[Wiki] Nintendo Switch

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Pour info et d'après ce que j'ai vu vite fait sur Famitsu, la Switch sera présentée les 13/14/15 janvier 2017 à Tokyo. La journée du 13 devrait être dédiée aux journalistes et invités triés sur le volet et les deux jours suivants seraient ouverts au public afin de pouvoir tester la console.

http://www.famitsu.com/news/201610/27119166.html
Rien dit, ça fait plus de 12h que l'info traîne...

Sinon, on devrait avoir droit au prix, au lineup ainsi qu'à ses caractéristiques. Pour l'Occident, ce sera plus tard. Va falloir faire preuve d'un peu de patience !

Et bizarre que le message automatique vers l'actu ne soit pas créé...

https://jv.jeuxonline.info/actualite...o-janvier-2017

Dernière modification par Lianai ; 27/10/2016 à 05h30.
Citation :
Publié par Anthodev
D'envergure ? Ils sont dans la liste (Level 5, Marvelous, NIS et Atlus), le reste est à dominante salon.
C'est ce que je voulais dire : tous les éditeurs importants de jeux portables sont présents. Du coup, je ne trouve pas qu'il y ait une dominante du salon sur le portable, c'est juste qu'ils ont mis tout le monde.
Citation :
Publié par Galatium
C'est ce que je voulais dire : tous les éditeurs importants de jeux portables sont présents. Du coup, je ne trouve pas qu'il y ait une dominante du salon sur le portable, c'est juste qu'ils ont mis tout le monde.
C'est parce qu'il y a 2 à 3 fois plus de partenaires faisant que du salon ou très majoritairement (Ubisoft, EA, Activision, Platinum Games, Bethesda, Warner Bros, Take Two, THQ, FrozenByte, From Software, GrassHopper, Konami, TellTale, Square-Enix, Capcom, etc...).

Par rapport à la liste des éditeurs qui font leur moitié de la prod pour les portables ou plus, il n'y a pas photo.
Citation :
Publié par Anthodev
C'est parce qu'il y a 2 à 3 fois plus de partenaires faisant que du salon ou très majoritairement (Ubisoft, EA, Activision, Platinum Games, Bethesda, Warner Bros, Take Two, THQ, FrozenByte, From Software, GrassHopper, Konami, TellTale, Square-Enix, Capcom, etc...).

Par rapport à la liste des éditeurs qui font leur moitié de la prod pour les portables ou plus, il n'y a pas photo.
Parce qu'il y a beaucoup plus d'éditeurs qui font des jeux sur console de salon que l'inverse depuis la génération PS360.

Si on regarde la liste des jeux les plus vendus sur 3DS, tous les éditeurs ayant au moins un million seller (Nintendo, Capcom, Square-Enix, Level 5, Gungho) sont listés. Même en ajoutant la PlayStation Vita, tous les principaux éditeurs de jeux portables sont présents, sauf Microsoft et Sony pour des raisons évidentes.

Au passage, Square-Enix et Capcom font autant de jeux portables que consoles de salon.
Citation :
Publié par Anthodev
Nintendo confirme une conférence qui sera streamée live le 13 Janvier qui aura pour sujet la lineup, le prix et la date de sortie : https://twitter.com/NintendoAmerica/...55799302246400

Les deux jours suivants les revendeurs et les partneraires pourront jouer à la console.
D'après Famitsu et le communiqué de presse de Nintendo que l'on a reçu, les partenaires et revendeurs, c'est aussi le 13 janvier. Les deux jours suivants seraient pour le grand public. Et dans un sens, ce serait étrange de louer le Tokyo Big Sight juste pour la presse et quelques partenaires. Je ne sais pas si tu as vu la taille du bâtiment, mais c'est là qu'ils font le Comiket, c'est immense. Même s'ils louent une partie seulement, ça fait un peu overkill si le public n'y a pas accès.

Après, possible que les revendeurs et partenaires y jouent en même temps que le public, histoire de voir les réactions des gens en live.

@Xelus : Je sais que l'actu est rattachée à ce fil, c'est moi qui l'ai fait

De souvenir, lorsque tu lies une actu à un fil, si un nouveau commentaire arrive (via l'actu sur le site), ça doit ajouter un message automatique dans cette discussion avec le lien vers l'actu en question, comme lorsqu'un nouveau fil est créé, le principe est le même sauf que c'est sur un fil de discussion existant. J'ai peut-être déconné quelque part ou bien j'ai la mémoire qui flanche.
Citation :
Publié par Lianai
D'après Famitsu et le communiqué de presse de Nintendo que l'on a reçu, les partenaires et revendeurs, c'est aussi le 13 janvier. Les deux jours suivants seraient pour le grand public. Et dans un sens, ce serait étrange de louer le Tokyo Big Sight juste pour la presse et quelques partenaires. Je ne sais pas si tu as vu la taille du bâtiment, mais c'est là qu'ils font le Comiket, c'est immense. Même s'ils louent une partie seulement, ça fait un peu overkill si le public n'y a pas accès.
Ils sont pas obligés de le remplir à raz bord. Mais entre la presse, les analystes, les investisseurs, les partenaires et des extras, s'ils invitent mondialement, ça peut faire un nombre de personnes correct (quelques centaines de personnes, voir plus, de quoi avoir pas mal d'espace sans se marcher dessus pour tester tranquillement la console).

Sinon de nouvelles "informations" (entre guillemets car toujours pas officiel), de Laura Dale.

Selon elle il y a un port micro SD sur la console pouvant accueillir des cartes allant jusqu'à 128Go (au moins, elle n'a pas de confirmation si des cartes avec plus d'espace sont compatibles). Je pense qu'il faudrait une confirmation du support jusqu'à 512Go minimum.

Elle indique aussi que le dock ne devrait pas supporter les disques durs externes, Nintendo souhaitant que les utilisateurs puissent changer de mode de jeu (salon ou mobilité) sans patienter.

De son côté Kimishima (PDG de Nintendo) a sortie quelques remarques supplémentaires :
Citation :
Kimishima suggested that the Switch is part of a bigger ecosystem. "It may be appropriate to call them accessories. Or it might be better to call them add-on hardware. It’s probably more correct to call them accessories. You can assume that there will be a wider array."
[...]
As for Switch’s software, he said Nintendo made a deliberate decision not to disclose specific titles: "One thing we still can’t show is the software lineup. We want people to touch the device in January and experience the software for themselves."
[...]
Asked whether Switch would work with hardware from other companies, Kimishima ruled out the possibility for now, but said "we are interested in VR," referring to virtual-reality technology.

Source : https://www.bloomberg.com/news/artic...ans-for-switch
La première citation reste très intrigante.
Citation :
Publié par Anthodev
Ils sont pas obligés de le remplir à raz bord. Mais entre la presse, les analystes, les investisseurs, les partenaires et des extras, s'ils invitent mondialement, ça peut faire un nombre de personnes correct (quelques centaines de personnes, voir plus, de quoi avoir pas mal d'espace sans se marcher dessus pour tester tranquillement la console).
Je crois que tu ne te rends pas compte de la taille du Tokyo Big Sight (le big n'est pas là pour rien). Pour te donner une idée, il représente à lui tout seul la moitié du parc des expositions de la porte de Versailles ou se déroule la PGW à l'heure actuelle. Même en louant seulement une partie, ce serait toujours complètement fumé pour quelques centaines de personnes. Mais sinon, ça a été plus ou moins confirmé un peu partout que ce serait ouvert au public les 14 et 15 janvier et je doute que Famitsu soit du genre à balancer des conneries concernant Nintendo
Citation :
Publié par Anthodev
La première citation reste très intrigante.
Je vois pas trop où il veut en venir mais ça a l'air central et capital. C'est aussi étonnant de savoir qu'ils sont intéressés par la VR et dixit "qu'ils pourraient produire des titres VR, que cette opportunité leur est accessible."
Citation :
Publié par Lianai
Je crois que tu ne te rends pas compte de la taille du Tokyo Big Sight (le big n'est pas là pour rien). Pour te donner une idée, il représente à lui tout seul la moitié du parc des expositions de la porte de Versailles ou se déroule la PGW à l'heure actuelle. Même en louant seulement une partie, ce serait toujours complètement fumé pour quelques centaines de personnes. Mais sinon, ça a été plus ou moins confirmé un peu partout que ce serait ouvert au public les 14 et 15 janvier et je doute que Famitsu soit du genre à balancer des conneries concernant Nintendo
My bad alors

Citation :
Publié par Xelus
Et Nintendo découvrit le multi-touche 10 ans après son apparition
Prochaine étape le online! et la non nécessité d'utiliser des codes amis ni de lier les jeux acheté a la console!
Ouais enfin une génération de console c'est une fois tous les 4-6 ans. Aujourd'hui ça coûte rien un écran 720p capacitif multi-touch, c'était peut-être différent il y a 5 ans (qui est une éternité dans le high-tech). Si l'écran est passé de 50€ à 20€, ça fait 30€ de gagné (et tout ça en moins sur le prix de la console voir un peu plus)
Nouvelle "info" de Laura Dale, Finalement la tablette utiliserait un port USB-C pour se recharger (située sous la tranche inférieure) ce qui signifierait qu'il ne serait pas possible de recharger la console pendant qu'elle serait sur son pied (donc il faudra la garder dans les mains, mais la position n'est pas idéale pour autant).

Ce serait aurait été fait pour potentiellement permettre d'utiliser la technologie QuickCharge (ou équivalent, comme sur certains smartphones), donc pouvoir recharger la batterie à 50-60% en 15-30min.

http://letsplayvideogames.com/2016/1...ickstand-mode/


D'ailleurs je l'ai pas signaler avant, mais la Switch qu'on a vu dans le trailer est certainement un prototype, comme lorsque la WiiU (le gamepad plus précisément) a été présenté la première fois :

ejtMN4tl.jpg

Donc le design de la Switch pourra légèrement être modifiée sur la version finale (comme a vu de nez pour l'instant le plastique des boutons et des JoyCon potentiellement, plus le bouton sans icone sur le JoyCon L).
Citation :
Publié par Anthodev
Nouvelle "info" de Laura Dale, Finalement la tablette utiliserait un port USB-C pour se recharger (située sous la tranche inférieure) ce qui signifierait qu'il ne serait pas possible de recharger la console pendant qu'elle serait sur son pied (donc il faudra la garder dans les mains, mais la position n'est pas idéale pour autant).
Je suppose qu'il faudra "encore" acheter un nouvel accessoire qui fera office de chargeur et de reposoir en même temps.
Personnellement, si vraiment y a du multitouche et si l'autonomie est "correct". Le truc qui pourrai me faire acheter le truc day one, ca serai que ce soit sous android (hors appli google, bien entendu, comme amazon et leurs kindle). Car ca voudrai dire, un catalogue de jeu "important" dès le debut (dont certains très joué) en plus des jeux nintendo voir d'eventuel tier pour des jeux "physiques".

IMO, ca serai un super coups de Nintendo...

Si c'est encore une foi, un archi proprio and co, ca veut dire qu'il y a de forte chance de ca finisse en console zelda - mario... Autant dire, "limité" pour moi.
Citation :
Publié par Gardien
Personnellement, si vraiment y a du multitouche et si l'autonomie est "correct". Le truc qui pourrai me faire acheter le truc day one, ca serai que ce soit sous android (hors appli google, bien entendu, comme amazon et leurs kindle). Car ca voudrai dire, un catalogue de jeu "important" dès le debut (dont certains très joué) en plus des jeux nintendo voir d'eventuel tier pour des jeux "physiques".
Je comprends pas ce délire avec Android, il ne faut surtout pas que la console soit sur Android, simplement pour des questions de performance. Android n'est pas du tout optimisé pour le jeu vidéo.

La Switch sera plus probablement sur un noyau Linux, l'OS lui-même sera entièrement custom pour voir tirer quasi-entièrement du hardware.

Le scénario le plus probable est que Nintendo va tout faire pour que les applis mobiles puissent être porté le plus facilement possible (voir en un clic), mais ils n'autoriseront jamais de pouvoir exécuter les apk directement.
Message supprimé par son auteur.
Bah l’intérêt est justement de pouvoir utiliser l'écran pour autre chose que du jeu et le multi touche trouve tout son intérêt la dedans tout comme sur les smartphones.
Après in game comme sur les smartphones, tu peux zoomer, jouer a Hatsune Miku et autres jeux musicaux style love live qui a ultra la cote au japon etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés