Test nouvelle emission Speedrun Fast 2 need aide

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, je viens ici pour demander de l'aide à ma communauté favorite JOL... Bon ok je vous déteste

Je vous explique, un ami et moi même qui sont de grands fan, de la regretté émission speedgame, qui malheureusement n'est plus, en tout cas pour le moment.

J'aime beaucoup les speedrun et j'ai envie de reprendre leurs concept, à savoir commenter des speedruns, comme Real Myope et CDV l'on fait, surtout les roms hack, mais bien sur des runs normal . Sachant que si ils reviennent, on arrête l'émission, bien entendus

Donc on a décidé de faire une petite vidéo test, pour demander de l'aide, car on est des débutants, et ce projet me tien à cœur, mais je veux le faire bien, et comme tout débutant je dois apprendre .

Il me faut donc votre aide, pour améliorer la vidéo que vous allez voir, qui je le rappelle, est une vidéo TEST, y a pas de génériques, car on est en train de voir comment en fabriquer un, mais si quelqu'un est prêt a monter un beau générique je suis preneur Donc j’attends de vous que vous me disiez ce qui est bon, pas bon, ce qui est drôle, ce qui ne l'est pas choses à changer, dans cet enregistrement d'environ 42m, si y'a du matos à conseiller pour le son, ou le montage vidéo, des choses à dire à pas dire, bref ce qui vous saute aux yeux dite le moi.

Par contre faites des critiques constructive, je me doute bien que cette vidéo est pas superbe, et c'est pour l'améliorer que je suis ici, si c'est juste pour me dire c'est de la merde stop tes vidéos, c'est pas la peine, même si je sais que les youtubers, eux vont pas être tendre.

Si des gens veulent aider, ou participer vous pouvez envoyer un mp, pour une prise de contacte, y a aucun soucis, j'en serais même heureux


2eme try, le 1er c'était de la merde, donc celui ci me semble un peu mieux vos avis ( mise a part le fait que j'ai oublier de couper la séquence ou j'allume et éteint la caméra)


Dernière modification par zempachi ; 01/11/2016 à 21h39.
J'ai très peu regardé mais j'ai déjà un point qui pour moi, est rédhibitoire. C'est d'ailleurs ce qui fait que j'ai stoppé la vidéo très vite.
C'est votre débit de voix et votre intonation. Ce n'est peut être pas le cas mais vous avez l'air de réciter un texte et ça se sent vraiment, beaucoup trop.
On dirait deux commentateurs sportif caricaturés, à la sauce "les inconnus".
Citation :
Publié par zempachi
pourtant c'est pas faute d'essayer de changer ca mais ca s'entend pas au rec ,peu être que mon micro est pas assez bon
Me semble pas qu'il y ai un rapport avec le micro. Ce n'est pas un problème de son à mon avis.
Effectivement on a l'impression que c'est de la lecture ou caricature de commentaire sportif... C'est écrit à l'avance et ça se sent énormément, les anecdotes font pas naturelles du tout, elles sont d'ailleurs trop nombreuses, ça manque d'infos sur les tech du speed runner ou les spécificités d'un lieu ou la RNG, à la place on entend des bêtises du genre "pourquoi il prends la porte, moi je serais passé par les fenêtres" wtf?

Edit : Les 2 dernières minutes sont tristes.

Dernière modification par Ethann F. ; 31/10/2016 à 04h05.
Soyez plus naturels, je sais pas si c'est lu ou récité mais ça essaie trop de ressembler à des commentaires sportifs ratés. Oubliez pas que le commentateur français le plus populaire c'est très certainement Ken Bogard, regardez ses vidéos : il est ultra impulsif et super naturel, il a des réactions de spectateur, pas de professionnel. Imho c'est ça qui a fait tout son succès.

Et la qualité de son est pas top, même si c'est pas une priorité.
Citation :
Publié par Ethann F.
Edit : Les 2 dernières minutes sont tristes.
Ah oui quand même. Je suis allé voir par curiosité suite à ton post. Aie aie aie..! Agresser le spectateur comme ça.. Car oui c'est le mot, c'est une agression, c'était vraiment indispensable ?
On prononce pas le "t" dans resident evil ?


Sinon pour les 2min de la fin, lol.
Si vous voulez que des critiques positive, il faut proposé quelque chose de bon a la base.
Ok merci pour vos retour, faite en encore, ça aide beaucoup, après je coince un peu pour comprendre la manière d'exprimer le sujet, sans que ca ressemble à un commentaire sportif, ce qui est pas simple, donc si vous savez comment travailler ça ou des conseils, je suis preneurs, et le pire, c'est qu'on avait aucun texte sous les yeux, mais c'est assez dur de commenter une situation on dirait pas mais c'est dur ^^

Après, comme dis c'est une vidéo test, je sais qu'elle est à chier, mais je cherche ou ca l'est, les premières vidéo sont souvent pas terrible, il faut acquérir l’expérience.

Concernant, la fin le côté agressif, c'est surtout pour bien faire rentrer dans la tronche des youtuber, qui une bonne parties sont quand même des gens qui on la critiques trop agressif, même si y a marqué vidéo test .

Mon pote est pas dispo je vais tenter de faire quelques échantillons sous divers façon de présenter, je reposterai ça ici assez rapidement, et vous me direz, si c'est mieux
Citation :
Publié par zempachi

Concernant, la fin le côté agressif, c'est surtout pour bien faire rentrer dans la tronche des youtuber, qui une bonne parties sont quand même des gens qui on la critiques trop agressif, même si y a marqué vidéo test .
Au mieux, les gens l'ignorerons, au pire, ils vont sauter dessus pour vous en mettre encore plus dans la gueule. Imo c'est un mauvais investissement c'est 2 dernières minutes.
Citation :
Publié par Thana Khan
Au mieux, les gens l'ignorerons, au pire, ils vont sauter dessus pour vous en mettre encore plus dans la gueule. Imo c'est un mauvais investissement c'est 2 dernières minutes.
ok je prend note ne pas agresser son public même les plus cons


Par contre question l'idée est d'être un peu plus joviale en fait ? Aussi de détailler un peu plus ce que le runner fait? Donc c'est à dire pas trop raconter de conneries, juste le minimum pour que se soit un peu fun quoi ?
Citation :
Publié par zempachi
ok je prend note ne pas agresser son public même les plus cons


Par contre question l'idée est d'être un peu plus joviale en fait ? Aussi de détailler un peu plus ce que le runner fait? Donc c'est à dire pas trop raconter de conneries, juste le minimum pour que se soit un peu fun quoi ?
Je dirai plus d’interactions entre vous deux (les commentateurs).
La on dirait que vous avez un texte que vous récitez chacun votre tour.

Jovial, oui pourquoi pas, mais surtout plus naturel.
Tient, petite question, vous enregistrez vos voix à distance sur un logiciel type TS ou vous êtes côte à côte ? Je dirai 1er cas, on sent bien les coupures nettes entre chaque prise de paroles, comme si vous attendiez d'être sur que l'autre ai fini de parler. Ce qu'on fait quand on a pas de visu la personne avec qui on parle.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je dirai plus d’interactions entre vous deux (les commentateurs).
La on dirait que vous avez un texte que vous récitez chacun votre tour.

Jovial, oui pourquoi pas, mais surtout plus naturel.
Tient, petite question, vous enregistrez vos voix à distance sur un logiciel type TS ou vous êtes côte à côte ? Je dirai 1er cas, on sent bien les coupures nettes entre chaque prise de paroles, comme si vous attendiez d'être sur que l'autre ai fini de parler. Ce qu'on fait quand on a pas de visu la personne avec qui on parle.
En fait on utilise camstudio on enregistre les commentaires, par dessus la vidéo, on est l'un à côté de l'autre, donc en gros on fait un peu comme si on avait une conversation entre nous sur la run, pas style on s’adresse a un publique, mais un peu comme si on était que tous les 2, un peu comme un face a face c'est ca l'idée ?

Dernière modification par zempachi ; 31/10/2016 à 10h24.
Citation :
Publié par zempachi
En fait on utilise camstudio on enregistre les commentaires, par dessus la vidéo, on est l'un à côté de l'autre, donc en gros on fait un peu comme si on avait une conversation entre nous sur la run, pas style on s’adresse a un publique, mais un peu comme si on était que tous les 2, c'est ca l'idée ?
Je pense que ce serai mieux, plus naturel, vous discutez entre vous oui. Faut pas non plus oublier le public hein.
Citation :
Publié par Thana Khan
Je pense que ce serai mieux, plus naturel, vous discutez entre vous oui. Faut pas non plus oublier le public hein.
Ah ok je vois je te dis merci, je crois que je viens d'avoirs le déclic pour mieux faire si tu passe en Alsace je t'offre des tartes flambées

Donc en gros je résume on a une discutions tous les 2 sur la run, on présente le jeu le runner les techniques, utilisé, avec des petite anecdote, mais pas comme si on les présentais au public, un peu comme si on le racontais à celui qui est en face, ce qui permet déjà de mieux suivre la conversation ?

Sinon, vous pensez qu'il faut supprimer la vulgarité, ou juste un peu? Est ce que se clasher entre nous de temps en temps peu être drôle ? ou c'est pas le top ( un peu comme pour le coup du cigare avant le boss barbus)

En gros quels sont les choses que vous aimeriez entendre
Citation :
Publié par zempachi

En gros quels sont les choses que vous aimeriez entendre
Les gens tels qu'ils sont.
Ne vous forcez pas a être ce que vous n'êtes pas.
Gardez la vulgarité si vous êtes vulgaire, n'ajoutez rien qui ne soit pas vous. N'essayez pas de plaire à votre public, faites ce que vous aimez faire et comme vous aimez le faire, vous trouverez votre public ou plutôt c'est le public qui vous trouvera. Peut être pas tout de suite, mais si vous êtes régulier dans vos vidéos, ça arrivera.
Moi j'ai une question,
Citation :
Coucou, donc un ami et moi même, on a eu envie de reprendre les speedruns commenté en attendent la reprise de real myope et CDV, dans leurs émission speed game, qui en cas de reprise mettra fin à la notre.
Pourquoi tu arrêtes si CDV/Realmyop reprennent leur émission ? Y'a de la place que pour un duo de commentateurs speedruns sur YT ?
le truc c'est qu'on a 2 styles bien différents, moi j'ai une grosse voix, je suis plutôt nerveux et excité, dans un registre ou j'aime vanner et le sarcasme, mais mon pote lui est plus calme plus sérieux, si ces 2 genres opposé se confrontent, c'est pas un problème ? En gros si je suis naturel, car il est vrai que je me retiens, je dirais que mon style de narration est comme celui de SEB sur cette vidéo



asylum, bah j'arrête car, je considère que c'est leurs concept à eux, et par la suite je compte faire un autre style de vidéos, que je veux faire depuis longtemps, mais j'ai besoin de prendre de expérience, en gros speedrun fast est un entrainement pour mon futur vrai projet
Citation :
Publié par zempachi
le truc c'est qu'on a 2 styles bien différents, moi j'ai une grosse voix, je suis plutôt nerveux et excité, dans un registre ou j'aime vanner et le sarcasme, mais mon pote lui est plus calme plus sérieux, si ces 2 genres opposé se confrontent, c'est pas un problème ? En gros si je suis naturel, car il est vrai que je me retiens, je dirais que mon style de narration est comme celui de SEB sur cette vidéo
J'ai envie de dire que c'est plus une force qu'autre chose !

Exemple d'un duo que j'aime bien, michel et michel de faux raccord.
Petit up on a fait une autre tentative, celle ci me semble un peu mieux mise à part que j'ai un peu merdé avec le son on entend parfois certaines coupures, mais ça sera rectifié donc need vos avis sur celle çi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés