[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
Mais quand je vous lis couper les cheveux en quatre, j'ai même plus envie de la regarder.

"Overthinking" je crois que c'est le mot.
Des gens s'amusent de façon différente de moi, oh mon dieu.
Citation :
Publié par Wedge
Mes souvenirs me jouent des tours, c'était probablement l'épisode 1, mais je ne me rappelle plus ce qu'il s'est passé lors de la confrontation de Dolores et du MiB.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans mon souvenir il la tue (viole? mais j'en doute), mais en quoi ça permettrait à Dolores de repartir à l'aventure? Le but c'est juste d'éliminer Teddy, qui l'empêche de se faire emmener dans le cabanon?

Bref, je veux bien des éclaircissements sur cette scène svp
T'en auras probablement pas beaucoup avant qu'on ait le fin mot de l'histoire. On sait pas ce qui se passe, il est suggéré qu'il la viole mais ça coupe avant, et ensuite quand elle fuit on voit encore des bouts de la scène entremêlés d'autres scènes avec d'autres personnages, donc…
Non la série réinvente pas la roue, mais pour l'instant c'est bien foutu et c'est bien tout ce qui compte.

Quand à se prendre la tête, chacun regarde la série comme il l'entend... mais dire qu'on va arrêter de regarder parce qu'ici on se coupe les cheveux en quatre j'ai du mal à comprendre.
C'est pas la série qu'il faut arrêter mais c'est ne plus venir sur ce topic....
Pourquoi se faire du mal si lire les théories des autres ça "dégoutte" de la série...
Un truc que je ne comprendrai jamais avec ces théories c'est comment les gens y pensent. Jamais de la vie il me serait venu à l'esprit d'imaginer deux timelines différentes par exemple. Ou typiquement dans l'épisode 1, quand on voit Teddy arriver en train à la fin et se toucher la poitrine là où il s'est fait tirer dessus le loop d'avant, jamais j'aurais remarqué sans que quelqu'un ne mette le screenshot sur Reddit.

Je suis débile ou quoi? Sans Reddit/JoL je passerais à côté de 95% des trucs un peu planqués dans les séries. Je vous raconte même pas pour la saison 1 de True Detective, j'avais l'impression d'avoir 40 de QI quand je lisais les théories.
Citation :
Publié par Kam'
Un truc que je ne comprendrai jamais avec ces théories c'est comment les gens y pensent. Jamais de la vie il me serait venu à l'esprit d'imaginer deux timelines différentes par exemple. Ou typiquement dans l'épisode 1, quand on voit Teddy arriver en train à la fin et se toucher la poitrine là où il s'est fait tirer dessus le loop d'avant, jamais j'aurais remarqué sans que quelqu'un ne mette le screenshot sur Reddit.

Je suis débile ou quoi? Sans Reddit/JoL je passerais à côté de 95% des trucs un peu planqués dans les séries. Je vous raconte même pas pour la saison 1 de True Detective, j'avais l'impression d'avoir 40 de QI quand je lisais les théories.
C'est juste qu'au bout de X séries à gros rebondissement, tu te mets à flairer la moindre ficelle scénaristique, le moindre indice. Et certains sont devenus limite pro à ce jeu.
Paradoxalement, maintenant si une série ne surprend plus de façon subtile, on risque davantage de la trouver fade, voire à chier.
Citation :
Publié par Kam'
Un truc que je ne comprendrai jamais avec ces théories c'est comment les gens y pensent. Jamais de la vie il me serait venu à l'esprit d'imaginer deux timelines différentes par exemple. Ou typiquement dans l'épisode 1, quand on voit Teddy arriver en train à la fin et se toucher la poitrine là où il s'est fait tirer dessus le loop d'avant, jamais j'aurais remarqué sans que quelqu'un ne mette le screenshot sur Reddit.

Je suis débile ou quoi? Sans Reddit/JoL je passerais à côté de 95% des trucs un peu planqués dans les séries. Je vous raconte même pas pour la saison 1 de True Detective, j'avais l'impression d'avoir 40 de QI quand je lisais les théories.
Perso le coup de Teddy qui se touche la poitrine je l'ai compris direct, je pense même que j'avais anticipé en me disant qu'on allait se rendre compte qu'il avait un souvenir de sa loop précédente. Pareil pour Dolores et la mouche, à partir du moment où on a vu la mouche sur son visage j'étais sûr à 100% de ce qui allait se passer. Et je considère pas que je suis un fou furieux hyper observateur. C'est vrai que ma copine par exemple me dit que je suis observateur et que j'anticipe pas mal de choses, mais souvent je me plante aussi, et en-dehors de ces choses que je trouve évidentes yen a plein que j'apprends sur le net. Je pense que c'est aussi un état d'esprit en fait, tu remarques les choses parce que tu les cherches.
Le truc c'est que dans une histoire d'IA contrôlées qui tournent en boucles, tu te doutes qu'il va y avoir des dysfonctionnements, limite on pourrait prévoir ces deux éléments décrits plus hauts sans avoir vu l'épisode. Par ex ma copine a aussi pensé à l'avance à un truc auquel j'avais pas pensé du tout, à savoir la nature de Teddy. Et sans même avoir eu le moindre indice dessus ya plein de gens qui se disent qu'il doit y avoir des robots parmi le staff, voire même tous.

Alors que pour les timelines par exemple, je me disais que c'était vraiment flou volontairement dans le show, mais je cherchais pas plus loin, la théorie je l'ai vue sur le net. Mais elle est assez "facile" aussi : un personnage principal dont on sait rien, un autre jeune, les 2 se croisent jamais, c'est à la portée du premier mec qui a un peu d'expérience de fictions de se dire que le passé/présent fait partie des liens possibles.
Donc entre ça et le coup de Teddy ya un gros gap quand même. Bon si toi t'as rien vu du tout j'avoue t'es ptetre un peu con.
(Non franchement Teddy c'est hyper obvious, c'est même pas censé être caché quoi c'est une scène qui doit à mon avis être claire de la part des réalisateurs envers les spectateurs. Ya rien d'autre dans la scène, c'est limite son focus principal.)

Là où je pense qu'on peut pas du tout en voir autant que ce qu'on trouve sur le net c'est sur les détails de background, les "couleurs" et autres indices associés aux personnages etc. Que ce soit dans westworld ou ailleurs, quand on voit des éléments associés à telle situation, des choses qui changent selon les scènes et qui donnent des indices etc, faut avoir le doigt sur la barre de progression/pause/retour 10 secondes en arrière pour se les payer, c'est au-delà de la simple observation.
Et c'est aussi beaucoup de collectif.
Un mec se rend compte d'un détail obscure parfois par hasard et en parle sur un gros forum, et autre se rend compte d'un autre détail et en parle aussi, un autre connecte les points entre les deux détails... Et ça fois dix ou cent fois, ce qui donne à la fin une théorie pleine de petits détails où tu te dis "putain j'aurais jamais vu ça par moi même, l'OP est un génie" alors qu'au final c'est un travail collectif de masse.

Bon, après, t'as aussi les vrais tarés. Ceux qui remattent dix fois l'épisode ou relisent la saga entière de bouquin tous les mois (coucou r/asoiaf) et ont un flair et un sens du détail qui te fait effectivement passer pour un débile profond.
Citation :
Publié par Quint`
Perso le coup de Teddy qui se touche la poitrine je l'ai compris direct, je pense même que j'avais anticipé en me disant qu'on allait se rendre compte qu'il avait un souvenir de sa loop précédente. Pareil pour Dolores et la mouche, à partir du moment où on a vu la mouche sur son visage j'étais sûr à 100% de ce qui allait se passer. Et je considère pas que je suis un fou furieux hyper observateur. C'est vrai que ma copine par exemple me dit que je suis observateur et que j'anticipe pas mal de choses, mais souvent je me plante aussi, et en-dehors de ces choses que je trouve évidentes yen a plein que j'apprends sur le net. Je pense que c'est aussi un état d'esprit en fait, tu remarques les choses parce que tu les cherches.
Le truc c'est que dans une histoire d'IA contrôlées qui tournent en boucles, tu te doutes qu'il va y avoir des dysfonctionnements, limite on pourrait prévoir ces deux éléments décrits plus hauts sans avoir vu l'épisode. Par ex ma copine a aussi pensé à l'avance à un truc auquel j'avais pas pensé du tout, à savoir la nature de Teddy. Et sans même avoir eu le moindre indice dessus ya plein de gens qui se disent qu'il doit y avoir des robots parmi le staff, voire même tous.

Alors que pour les timelines par exemple, je me disais que c'était vraiment flou volontairement dans le show, mais je cherchais pas plus loin, la théorie je l'ai vue sur le net. Mais elle est assez "facile" aussi : un personnage principal dont on sait rien, un autre jeune, les 2 se croisent jamais, c'est à la portée du premier mec qui a un peu d'expérience de fictions de se dire que le passé/présent fait partie des liens possibles.
Donc entre ça et le coup de Teddy ya un gros gap quand même. Bon si toi t'as rien vu du tout j'avoue t'es ptetre un peu con.
(Non franchement Teddy c'est hyper obvious, c'est même pas censé être caché quoi c'est une scène qui doit à mon avis être claire de la part des réalisateurs envers les spectateurs. Ya rien d'autre dans la scène, c'est limite son focus principal.)

Là où je pense qu'on peut pas du tout en voir autant que ce qu'on trouve sur le net c'est sur les détails de background, les "couleurs" et autres indices associés aux personnages etc. Que ce soit dans westworld ou ailleurs, quand on voit des éléments associés à telle situation, des choses qui changent selon les scènes et qui donnent des indices etc, faut avoir le doigt sur la barre de progression/pause/retour 10 secondes en arrière pour se les payer, c'est au-delà de la simple observation.
En partie d'accord, sauf pour les deux timelines, dès la première scène avec William et Logan je me suis dit "Tiens j'ai l'impression que les couleurs sont plus délavées ici, ça ne serait pas un flashback par hasard ?".
J'ai même cru que la serveuse que William regardait dans le "bus" moderne était le modèle qui avait servi à créer Dolores "robot" et que l'on allait assister à une histoire entre ces deux personnages. De même quand William va choisir son chapeau j'ai pensé qu'il allait prendre un noir, puis quand il a choisi un blanc je me suis dit "logique, on va assister à sa transformation en MIB au fil de la saison 1, en parallèle des scènes dans le présent."
Les épisodes 3 et 4 m'avaient convaincu que je m'étais trompé, le 5 aussi après un premier visionnage mais en y pensant bien et en lisant vos explications c'est vrai que c'est toujours une explication possible, bien que moins évidente qu'au début.

Bref j'ai hâte de voir la suite tout en aillant peur d'être déçu.

P-S : Il y a aussi le "Do you Remember" juste avant la première scène avec William et Logan, au tout début de l'épisode 2.

Dernière modification par Tinatis ; 03/11/2016 à 20h36. Motif: Ajout
Dans les séries et dans certains livres, tu arrives pas à deviner ce qui va se passer grâce à un don d'observation supérieur, mais grâce à la structure même du récit, des plans, des dialogues, des mimiques.

Un exemple, ce sont certains romans policiers où tu arrives à deviner qui est le tueur. Pas en utilisant les quelques indices moisis donnés dans le bouquin, mais tout simplement parce que le tueur est le mec avec un alibi en béton.
Citation :
Publié par Selty
Et c'est aussi beaucoup de collectif.
Un mec se rend compte d'un détail obscure parfois par hasard et en parle sur un gros forum, et autre se rend compte d'un autre détail et en parle aussi, un autre connecte les points entre les deux détails... Et ça fois dix ou cent fois, ce qui donne à la fin une théorie pleine de petits détails où tu te dis "putain j'aurais jamais vu ça par moi même, l'OP est un génie" alors qu'au final c'est un travail collectif de masse.

Bon, après, t'as aussi les vrais tarés. Ceux qui remattent dix fois l'épisode ou relisent la saga entière de bouquin tous les mois (coucou r/asoiaf) et ont un flair et un sens du détail qui te fait effectivement passer pour un débile profond.
Bon , je me gourre surement mais n'oublions pas que Westworld n'est pas une série originale , C'est un remake d'une ancienne série (que j'ai tenté de mater mais non au final , j'attends de finir le nouveau surement )
Ou l'ancien est un film , fin en tout cas y a déjà eu Westworld donc peut etre en voyant cet ancien matériel , ca t'aide a capter le remake
Si ca se trouve la version 2k16 est quasi identique a l'ancienne
Ah ok
Si c'est un film alors ca me donne bien envie (ca sucre moins de temps que les anciennes séries type star trek)

J'attendrai la fin de la serie 2016 pour me lancer
Bon y'a pas la possibilité de mettre un spoiler sur l'appli jol donc

SPOILLER!!
et si la grosse catastrophe dont parle ford est justement la mort de logan qui ce fait attraper dans le derniere episode. Il ne sont pas insensible a la douleur dans le game donc peuvent il mourir torturé?
Suis-je le seul à penser que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'homme en noir ne viole pas Dolores dans la grange, mais il lui implante le même genre de relais Satellite qu'ils ont retrouvé sur le gros barbu qui s'éclate le crâne ? D'où le couteau. EDIT: Ok je vois que ça a déjà été mentionné je suis pas complotiste.
Je penche aussi pour le twist comme quoi l'homme en noir est le gentil de l'histoire. Il nous manque juste le contexte pour nous en apercevoir. La "cruauté" qu'il a envers les robots au final n'est pas pire que celle du powergamer de MMORPG qui tue des hordes de PNJ pour son gain personnel. IRL je suis sur que c'est un bon gars d'ailleurs on voit un autre visiteur lui dire: "Oh monsieur je suis vraiment fan de ce que fait votre fondation blabla". Ce qui sous-entend qu'il est plutôt connu (en bien) dans le vrai monde.

D'ailleurs je pense que cette série va finir aux antipodes de "Äkta människor (Real Humans)" qui traite aussi de robots ressemblants trait pour trait à des êtres humains. Dans RH les automates développent une vraie conscience de leur propre existence grâce à leur code. Le comment n'est pas vraiment expliqué mais dans le lore de la série il est établit que les robots sont bien conscients et ont une volonté propre, des sentiments, etc.

Dans WestWorld j'ai l'impression que c'est l'inverse, les robots trompent les humains (et le spectateur) en laissant penser qu'ils sont en train de développer une conscience, alors qu'en réalité ce n'est qu'une imitation de la conscience humaine très élaborée. Avec possiblement un complot du créateur derrière.

Dernière modification par Compte #57536 ; 04/11/2016 à 01h20.
Citation :
Publié par Winston'
Suis-je le seul à penser que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'homme en noir ne viole pas Dolores dans la grange, mais il lui implante le même genre de relais Satellite qu'ils ont retrouvé sur le gros barbu qui s'éclate le crâne ? D'où le couteau. EDIT: Ok je vois que ça a déjà été mentionné je suis pas complotiste.
Je penche aussi pour le twist comme quoi l'homme en noir est le gentil de l'histoire. Il nous manque juste le contexte pour nous en apercevoir. La "cruauté" qu'il a envers les robots au final n'est pas pire que celle du powergamer de MMORPG qui tue des hordes de PNJ pour son gain personnel. IRL je suis sur que c'est un bon gars d'ailleurs on voit un autre visiteur lui dire: "Oh monsieur je suis vraiment fan de ce que fait votre fondation blabla". Ce qui sous-entend qu'il est plutôt connu (en bien) dans le vrai monde.

D'ailleurs je pense que cette série va finir aux antipodes de "Äkta människor (Real Humans)" qui traite aussi de robots ressemblants trait pour trait à des êtres humains. Dans RH les automates développent une vraie conscience de leur propre existence grâce à leur code. Le comment n'est pas vraiment expliqué mais dans le lore de la série il est établit que les robots sont bien conscients et ont une volonté propre, des sentiments, etc.

Dans WestWorld j'ai l'impression que c'est l'inverse, les robots trompent les humains (et le spectateur) en laissant penser qu'ils sont en train de développer une conscience, alors qu'en réalité ce n'est qu'une imitation de la conscience humaine très élaborée. Avec possiblement un complot du créateur derrière.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pareil, premier épisode, tu as envie de le tuer et étrangement, il nous apparaît bien plus sympathique maintenant, beaucoup moins dark dans ce qu'il fait. D'ailleurs, le comportement de certains robots qui changent d'émotion en une fraction de seconde montre bien qu'ils ne ressentent rien, comme la gamine de Lawrence qui lui parle du labyrinthe. Et comme il vient depuis très longtemps, on peut imaginer qu'avec le temps, il à simplement perdu l'émotion pour ses copies qui ne sont finalement que des copies du moins aux yeux de beaucoup.

Mais je reste dubitatif sur le fait que tous les robots ne ressentent rien. D'ailleurs, difficile de cerner la différence entre une ressentiment réel et une copie conforme artificielle de ce ressentiment.

Concernant les objectifs d'Arnold et ce qu'il à pu cacher ou ce qu'il à pu souhaiter, difficile à savoir, mais le parc doit forcément cacher des choses pas terribles. C'est plus qu'un parc c'est évident mais à quelle fin ? J'espère juste qu'on ne parle pas d'une future armée d'espion, etc ... pour prendre le contrôle du monde, çà serait trop random.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Dans les séries et dans certains livres, tu arrives pas à deviner ce qui va se passer grâce à un don d'observation supérieur, mais grâce à la structure même du récit, des plans, des dialogues, des mimiques.
Je repense aux noces pourpres avec ton message xD
Moi, ça me fait penser au gars qui, dès 2008, avait trouvé ce que voulait dire "Hodor".
Lui, c'était un vrai artiste !

Par contre, en ce qui me concerne, j'assume complètement mon côté idiot quand je regarde une série ou quand je lis un livre. Je débranche mon cerveau et me fais porter par l'histoire. S'il doit y avoir twist, je veux me le prendre en pleine gueule.

Malgré tout, j'aime bien aussi lire tous genres de théories, ce n'est pas pour autant que j'y adhère.

Par exemple, toute cette histoire de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
deux timelines


J'y adhère pas du tout. Je n'y crois pas. C'est vrai qu'il y a des éléments troublants, mais ça reste des détails. J'attends le twist donc (s'il doit arriver un jour).
Citation :
Publié par Duda
Moi, ça me fait penser au gars qui, dès 2008, avait trouvé ce que voulait dire "Hodor".
Lui, c'était un vrai artiste !

Par contre, en ce qui me concerne, j'assume complètement mon côté idiot quand je regarde une série ou quand je lis un livre. Je débranche mon cerveau et me fais porter par l'histoire. S'il doit y avoir twist, je veux me le prendre en pleine gueule.

Malgré tout, j'aime bien aussi lire tous genres de théories, ce n'est pas pour autant que j'y adhère.

Par exemple, toute cette histoire de
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
deux timelines


J'y adhère pas du tout. Je n'y crois pas. C'est vrai qu'il y a des éléments troublants, mais ça reste des détails. J'attends le twist donc (s'il doit arriver un jour).
t'es sérieux ? un mec a trouvé ça en 2008 ???? euh... mais c'est sherlock holmes la vache !!
Citation :
Publié par Duda

J'y adhère pas du tout. Je n'y crois pas. C'est vrai qu'il y a des éléments troublants, mais ça reste des détails. J'attends le twist donc (s'il doit arriver un jour).
Je pense pas que la série soit construite pour qu'il y ait un twist final. Les twist efficaces c'est plutôt quand t'es convaincu d'une chose tout du long et puis bah en fait non ! Là on n'est convaincu d'absolument rien, il n'y a aucune certitude et tout est brumeux.

Il y aura à mon avis plutôt des explications qui vont venir au compte-goutte.

La série est prévue sur combien de saisons par contre ?
Cette série est pas facile à comprendre, c'est en lisant un peu les diverses déduction que je crois comprendre en fait le déroulement du truc...
En tout cas cet épisode 5, est vraiment sympa, tout est bien amené...

Ford vs MiB dans le bar:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas compris la scène entre Ford et MiB dans le bar, finalement il n'amène rien au MiB, quand il lui demande s'il vient l'empêcher de découvrir le secret du parc, au contraire il l'encourage. On voit juste que les hôtes protègent Ford... Mais concrètement il n'en ressort rien? Ou j'ai louper quelque chose?
Citation :
Publié par Husceal
Cette série est pas facile à comprendre, c'est en lisant un peu les diverses déduction que je crois comprendre en fait le déroulement du truc...
En tout cas cet épisode 5, est vraiment sympa, tout est bien amené...

Ford vs MiB dans le bar:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas compris la scène entre Ford et MiB dans le bar, finalement il n'amène rien au MiB, quand il lui demande s'il vient l'empêcher de découvrir le secret du parc, au contraire il l'encourage. On voit juste que les hôtes protègent Ford... Mais concrètement il n'en ressort rien? Ou j'ai louper quelque chose?
Bah justement:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Scott Summers ( ) repart de la en pleine forme, c'est comme si MiB avait besoin d'essence pour continuer, et Ford lui en donne. je l'ai compris comme ça.
Citation :
Publié par Husceal
Cette série est pas facile à comprendre, c'est en lisant un peu les diverses déduction que je crois comprendre en fait le déroulement du truc...
En tout cas cet épisode 5, est vraiment sympa, tout est bien amené...

Ford vs MiB dans le bar:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas compris la scène entre Ford et MiB dans le bar, finalement il n'amène rien au MiB, quand il lui demande s'il vient l'empêcher de découvrir le secret du parc, au contraire il l'encourage. On voit juste que les hôtes protègent Ford... Mais concrètement il n'en ressort rien? Ou j'ai louper quelque chose?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non mais Ford veut utiliser MIB comme un pion afin de savoir ce que a caché l'autre co-fondateur avant sans mort (sans doute tuer par Ford ou du moins en partie responsable), car on sait que certains bots comme Dolores et Teddy ont des quêtes secondaire sécrètes
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés