[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Question de gout, perso le côté Gangsta rap de la team skull me fait plutôt marrer. Les team ont de toute façon toujours été ridicule à souhait.
Voilà, je crois qu'ils ont poussé au max le côté "méchants ridicules qui sont en fait plus bêtes que méchants"
Les formes finales des évolutions ont été dévoilées par le compte Twitter japonais de Pokémon qui a posté les images des starter packs du TCG. Ce qui laisse peut-être imaginer qu'on pourra les voir en action dès 15h dans la vidéo.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cartes.jpg
Les starter eau et plante sont originaux à défaut d'être visuellement beaux/classes. Pour le starter feu, reste plus qu'à espérer que la forme intermédiaire possède les statistiques/le movepool pour être jouée @évoluroc.
Les formes différentes selon la version, c'était bien du flan du coup ?
Citation :
Publié par LuwCyell
Les formes différentes selon la version, c'était bien du flan du coup ?
Il semblerait, et c'est ce que je regrette depuis la découverte "officielle" de ces formes , en plus bien évidemment de la forme finale de Flamiaou ("Tu étais l'élu c'était toi !") qui est un gâchis monumental (j'aime bien les deux autres par contre perso). L'omniprésence de cette rumeur était telle que j'étais vraiment hypé par cette feature en la tenant presque pour acquise : elle s'était bien vérifiée pour Lougaroc après tout... Tout comme le Arcanin eau , ou dans une moindre mesure le Alakazam combat (Enfin je précise que j'ai pas consulté le Pokedex leaké donc je ne peux pas affirmer à 100% qu'ils n'y seront pas, mais je n'ai pas trouvé de trace de leur confirmation sur le net...).
Citation :
Publié par [0]Draki
Idem pour le plante.
Y'a que l'eau qui est bof sans être moche.
Je trouve que le starter plante dégage une certaine classe, un peu comme Amphinobi (côté badass et mystérieux).
Bon, s'il n'a pas Protéen, il risque d'être moins badass avec son double-type

Quant aux leaks, on n'est pas à l'abri que des données aient été mieux cachées. C'est peu probable, mais ne sait-on jamais.
les chouettes sont bien + jolies sans leur tete, sur pokemon ca ne change pas, sans sa tete archéduc est bien

le gros tigres est moche mais a un bon double type

et super-otaquin a un bon double type et un skin pas trop dégueu
Les talents des gardiens des îles vont vraiment bouleverser la meta

Prêt pour reset IV ? Ah wait plus besoin de le faire, on pourra les modifier après

Le retour de la ligue ? ça sens le post-aventure epic
Cosmog est trop cute !

Par contre, on est bien d'accord que le Persian d'Alola est obèse et s'est pris un mur dans la face ?

Le starter plante pour moi étant donné l'évolution finale, les deux autres sont immondes (et pourtant je préfère le starter eau en général)
Sérieux vous êtes hypé par cette version ?
Je suis tristesse pour ma part, les starters, les nouveaux poké, la "non ligue"... Ca fait beaucoup, heureusement les formes d'aloa viennent remonter un peu le tout mais j'ai beaucoup de mal avec cette 7G...
Peut être un nouveau core Spectre Ténèbres Fée comme ça avait été fait en 6G avec le 2ème type des starter. Du coup Spectre deviendrait efficace contre Fée...

Et l'intérêt de l'attaque signature de Orataria ? Soigner la brûlure de la cible c'est ça ? Empêcher un Betochef d'activer cran peut être..
L'artwork du Persian était déjà dégueu, mais alors en jeu .

Au final, aucun starter ne me fait envie. Ce sera peut-être la première fois qu'il finira dans une boîte avant la fin de l'aventure. Plutôt agréablement surpris par les gardiens en revanche, ils rendent plutôt bien. Bon, leur attaque Z est wtf (comme les autres du reste) mais le principe m'horripile de base donc je ne suis probablement pas objectif.

Concernant l'attaque signature d'Oratoria, elle soigne la brûlure sur elle-même ou sur sa cible (ce qui est complètement con) ? Vu que ça fait le son "super efficace", je me demande.

La possibilité d'affronter des dresseurs "emblématiques" de la franchise, ça sent quand même le gimmick naze. Genre : "tiens, reprend donc un peu de facteur nostalgie" ; et ça n'a au final aucun véritable autre intérêt. Et dans ce cas il aurait été plus utile d'utiliser les nouveaux protagonistes de cette 7G, en espérant qu'ils possèdent un peu plus de substance que le pékin moyen dans Pokémon.
Pour le move signature d'Oratoria je pense que c'est sur le même principe que Réveil forcé, ça ferait donc plus de dégâts sur une cible brûlée en lui retirant son statut, et ça combine plutôt bien avec son double type, qui lui donne accès à ébullition. Et si ce move est type fée (90% de chance non?) ça ferait 2 stabs complémentaires.

Pour les dresseurs de légendes on a vu la 1ère, 3eme et 4eme générations. Je vois bien N en 5eme, AZ en 6eme, et le voleur de la 2eme (gold je crois ?), et d'autres aussi pourquoi pas ! Mais pas Bianca et Tcheren svp

Les gardiens sont très cools aussi (sauf le plante/fée qui est trop moche ) et leur talent a l'air puissant, en plus de la capacité Z qui vire 75% de vie

En tout cas j'ai vraiment hâte !

Edit : et j'ai oublié de parler des starters ! Ils sont tous très réussis je trouve, même si je reste team Brindibou j'espère que ce sera comme en 6G et qu'ils auront un DW utile et accessible (au hasard le rival qui nous file un œuf de son starter avec le DW!)

Dernière modification par Zebula ; 27/10/2016 à 16h56.
J'ai pensé à un truc : et si le type Spectre devenait Super Efficace sur le type Fée ?

En 6G ils ont introduit un système de double-correspondance de types sur les starters :
- Blindépique (Plante / Combat) a deux types qui tapent efficacement chacun des deux types d'Amphinobi (Eau / Ténèbres)
- Goupelin (Feu / Psy) a deux types qui tapent efficacement chacun des deux types de Blindépique (Plante / Combat)
- Amphinobi (Eau / Ténèbres) a deux types qui tapent efficacement chacun des deux types de Goupelin (Feu / Psy)


Regardons maintenant les nouveautés de la 7G :
- Félinferno (Feu / Ténèbres) a deux types qui tapent efficacement chacun des deux types d'Archéduc (Plante / Spectre)
- Oratoria (Eau / Fée) a deux types qui tapent efficacement chacun des deux types de Félinferno (Feu / Ténèbres)
- Archéduc (Plante / Spectre) a un seul type qui tape efficacement un des deux types d'Oratoria (Eau / Fée)

Vous voyez qu'il y a comme une chaîne rompue à cet endroit, et c'est pour ça que je crois à ce up du type Spectre avec un aspect Super Efficace sur le Fée.

Bien sûr, ce n'est que mon idée, et même si une vidéo de la démo bidouillée tend à montrer le contraire, soyons prudent : nativement, il n'y a aucune attaque Spectre ni Fée dans le démo et il est possible que cette partie de la table soit tout simplement absente, volontairement cachée (un peu comme le typage de Triopikeur de Nice).
Stratégiquement, ça se tient : le type Fée est vraiment costaud et un nerf ne serait pas illogique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés