[Actu] StarCraft et Overwatch envisagés au cinéma, à la télévision ou en format court

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 2 novembre 2016 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/912/4/120074-240.jpg
Activision Blizzard Studios (la branche audiovisuelle du groupe Activision) vient de produire la série d'animation Skylanders: Academies en attendant un film inspiré de Call of Duty. Les licences Overwatch ou StarCraft pourraient être les suivantes.

Fin 2015, on se souvient que le groupe Activision Blizzard annonçait la création d'Activision Blizzard Studios (ABS), une branche d'activité toute dédiée à la production de films, de séries télévisions ou d'encore d'animation...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis loin d'être un joueur de Starcraft.. Mais je préférais un film sur ce thème plutôt qu'overwatch.. (j'imagine mal le scénario..)
Citation :
Publié par Bofz
Je suis loin d'être un joueur de Starcraft.. Mais je préférais un film sur ce thème plutôt qu'overwatch.. (j'imagine mal le scénario..)
J'allais dire la même chose
Oui Ils ont déjà tout ce qu'il faut. Sauf peut être l'univers que je trouve encore un peu pauvre.
Par contre StarCraft a assez de background pour faire un film complet et solide.

Une bonne occasion de remettre le STR sur le devant de la scène...
SC2 require more ̶m̶i̶n̶e̶r̶a̶l̶s̶ love
Citation :
Publié par Bofz
Je suis loin d'être un joueur de Starcraft.. Mais je préférais un film sur ce thème plutôt qu'overwatch.. (j'imagine mal le scénario..)
On a bien réussi à faire un film Angry Bird, alors sur Overwatch ça devrait pas poser de problème

Citation :
Ah et puis y a toujours Warcraft ep2 qui doit sortir, non?
Malheureusement Troll à part, j'ai pas vraiment vu d'annonce officielle à ce propos, hormis Duncan Jones qui rappelle sa volonté de produire une trilogie (mais ça ne confirme rien).
Par contre ce qui est à peu près sur, c'est que si suite il y à, le budget du film risque fort d'être revu à la baisse.

Dernière modification par Averon ; 03/11/2016 à 00h54.
Citation :
Publié par Bofz
Je suis loin d'être un joueur de Starcraft.. Mais je préférais un film sur ce thème plutôt qu'overwatch.. (j'imagine mal le scénario..)
Je pense tout le contraire vu la qualité des courts métrages d'animations qui ont été réalisés chez Blizzard pour Overwatch c'est digne de la qualité d'un Pixar et ca pourrait faire un magnifique long métrage d'animation pour le cinéma.
Citation :
Publié par Hidei
Starcraft au cinéma ca existe déjà, Starship troopers avec raynor et kerrigan dans la douche.
Malheureusement, je doute qu'on bénéficiera de la double de lecture de Starship Troopers (celle de la critique d'une société ultra-militarisée/fasciste) pour ce qui sera l'adaptation de StarCraft.

Peut être de nouveau Duncan Jones sur ce projet ? Je n'ai pas vu Warcraft mais vu son attrait pour la SF avec ses précédents films (Moon , Source Code), il y a certainement moyen qu'il nous ponde un space opera correct.
"- Si on sortait une série d'animation SF basée sur l'un de nos univers?
- Super idée mais lequel?
- Difficile à dire, on vient de sortir Overwatch sur toutes les plateformes, c'est notre nouveau cheval de bataille et tout le monde y joue. On a déjà fait quelques films d'animation d'ailleurs. Ou alors on a SC2, jeu sorti il y 6 ans auquel plus personne ne joue."

Et le jolien pense quand même SC2. C'est beau.
Citation :
Publié par ComodoreCass
"- Si on sortait une série d'animation SF basée sur l'un de nos univers?
- Super idée mais lequel?
- Difficile à dire, on vient de sortir Overwatch sur toutes les plateformes, c'est notre nouveau cheval de bataille et tout le monde y joue. On a déjà fait quelques films d'animation d'ailleurs. Ou alors on a SC2, jeu sorti il y 6 ans auquel plus personne ne joue."

Et le jolien pense quand même SC2. C'est beau.
Lol c'est pas un film sur SC2 mais sur la licence Starcraft qui est bien plus vielle encore^^ et oui on pense d'abord a ça justement parce que c'est plus vieux et bien plus riche, et y a encore quelques personnes qui y jouent....
Citation :
Publié par Preizhour
Lol c'est pas un film sur SC2 mais sur la licence Starcraft qui est bien plus vielle encore^^ et oui on pense d'abord a ça justement parce que c'est plus vieux et bien plus riche, et y a encore quelques personnes qui y jouent....
En fait on va un peu tomber dans les même débats que sur les serveurs Vanilla de WoW mais Blizzard n'est pas là pour ravir leurs anciens fervents adeptes et faire du fanservice mais bien de faire de l'argent. Lancer une série d'animation Overwatch permettrait d’accrocher plein de nouveaux joueurs pour un jeu en pleine bourre.
Pour ce qui est de l’univers bien plus riche je suis entièrement d'accord mais il est peut être plus simple de raconter des histoires dans un univers jeune et vierge qu'un autre plus implanté et ou beaucoup a déjà été dit.
ce que j'aime bien c'est le titre racoleur: "Starcraft" "OW" "cinéma" !! ... mais nulle part dans la citation il est question de SC ou d'OW... click bait ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés