Marvel Doctor Strange ( Benedict Cumberbatch) Octobre 2016

Répondre
Partager Rechercher
La scene post-générique montre un objet magique extrêmement intéressant, à défaut d’être puissant

Sinon j'ai vraiment apprécié le film, mais Dr Strange avec un acteur comme Cumberbatch je ne suis pas objectif.
Citation :
Publié par Persée
Et niveau violence, c'est comment comparé à Civil War ? C'est pour ma fille de 7 ans et demi qui a vu CW sans aucun souci.
C'est beaucoup plus magique comme action, moins brutal. A mon avis il n'y aura aucun soucis si CW n'a pas posé de problème. Les scènes d'actions sont bien visibles et chorégraphiées, pas de soucis à ce niveau là.

J'ai vu le film en avant première hier et je l'ai trouvé pas mal du tout. Il a toutes les qualités d'un bon marvel mais aussi tous les petits défauts (histoire assez classique, méchant qui mériterait d'être un peu plus travaillé, humour un poil excessif par moment).

Après les acteurs sont bon et les effets spéciaux de très haut niveau avec un bon rythme. Le seul reproche que je ferai c'est le manque de surprise par rapport à un Gardien de la Galaxie, le premier Avengers ou Captain America 2 qui changeaient un peu la formule par rapport aux prédécesseurs.

Je le conseille quand même car c'est un chouette film pour introduire un nouveau super héros
Je viens de le voir. Mon avis rejoint celui de Mizuira :

Très bien réalisé, avec des visuels sublimes et un bon rythme c'est une réussite formelle mais qui reste très classique sur le fond. Si vous ne supportez plus les énièmes histoires d'origine sur un super héros ça ne vous fera pas changer d'avis. Pour les autres on est plutôt dans le haut du panier du genre, à mon avis.
Citation :
Publié par Persée
Et niveau violence, c'est comment comparé à Civil War ? C'est pour ma fille de 7 ans et demi qui a vu CW sans aucun souci.
Il y a des scènes où on voit du sang quand même, je ne serais pas trop quoi te répondre pour ma part.

J'ai totalement adoré pour ma part, c'est une tout autre façon de combattre et je trouvé ça très bien foutu.
L'acteur y joue beaucoup à mes yeux, je suis peut être pas objectif
C'était vraiment très cool
Visuellement et au niveau de la bande son parfait, le scénar est un peu convenu mais on est dans une origin story et pas mal d'éléments surnaturels à mettre en place donc ils voulaient sûrement pas perdre les gens

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La fin qui introduit thor ragnarok et la présence de strange dedans
On notera aussi que strange garde pas l'oeil d'agamotto (qui casse d'ailleurs un peu le délire des gemmes de l'infini qui forment le mot THANOS ) donc ça peut être facile pour thanos de le choper


Sinon pas grand chose à dire, j'ai trouvé ça trop court vu comme ça passe vite, j'aurais pas été contre 20 min de plus
Un peu déçu de pas l'avoir vu en 3D du coup mais les seules séances étaient en VF donc nope
Un bon film et les autres ont su détaillé pourquoi plus haut alors je ne vais dire que ce qui m'a moins plus :
- Du vernis a ongle pour la chirurgienne pendant ses heures de travail ?
- La VF de Cumberbatch (Le doublage pour StarTrek 2 était très bien, pourquoi changé)
- L'humour typique des productions Marvel Studio déssert un peu le film ici, contrairement a Stark, Thor, voir Captain, Strange est un personnage beaucoup plus serieux, l'ambiance du film est de manière général plus serieuse qu'a l'acoutumé, et les quelque passage/punchline drole je les ai trouvé bien longue (notamment le moment avec la cape)

Y'a 2 scène post générique :
La première au milieu qui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
confirme un caméo de Strange pour Thor 3: Ragnarok en plus de parlé un peu de l'intrigue, Thor et Loki cherche leurs papa disparu

La seconde à la toute fin qui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nous montre Mordo qui vient enlever/voler ses pouvoirs au gentil monsieur qui dit a Strange ou il doit se rendre pour récupéré l'usage de ses mains, parce ce qu'il trouve que y'a trop de magiciens sur Terre, Mechant de Strange 2 confirmed
Vu hier soir en VF 3D pour ma part.

J'ai trouvé que c'était un excellent Marvel, du niveau d'Antman mais dans un genre totalement différent.
Pour une fois, j'ai apprécié la 3D dans un film, c'est assez bien utilisé (en même temps le côté mystique s'y prêtait bien !).

Je le conseille à ceux qui aiment l'univers Marvel et même aux autres, c'est un film regardable indépendamment des autres (comme souvent).
Pareil que les autres, c'est un bon film, le meilleur marvel depuis quelques temps

Un bémol néanmoins pour moi, c'est au niveau de la magie que j'ai trouvé très très limitée dans le film là où je voyais ça comme un outil ou une arme un peu sans limite :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final ils font juste des armes invisibles et des feux d'artifice quoi, si ce n'est le cheat de la pierre du temps.
La dimension miroir est très classe et visuellement ça en jette, mais là encore c'est pas top niveau utilité à part faire trébucher les gens...


Après c'est peut-etre pareil dans les comics je sais pas, mais ça manque de magie pure et dure.
Citation :
Publié par water-master
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au final ils font juste des armes invisibles et des feux d'artifice quoi, si ce n'est le cheat de la pierre du temps.
La dimension miroir est très classe et visuellement ça en jette, mais là encore c'est pas top niveau utilité à part faire trébucher les gens...
J'ai pas une culture comics très importante, mais pour donner une échelle de valeur:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il me semble que Scarlet Witch et Docteur Strange sont à peu près du même niveau (encore une fois si je ne dit pas de conneries il me semble même qu'il lui sert de mentor à un moment. Quand on voit qu'elle défonce Vision dans Avenger 2, c'est dommage que la magie de Dr Strange ne donne pas plus un sentiment de puissance.


Ta remarque refroidi un peu, mais bon je me ferais mon avis en allant le voir
Citation :
Publié par water-master
Un bémol néanmoins pour moi, c'est au niveau de la magie que j'ai trouvé très très limitée dans le film
Pareil, Autant je trouve le film très sympathique, même si désespérément convenu. (sauf quelques aspects pas suffisamment exploité)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le fait qu'à la fin, il ait toujours les mains en vrac, et vraisemblablement, les gardera comme ça.
Le fait que le mentor soit égoïste et menteur.
Il y avait une chance que le méchant sorcier soit un peu dans le vrai, mais il est lui aussi mal géré et purement méchant

On se retrouve ENCORE avec une fin du monde, un élu, novice mais naturellement doué. etc. : /
/ soupir

L'entité de la dark dimension est tellement peu développé, je sais pas vous mais j'ai aucune idée de qui/quoi c'est. Sinon une grosse tête dans l'espace.
Enfin, je veux dire, on a aucune idée de ce que passer dans la dark dimension aurait comme effet.
Apparemment ça ne détruit pas le monde, donc, il y a quoi de si flippant à être absorbé par ça ?

C’est un peu flou comme enjeu, quoi.


Mais pour ce qui est de la magie, olala, où est passé la créativité? On se croirait dans une des situations où Batman se moque de green Lantern pour son étroitesse d'esprit concernant ses pouvoirs.
Ça vole pas haut niveau magie.
ça se résume souvent à du combat à l'épée.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sérieux, 75% du film, ils s'en servent juste pour faire poper des lames et des boucliers : /
C'est tout?

Mais, mais c'est naze.

A quoi bon avoir le pouvoir de modifier la réalité si c'ets juste pour faire apparaitre une épée, un bouclier et un lasso?

D'ailleurs, c'est assez ridicule que Strange se batte comme il le fait contre le disciple rebelle, qui semble être un pur badass, il devrait pouvoir plier Strange entre deux murs en claquant des doigts.

Clairement les affrontements n'étaient pas crédibles, et super pauvres niveau potentiel.

Les effets de distorsion du monde étaient super cool et visuel, et bien plus "magique" et impressionnant que les pauvres lances en verre et les boucliers fluorescent qui peuplent le reste du film.

C'est ça la magie de strange ? C'est tout ce qu'ils ont trouvé comme idée? Des boucliers et des épées ?
Alors qu'ils ont de quoi modifier la réalité et déplacer des murs, se projeter astralement, voyager dans le temps et créer des portails ?
Ils se battent à coups d'épées ?

ZZZZZZzzzzZZZzzzz


Le film au final et assez creux et pas très inspiré.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Avec encore un héros plus malin et plus doué que tout les autres, un méchant générique et sans charisme qu'on aura oublié demain, une énième doomsday, le mentor qui meurt pour motiver le héros, lé héros qui fui ses responsabilité puis finit par les accepter, le love interest de rigueur qui soigne le héros, le héros égocentrique qui risque de se sacrifier pour le reste du monde à la fin.


elle a pas du être longue la séance d'écriture pour pondre la trame.
Si on enlève les effets spéciaux cools du film, on se retrouve avec pas grand chose sous la dent.
Heureusement qu'ils balancent des vannes de temps en temps.
Vu et je l'ai trouvé très bien. Cumberbatch est excellent comme dans tous ses rôles. Mads Mikkelsen fait aussi comme d'habitude un bon méchant. Le rythme tient vraiment en haleine. Et visuellement, c'est assez impressionnant.

Le seul truc que je reprocherais, c'est que le film a cédé au cliché du
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mentor mort. Avec l'ancien disciple qui trahit, on est à la limite de Star Wars et Kung Fu Panda, bref, du vu et revu...


Mais bon, j'imagine que c'est quasi un passage obligé dans ce type de film. Ils ont trouvé les bons acteurs et un bon directeur des effets spéciaux, donc ils ont du se dire qu'il valait mieux ne pas prendre de risque sur le scénario et faire du réchauffé qui fonctionne à tous les coups.

Dernière modification par Borh ; 27/10/2016 à 23h16.
Est ce que ca vaux vraiment le coup de le voir en IMAX 3D ? Ou juste un cinema normal ?
Je me sentirai bien de faire une heure de route pour le voir en IMAX, mais seulement si ca vaux le coup.
Le film sort que le 4 novembre chez moi, j'en peux plus d'attendre.
Vu hier soir, et je suis tout a fait d'accord avec l'avis d'Azraëll plus haut. C'est très joli et tout, mais hormis ça... On rigole quelques fois a des vannes / gag qui sont plutôt sympa, mais c'est bien tout. Ah, et c'est super long à se lancer j'ai trouvé.

Pour la 3D, je sais pas, mais vu les effets spéciaux, si c'est pas une 3D merdique, ça doit pouvoir envoyer !

Dernière modification par Mesmix ; 28/10/2016 à 20h36.
Vu hier en vost imax et j'ai adoré. Je précise que c'était la première fois que j'allais voir un film en imax (vu le prix... mais ce n'est pas la question ici) et je pense que cette technologie fait vraiment honneur au film (à moins que cela ne soit l'inverse). Les magies sont sublimes et vraiment bien rendues. Je ne trouve pas que le film souffre d'un quelconque manque de rythme, au contraire, je ne me suis pas ennuyé ce qui est plutôt rare pour un film de ce genre.

Comme quoi les goûts et les couleurs...
Je l'ai vraiment trouver excellent,seul point négatif comme pour chaque Marvel où je trouve que les grands méchants qu'on nous vend comme des menaces pour l'univers se font démonter en 10 sec :/

J'espère qu'il en sera pas de mème quand il y aura thanos,d'ailleurs en parlant de lui on en est où avec les pierres d'infinité ?
Citation :
d'ailleurs en parlant de lui on en est où avec les pierres d'infinité ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

tesseract : à Asgard, si je ne m'abuse (gemme de l'espace)
oeil d'agamotto : gardé par le dr strange à new York (gemme du temps)
gemme de l'esprit : possédée par Vision
gemme du pouvoir : gardée auprès des Cohortes de Nova sur Xandar.
gemme de la réalité : possédée par le collectionneur (cf Thor 2)
gemme de l'ame : pas encore découverte et sans doute pas avant le film "gant de l'infini"


Citation :
Publié par Dyd
Gemme de la réalité n'est plus chez le collectionneur il me semble ?!
Selon le scénariste des gardiens de la galaxie, il ne l'aurait pas forcément perdue lors de l'explosion de son labo. A voire. C'est du 50/50
http://www.dailymars.net/gant-infini...ngers-spoiler/

Citation :
L’Aether, apparu la première fois dans Thor The Dark World, est la pierre de la réalité. Elle semble avoir disparue dans l’explosion du bâtiment où réside le collectionneur. Mais comme James Gunn le déclarait dans un podcast pour Empire à ce sujet, le collectionneur à des centaines et des centaines d’endroits dans lequel il entasse ses trésors. Donc, toujours en possession de ce dernier il semblerait…
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la pierre de l'ame, vu que le contenant doit commencer par un H pour finir par former le nom de Thanos, j'avais pensé à Helm (casque ou heaume) et peut-être celui d'Hela, la prochaine menace de Thor ragnarok. déesse de la mort, ça se tient qu'elle possède la gemme de l'ame
Citation :
Publié par Uryell

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour la pierre de l'ame, vu que le contenant doit commencer par un H pour finir par former le nom de Thanos, j'avais pensé à Helm (casque ou heaume) et peut-être celui d'Hela, la prochaine menace de Thor ragnarok. déesse de la mort, ça se tient qu'elle possède la gemme de l'ame
La théorie du T.H.A.N.O.S est un peu à jeter à l'eau, je vois pas où tu caserais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eye of Agamoto dedans. Pas de E, et le A est pris par l'Aether.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
La théorie du T.H.A.N.O.S est un peu à jeter à l'eau, je vois pas où tu caserais
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Eye of Agamoto dedans. Pas de E, et le A est pris par l'Aether.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'œil d'agamoto est avant tout un collier, Necklace en anglais donc ça colle encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés