortiront sur PS4, et si des jeux sortent sur XB1 Scorpio ils sortiront sur XB1 (et PC d'ailleurs)... Pas de raison pour que ça change sauf en cas de nouvelle génération.

Par ailleurs, tu insistes sur le fait que le GPU soit un GPU de mobile, qu'il n'est
Citation :
pas possible de faire une comparaison stricto sensu avec les consoles “concurrentes” puisque les architectures sont très (trop) différentes
; par contre, tu fais quand même un rapprochement en disant que les CPU des PS4 et XB1 sont des déclinaisons "mobiles" et les GPU sont maintenant pas mal datés (ce qui est vrai on est d'accord)... C'est grâce à "stricto sensu" que tu fais la comparaison en fait ?

En ce qui concerne la RAM, je suis mitigé, à la fois d'accord avec toi et les autres. 4Go dans l'absolu ce n'est pas si faible si on compte effectivement celle qui est disponible une fois l'OS retiré, en comparaison avec les autres. Il faut voir aussi la fréquence de la RAM et la façon dont elle est utilisée par l'architecture. De plus, l'optimisation c'est quand même clairement la spécialité de Nintendo, qui est capable de sortir des jeux magnifiques avec des specs moindres. Les exemples sur les autres plate-formes sont aussi parlants (tu cites the Last of Us par exemple, je suis tout à fait d'accord là aussi).
Par contre, on n'a pas vraiment d'indication sur la consommation de la RAM par l'OS de la Switch encore, ainsi que sur la fréquence, donc là cela reste de la spéculation.

En tout cas les spécifications définitives étant encore floues et surtout non officielles, cela peut évoluer en négatif comme en positif
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
et surtout la propension à répéter X fois la même chose (comme par exemple qu'il est "très facile de porter des jeux" sur Switch)
Je dis surtout "si il est très facile" de porter les jeux. Pour l'instant on ne le sait pas encore et le support des Tiers ne sera effectif que si c'est le cas. Néanmoins ce sera plus facile de faire un portage vers une archi ARM que PPC (et du support au niveau middleware). Ensuite ça dépendra de la qualité du SDK et de la documentation de Nintendo.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
(en parlant des manettes détachables)
5 à 10€ ? Tu le penses vraiment ?

Si c'est un sticker à poser sur les manettes je veux bien, mais pour des manettes custom c'est impossible imo
Mais sérieusement d'où tu sors ça ?
En coût de production c'est bien possible. Après je me base sur les brevets qui avait été découvert et laissait entrevoir qu'il n'y avait pas grand chose de coûteux dans les manettes (surtout que les éditeurs/Nintendo peuvent négocier un prix de gros).
Le plastique c'est quelques centimes, le circuit imprimé c'est quelques dizaines de centimes et le module bluetooth c'est entre 1 et 5$ (et la batterie c'est entre 1 et 4$ en fonction de la quantité et de la capacité). Faut pas croire que ça coûté une blinde.

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Si des jeux sortent sur PS4Pro ils sortiront sur PS4, et si des jeux sortent sur XB1 Scorpio ils sortiront sur XB1 (et PC d'ailleurs)... Pas de raison pour que ça change sauf en cas de nouvelle génération.
Justement je doute qu'il y ai de nouvelles générations de console au sens où on l'entends d'habitude. Ce sera plutôt des roulements un peu moins visible, les jeux vont lentement passer d'une console à une autre à partir de maintenant (il est à parier que la console qui arrivera après la PS4 Pro fera toujours fonctionner les jeux de la PS4 mais que les jeux de cette nouvelle console ne fonctionneront pas sur la PS4 Standard/Slim mais le pourront sur PS4 Pro).

Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Par ailleurs, tu insistes sur le fait que le GPU soit un GPU de mobile, qu'il n'est
; par contre, tu fais quand même un rapprochement en disant que les CPU des PS4 et XB1 sont des déclinaisons "mobiles" et les GPU sont maintenant pas mal datés (ce qui est vrai on est d'accord)... C'est grâce à "stricto sensu" que tu fais la comparaison en fait ?
C'est surtout parce que les gens pensent que les PS4/XBO sont équipés de gros processeurs alors que ce n'est pas le cas. La puissance des consoles provient surtout des GPU aujourd'hui et ça devient compliqué de les comparer sur ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés