L'univers Apple (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mixo`
3200€ le haut de gamme sans option, sacrebleu.

Avec les quelques accessoires à acheter, on arrive bien à 3300~3400€, c'est impressionnant. En 3-4 ans à gamme égale, le produit a pris 500~600€.

On peut jouer convenablement à des titres comme Civ6 / titres Blizzard avec la Radeon 455 ou 460 Pro ? Parce que bon quitte à se faire offrir cette... chose, faut pouvoir s'amuser avec.
tu t'amuseras plus sur des titres iphone/ipad

oublis les jeux avec
Citation :
Publié par No One
PS : ILS SONT OÙ LES MAC MINI ET IMAC RETINA?????
Le Mac mini est mort, mais je comprends pas pourquoi autant de gens attendent de nouveaux iMac. Les iMac Retina sont sortis il y a 2 ans, ils ont déjà été updatés une fois, ils sont sur le Store, et franchement l'iMac 5K depuis lequel j'écris là est le meilleur ordi que j'aie acheté, de très loin. Le processeur est top, la RAM n'est pas saturée, le Fusion Drive me permet de booter en même pas 10 secondes et lancer la plupart des applis instantanément, la carte graphique ne fait pas de merveilles mais ça fait tourner Overwatch à fond et The Witcher 3 confortablement.
Le seul truc que j'ai à lui reprocher c'est qu'il nettoie pas la vitre de l'écran tout seul, vraiment.

J'ai même envie de dire que par élimination, c'est le seul Mac qui tient la route à l'heure actuelle ; le Mac mini est enterré, le Mac Pro n'a pas été updaté depuis 3 ans, le MacBook Air est trop vieux sur tous les points, le MacBook Pro est trop cher, le MacBook est adapté à une utilisation vraiment peu intensive. Bref l'iMac n'est pas donné, mais compte tenu que les écrans 5k ne courent pas les rues et qu'il n'a pas vraiment de défaut, c'est vraiment le seul ordi qui vaille le coup.

Citation :
Publié par Mixo`
On peut jouer convenablement à des titres comme Civ6 / titres Blizzard / DOTA 2 avec la Radeon 455 ou 460 Pro ? Parce que bon quitte à se faire offrir cette... chose, faut pouvoir s'amuser avec.
Je pense sincèrement que oui tant que la demande n'est pas non plus trop élevée, j'ai des collègues qui jouent à Overwatch sur des MBP 15" d'il y a 3 ans très largement, vu la différence de perfs qu'ils annoncent sur la nouvelle gamme, l'intégralité des titres Blizzard devrait passer tranquille. Dota 2 aussi, et pour Civ 6 je me prononce pas vu que je l'ai pas testé, mais je pense pas que ça soit le jeu le plus gourmand du monde, ça devrait passer. Le problème, c'est les jeux à venir. Ça fait chier de dépenser quasiment 3000€ dans un ordi dont on ne sait pas jusqu'à quand il pourra faire tourner convenablement les jeux.

Citation :
Publié par PatNyck
ca vous dirait de faire un topic sur "quelles alternatives au MacBook Pro ?". Parce que la, les prix sont vraiment abusés.
J'ai envie de dire que si tu tiens à l'OS, bah la seule alternative c'est un Hackintosh. Je m'y suis toujours refusé par honnêteté, mais je comprends que de plus en plus de gens y passent. Si tu es indifférent à Mac OS ou Windows, bah là le choix devrait être très vite fait compte tenu de la gamme de prix des nouveaux MBP.
Citation :
Publié par Randana
Ils ont un peu fumé quand meme. Prix et connectique.
Je pense que mon prochain laptop sera pas un mac :/
Mais pareil. J'ai percuté ce matin qu'il avait plus que 4 ports, donc seulement 3 utilisables réellement comme je charge souvent en même temps que je l'utilise !! T'as l'impression de revenir 10 ans en arrière.
Et d'ailleurs, ils ont pas parlé de la batterie, mais quelque chose me dit que cette touchbar, ça doit bien bouffer.

Le jour où mon mac rend l'âme, je pense que le switch sur windows est réel.
Citation :
Publié par Mr.Robot
Moi qui pensais que les images "d'une touch bar" sur les nouveaux mbp a venir était une sorte de troll, mais en faite non
C'est un troll, mais un troll officiel !
Citation :
Publié par Sky-Dexter
C'est un troll, mais un troll officiel !
Ca vaut la "révolution" d'ajouter une ranger d'icone sur la home de l'iphone (4s ? 5? je me rappelle plus)

Par contre j'ai lu ce matin que les nouveaux MBP à prix d'or allaient être livrés sans chargeur secteur et que c'était une option à 25€, rassurez moi c'était un troll ?
Si ça l'est pas, faut oser sortir un produit à batterie, en mettant le chargeur en option...
Citation :
Publié par Furiouss
Si ça l'est pas, faut oser sortir un produit à batterie, en mettant le chargeur en option...
Tu veux dire comme nintendo et la DS ?

Sinon oui c'est un troll.
Citation :
Publié par Furiouss
Ca vaut la "révolution" d'ajouter une ranger d'icone sur la home de l'iphone (4s ? 5? je me rappelle plus)

Par contre j'ai lu ce matin que les nouveaux MBP à prix d'or allaient être livrés sans chargeur secteur et que c'était une option à 25€, rassurez moi c'était un troll ?
Si ça l'est pas, faut oser sortir un produit à batterie, en mettant le chargeur en option...
Non, ce qu'ils ont réussi à faire c'est de mettre en option à 25.- le cable qui reliait le transfo au secteur. Maintenant tu as la prise directement sur le transfo.... Quand tu vois le poids du transfo du 15" tu te dis que c'est assurément un coup des électriciens histoires de devoir refaire ses prises murales...
Le truc, c'est que si tu l'utilise comme cela tu n'as p'lus la prise terre, il te faut absolument le cable si tu ne veux pas avoir les picotements électrostatique qui arrive quand tu n'as pas de prise terre...

Bref, la pour le coup Apple m'a achevé, mais j'avais eu le nez creux en choisissant il y a trois moi le modèle 2015.
En gros il me reste 4 ans pour trouver un truc le plus proche dans le travail de ce que je peux faire avec Logic... Parce que non, payer plus de 3000 boules pour devoir acheter dès adaptateur, ne pas avoir de MagSafe, le tout troqué contre un gadget de touch barre, pour le prochain renouvellement de ma machine ce sera sans moi.
Dites, parmi les utilisateurs iPad j'ai quelques questions car j'y suis pas du tout habitué a l'environnement iPad:

Est ce que sur iPad je peux utiliser wix pour me créer un site ?

Quelle solution je peux opter pour accéder a des données sur un DDE ?

ça s'est simplifié l'ajout de pdf, documents Pages/keynote sur un email ?

Le côté "usb" est il simple pour mettre des photos, vidéos, docs sur mon iPad ?

Le streaming est il lisible sur ipad, et la recopie vidéo vers ma box tv orange est il possible ?
Dites-moi si je me trompe, mais l'abandon (de facto) de la branche "ordinateur" par Apple au profit des téléphones et tablettes, c'est pas une énorme erreur stratégique ? Ce qui fait la force de la marque, c'est l'existence d'un univers intégré et fermé. Aucun étudiant ne tapera son mémoire ou ses cours sur une tablette ou un téléphone. Si les mac deviennent inaccessibles et/ou inutilisables, les futurs nouveaux clients passeront nécessairement sous windows (parce que le hackintosh, c'est pas pour eux, et que le marché de l'occasion est limité), ce qui brisera un des piliers de l'univers apple.
La chance d'Apple, c'est qu'Android n'est pas un système d'exploitation pour PC et que windows n'a jamais décollé sur smartphone. Mais Apple étaient les seuls à avoir une gamme cohérente et complète, là, ils se mettent un handicap pour jouer, comme les autres, sur deux jambes et non trois.
C'est même une erreur de débutant cette stratégie d'Apple

Les macbook air sont les plus viables pour un étudiant, par rapport au macbook qui est trop cher pour ce que c'est.

Après ici en France avec la Fnac entre 25 et 42euros/mois t'as un ordi portable Apple

Et oui l'occasion sera une alternative courte pour les modèles datant de 2013 (utilisation max 3ans avec) et en s'appuyant surtout sur les macbook air qui sont les moins cher en occasion

Ce qui risque d'arriver avec le temps, c'est des fans de la pomme monter en parallèle un OS proche d'Apple mais qui peut s'installer sur n'importe quelle config

Ou alors peut être que je rêve
Je ne pense pas qu'Apple abandonne ses ordinateurs. il y a sur JoL une mauvaise réception, mais quand je lis the Verge par exemple, j'ai l'impression que le fanboyisme fait toujours son effet.
Apple augmente ses prix, parce qu'il pense, à tort ou à raison, que les gens paieront, en tout cas suffisamment pour que ce soit rentable. Avec la baisse des ventes généralisée d'ordinateurs, Apple a probablement pensé qu'il fallait monter encore monter en gamme, vendre moins, mais faire plus de marge, ils veulent passer du statut de BMW à celui de Rolls Royce ou Ferrari.

Evidemment, si Apple abandonnait les ordinateurs ce serait une immense erreur stratégique. Le marché peut changer, et il n'est jamais bon de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Et il faut aussi tirer les leçons du Galaxy Note 7, potentiellement ça peut arriver à tout le monde. Ca a fait très très mal à Samsung, mais Samsung vend des dizaines de modèles de smartphones différents, sans compter les machines à laver, voitures, centrales nucléaires, etc. Le même problème arrive sur un nouvel iPhone, si Apple arrête les Macs, ça peut tuer l'entreprise.
Sauf que dans ton exemple de voitures, t'oublies que les gens qui gagnent un certains montant sont pas prêt de passer leurs journée devant un écran, ils payent quelqu'un pour le faire. Donc s'ils partent dans cette logique c'est incohérent. Déjà entre 2011 et 2016 la différence de prix entre les config max de chaque époque donne une différence de 1700euros, c'est énorme et n'importe quoi. Mon mbp configuré a fond je l'avais payé 2200euros, et aujourd'hui si je met tout a fond en 2016 c'est 3999euros... A ce prix là tu prends un iMac en disant ciao a la mobilité. D'autant plus qu'un mbp c'était le fait d'avoir une config pour talonner un iMac mi-entrée de gamme mais en ayant la mobilité.
Aujourd'hui avec 3999e t'as un iMac 27 pouces écran 5K, 4go graph, 32gb ram, 2to fusion drive. Et si tu fais abstraction a l'écran 5K t'as l'iMac 27 fin 2013 avec les mêmes stats pour 1600euros

Je comprends pas Apple qui prends pas en compte le marché de ses produits d'occasion qui fait vachement réfléchir le client
Pour être un fan de la pomme je suis totalement surpris

En plus je suis désolé, dire que leurs nouveaux macbook pro c'est ce qu'il faut pour travailler la vidéo, la photo, et la musique, c'est faux. Déjà ceux qui travaillent la photo et la vidéo c'est relatif, et ceux qui veulent vraiment travailler la vidéo et la photo axé sur la définition 4K ou 5K ben tu l'as pas par défaut dans leurs nouveaux mbp et inexistant.

Donc au final c'est un gros flop cette mise à jour

edit: la config conseillé par Apple pour Final Cut Pro X

OS X 10.11.4 ou version ultérieure
4 Go de RAM (8 Go recommandés pour le montage en 4K et les titres en 3D)
Carte graphique compatible OpenCL ou carte Intel HD Graphics 3000 (ou ultérieure)
256 Mo de VRAM (1 Go recommandé pour le montage en 4K et les titres en 3D)1
4,15 Go d’espace disque

En gros mon MBP de 2011 est totalement viable pour faire de la 4K sans connaître réellement la résolution vu que mon écran est de 1680x1050. Et en gros les macbook air ont totalement le potentiel pour gérer ce programme. Donc la question est la suivante: A quoi sert au client d'avoir un macbook pro qui est plus cher, plus lourd qu'un macbook air ?

Dernière modification par Mr.Robot ; 30/10/2016 à 11h38.
Citation :
Publié par Borh
Je ne pense pas qu'Apple abandonne ses ordinateurs. il y a sur JoL une mauvaise réception, mais quand je lis the Verge par exemple, j'ai l'impression que le fanboyisme fait toujours son effet.
Apple augmente ses prix, parce qu'il pense, à tort ou à raison, que les gens paieront, en tout cas suffisamment pour que ce soit rentable. Avec la baisse des ventes généralisée d'ordinateurs, Apple a probablement pensé qu'il fallait monter encore monter en gamme, vendre moins, mais faire plus de marge, ils veulent passer du statut de BMW à celui de Rolls Royce ou Ferrari.

Evidemment, si Apple abandonnait les ordinateurs ce serait une immense erreur stratégique. Le marché peut changer, et il n'est jamais bon de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Et il faut aussi tirer les leçons du Galaxy Note 7, potentiellement ça peut arriver à tout le monde. Ca a fait très très mal à Samsung, mais Samsung vend des dizaines de modèles de smartphones différents, sans compter les machines à laver, voitures, centrales nucléaires, etc. Le même problème arrive sur un nouvel iPhone, si Apple arrête les Macs, ça peut tuer l'entreprise.
Euh, non, je ne crois pas... Tu cites the Verge, va faire un tour sur macg... Sérieusement, cela fait 10 ans que je vais régulièrement sur ce site et je n'a jamais connu un tel déferlement d'incompréhension, jamais vu un ordinateur se faire pareillement démonter dans tous les sens (magsafe/tout usb-c/touch bar gadget/prix délirant/impossibilité de brancher son...iphone/culture de l'adaptateur/etc) même la rédaction s'y est mise... Je sais pas il doit y avoir 1 personne sur 20 (prit-être d'ailleurs payé par Apple) pour dire que c'est bien, ou que cela ne changera pas grand-chose...
Apple va clairement dans le sens de l'abandon de l'ordinateur au profit des tablettes. L'ipad pro et son stylet et son clavier (ce dont jobs refusait catégoriquement) l'arrivée d'appli pour apprendre swift sur les ipads montrent clairement le chemin des années à venir. Coder sur des tablettes, car c'est le seul truc qui obligent actuellement à l'achat d'un mac...

Pour moi qui suit un Apple user depuis 20 ans, c'est pareil, j'ai eu le nez fin en prenant juste le portable d'avant, mais je pense que le mon prochain investissement (d'ici 4 ans j'espère) ne se fera pas dans un mac si le chemin du prix ne revient pas en arrière (bordel, j'ai beau apprécier les ordi et soft Apple, ici en Suisse on s'est ramassé une hausse de quasi 700.- sur le modèle haut de gamme, payer plus je suis d'accord tant que j'estime que je profite dans mon quotidien d'avoir payé plus).
Bref 4 ans pour trouver surtout un pendant à Logic...
Oui il y a clairement un abandon des macs portables, mais surtout des pro. Je pense qu'ils vont s'en tenir à l'avenir sur les macbook air, et le macbook. L'un pouvant gérer la retouche/montage vidéo/photo 4K, et l'autre étant plus sur de la bureautique.
Le mac pro a encore 5ans avant un update, et encore, tant qu'Apple sort pas un casque de réalité virtuelle, la vente de celui ci va pas exploser.

Surtout qu'a l'avenir ils vont mettre la touch bar sur les mac air et macbook pour définitivement tuer le macbook pro. Limite ils vont recycler le nom en faisant le macbook air 13"pouces en macbook air pro. En plus ils sont capable de sortir des écrans 13pouces en 4K. Ou bien ils abandonneront le 11" pouces en macbook air, pour faire un macbook air pro en 13" et 15", et le Macbook en 12" uniquement. Ce qui réduit considérablement la gamme mac portable a gérer, plus centré, et surtout mieux rentable.

En plus je serais pas étonné de voir l'ipad pro 2 se voir équipé du logic pro, et du final cut pro, voir si c'est ce qui est prévu ça va être un gros hit
Il y a cet article de The Verge qui défend cette stratégie, considère qu'elle est naturelle et même pire, pense que c'est l'avenir des PC
http://www.theverge.com/2016/10/28/1...sive-exclusive

Soyons clair, je ne suis pas d'accord avec cette analyse, en tout cas pour les PC (pour les macs, j'attend de voir, ce n'est pas la première fois qu'Apple monte ses prix sans que ça ne nuise à leurs bénéfices), mais ça montre que certains acceptent très bien et même justifient cette stratégie.

Parmi mon principal point de désaccord, c'est l'explication de la baisse des ventes des PC que The Verge relie aux smartphones et aux tablettes. Bon déjà les ventes de tablettes sont plutôt à la baisse et reste en quantité à des années lumières des ventes de PC, donc c'est clair que les tablettes n'ont pas remplacé les PC contrairement à ce qui se disait il y a 3-4 ans.
La baisse des ventes, elle est simplement liée au fait que les performances des PC n'évoluent plus aussi vite qu'avant. On change de PC maintenant comme on change de machine à laver ou de frigo, la plupart du temps car il dysfonctionne, tombe en panne. Des PC et des Macs d'il y a 5 ans peuvent encore tourner correctement pour certaines applications, donc pas de raison d'en racheter. Mon précédent PC portable, je l'ai changé au bout de 8 ans et pourtant même quand il était neuf, il était pas un foudre de guerre.
On est pas rentré dans une ère post-PC, simplement dans une ère où le marché des PC est mature. Les smartphones connaîtront la même chose et d'ici là, Apple a intérêt à ne pas se reposer totalement sur l'iPhone.

Dernière modification par Borh ; 30/10/2016 à 12h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés