[Vidéo] Présentation du patch 7.1 "Retour à Karazhan" de World of Warcraft Legion

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que :

1) le niveau des joueurs est bas tout simplement parce qu'on leur mâche le travail depuis des années sans plus aucune difficulté dans les instances (vous en voyez encore des groupes qui recherchent un rogue pour sap ou mage pour sheep ?). Quand tu aggro un pack tu te fais engueuler parce qu'on a perdu 2 min à tuer les mobs pas parce qu'on risque de wipe.

2) les "bons" (ceux qui connaissent les strats on va dire) ne sont plus capables de faire "pause" avant de pull un boss pour expliquer rapidos les strats basiques et après t'enguelent parce que "FALLAIT BOUGER" ou "FALLAIT KICK"...parce que justement la mode est au RUSH ! VITE VITE VITE VITE, c'est à peine si on se dit bonjour en arrivant.
On l'a fait hier avec une compo tout sauf opti ( un War tank, un Pal Heal, deux rogues outlaw, et un DH ), et c'était tout sauf évident, d'autant qu'on y est allés sans spoils.

On a ramé sur Maiden ( compo full CaC ca aide pas ), pas mal ramé sur Medivh ( beaucoup d'interrupts à faire, et à 1h du mat c'était un peu chaud de se coordonner ), et le dernier combat contre Viz'aduum était vraiment très réussi.

Par contre, y'aura réellement un choc pour les PU, on est à un tout autre niveau que les donjons Mythic et M+ ( de 2 à 5 on va dire ) que les gens enchaînent.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Je pense que :

1) le niveau des joueurs est bas tout simplement parce qu'on leur mâche le travail depuis des années sans plus aucune difficulté dans les instances (vous en voyez encore des groupes qui recherchent un rogue pour sap ou mage pour sheep ?).

Faudrais surtout arreter de prendre comme fait d'avoir du sheep pour prendre les mobs 1 par 1 comme un skill incroyable ..


Le skill c'est savoir comment réagir face à une situation imprévisible, avec peu d'info et prendre la bonne décision (ou la moins mauvaise) rapidement. Rien a voir avec le fait de cliquer sur un mob sans pression qu'ont t'a attribué pour poser un CC.

(Et pour info bah si on sheep/Sap/hex en MM+ chez moi ^^)

Sinon perso j'ai bien kiffé, l'ambiance étais la, ça nous occupé un moment avec 2/3 loot pas foufou mais sympa. Mehdiv first try pour le coup alors que le boss de fin nous a un peu posé problème. J'aurais bien aimé plus de choses (combat ?) avec de la gravité qui s'inverse mais bon.

Pis on est bien d'accord que tout ceux qui parle de difficulté on plié le MM du cauchemar hein ?
Oui effectivement, ça parait tellement banal que le fait que ça n'existe plus démontre le niveau général extrêmement faible. C'était l'idée.

De plus le fait que le jeu ne l'impose plus en est une autre. D'ailleurs le jeu n'impose plus grand chose aux joueurs et c'est bien là le pblm, en tout cas suffisamment tôt dans le jeu (et non pas seulement quand on se lance dans le MM+ etc...).
A la décharge de Blizzard pour Cata on a pu voir le retour des CC avec des donjons loin d'être aussi faciles que maintenant et le résultat fut un bon gros drama avec une très grosse demande des joueurs de nerf ça. Le fait que le niveau de jeu soit dégueulasse ça date pas d'aujourd'hui c'est comme ça depuis Cata et les raisons sont multiples.

D'ailleurs à Légion il n'a jamais été aussi difficile de trouver de bons dps c'est assez paradoxal quand on voit la tronche du gameplay d'une majorité de classes.
Citation :
Publié par Soya02
D'ailleurs à Légion il n'a jamais été aussi difficile de trouver de bons dps c'est assez paradoxal quand on voit la tronche du gameplay d'une majorité de classes.
Complètement. D'ailleurs je me suis juré de ne plus jamais faire de MM+ au dessus de 5 avec des PU si c'est ma clef. Entre les hunts qui pull comme des mongols, les war qui dps autant qu'un dk sang et les demos/prêtres ombre à la ramasse c'est juste affolant.

Le problème en fait c'est que maintenant tu peux obtenir un bon stuff sans forcément à avoir à faire des efforts ou à comprendre ta classe. On peut être 870 facilement sans avoir jamais foutu les pieds dans le cauchemars d’émeraude et ça c'est problématique.

Quand je vois un hunt 865 être aux fraises pour un simple MM+5 je me pose de sérieuses questions. On pourrait me dire :

Ouais mais c'est que quelques cas, etc.

Oui mais non. C'est un problème qu'on rencontre énormément dans les guildes semi casual (Visée du hm essentiellement le MM est bonus) et dans les groupes PU en dessous du niveau MM+8. C'est très bien de faciliter l'accès au contenu mais il faut le faire de manière ludique. Rendre ça moins facile sans pour autant le rendre laborieux. Les épreuves de l'ordalie étaient pas mal dans ce sens. L'épreuve d'or même si elle est plus facile reste un très bon gages pour être sûr de savoir si la personne a bien compris sont rôle.
Citation :
Publié par Soya02
A la décharge de Blizzard pour Cata on a pu voir le retour des CC avec des donjons loin d'être aussi faciles que maintenant et le résultat fut un bon gros drama avec une très grosse demande des joueurs de nerf ça. Le fait que le niveau de jeu soit dégueulasse ça date pas d'aujourd'hui c'est comme ça depuis Cata et les raisons sont multiples.

D'ailleurs à Légion il n'a jamais été aussi difficile de trouver de bons dps c'est assez paradoxal quand on voit la tronche du gameplay d'une majorité de classes.
La faute à LK sur lequel tous les donjons héro ont été clean à l'AoE en stuff vert de quête 24h après sa sortie, et son raid entièrement recyclé Naxxramas à peine 3 jours plus tard, alors que, s'il n'y avait pas eu de gating du raid sur les dernières extensions type WoD/Legion, jamais un clean du raid MM pendant la semaine de release de l'extension n'aurait été possible.

Si je n'arrête pas de dire que LK est la pire extension de WoW c'est notamment pour ça : il n'y avait même pas besoin de savoir joueur pour clean le contenu. Et une fois que les joueurs se complaisent dans le trivial et la facilité, le retour à la base lors des premiers mois de Cata c'était la douche froide. Non seulement les héros mais aussi la difficulté normale des raids T11 qui était pour le coup "normale", absolument rien à voir au niveau LFR ras les pâquerettes qu'étaient Naxx, ToC normal et ICC normal.

Quant au gameplay des classes actuel, ça reste meilleur que le gameplay Vanilla quand même - sans relancer le débat, l'intérêt de Vanilla n'est pas dans son gameplay et variété des classes mais ailleurs.
Wotlk c'est surtout Ulduar et le combat contre le roi liche qui était plus que cool mais wai Naxx ou EDC c'était vraiment la honte.


Citation :
Publié par Jeska

Quant au gameplay des classes actuel, ça reste meilleur que le gameplay Vanilla quand même - sans relancer le débat, l'intérêt de Vanilla n'est pas dans son gameplay et variété des classes mais ailleurs.
Ah pardon mais je préfère 100 fois mon paladin ret@Vanilla que celui de légion, okay mon dps était basé sur un proc aléatoire du sceau d'autorité pour un résultat moyen mais j'avais 50 trucs à gérer comme les auras, les sceaux et divers autres trucs support. Aujourd'hui en pal ret j'ai quasiment plus rien qui faisait l'identité de la classe et niveau gameplay purement dps alors là c'est catastrophique.
Première sortie en groupe à Kara, on était 3 pote i850 + 2 PU, opéra down, 2/3 try sur la demoiselle de vertu et 1 try sur Moroes.

Bilan: Vraiment, vraiment, vraiment sympa !
L'opéra on est tombé sur le Murloc, pas très compliqué mais faut quand même se sortir les doigts. La demoiselle, gearcheck clairement, et justement on avait un soucis de ce côté, et Moroes pas trop compris faudra qu'on retry.
Honnêtement ça fait un bien fou de partir dans un donjon avec un timer hebdomadaire, du coup de pas de rush.
En plus tout le monde découvre donc pas de spoil ni rien. Difficulté présente. Vraiment une très bonne surprise. Ça me fait penser un peu à AQ10 et Zg, ça vient se caler entre les donjons/mythiques et le premier raid (Mc/Cauchemar), et c'est plus intéressant que ces derniers.
J'espère sincèrement que Blizzard va reprendre ce principe par la suite.
La demoiselle un gearcheck? Vous devez vraiment avoir un faible dps ou une mauvaise gestion des flaques parce qu’elle est en carton quand même, le seul boss où j'ai réellement vu de la "difficulté" c'est sur la plateforme du last boss où tu dois un minimum te placer pour dispell tout en faisant gaffe où le boss va balancer son rayon.

Par contre ce qui fait plaisir c'est qu'on retrouve un donjon demandant de respecter des strats et ça c'est cool.
Citation :
Publié par CinglingSyu
La demoiselle un gearcheck? Vous devez vraiment avoir un faible dps ou une mauvaise gestion des flaques parce qu’elle est en carton quand même, le seul boss où j'ai réellement vu de la "difficulté" c'est sur la plateforme du last boss où tu dois un minimum te placer pour dispell tout en faisant gaffe où le boss va balancer son rayon.

Par contre ce qui fait plaisir c'est qu'on retrouve un donjon demandant de respecter des strats et ça c'est cool.
Pick up + i850, nos 2 pick up dps galérait un peu pour les placements, notre War avait mal compris il courait sur les flaques quand elles popaient ^^
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pick up + i850, nos 2 pick up dps galérait un peu pour les placements, notre War avait mal compris il courait sur les flaques quand elles popaient ^^
Outch j'imagine la tronche du heal en voyant les ticks xd.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Outch j'imagine la tronche du heal en voyant les ticks xd.
J'étais pas serein, c'est moi qui leur ait dit que ça allait pas être possible ^^

Dernière modification par Kian/Velatel ; 01/11/2016 à 13h27.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés