Basket

Répondre
Partager Rechercher
La saison NBA ayant déjà commencé, il est temps de faire un nouveau sujet pour la saison 2016-2017 :

Et cet été ça a bien bougé, entre l'arrivée de Durant aux Warriors qui deviennent donc archi favoris pour le titre et le départ de Wade du Heat pour rejoindre les Bulls, on peut dire qu'on a eu quelques surprises.

Nous avons aussi eu le droit aux nouveaux contrats avec des montants abusés, bonjour Mike Conley qui reste chez les Grizz pour 153M sur 5 ans DeMar DeRozan qui prolonge aux Raptors pour 139M sur 5 ans et Nicolas Batum pour 120M sur 5 ans chez les Hornets.

Et donc derrière les Warriors, les autres équipes attendues sont les Cavs pour réaliser le Back to Back et les éternels Spurs, sans l'immortel Duncan parti à la retraite, mais avec Pau Gasol.

Ensuite on retrouvera les Clippers à l'Ouest, qui retrouveront un Blake Griffin normalement en forme, et à l'Est, les Raptors qui veulent confirmer leur 2ème place et la finale de Conf de la saison dernière, ainsi que les Celtics avec Horford qui tenteront de jouer les trouble-fêtes.

Pour la lutte aux PO, cela s'annonce serré des 2 côtés :

- A l'Est, Paul George et les nouveaux Pacers, les Hawks sans Horford et Teague mais avec Howard, Detroit et Charlotte qui doivent confirmer, l'arrivée d'anciens All-Stars aux Knicks pour tenter de retourner en PO, Beal et Wall qui ont des choses à prouver, un nouveau Chicago avec un "Big Three" Wade, Rondo, Butler un peu étrange, et un Heat orphelin de Wade et Bosh qui doit s'en sortir avec Whiteside et Dragic. Sans oublier les jeunes et prometteuses équipes d'Orlando, qui récupère Ibaka et Biyombo, et Milwaukee qui peuvent veulent se faire une place dans le Top8.

- A l'Ouest, Portland veut confirmer sa bonne et inattendue performance de l'année dernière, Houston va affoler les boxscore avec un style très offensif, les Mavs et Dirks sont toujours là pour un petit tour en PO, OKC tentera de rester dans la course avec un duo Westbrook/Oladipo intéressant, pendant que les Grizz et les Pels continueront à remplir leur infirmerie.
Quand aux Wolves, l'arrivée de Thibodeau aux manettes de cette jeune équipe pourra peut-être leur permettre d'accrocher les PO, même chose pour les Nuggets qui ont doivent capitaliser sur tous leurs jeunes.
Et un petit espoir pour les Kings aussi, avec l'arrivée Dave Joerger au coaching, si il arrive à gérer Cousins, un miracle peut arriver

Tout en bas on retrouve les Nets qui sont bien partis pour refiler à nouveau un haut choix de draft aux Celtics, les Sixers qui commencent enfin leur reconstruction mais avec la blessure de Simmons ils devraient encore squatter le fond du classement cette saison.
Mais aussi les Lakers, qui ont plusieurs jeunes intéressants mais seront sûrement encore en rodage cette saison, tout comme les Suns.

Du côté des nouveaux arrivés de la Draft, avec la blessure de Ben Simmons, Brandon Ingram et Jaylen Brown qui sortiront du banc, le Top3 risque ne pas être aussi productif que l'année dernière.
Mais c'est aussi les grands débuts de Joel Embiid qui quitte enfin l'infirmerie des Sixers, ainsi que l'arrivée de Dario Saric.


En tout cas c'est une saison un peu étrange qui s'annonce, beaucoup de gens s'attendent à une écrasante domination des Warriors, mais à côté la lutte pour les PO sera sûrement très serrée dans les 2 conférences.

Dernière modification par Riper ; 03/02/2020 à 10h41. Motif: Reset Titre
Merci pour le sujet

Vous avez vu la performance de malade de Davis pour le premier match ? Dommage qu'il soit entouré de plots. Et qu'il ait été si souvent blessé au cours de sa jeune carrière. C'est un MVP en puissance, et il progresse de saison en saison.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Merci pour le sujet

Vous avez vu la performance de malade de Davis pour le premier match ? Dommage qu'il soit entouré de plots. Et qu'il ait été si souvent blessé au cours de sa jeune carrière. C'est un MVP en puissance, et il progresse de saison en saison.
Plus globalement en trois nuits on a eu des perfs assez énormes :

  • Anthony Davis : 50 points, 16 rebonds, 7 interceptions, 5 passes et 4 blocks ;
  • LeBron James : 19 points, 11 rebonds, 14 passes ;
  • Russell Westbrook : 32 points, 12 rebonds et 9 passes ;
  • James Harden : 34 points, 17 passes et 8 rebonds ;
  • Kawhi Leonard qui pond coup sur coup 35 points, 5 rebonds, 5 interceptions, 3 passes et 30 points, 5 passes, 5 interceptions et 3 rebonds ;
  • Damian Lillard à 39 points, 9 rebonds, 6 passes puis 29 points, 10 rebonds et 3 passes.


On part pour une bonne saison.
J'ai toujours du mal à me dire que je ne verrais plus Kobe, Timmy, et Garnett sur un terrain. Même si voir ce dernier avec Charles, Smith, ou encore Kobe sur TNT suffira à mon bonheur.


Si j'ai du mal à voir comment la finale ne pourrait pas être un remix de ces deux dernières années, paradoxalement cette saison m'emballe vraiment. Quelques belles équipes à suivre, et cette année je vais vraiment exploser le nombre de matchs que je vais matter...
Mes petites previews :

Deja, les Pacers. Parce que Paul Georges devrait tenir la saison complète, et peut clairement se poser comme un candidat sérieux au MVP si les Pacers font une belle saison. Turner m'a fait vraiment forte impression l'année dernière pour sa saison de rookie. Cette saison, il devrait avoir plus de coffre, plus de présence, plus de régularité. Et des stats qui explosent, pas juste des coups d'éclats. Teague a la mène, c'est du bon upgrade. Physiquement, ils vont être très dur à aller chercher. Ca va cavaler. Sauf Big Al, incapable de courir depuis plusieurs années, mais dont le fessier va être dur à bouger encore et toujours.

Atlanta a de quoi passer un pallier. J'aimais beaucoup Teague, mais ce n'est pas déconnant de voir Bud tenter de donner les clés de la mène à Shrodder. Cela reste un pari. Moins solide, moins régulier, mais plus imprévisible et capable de vraiment prendre feu. Et puis voir D12 enfin sorti de sa galère à l'ouest, ça va faire plaisir à voir je pense. Avec un vrai coach, de la discipline, il devrait faire un beau carnage si physiquement il tient.

J'aimerais vraiment voir Washington réussir à passer un pallier. Mais Beal est en mousse, et derrière ça ne suit pas. J'espère que Mahimi confirmera ses PO, mais peu d'espoir pour eux.

Toronto va regrésser en terme comptable. La perte de Bismack, remplacé par Sullinger, comment dire... A voir si Demarre Carroll a de nouveaux ses genoux, mais j'ai des doutes. Puis Lowry et DeRozan peuvent être tellement insupportables à ne jamais lacher la balle.... Avoir Valanciunas et ne pas s'en servir la tristesse. Dernière chance pour Dwayne Casey je pense, mais je n'y crois pas.

Boston. J'aime ce que fait Stevens. J'aime Thomas. J'aime Horford. Et le voir sous le maillot des C's, c'est du bonheur. Pas du gros poisson bligbling recruté cet été, juste du joueur dans la continuité, et Horford va totalement rentré dans ce moule du collectif avant la superstar, et faire un bien fou à cette raquette faiblarde. Et sans le cul de Sullinger, il y a plein de place maintenant (deux fois que je taille le pauvre Jared, mais je suis le premier déçu de voir sa progression stoppée net par les blessures...). Mais aujourd'hui, cela reste difficile de gagner sans superstar. Je pense qu'ils vont remporter l'Atlantic Division, mais trop tendre pour rivaliser avec les Cavs en PO. Et Thomas/Bradley en base arrière, woot. Le point d'orgue de la saison sera le retour de Pierce pour sa dernière au TD.

Très bel été pour New York. Rose, Noah, Jennings. C'est du loto sur le physique par contre. J'attends de voir comment sera utilisé Derrick par contre. Sic 'est tenter de refaire de lui le joueur d'il y a 5 ans, ça sera un fail. Je ne serais pas étonné de voir Jennings débuter dans le 5 d'ici quelques mois d'ailleurs, qui saura surement mieux faire briller Porzingis, et Rose en dynamiteur de second unit. Ca reste néanmoins une année de transition, les PO seront difficile à atteindre. Reste à voir aussi si Hornaceck aura vraiment le contrôle. C'est surement la plus grosse interrogation...

Philly, ca va être compliqué et long. Mais moins laborieux que les années précédentes. Bon, manque de bol, Simmons se pète avant le début de la saison. Mais Embiid va enfin jouer, et il va faire un bien fou. Saric aussi est la. Par contre, aligner 5 intérieurs, je ne comprends toujours pas le principe. Difficile de les faire tous progresser avec cet embouteillage dans la raquette.

Brooklyn, par contre, je ne sais même pas si cela vaut le coup d'en parler.

Orlando, j'ai du mal à voir où ils vont. Balancer Oladipo comme ça, récupérer Ibaka et son énorme contrat, pour prendre Biyombo derrière. Mais curieux de voir Vogel driver tout cela.

Charlotte commence un renouveau. Mais cela va être dur pour eux dans les années à venir. Peu de joueurs qui peuvent amener du scoring, une raquette bien faible. Le tri Batum/Kemba/Kidd-Gilchrist est sympa, mais autour, c'est triste. Et vu qu'aucun des trois n'est non plus une superstar pouvant vraiment porter la franchise sur une saison complète, ça sera limité. Pas de PO pour moi cette saison.

Miami, c'était une de mes grosses déceptions de l'année dernière. Un 5 Dragic/Wade/Deng/Bosh/Whiteside, potentiellement monstrueux, et quelques joueurs sur le banc pas dégueux, mais entre graves blessures, petits pépins physiques, et crise de casperisme pour d'autres (coucou Goran....) l'échec était finalement logique. Mais tout n'était pas dégueulasse, puisque quelques jeunes ont fait leur trou. Résultat : Whiteside a un gros contrat, Pat Riley décide de vraiment tourner une page avec le départ de Wade, et fait ce qu'il y a a faire avec Bosh. Faut pas qu'il fasse le con lui d'ailleurs, on parle pas juste de sport, mais de sa vie. Dans quelques années, le Heat reviendra.

Detroit va être costaud et chiant encore. Ca peut encore progresser. Ils sont à suivre, les perf de Drummond avec.

Chicago, si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'ils veulent faire. Ils voulaient vraiment commencer un nouveau cycle, c'est compréhensible. Mais annoncer vouloir un jeu rapide et baser sur le shoot, pour recruter Rondo et Wade, quel est le fuck. Bon, je ne vais pas bouder mon plaisir de voir Wade à la maison, et espérer voir Ronron de retour à son meilleur niveau. Mais le problème des Bulls est et restera Foreman. Tant qu'il sera là, ça sera compliqué. Mais la presaison n'était pas si dégueu, il y a du talent, mais j'ai pas confiance en Hoiberg encore. Jimmy est le patron maintenant, a lui de montrer qu'il est capable d'assumer.

Si la NBA tend vers le shooteur et le spacing, Milwaukee fait dans l'athlète. Et il y a des belles bêtes dans le Wisconsin. Bon il y a Snell aussi. Giannis, Jabari Parker, Middleton, c'est fort. Monroe bien utilisé, aussi. Mais c'est peu équilibré. Et j'aime pas Dellavedova. Donc ça va être dur de matter leur match, entre plaisir de voir évoluer certains joueurs, et le voir lui.

Cleveland, on prend les même et on recommence. Effectif sécurisé, ils devraient survoler la conf est.

Après sa saison de rookie, je me demandais si Lilliard n'était déjà pas a son maximum. Année après année, il progresse. Les Blazers étaient la grosse surprise de l'année dernière, peu de raison qu'ils ne continuent pas sur leur lancée. Turnet et Ezeli viennent compléter le roster. Si je trouve le premier très cher, voir le Festus avec plus de temps de jeu et de responsabilité me réjouit. Après, les Blazers restent les Blazers : quand ça commence à aller bien, quelque chose va aller mal.

OKC a fait des PO magistraux, mais Durant est parti. Dommage, avec l'ajout d'Oladipo, je me réjouissais de voir l'ajout d'un mec sur le banc avec un roster quasi similaire. Tant pis, on verra la doublette RW/Oladipo dans le 5, Adams continuer de prendre du poids dans la ligue avec encore un contrat ridicule. Jolo, Sabonis, Abrines, ne feront pas oublier Durant, mais c'est pas dégueu. Il y a du jeune avec de la bonne marge de progression et ca devrait même plus intéressant à voir que les années précédentes en SR, car il y aura ce besoin de trouver un vrai jeu d'équipe. Et Westbrook va être proche du triple double de moyenne. Je ne serais même pas étonné qu'il réussisse d'ailleurs....

Le Jazz va être à suivre, et devrait se batte pour le 7eme ou 8eme spot à l'ouest. George Hill, Joe Johnson, Boris Diaw, un recrutement assez intelligent. A voir si Favors arrive à jouer régulierement.

Minnesota sera dans le même cas. Thib va construire sur le long terme, il lui faudra quelques années pour modeler son effectif, mais KAT et Wiggins, les bases sont la. On rajoute Kris Dunn, et on a peut etre un trio de malade d'ici 2-3 ans, parce que si un mec peut en faire un super joueur, c'est bien Thibodeau. J'aurais aimé voir KG encore un an en mentor de tout ces minots....

Denver est également dans la construction. Juste qu'on ne voit pas encore où ça ira. Pas de superstar en puissance, pas d'identité marquée.

Les Clippers ont encore tout pour réussir. Mais ne réussiront pas. Pas de FP défini, Doc Rivers a la manette qui ne fait que chialer. Pourtant l'heure tourne, et Paul/Griffin seront en Player Option pour 2017/2018.... Ca flambera surement en Regular, pour choker en PO.

Le tournant post-Kobe pour les Lakers allait être compliqué. Et je trouve qu'ils ont super bien négocié cette fin. Du bon jeune, quelques bons vieux briscards pour encadrer tout ça, un bon coach. Ca fera du 25W maxi, mais voir Ingram drivé par Deng, un des mecs les plus pro de la ligue, ça peut être bon. De toute façon, la draft 2017 est en ligne de mire.

Phoenix, j'en parlais il y a quelques années quand ils échouaient aux portes des PO. Depuis,c 'est la descente aux enfers, et enfin un nouveau départ. Bledsoe, Booker, pas mal de rookie, rendez vous néanmoins dans 2-3 ans mini.

Joerger aux Kings, je dis oui. Mais l'asile de Sacto restera l'asile, et Demarcus aura beau noircir les feuilles de stats, cela reste trop léger, et surtout trop imprévisible.

San Antonio a perdu une légende. Quasi toutes les franchises s'écrouleraient après un tel départ. Mais pas les Spurs, tant l'après a été pensé. Et Pop est toujours la. Et Gino/Parker sont toujours là, avec un rôle qui se réduit avec le temps, mais d'autres prenant la place. Donc Kawhi. Double DPotY (et on peut lui le donner déjà pour les 2-3 années à venir à ce rythme...) et MVP en puissance. Il ne fait pas de bruit, il n'est pas dans le spectacle, mais un tel bonheur de le voir jouer. Et c'est tellement efficace. Premier match de la saison, il sort son career high en points. "Seulement" 35. Mais la gueule de ses feuilles de stats, et surtout de son apport sur le terrain. Puis bon, ça récupère Gasol et David Lee pour compléter l'effectif... Violent quand même.

Houston, cela va être 125 pts de moyenne par match. Harden à la mène, d'Antoni en coach, le barbu va faire exploser les scorebox. Bon, ça ne gagnera pas en PO, mais showtime en regular.

Dallas, c'est comme San Antonio, mais en un peu moins bien. Ca sera en PO, Cuban/Carlisle montent bien leur barque. Ca va manquer d'un exterieur scoreur, mais Bogut/Barnes dans la raquette, avec papy Dirk qui va encore tourner pas loin de 20 pts de moyenne... Ca n'ira pas au bout, mais garanti de bons matchs mémorable quand même.

Memphis sera très certainement moins épargné par les blessures. Mais ca ne fera mieux qu'une qualif en PO. J'adore Conley, j'adore Allen, mais ca ne suffit pas. Ils seraient à l'est, ils auraient de quoi chatouiller le haut du tableau, mais à l'ouest, un premier tour de playoffs et puis s'en va. Voir Carter au moins une saison, c'est ce qui motivera de se faire des matchs des Grizzlies en tout cas. Avec peut être le doux espoir qu'il fasse de nouveau le SDC....

New Orleans commence la saison comme elle a passé la précédente : avec des blessés. On a donc un extra terrestre entouré de mecs de base pas top, et en plus sur une jambe. Equipe à suivre pour voir des perfs de malade. Parce qu'on ne sera jamais à l'abri de matter un match des NO, voir Davis sortir un 50-10-10-8-8 (parce que ce con en serait capable....), pour pouvoir dire "je l'ai vu en direct".


Et Golden States. Comme Cleveland, je ne les vois pas ne pas aller en finale. Ca prendra quelques matchs, quelques semaines, pour trouver un bon rythme, mais ça va être fort. Ca manquera toujours de taille dans la raquette, on ne remplace pas Bogut et tout le taff de l'ombre qu'il faisait comme ça. La finale de l'année dernière, ils la perdent par manque de fraicheur du groupe par la recherche du record, et par l'absence du géant. Le banc en a pris un coup également c'est sûr. Barnes, Ezeli, mais aussi Speights. Le gros sac qui rentre faire le plot, c'est utile dans son roster. Varejao fait peine a voir sur un terrain maintenant. Mais prendre 130 points comme les Spurs l'ont fait, c'est clairement de l'accident industriel. Surtout contre les Spurs d'ailleurs... Et même dans un mauvais jour, ça en claque 100 contre les Spurs. Les efforts défensifs vont se mettre en place, ça galérera certainement, Kerr gerera bien plus son effectif, mais ca devrait terminer dans la soixantaine de win.




Bref, c'est enfin la reprise !!!
Nouvelle victoire large des Bulls cette nuit, avec une large ouverture du banc vu que l'écart était large.
Je suis content de voir Taj Gibson enfin avoir une place et un temps de jeu qu'il mérite vu la progression qu'il montrait depuis plusieurs années. La signature de Gasol restera pour moi une éternelle interrogation.
Indiana n'a pas su jouer sur son avantage physique. C'est justement contre ce genre d'équipe avec quelques membres un peu vieillissants qu'ils peuvent faire la différence. Wade, Rondo, c'est sur la vitesse qu'il faut les prendre. Après plusieurs années à l'avoir oublié, Rondo se remet un peu à défendre. On est encore loin de ce qu'il faisait à Boston, mais on va se contenter de cela pour l'instant. La marque est bien réparti, et c'est même McDermott en sorti de banc qui a servi d'artilleur principal.

Du côté des C's, Avery Bradley a pris feu. 8/11 à trois points, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu dans cette forme la. Et IT, toujours un régal de le voir jouer avec des passes laser. Hate de revoir la nouvelle confrontation contre les Bulls dans quelques jours.

Lilliard sort encore une grosse perf, avec le panier de l'égalisation pour arracher l'OT, et le panier de la victoire. Aussi clutch à son age, c'est vraiment impressionnant. Tellement content de m'etre planté à son sujet. Les départs de Batum et Alridge lui font vraiment prendre une autre dimension, et je ne le pensais vraiment pas capable de porter Portland sur ses épaules.


Ce soir a 21h30, Clippers/Jazz. Les Clippers qui assurent vouloir être plus sérieux et moins showtime, j'attends de voir.
Citation :
Publié par Apteis
Ce soir a 21h30, Clippers/Jazz. Les Clippers qui assurent vouloir être plus sérieux et moins showtime, j'attends de voir.
Moi aussi, mais ce que j'ai vu des premières rencontres de SR est rassurant.
Nouvelle victoire des Clippers à domicile cette nuit, face aux Suns privés de Devin Booker, les deux équipes étaient en back-to-back. Le "Big 3" a bien tourné, JJ.Redick est encore trop discret mais Crawford et Rivers tiennent le banc, que du positif pour la suite. Felton fait du bien dans la second unit puisqu'il permet d'avoir un vrai meneur et de pouvoir décaler Rivers en 2 où il semble vraiment s'éclater.

Vient une fin de semaine tendue avec la réception du Thunder mercredi soir, un match à Memphis vendredi soir et un back-to-back chez les Spurs à l'extérieur samedi soir. On pourra voir un peu plus ce que vaut cette équipe des Clippers 2016-2017 après cette fin de semaine mouvementée.
Et comme prévu, Russell Westbrook vient à chaque match avec son propre ballon, ballon qu'il prête pas beaucoup
Bon, ça m'étonnerait qu'il tienne le rythme mais s'il s'effondre pas trop (et qu'il fait pas une crise cardiaque en plein match, c'est pas impossible !) je le vois déjà MVP, j'vais même aller parier dans ce sens !

Hate de voir le premier Thunder vs Warriors, on risque de voir un Russel Westbrook (encore plus) survolté o/
L'histoire de Golden States a plus de 2-3 ans accessoirement.

Toujours rien d'inquiétant pour Golden States. Il était évident que ça allait galérer en début de saison. En janvier si ce genre de match se reproduit, il y aura du soucis à se faire. Par contre, les rotations défensives font mal à voir.

Dans les autres matchs de ces dernières nuits, Durant a fessé OKC également (tout autant pas d'enseignement à tirer que le match de cette nuit), D-Rose et Noah de retour à Chicago pour une belle victoire de NY. Rose d'ailleurs fait un très bon match, avec une iluminaton qu'il ne doit pas tout faire seul et surtout distribuer le jeu. Tout le 5 de NY a plus de 15pts, et c'est Rose qui en met le moins. Match assez complet de Jooks. Par contre Chicago qui prend 117 pts à la maison contre les Knicks, ça fait vraiment tache. MCW qui a pris le plis de Chicago en se blessant, ba quand Rondo n'est pas dans son match, il n'y a plus personne.

Dans les perfs à noter aussi, malgré la défaite, un très bon match de Jaylen Brown avec les C's contre Cleveland. Premier match dans le 5 je crois, pour pallier des blessures, et il se retrouve face à James, pour sortir un très bon match n'hésitant pas à provoquer LBJ. Pas le genre de provoc Iverson qui voulait marquer son territoire contre Jordan, mais juste sortir son match, quelque soit l'adversaire. Vraiment impatient de le voir évoluer ce gamin.

Et Kawhi, toujours aussi monstrueux. Qu'est ce que j'aime ce joueur. Discret, efficace avant de faire le show.
J'ai eu un mail comme quoi Winamax diffuse en stream les matchs de NBA, il y a bien des matchs de NBA sur le site avec le logo "Winamax TV".
Je lis qu'il faut au moins 1€ sur le compte ou avoir fait un pari pour le regarder mais bon c'est payant pour le voir ou c'est gratuit ? Si c'est gratuit et en bonne qualité, ça peut m'intéresser, surtout si on peut le voir sur l'appli.
Citation :
Publié par Apteis
L'histoire de Golden States a plus de 2-3 ans accessoirement.

Toujours rien d'inquiétant pour Golden States. Il était évident que ça allait galérer en début de saison. En janvier si ce genre de match se reproduit, il y aura du soucis à se faire. Par contre, les rotations défensives font mal à voir.
Je me demande quand même si remplacer Bogut, Ezeli & Speights par Zaza, Varejao & JaVale ça va pas poser problème à un moment. Si Zaza se blesse ça va être bien moche
Bien sur que ca va poser des problèmes. Varejao l'année dernière le peu qu'il apparaissait c'était déjà bien minable. McGee, Zaza, ce n'est pas du lourd. SPeight c'était du sale taff, il venait apporter son poids et quelques coups aussi. Et je ne vois personne pour remplacer ces rôles la. Bogut, c'est un n°1 de Draft, il ne faut pas l'oublier, et le taff de l'ombre qu'il faisait était énorme. Son absence en finale a été je pense tout autant préjudiciable que Curry en méforme. Et West a 56 ans. On peut aussi parler du départ de Barbosa sur le banc. Pleins de petits changement qui font que l'équipe doit encore se trouver, et si elle s'est affaiblit sur le banc et dans la raquette, GS doit surtout trouver un nouvel équilibre, apprendre à jouer ensemble, et surtout réapprendre à défendre. Car c'est là qu'est le principal probleme actuellement. Durant, Klay, Green, c'est du très bon défenseur. Il faut juste qu'ils trouvent leur rythme de rotation, que chacun trouve aussi son rôle en attaque. Klay à 10% à 3 pts, c'est de l'anomalie, et je ne me fais pas de soucis que ça va vite se régler.
Est ce que ça suffira pour aller au bout ? Trop de petits problèmes à régler pour pouvoir se prononcer. On y verra plus clair sur le vrai niveau des GSW d'ici 2-3 mois. Avoir fait tomber le record l'année dernière leur enlève déjà cette pression là, et un challenge en moins. Ils seront bien plus dans l'économie physique quand l'année dernière ça tirait la langue sur la fin, pour être en PO en partie sur les rotules (quand en face Cleveland était en mode easy jusqu'en finale). Une telle concentration de talent, je ne vois pas comment ç peut se terminer en accident industriel quand même. Le bon point, c'est quand même de les sentir concerné, et changer aussi leur manière de jouer. Green sait qu'il verra moins la balle et qu'il doit surtout apporter en défense. Plusieurs fois déjà il s'est pris des bonnes brasses par Kerr en match sur des absences. La présence de Durant en attaque est aussi accepté, chacun prenant moins de tir. Ce n'est pas KD qui prend la place de Barnes en 4eme option, mais toute l'organisation qui change. Ca va prendre du temps.
Citation :
Publié par Fio'
Y'a mon coloc qui demande si y'a que lui que ça choque que Kent Bazemore soit payé 15m / saison et qu'il comprend pas comment c'est possible.

Certains ont des réponses ? :')
Bazemore est un joueur majeur des Hawks, un excellent défenseur et 15M sur le nouveau cap c'est un bon contrat sans + pour un titulaire. Je comprends pas très bien ce qu'il y a de choquant...
C'est plutôt le prix du marché vu les contrats signés cet été sur des joueurs équivalents (voir les contrats de Jr Smith, MKG, Fournier, Courtney Lee, Eric Gordon...)
C'était un peu cher quand il a signé son contrat mais avec le Salary Cap actuel c'est correct.

Bon sinon on a un début de saison assez intéressant, avec quelques petites surprises, comme Charlotte qui démarre bien, les Lakers et les Nets qui ne sont pas si mauvais que ça, Boston qui galère et les Warriors qui ne sont pas imbattables

D'ailleurs grosse réaction de Curry après son match horrible à 0/10 à 3pts contre les Lakers, en battant le record de 3pts dans un match en étant à 13/17

Et cette nuit 2ème victoire des Wolves, et pas contre une équipe B ce coup-ci, bon contre le Magic qui est aussi en train de galérer, mais après la défaite contre les Nets je n'étais pas confiant
Deux semaines de bouffage de matchs intensifs, cela fait tellement du bien. Avec tellement de bonnes choses qui font plaisir.
Si les résultats par équipe ne suivent pas encore tous, des perfs de jeunes sont vraiment à noter. Tout d’abord, du côté de Philly, où Embiid est tout simplement un monstre. Encore limité dans son temps de jeu par le staff médical, il impressionne vraiment dans son jeu. Une masse au poste, mais capable de s’écarter et dominer totalement son match up un peu loin du cercle. Philly en est à 4 victoire de suite à domicile. Okafor aussi j’aime bien son style. Dommage de ne pas pouvoir voir Simmons également. Noel devrait faire ses bagages quand il reviendra avec une raquette bouchée.
Du côté de Minny, la jeunesse a du mal à être régulier sur un match complet, et craque bien souvent dans le troisième quart. Mais KAT/Wiggins, ça envoie du lourd. Encore tendre, Thib va encore avoir besoin de temps pour forger son groupe, mais ces deux là envoient du bois, même si Wiggins arrive à passer à côté de certains matchs de manière hallucinante.
C’est un peu la même du côté des Bucks, mais qui eux ont des bases plus anciennes et solide. Mais Giannis sort des lignes de stats ahurissantes, en étant également important dans le jeu. Beaucoup de chose à faire encore, mais dans le futur ça peut être une équipe bien emmerdante.
Les minots des Lakers aussi sont pas mal. Les joueurs sont vraiment transformés depuis le départ de Kobe, et surtout l’arrivée de Walton qui gère vraiment bien son roster. Tout le monde a du temps de jeu, les responsabilités sont vraiment partagées et un groupe se construit. Ca ne tiendra pas sur la durée cette saison je pense, et ils ne sont pas du tout à l’abri d’une mauvaise série, et de toute façon les PO pour eux seraient surement préjudiciables. Mieux vaut un pick meilleur, et la possibilité de continuer de construire pépouze que se prendre un coup de balai pas les Clippers/GS/Spurs au premier tour.
Les Grizzlies se mettent dans le rythme, avec un très bon Mike Conley qui fait abstraction de son mega contrat. J’adore ce joueur, très complet, pas du tout dans le clinquant, mais efficace. Après un mauvais début, ils viennent d’enchainer une bonne série pour se placer là où ils devraient l’être, juste devant Houston qui eux font ce qu’on attendait d’eux : du Harden qui noircit à mort la feuille de stats. Position de meneur + D’Antoni, c’est sale. Les capacités offensives du joueur sont pleinement utilisés, son balek défensif aussi (et ça fout les boules quand on se souvient des premières années du joueur…), mais il n’y a plus cette ambiance qui paraissait pesante avec Dwight. Ce dernier aussi est pleinement épanoui à Atlanta et on retrouve le D12 d’Orlando, qui semble prendre plaisir à jouer au basket. Gagnant pour tout le monde ce départ.
Golden States se met en marche petit à petit. Klay commence doucettement sa saison, Kerr tente encore énormément de rotations. Cette nnuit, Durant et Curry n’ont fait que distiller des passes. En face c’était cramé avant de jouer, mais offensivement ils ont tellement d’armes différentes ça fait flipper. Juste à ajuster défensivement tout ça un minimum.
Le Jazz n’arrive pas à être au complet et ça se sent. Hayward revient, il n’est pas encore totalement dans le rythme, mais Hill est absent. Pour qu’ils tournent, ils doivent être au complet. Dommage pour eux.
Westbrok est comme prévu pas loin du triple double de moyenne. Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Phoenix est pas si catastrophique (dans le jeu et dans les résultats) que prévu. Quatre victoires pour un roster si jeune après les dernières années, j’aurais difficilement mis un copek dessus. Par contre voir les Mavs dernier de la ligue, j’ai mal.
A l’est, les Cavs sont en roues libre en tête, ils vont être dans la gestion toute l’année. Irving est encore en mode éco. Chicago et Charlotte surprenants 3eme et 4eme. Mirotic ne sert pas à grand-chose, Wade marque à trois points, tout va bien. Les Bulls sont en plus encore en mode alternatif, capable de très bons matchs, mais de passer au travers de certaines rencontres. Et je ne comprends toujours pas Hoidberg.
Les C’s galèrent pas mal, notamment en défense. L’absence d’Horford a fait du mal, mais l’implication globale défensive a souvent été honteuse. La rencontre contre Washington où Porter prend feu m’a rendu fou. Les mecs se regardaient dans la raquette.
Malgré une septième place, bien déçu par les Pacers aussi. J’attendais bien mieux d’eux et ils sont loin d’être encore au taquet. Du côté des Knicks, quand ils comprendront que Kristas est le futur et doit être leur FP, ça ira bien mieux.
Les Wizards sont dans le dur, pas encore vu assez match d’eux pour voir ce qui ne va pas.

Bref, on début de saison assez intéressant surtout grâce aux jeunots qui montent en puissance. Giannis, KAT, Wiggins, Embiid, Porzingis, et bien d’autres qui donnent des raisons de suivre des petites équipes.
A Milwaukee Jabari fait un gros début de saison aussi, futur all star 100%. Il a tout pour lui, puissance, vitesse, et les 3 points commencent à rentrer (5/7 cette nuit).
Embiid est phénoménal (vraiment j'adore ce joueur) mais il perd beaucoup de ballons, et notamment dans les moments clés. Future grosse star et probable FP des Sixers s'il se re-pète pas.
Aux Knicks je suis d'accord pour KP mais Melo fait quand même un gros gros début de saison, très propre, et il partage la balle (incroyable).
Embiid a un potentiel monstrueux c'est certain. Mais y a de gros doutes pour moi. Déjà, bâtir une équipe autour d'un mec qui a déjà été blessé deux ans c'est plus que risqué, surtout pour un intérieur. Il est limité à une vingtaine de minutes pour éviter une rechute, je comprends, mais le problème c'est que jusqu'à très récemment sur ces vingt minutes c'était 5 fautes et 5 ballons perdus à peu près et là... je mets ça sur le compte du fait qu'il ait pas joué depuis un moment mais ça fait flipper. A voir mais je reste sceptique (même si ça a l'air d'aller mieux depuis quelques matchs).
Les Clippers défendent un peu moins bien mais restent 2ème attaque et défense de la ligue, avec un bilan de 13-2 et des défaites contre OKC à domicile (qui va vraiment pas bien en ce moment) et Memphis où Mike Conley sort un peu du bois.

On voit un Blake Griffin plus gestionnaire, qui essaye plus souvent de trouver DeAndre "le peintre" Jordan sous le cercle. Moins de dunk (encore que Robin Lopez a encore la marque du ballon), un jeu à mi-distance plus sûr et une vraie présence dans la direction du jeu en tête de raquette.

CP3 fait du CP3, taille patron avec des pourcentages au shoot vraiment bons et un nombre de passes décisives dans ses standard (soit 9 minimum même avec la lumière éteinte).

JJ.Redick s'est enfin réveillé et est reparti sur des bases au scoring sympa avec de vrais hauts pourcentages à 2 et 3 points, M'Bah a Moute fait ce qu'on attend de lui et le banc est globalement bon, il y a toujours un joueur (Speights, Rivers, Jamal) qui va faire son match et porter le banc.

On va attendre la première semaine de décembre avec en 6 jours les Cavs à Cleveland et les Warriors à domicile pour voir ce que vaut cette équipe contre les très gros. J'ai hâte de voir le bouillon que va prendre M'Bah a Moute par LeBron et KD et surtout le chantier qu'on mettra dans la raquette de GS.
Ptin 5ème triple double pour Russ West. Juste hallucinant. Et triple double de moyenne quoi , ce mec est un extraterrestre. Certes il a pas mal de balles perdues et il mange pas mal de ballon mais quand on voit l'intensité qu'il dégage durant tout le match ; c'est wtf quoi!!!
Il perd beaucoup de ballons, rate beaucoup de tirs mais on ne peut nier son implication.
Tu ne vois que lui sur le terrain : un vrai mort de faim qui donne tout ce qu'il a.

J'aimerai pas être le pivot qui défend sur lui quand il monte au dunk
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés