[Humeur] C'est bien de faire les quêtes mais faut en chier quand même.

Répondre
Partager Rechercher
A ne pas prendre trop au sérieux

Alors voila, le but du jeu est de faire des quetes pour etre plus beau, plus fort et avoir de jolies armures, de belles montures et tout et tout mais je viens de finir un cycle de quête et un une série de détails me rendent perplexe.

Ca sert à quoi de nous casser les couilles avec des trucs qui font chier tout le monde ?

1 Tout d'abord, évoquons ensemble cette chose qu'on appelle le journal de quête.

Je trouve ça très bien mais y'a un manque de cohérence et d'intuitivité insensé. Pazr exemple, pourquoi les quêtes qui sont les plus proches de vous ne s'affichent jamais parce que classées en dernier ? Pourquoi quand une quête est terminée on vous en propose une autre sur la minimap à l'opposé de tout au lieu de proposer la plus proche ? Pourquoi mettre des numéros aux quêtes si c'est pour les ,faire apparaitre dans un ordre différent ?

Alors je sais, certains ici, bien intentionnés vont juste répondre : "Ah bah oui mais c'est pour ça que j'utilise Quest DTC en add on histoire que ce problème soit résolu parce que ça me saoulait trop".

Dans l'absolu c'est pas faux mais !
Le jeu n'accorde aucun soutien aux add ons sous pretexte qu'il est parfaitement fonctionnel en l'état, EN L'ETAT ! C'est quoi la logique de ce journal de quête ? Quelqu'un peut-il seulement l'expliquer ? Parce qu'à la limite, si le jeu est incapable de prioriser les bonnes quêtes, qu'il laisse ce choix aux joueurs alors. Et ben non, on va te saouler en te menant dans la mauvaise direction ou alors tu mates ta cartes sans arrêt. Y'a pas le choix ! Tu mates ta putain de carte ! On a mis au point un algorithme puissant pour te faire chier ! Alors tu regardes ta carte ! Comme ça tu verras pas que tu lagues !

Mais le journal de quête, c'est pas grave si y'avait que ça.

2 Le compagnon casse-couilles


Alors, celui là, il est collector.
Pour les besoins de la quête, un personnage va t'accompagner. Il sert à rien la plupart du temps et c'est pas vraiment dérangeant qu'il soit inutile, mais !
Quand il passe son temps à se mettre devant toi ce qui te fait ouvrir une boite de dialogue dont tu te fous puisque la quête n'est pas terminée, ça gave un peu. Quand il t'empêche de cibler tranquillement à la souris, ça irrite un peu mais quand en plus il se met à tous les coups au mauvais endroit pour t'empêcher de looter, c'est du sabotage ! Et comme par hasard, jamais le compagnon, n'est un genre de petit lapin rigolo. Non, c'est toujours un type gros comme un autobus, ce qu'on pourrait obtenir si un éléphant baisait un camion benne.

Et ben non ! Le gros blaireau il fait partie de la quête alors tu le gardes ! Même s'il a pas été testé avant, il gardera cette taille ! Elle idéale pour te faire chier ! C'est nous les patrons !

3 L'objet à activer

Alors là, c'est particulier. Il peut arriver que l'on soit obligé" d’activer un objet (l'icone engrenage) au milieu de monstres plus ou moins hostiles. Pourquoi pas, j'aime bioen les monstres, j'aime bien les engrenages mais quand l'objet en question vous empêche de cibler à la souris, ça devient crispant. On parle d'un petit objet grand comme une boite à chaussures, le truc visible mais pas encombrant et qu'il prend tout l'écran avec son engrenage à la con pendant qu'on se fait taper. J'essaie de comprendre le projet.

Pourquoi faire une box aussi grande pour un objet aussi petit ? D'autant que parfois l'objet n'est pas à l'écran mais derrière vous. Et ben même comme ça il vous emmerde avec son engrenage pendant que vous prenez des taquets. Si les quêtes sont trop faciles, rendez-les plus difficiles mais ne rendez pas le truc injouable et déloyal. On demande pas à Gilbert Montagné de rouler dans une voiture sans frein (encore que ça résoudrait pas mal de trucs).

4 Le ciblage

Alors pour finir léger, il y a quelque chose (mais ça vient peut-être de moi) que je ne comprends pas au niveau du ciblage. En gros, cette merde marche pas mais c'est sans doute parce que c'est automatique (c'est pourquoi je cible à la souris, enfin, sauf quand un gros con me bouche la vue). Alors on a :

1 On me tape, je cible pas
2 On me tape je cible quelqu'un d'autre qui me tape pas.
3 J'ai trois ennemis, on me cible celui qui est dans mon dos.
4 Je cible mais c'est le mob le plus éloigné de ma position qui est choisi.

J'avoue qu'à ce niveau là, j'ai vraiment besoin qu'on m'explique.

C'est pas vraiment des trucs graves mais cumulé en même temps, c'est gênant et surtout au cours de la même session. Bon, j'avoue, j'étais à Suramar (je vous ai dit que je détestais cet endroit ?) et il semble que tout ce qui peut être merdique dans toutes les extensions a décidé de se réunir à cet endroit précis.

Nous avons notre Triangle des Bermudes il semblerait.

Toutrefois, j'aimerais féliciter le gars qui a pondu la quête de Haut Roc avec les harpies. On sent le gars qui aime se faire rouler dans la boue en se faisant fesser avec une pelle sur du Mylene Farmer. Il se venge hein !

Parce que nous faire monter en haut des montagnes et se bastonner sur un petit bout de terrain en face d'un mob qui te repousse en boucle sur vingt mètres, ça a deux conséquences.

1 La version cool : Tu t'écrases dans un spot de mobs enragés qui ont eu le temps de repoper.

2 La version funky : Tu t'écrases en tombant de la montagne sans pouvoir rechercher ton corps qui est resté collé contre la paroi de la montagne.

J'adore l'humour, mais je préfère quand ça arrive aux autres quand même.

Bref, merci pour ces moments les gars. Grâce à vous mon fils a appris des nouveaux mots. Des mots que je voulais pas qu'il apprenne !


Pfiou, ça va mieux, je vais aller faire quelques quêtes tiens....
Il me semble que quand j'ai repris wow à la fin de draenor (en juillet donc) j'ai fait toutes les quêtes de panda avec une extrême facilité car les quêtes les plus proches apparaissaient en suivi a l’écran sans que je n'ai rien a faire, c'était le rêve. Puis tout à été remis comme avant et depuis c'est la cata. Un gros +1 avec ce que tu dis.

Pour le ciblage c'est aussi pour chopper le maitre de vol qd on a tout un tas d'allys autour et qu'on pourrait cliquer sur l'un d'eux.

Un point que je voudrais appuyer : les familiers. Depuis je ne sais quand désormais les familiers ont un mode "aider" plutôt qu'un mode "agressif", ce nouveau mode "aider" est complétement stupide, dès qu'on switch le pet change de cible jusqu'à même revenir au pieds pendant qu'on loot alors qu'un ennemi est toujours en combat...
J'appelle à la révolte de tous les chasseurs, WL etc... !!!

Sans compter les chutes de falaises qui te font crever ou faire un détour de 10min, avec un cimetière à 15 bornes...
Tout ça me donne envie d’arrêter wow tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés