[HBO] Westworld

Répondre
Partager Rechercher
Même impression que Tinatis.

Mais du coup, hey, se peut-il que l'homme en noir soit

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'envoyé du board dont parle Ford dans cet épisode 4 ?
Ford du coup sait pourquoi l'homme en noir est là (sa présence secrète, pas seulement en tant qu'observateur pour le board), et donc il modifie tout à grands coups de bulldozers !
En gros : "tu veux le labyrinthe ? Dommage, j'viens de tout modifier..."
Citation :
Publié par Tinatis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que les passages où Teddy lui dit qu'il part chasser Wyatt, le soir ou son père se fait attaquer et où elle se barre avant de tomber sur William et Logan constituent une seule "boucle" narrative.
Ah oui, ça il "semble" en effet, mais vu les problèmes cognitifs de Dolores j'ai du mal à conclure quoi que ce soit.

Les éléments montrés donnent l'impression d'une seule timeline mais avec un flou explicitement introduit (Dolores qui mélange des boucles différentes avec des flash qui s'entrecroisent), qui pose la question… Parce que oui Dolores a un flash de l'homme en noir avant de se balader dans la forêt et de tomber sur William… mais c'est Dolores, elle est cheloue. Par exemple si ça lui est arrivé il y a 30 ans avant qu'elle ne tombe sur William (un "incident il y a 30 ans" a été évoqué dans je ne sais plus quel épisode) et que là elle se met à bug à nouveau… on a pu la voir se balader dans les bois sans que ce soit la même timeline.
Après un épisode 1 sympa et un épisode 2 vraiment génial, le 3 et le 4 me déçoivent un peu.

J'ai du mal à accrocher aux rôles des robots en fait, je trouve les guest beaucoup plus intéressant (notamment Mc Poyle).
Dolores me souale déjà, j'ai peur que ça soit de pire en pire

Bref wait and see, mais pour l'instant je suis mitigé.
Même la production je la trouve un peu chiche pour l'instant, pour pas dire cheap.
Un peu comme Hark, j'ai aimé l'épisode 1 et 2 mais j'ai un peu décroché au 3 et encore plus au 4. Pourtant les acteurs assurent, le thème est géant et j'adore Ed Harris en plus. Il manque un truc pour que j'accroche vraiment mais je saurais pas dire quoi pour l'instant.
Citation :
Publié par Minali
Il manque un truc pour que j'accroche vraiment mais je saurais pas dire quoi pour l'instant.
C'est "lent"

Et bon dieu que ça fait du bien, une série où tu peux passer 10 minutes sur une seule scène pour faire avancer un fil d'intrigue, sans forcément sauter d'un personnage à l'autre et d'un lieu à l'autre².

Tiens d'ailleurs, est-ce que je suis le seul à voir West comme un genre de MMORPG next level plutôt qu'un genre de Disneyland futuriste? Je trouve que les "codes" y sont beaucoup plus ceux du jeu vidéo (monde ouvert, scripts des hosts, guests qui ne peuvent pas mourir, "donneurs de quête", mecs qui butent des trucs au hasard, juste pour voir comment ça fait...) que ceux du parc à thème...

²ndlr: oui, je regarde Westworld en parallèle avec Lucifer, et la différence de style est flagrante...
Citation :
Publié par Skro
C'est "lent"
Je trouve pas Westworld particulièrement "lent" mais toute façon, c'est absolument pas un truc qui me dérange dans les séries ou les films. C'est juste que j'arrive pas vraiment à rentrer dans l'ambiance pour l'instant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
El Lazo c'est qui par rapport à Lawrence ?
La même personne, c'est le mec que trimbale Ed Harris, il a juste été rembaucher dans une autre storyline.

J'ai l'impression que c'est un mindfuck complet cette série.
Et j'arrive pas trop à savoir si ça me plait ou pas.
Citation :
Publié par Hark²
La même personne, c'est le mec que trimbale Ed Harris, il a juste été rembaucher dans une autre storyline.

J'ai l'impression que c'est un mindfuck complet cette série.
Et j'arrive pas trop à savoir si ça me plait ou pas.
Je pense pas qu'il ait été embauché dans une autre storyline, juste qu'il a été reset et que c'était son rôle depuis le début.

Je kiffe toujours autant perso.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La rencontre Ed Harris VS Anthony Hopkins
C'est fou mais les deux invités qui se trimballent Dolores, ben je m'en fout royalement.

L'un d'eux manque de se faire étrangler par un hôte et du coup je me demande à quel point la géométrie des lois de la robotique de cette série est variable.

Pas fan du dialogue qui marque la rencontre entre Ed Harris et Hopkins, d'un côté on a un titillement puéril de l'égo et de l'autre une démonstration de puissance et de maitrise. C'était assez convenu et le personnage de Hopkins a refait le même numéro qu'au diner de l'épisode précédent.

Les robots s’éveillent on le sait, c'est le seul truc qui pousse à continuer, mais on tourne autours du pot.

Dernière modification par lndigo ; 01/11/2016 à 00h01.
Citation :
Publié par Ternel
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est au développeur qui est mort il y a 30 ans que parle Dolores ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il semble que oui, il y a un épisode ou elle l'appelle Arnold et c'est confirmé par le staff qui s'occupe des robots.


Sinon, je ne suis pas particulièrement fan des 2 invités qui sont avec Dolores, ce qui fait que j'ai trouvé l'épisode moins bons que les précédents.
Pour El Lazo c'est juste le même personnage mais à un autre moment de son histoire et c'est son nom de "révolutionnaire".


Pour la voix et Dolores
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A priori non c'est pas Arnold, comme je le pensais y a bien quelqu'un de l'extérieur qui parle à certains robots.

Car je pense que Dolores comme l'autre robot (le bucheron) doit avoir elle aussi un système de relais par satellite


En tout cas encore un sacré épisode et cette musique à la fin


Sinon pour moi cette épisode met définitivement fin à la théorie des 2 périodes temporels.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'homme en noir parle bien du passé quand les robots n'avaient pas de sang etc...
Or jamais dans la série on voit ça.


En tout cas c'est vraiment une série où il faut être attentif sinon tu as vite manqué un truc exemple une scène qui après coup m'a fait rire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'Homme en noir quand il envoie le gamin chercher de l'eau, en le regardant il dit un truc du genre "trop petit"
Sur le moment j'ai pas compris le sens.

Mais en fait c'est tout con, c'est trop petit dans le sens y aurait pas assez de sang si je le tue pour le donner à Teddy


Y en a plein des comme ça, ça méritera un second visionnage de la série car je suis certain d'avoir loupé des trucs en route.
Omg cet épisode arrache, je suis définitivement fan. En tout cas il nous permet de nous situer sur la courbe du temps. Mais il y a une chose qui m'intrigue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la scène du train, lorsque Dolores découvre le sigle du labyrinthe sur le cercueil, elle dit qu'elle arrive et le mouvement de caméra se déplace à l'emplacement ou se trouve Lawrence et William, mais ils n'y sont pas. Soit c'est censé symboliser que ce moment semble se passer dans sa mémoire (ou tête) ou alors, elle pourrait suivre une ancienne storyline en parallèle. Mais la série montre que les deux invités William et Logan sont réels et débarquent dans le parc après l'arrivé de l'homme en noir.
Maeve est quant à elle géniale. Elle a acquise une certaine autonomie puisqu'elle a mémorisé le nom de "son réparateur" alors que ce n'est pas la première fois qu'elle tombe entre ses mains pour la remettre en place.

Ça se met en place doucement mais chaque épisode donne une envie furieuse de voir la suite.
S01 E05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'intrigue avance doucement, je m'attendais à une super révélation lors de la rencontre entre le MIB et Ford, du genre "Hello Arnold, still enjoying the park ?" mais non
J'ai pas capté tout de suite que Lawrence était el Lazo, enfin que c'était le même bot dont la boucle narrative avait été réinitialisée. Au début je me suis dit que le parc était tellement grand que certains bots devaient être présents en plusieurs exemplaires (d'où le fait que Dolorès aperçoit un de ses "clones"). Je suis allé faire et un tour sur Reddit et tout est plus clair maintenant.
Je n'ai pas très bien compris l'intérêt des robots "piégés" dans le but de collecter des données et de les amener hors du parc, l’œuvre d'un concurrent potentiel ?
Bref un épisode un peu mindfuck bien que sympathique , j'espère que la fin de saison apportera des réponses satisfaisantes aux questions laissées pour l'instant en suspens.
Ils sont de plus en plus éloignés du centre du parc et sont face à des machines plus brutales avec des réglages plus extrêmes. C'est symbolisé par le gros coup de poing que se prend le guest brun qui malgré sa grande expérience du parc semble plus que surpris et énervé de la douleur ressentie à cette occasion. De même les robots ne se contentent pas de se faire tuer par les guests en faisant des yeux de merlans frits, même sans arme face à un guest armé ils se battent à mains nues pour leur "vie" ( j'aime beaucoup d'ailleurs leur jauge de vie représentée par le sang comme dans pas mal de FPS . Dolores avec son power up et son nouveau skin est marrante aussi.) au lieu de se mettre en PLS "oh non je vais mourir flûte !!".

Pour ce qui se serait passé si ce dont tu parles n'avait pas été interrompu, on ne sait pas et c'est volontaire. Le type est d'ailleurs toujours en très mauvaise posture au moment où l'épisode s'arrête. Se faire tuer je ne pense pas quand même, mais se faire tabasser et laisser dans le caniveau, voire violer vu l'environnement ultra sexualisé + violence, alcool et RP de bandits, pourquoi pas.

Je suis d'ailleurs surpris et déçu de voir des remarques "ouais super la géométrie variable de la violence des robots lawl" alors que tout est à la fois expliqué et démontré à l'écran à plusieurs reprises. Comme quoi la pédagogie, on en fait jamais assez.

Dernière modification par Leandrys ; 01/11/2016 à 13h33.
Message supprimé par son auteur.
Ep 5
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au sujet de l'étranglement, j'imagine que le robot n'aurait pas été jusqu'à tuer Logan. Il l'aurait "juste" fait tomber dans les pommes.
Imo plus on s'éloigne de l'entrée du parc, plus la difficulté des quêtes augmente, ainsi que la violence des IA, sans qu'ils aillent jusqu'à tuer les visiteurs pour autant.
Ça m'étonnerait beaucoup que Logan se fasse tuer par les soldats, mais je pense qu'il reviendra avec quelques hématomes.

Sinon, avec cet épisode, je me pose toujours autant de questions sur les entretiens de Dolores avec les personnes extérieures au parc. Là on peut supposer que c'est Ford qui l'a attirer dans la foule pour qu'elle puisse accéder a une trappe ou quelque chose du genre, mais pourquoi la mettre à poil ? Ou alors cette scene se déroule dans une autre timeline ou bien dans la tête de Dolores pendant qu'elle est évanouie ?
Pour l'histoire du robot étrangleur
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande aussi si ça n'a pas rien avoir avec le fait de qui est la victime dans cette affaire.

On apprend que ce gus compte racheté le parc.

Or on sait que Ford (dixit épisode 4) sait tout de ces visiteurs et employés. Aussi je doute qu'il ignore ça et comme visiblement le gars est un peu perturbé dans sa tête (Ford) je me demande si c'est pas fait exprès et que cette "violence" dont est victime ce visiteur en particulier n'est pas du en parti à la volonté de Ford de le "punir" d'une certaine façon.

On a quand même eu la preuve dans cet épisode 5, que les robots sont "très" protecteur vis à vois de Ford (scène de Teddy avec l'homme en noir et Ford, quand Teddy saisit le couteau de l'homme en noir)


Après je rejoins, c'est lié aussi comme c'est expliqué que plus on s'éloigne de l'entrée du parc, plus ça devient glauque.
Et là c'était franchement le cas, ça faisait société décadente avec d'ailleurs William disant
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que le créateur du parc devait avoir une haute opinion de l'humanité


et clairement c'est le cas
Super épisode encore cette semaine ! Le face à face entre Hopkins et Harris était fabuleux, et j'ai eu un nerdgasm en entendant le réarrangement de Something I can Never Have de Nine Inch Nails pendant la scène d'orgie dans le bordel
Quel bijou, cette série...
Citation :
Publié par Thesith
Sinon pour moi cette épisode met définitivement fin à la théorie des 2 périodes temporels.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'homme en noir parle bien du passé quand les robots n'avaient pas de sang etc...
Or jamais dans la série on voit ça.
Ça me paraît même encore plus clair que ça :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'homme en noir dit à Ford qu'il a sauvé le parc après la mort d'Arnold. William dit à Logan qu'ils sont là pour investir dans le parc.

Donc la trame de William et Logan se passe au alentour de la mort d'Arnold, peut être un peu avant si on pense que c'est lui la "voix off" de Dolores, encore que ça pourrait être un download post mortem.

Et l'homme en noir serait William ou Logan.


Mais après y'a des trucs qui cadrent pas forcément :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dolores tombe dans les pommes et parle avec un Ford vieux.

Mais il faudrait que je réécoute le dialogue mais je ne suis pas sûr qu'il puisse être au niveau temporel obligatoirement après la scène de l'évanouissement.


C'est une série qui pourra sûrement se revoir avec un autre plaisir quand on en aura le fin mot.

Dernière modification par Aragnis ; 01/11/2016 à 23h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés