[ACTU] Shadow: Le PC du Futur (PC dans le cloud)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vous présenter le PC du Futur qui est en ce moment a la PGW. (- Emplacement J04)

https://shadow.tech/
https://www.facebook.com/CodeShadowOfficial/?fref=ts
https://twitter.com/Shadow_France

blade-shadow-officiel.jpg

Le principe est d'avoir un PC haut de gamme contre un abonnement depuis chez soi via des serveurs sur Paris ( Cloud ) , la connexion (Fibre de preference) est faite via le boitier ( shadow).


Il y'a aussi un client Windows et Android prévu au lancement pour vous connecté depuis votre PC ou smartphone/tablette.

Et plus tard IOS, MACOS,TVOS pour le 1er trim 2017.

La différence avec les autres Cloud, c'est que l'on a notre propre système (Windows) ce qui nous permet d'installer ce que l'on veut , une Carte Graphique non partagé (une GTX 1070) on peut demander à avoir une GTX 1080 / titan x.

C'est un système évolutif *Autoevolve*, ce qui veut dire que a chaque sortie de carte, imaginons la GTX 1170, elle remplacera gratuitement la GTX 1070.



C’est un boîtier relativement petit avec une connectique complète :

- 2 ports Display Port
- 2 ports USB 3.0
- 2 ports USB 2.0
- Un port Ethernet
- Connectiques audio (entrée et sortie)


Côté serveur, la première configuration proposée est :

Intel Xeon (3 core, 6 threads dédiés),
NVIDIA GeForce GTX 1070
12 Go de RAM
256 Go de SSD
Une licence Windows 10

Depuis notre compte on pourra demander plus de RAM, SSD, ect.

Le système s’adapte à l’écran jusqu’à une définition 4K, et une fréquence de 60Hz (144Hz en Full HD).


Latence en jeu ?


Pour démontrer l’efficacité de leur solution, l’équipe de Blade Shadow s’est tournée vers une équipe pro d’Overwatch, des joueurs de CS:GO mais aussi un des champions français de Street Fighter. Tous ces joueurs pro ont validé le concept : la latence est quasi-parfaite, et ce que Shadow propose ne change en rien l’expérience de jeu.


Combien ca coute ?

Le boitier est fournis gratuitement pendant l'abonnement :

- 29,95 € pour un engagement d’un an
- 34,95 € pour un engagement de 3 mois
- 44,95 € sans engagement

Un lien pour plus d'information :

http://www.numerama.com/tech/203045-...questions.html

[Modéré par Bardiel Wyld : ]

Dernière modification par Bardiel Wyld ; 31/10/2016 à 09h23.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bajam
Intéressant, à condition d'avoir une bonne fibre
J'attends quand même de voir les retours, la connexion c'est une chose, mais faut aussi que les serveurs soit adaptés pour que la latence induite soit transparente et que l'encodage utilisé ne dénature pas du tout l'image.

A voir si on peut taper dans du 4K 144Hz à court terme sans gros surcoût, là ça serait effectivement intéressant (et aussi voir les conditions d'upgrade sur le temps).

Quid aussi des heures de pointes ? Les ressources allouées étant je pense établie sur le principe du "tout le monde ne joue pas en même temps", ce qui n'est pas forcement le cas en pratique.

Dernière modification par Sir BiBu ; 30/10/2016 à 15h46.
Citation :
Publié par Kilrogg
Avec un design aussi laid genre "je suis trop l33t", jamais de la vie . Mais sinon, faut voir... Comme dit plus haut, si la connexion suit pas, je vois pas trop comment ça peut fonctionner. Ca me rappelle un peu Onlive.
Il reste le client on est pas obligé d'avoir le boitier par la suite, apres oui c'est un peu comme Onlive dans le principe, sauf que la tu as a ton propre systeme, donc tu install steam, battle.net ect
J'ai un peu de mal à voir la cible, déjà sans parler technique :
- l'adulte fibré qui gagne des sous peut tout aussi bien s'acheter une config toute faite sur materiel.net ou même dell, quitte à changer sa CG au bout de 3 ans et aller en atelier faire réparer sa tour en cas de soucis ? Une config ça se revend en plus.
- les plus pauvres finalement (se payer de quoi jouer pendant un ou trois mois pour finir le AAA du moment, comme The Witcher 3) qui ne débourseront pas une somme importante d'un coup ?
- Le joueur qui a un portable, mais dont la connexion est aléatoire en fonction d'où il est ? Là ça demande quand même plus que des équipes pro probablement payées pour s'extasier sur un service, c'est à dire si dans le meilleur des cas on ne double pas la latence avec un intermédiaire supplémentaire. Puis si ça coupe ou indisponibilité du service...

Le tarif à l'année c'est 30*12=360€ (et on peut considérer qu'on perd le mois des différents congés mais c'est comme tout). Si on considère que c'est une bonne solution, je multiplie par 4 = 1440€ : Ça fait quand même une solide config, en sachant qu'il faut son écran et ses périphériques en sus. Mais on doit faire deux générations de cartes graphiques comprises dans le lot avec l'abonnement.
C'est la solution à la mode l'abonnement (Adobe, Office 365 etc)... parce que derrière un côté pratique pour l'utilisateur, ça rapporte surtout beaucoup plus.

Mais au niveau de la rentabilité, j'ai du mal à voir le plan. Autant ils peuvent récupérer des sous sur les processeurs avec du partage virtuel, autant s'ils précisent un GPU dédié, je ne vois pas comment ils font pour vraiment dégager des sous. C'est pas en revendant des cartes graphiques d'occas qu'il vont s'en sortir...
Les pics d'activité sont les mêmes partout à la même heure dans chaque pays, ça veut dire avoir quasiment autant de GPU que d'abonnés, ou alors mettre des listes d'attentes, ce qui ne me semble pas possible. Pour le reste c'est basé sur des VM mais ça n'explique pas comment ils gèrent leur CG.

Et effectivement leur matos est moche... Il faut revenir au concept du pavé (qui peut être élégant), pour un bête problème de rangement.
Et si certains ont pu aller jusqu'au panier (ça ne marche pas chez moi), l'objet en lui même est payant ou pas ?
Edit : tel que je le comprends, le boitier coûte un mois d'abonnement.
Citation :
Vous allez immédiatement payer le premier mois de votre abonnement. Les paiements mensuels débutent ensuite un mois après votre accès à Shadow. Votre abonnement sera automatiquement renouvelé à son échéance sauf résiliation de votre part, depuis votre espace abonné.
Question
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Rahhh ça m'apprendra à lire trop vite ! Il va falloir une sacrée connection pour que cela soit aussi fluide qu'avec un gros pc chez soi.
Bah si t'as la fibre, t'es deja overkill sur casi toute ta navigation sur le net,rien qu'avec 50mega de debit t'es deja peinard, la latence t'es a 1ms et les serveurs sont sur paris donc bon

Pour des gens qui ont une console et pas de pc c'est un bon plan je trouve
Message supprimé par son auteur.
Un gros PC ça risque de te coûter un rein quand même, vu que les 30€ / mois c'est leur config de base et qu'on a pas le détail des prix des options.
Pour la config de base c'est vrai que ça reste correct comme prix vu qu'en plus tu vas économiser une grande partie de la conso d'électricité de ton PC.
Je suppose qu'ils vont se servir de la puissance de calcul de "ta machine" pour autre chose quand tu ne seras pas connecté dessus, c'est à dire la majorité du temps pour la plupart des utilisateurs, et que c'est ça qui va leur rapporter vraiment du fric.

Mais une config I7 (avec OC) + 1070 + SSD 256 ça ne revient qu'à 1300€ à l'achat. C'est à peine 3 ans et demi d'abonnement (alors que tu payes ton matos surement 40% plus cher qu'eux) et c'est plus performant que la config proposée qui n'est qu'un Xeon tri-coeurs.




Je sais bien que c'est la mode de la location (télé, machine à laver, ...), enfin on nous fait croire que c'est la mode à grand coup de pub en tout cas, mais il faut bien se rendre compte que ça ne peut pas être moins cher de louer sur une longue durée que d'acheter sauf si on est un poissard et que systématiquement on a des emmerdes avec son matos dès que la garantie expire.

Et puis bon, il faut impérativement la fibre, ça limite forcément le nombre de clients potentiels.
Pour éviter de renouveler sa config, c'est pas mal.
Pour l'électricité aussi, c'est sympa !
Pour le bruit aussi j'imagine.
Pour la place, j'aurais apprécié dans mon placard parisien il y a quelques années.

Par contre mes données sur un serveur distant, je n'aime pas.
En cas de connexion qui déconne (et j'en souffre beaucoup ces derniers temps malgré la "fibre" (enfin, fausse fibre by Numericable) ), tu peux plus rien faire du tout.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ou pas ... perso stocker toutes mes données chez une entreprise privée ...

Qui t'as dit de stocker tes données chez eux ^^,il suffit juste de les faire transiter
Encore un magniiiifiiiiique marketing d'une société de cloudgaming qui se présente comme la solution du futuuur malgré sa technologie qui date de l'an 2000 (non non, pas l'expression, ça date vraiment de 2000) et à qui on doit déjà les célèbres tombes suivantes (R.I.P):

- InstantAction
- Gaikai
- OnLive
- Big Fish Games
- Playcast Media Systems
- G-cluster

Mais n'en doutons pas, cette fois-ci c'est la bonne, ça sera le succès garanti pour tous vos frags, combos et autres joyeusetés du jeu compétitif en ligne (malgré votre latence obligatoirement plus élevée que si vous jouiez depuis votre PC chez vous) et si madame michu, si c'est vrai, mais si, même les joueurs pro le disent, on ne les a même pas trop payés pour qu'ils le disent après avoir "joué" 5 mn en live à la PGW!

Souhaitons donc bonne chance à BLADE qui gère ce service et espérons qu'elle aura un meilleur succès que ses prédécesseurs, tout au plus pouvons nous souhaiter que nous ne seront pas spammés de demandes de parrainage à ce service par les futurs pigeons utilisateurs qui voudraient pouvoir bénéficier d'un mois gratuit pour tout filleul s'abonnant à cette noble cause.

PS: plus sérieusement, si vous pensez malgré tout souscrire à ce système, ne jetez pas la boite du PC DU FUTUR que l'on vous fourni, dans le cas contraire ils faudra payer 300 euros à la fin.
Le cloud gaming ça date de 2000.
Mais le principe de la grosse UC associée à des terminaux c'est aussi vieux que l'informatique.
Le seul truc qui change c'est la distance entre l'UC et les terminaux : aujourd'hui on peut être quasiment n'importe où dans monde grâce à la fibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés