[Actu] Turtle Rock Studios abandonne le développement d'Evolve

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 27 octobre 2016 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/1/1770/1770.240.jpg
Le FPS asymétrique de 2K Games ne recevra plus de mises à jour de la part de son développeur.

Après un lancement décevant en février 2015 et une tentative de relance en free-to-play en juillet 2016, les développeurs de Turtle Rock Studios viennent d'annoncer qu'ils devaient se retirer du développement d'Evolve malgré une grande fierté pour le projet et de grandes ambitions.
Dans leur dernier message sur le sujet, les développeurs ont remercié le défunt éditeur THQ pour soutenir...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Evolve s'est viandé à cause de son modèle économique. Et le modèle économique, ce n'est pas le développeur qui le décide. Merci 2k d'avoir été si greedy que ce jeu qui avait de très bonnes bases en est mort.
Il y avait des défauts de conception, c'est sûr mais ce n'est pas ça qui a fait foiré le lancement du jeu.
Pour être précis, le studio n'abandonne pas Evolve , c'est 2K, qui possède la licence Evolve, qui retire à Turtle Rock le travail de développement et de support, afin de laisser le jeu mourir à petit feu.
Ce jeu ne m'intéressait pas du tous, après je ne pense pas être représentatif de la communauté, donc il y a surement plein d'autres raisons comme dit plus haut pour son échec.
Mouais... J'avais testé la beta. Le jeu avait du potentiel mais c'était quand même pas non plus "excellent". L'idée était pourtant séduisante sur papier mais la réalisation n'a pas "pris", pour moi.
C'est vraiment dommage, le jeu est vraiment sympathique à jouer, et je pensais que le passage en free aiderait à le relancer. La sortie du jeu a été détruite par le modèle pay-to-win avec des monstres à acheter avec de l'argent, du contenu supplémentaire à payer, et les prix astronomiques de l'ensemble. Dommage que le travail du studio n'ait pas été justement exploité par leur éditeur.
Le jeu avait plein de défauts.

Perso, j'ai bien aimé jouer monstre et pas du tout chasseur. Mais voilà, l'attribution des rôles est random (avec liste de préférence, mais random quand même). Du coup, ben je devais jouer chasseur très régulièrement et ça m'a gavé très rapidement. Et je devais pas être le seul vu le nombre de games où y'avait des leavers.

Je comprend pourquoi ils ont fait ça comme ça, mais voilà, personne n'aime être forcé à jouer un rôle qu'il n'a pas envie de jouer.

Et puis après y'a un problème d'équilibrage, monstre est très fort contre du pick-up et très faible contre du premade, c'est débile et ça aussi, ça donne pas envie de continuer.

Le modèle économique au final, c'est juste une goutte d'eau à côté du fait que fondamentalement, le jeu te fait chier.
En même temps avec un monstre avec un cerveau contre une team de pu il était impossible de se le faire, le monstre étant afk farm et te trishot une fois up max et toi tu passais 15 minutes à sprint/jump/sauter et ne rien faire.
tu te sépare pour optimisé la recherche ? pas de prob le 1er péon que tu croises au travers d'une grotte te "cc" et si t'es mates sont pas là bye bye.
Pour avoir jouer aux jeux assez longtemps, c'étais surtout telle ou telle personnage qui avait facilement l'avantage sur autrui et du fais que le jeux soit avec des lvl et de l'argents de l'expérience et des petit trucs qui augmente l'attaque ou la vistesse sans jamais savoir contre quoi ou quelle genre de groupe tu vas jouer..

c'étais pas gagner de rendre ça équilibre, un vrai putaing de moba, ils sont tester des trucs masi ça n'as marcher, si c'étais gratuit comme L4D2 les mods en tout genre, et que si on avait eut de l'impackt et peut être que le dps n'est pas aussi le rôle de tank.

Pis les maps qui donner l'avantage aux montres ou aux humains, le premier trappeur qui placer le doom, un doom bien placer c'étais la win selon le monstre d'en face ou la mort a coup sur.

Il y as avait vraiment de bonne idée, mais il aurait du faire plus simple et pas essayer de crée un moba avec toutes les caractérisque de points que l'on ne voyait pas directement.

Bref, c'étais sympas mais en vrai un mauvais achats.
La version "F2P" sur Steam au tout début était très bien et amusante. Mais au fil des mises à jours, je ne sais pas ce qui leurs a pris, ils ont commencé à bridé.. changé.. faire des ajustements complétement abusé et illogique. Ce qui à dégouté les joueurs, et c'est compréhensible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés