[Wiki][Mode Homme] Looks, Élégance, Lifestyle, Idées, Tendances

Répondre
Partager Rechercher
Salut les Joliens,

Voila maintenant une grosse année que je suis passé dans ce qu'on appel les 'C-level' de ma boite et mes collègues me font régulièrement remarquer que mon coté jean-basket-polo est un poil limite (bien qu'accepté dans une boite 'tech') quand on reçoit des personnalités genre ministres etc ...

Perso je suis bien avec mon look et j'ai une sainte horreur du look vrp/commercial/cadre de chez darty (désolé pour ceux qui y travaillent ...) et même si je porte des fringues de chez Levis made and craft, Ralph Lauren ou Paul Smith par exemple, je voudrais faire quelques simples ajustements qui puissent faire un peu plus 'habillé' sans que ça fasse marrer ma femme et mes collègues.

Auriez vous des références de look qui soient à la fois sobres, chic et décontractés, portable au bureau sans tomber dans les chaussures en cuir et la cravate (pkoi pas une écharpe en hiver par contre) ... quand je google-image je ne tombe que sur des bombasses de 20 ans alors que je suis mal rasé, j'ai 45 balais et je fais 174cm...

Budget illimité, 'made in' ou le revenu médian est sup à 1200$us/mois est un plus.

Photo, link, ref welcome.

D'avance un grand merci !

PS: je magasine à New York
Déjà n'importe quel chinos/jeans avec une chemise ça fait 90% du boulot. Sans même pousser, chemise sans boutonner le dernier bouton c'est assez tranquille.
Après en pompes, de la basket à la chaussure 'de ville' il y a un monde, boots, deserts boots, du velours etc.

Genre aux US vous avez wolverine, c'est de la boots assez polyvalente qui vont permettre d'être plus structuré que la basket en gardant un côté décontracté.

Par contre jsuis étonné du commentaire sur les made in, RL, Paul Smith et toute la compagnie des Boss, Kenzo c'est du made in Asie avec des salaires effrayants non?
Hello les joliens,

Suite à un partenariat d'une asso de mon école avec Col Vert (je sais pas si certains connaissent, http://www.col-vert.fr/ sinon), j'ai l’occasion d'avoir un costume sur mesure chez eux pour 250€.
Sachant que je suis étudiant, donc c'est la limite pour moi niveau budget, et que dans tous les cas je dois m'acheter un nouveau costume dans les semaines à venir.
Qu'en pensez vous ?

Merci !
Citation :
Publié par Garren
Bordel si tu étais à celui de Vigo street, j'y étais samedi !
Mais bon je connaissais la douille sur les prix donc j'ai juste pris mes mesures et je commande en France (de toute façon j'y retourne à la fin de la semaine, pour ça que je me suis forcé à aller là-bas avant de partir)

Ma copine m'a affiché devant des français en disant qu'on voyait mon paquet dans un pantalon taille 32, j'espère que c'était pas toi.
Non ! ha mais y'avait énormément de français et un vendeur "Thomas" j'étais avec un autre conseiller moi ! Vers 18h/19h j'étais la bas j'ai du y passer 2h au sous-sol.

D'ailleurs je te pensais reparti, il faudrait se prendre un verre la semaine prochaine avant que je partes a droite a gauche.

Citation :
Publié par Pormonier

Photo, link, ref welcome.

D'avance un grand merci !

PS: je magasine à New York
Comme deja dit plus haut, un combo chino + chemise formel (bleu, blanche ou parme par exemple) ca fait deja bien plus classe, tu rajoutes des boots un peu habillées et c'est bon, ca va pas te changer trop et tu seras a l'aise !
Citation :
Publié par Pormonier
Salut les Joliens,

Voila maintenant une grosse année que je suis passé dans ce qu'on appel les 'C-level' de ma boite et mes collègues me font régulièrement remarquer que mon coté jean-basket-polo est un poil limite (bien qu'accepté dans une boite 'tech') quand on reçoit des personnalités genre ministres etc ...

Perso je suis bien avec mon look et j'ai une sainte horreur du look vrp/commercial/cadre de chez darty (désolé pour ceux qui y travaillent ...) et même si je porte des fringues de chez Levis made and craft, Ralph Lauren ou Paul Smith par exemple, je voudrais faire quelques simples ajustements qui puissent faire un peu plus 'habillé' sans que ça fasse marrer ma femme et mes collègues.

Auriez vous des références de look qui soient à la fois sobres, chic et décontractés, portable au bureau sans tomber dans les chaussures en cuir et la cravate (pkoi pas une écharpe en hiver par contre) ... quand je google-image je ne tombe que sur des bombasses de 20 ans alors que je suis mal rasé, j'ai 45 balais et je fais 174cm...

Budget illimité, 'made in' ou le revenu médian est sup à 1200$us/mois est un plus.

Photo, link, ref welcome.

D'avance un grand merci !

PS: je magasine à New York
De mon avis perso pour paraître plus habillé faut surtout acheter du fité.
Une paire de sneakers style common project + un jean brut ou un chino de qualité + chemise (pas forcément une formelle) + pull par dessus avec un manteau / trench et une écharpe ça passe très bien.
Citation :
Publié par GrosCadeau
De mon avis perso pour paraître plus habillé faut surtout acheter du fité.
Une paire de sneakers style common project + un jean brut ou un chino de qualité + chemise (pas forcément une formelle) + pull par dessus avec un manteau / trench et une écharpe ça passe très bien.
C'est en effet pas si éloigné de mon look, je ne paraîtrais pas déguisé et à mon avis je remplacerais certainement le trench par une veste plus 'extravagante' ... reste la chemise, élément auquel je ne me suis jamais fait mais il va bien falloir que j'y passe.
Ce WE ça sera essayage
Citation :
Publié par Deathlight
tu rajoutes des boots un peu habillées et c'est bon, ca va pas te changer trop et tu seras a l'aise !
Dire "bottes" ça fait trop caoutchouc? Et "bottine" ça fait trop féminin? (je critique pas, j'utilise plein d'anglicismes, je me pose juste la question?)

à la frontière relax-habillé y aurait aussi des sneakers en cuire? genre ça
Citation :
Publié par Pormonier
C'est en effet pas si éloigné de mon look, je ne paraîtrais pas déguisé et à mon avis je remplacerais certainement le trench par une veste plus 'extravagante' ... reste la chemise, élément auquel je ne me suis jamais fait mais il va bien falloir que j'y passe.
Ce WE ça sera essayage
Ouep la chemise ça reste un peu indispensable, mais après t'es pas obligé de rester sur de la classique blanche.
Citation :
Publié par TraJon
Dire "bottes" ça fait trop caoutchouc? Et "bottine" ça fait trop féminin? (je critique pas, j'utilise plein d'anglicismes, je me pose juste la question?)

à la frontière relax-habillé y aurait aussi des sneakers en cuire? genre ça
J'ai des blackstone montante et je renouvellerais dans ce genre pour cet hiver je pense. Ceci dit, j'aime beaucoup ta ref aussi.
Citation :
Publié par TraJon
Dire "bottes" ça fait trop caoutchouc? Et "bottine" ça fait trop féminin? (je critique pas, j'utilise plein d'anglicismes, je me pose juste la question?)
Exactement je trouve que bottine résonne assez mal dans une garde robe masculine, mais ce n'est que mon avis - et j'emplois très tres peu ce genre de vocabulaire en Francais hormis sur ce forum pour être honnête, donc c'est plus par habitude en fait, qu'autre chose.
Citation :
Publié par Pormonier
C'est en effet pas si éloigné de mon look, je ne paraîtrais pas déguisé et à mon avis je remplacerais certainement le trench par une veste plus 'extravagante' ... reste la chemise, élément auquel je ne me suis jamais fait mais il va bien falloir que j'y passe.
Ce WE ça sera essayage
C'est surtout la chemise enfaite qui fait tout.
Donc oui c'est chiant mais il faut y passer (et les repasser)
Sinon il y a le polo mais ca passe plus l'été / le vendredi
Perso c'est pressing sinon rien. Je ne vais pas faire du repassage ni demander à ma femme de le faire. Mon temps libre c'est 100% plaisir, trop de boulot pour perdre le peu de temps qu'il me reste à faire des taches ménagères.
Citation :
Publié par TIME NO HEROES
Y a un outlet sur le site de Sandro, rien vu pour ma part même si j'aurais bien pris des pantalons en laine.
Cimer, j'ai pris le Dufflecoat
Citation :
Publié par HasdrubalBarca
Hello les joliens,

Suite à un partenariat d'une asso de mon école avec Col Vert (je sais pas si certains connaissent, http://www.col-vert.fr/ sinon), j'ai l’occasion d'avoir un costume sur mesure chez eux pour 250€.
Sachant que je suis étudiant, donc c'est la limite pour moi niveau budget, et que dans tous les cas je dois m'acheter un nouveau costume dans les semaines à venir.
Qu'en pensez vous ?

Merci !
Ils viennent dans notre école aussi. J'ai jamais été faire un costume avec eux mais un très bon ami oui et il en est très satisfait. Pour l'avoir vu je le trouve très bien aussi.
Vu le prix, ça sera sûrement pas la plus grosse qualité du game mais à ce prix je pense que c'est très correct.

PS : tu es dans quelle école?
L'année dernière c'était festival, c'était la première fois qu'ils faisaient un outlet officiel du coup y avait tout, il restait même quelques teddy de la bonne collection

Franchement je comprendrais jamais ceux qui achètent à prix plein chez Sandro/TK.. autant je trouve la collection actuelle Sandro très très propre, allez la voir si jamais, autant y a des offres tous les mois qui font tomber la plupart de la collection à moitié prix
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés