Besoin de conseils : qu'acheter pour affichage pc vers TV ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoLiens,

Voila, suite à un service rendu, j'aimerai offrir un cadeau à des amis.

En gros, ils sont assez consommateur de series / films, mais n'ont pas de pc portable / suffisamment proche de leur salon pour lancer un streaming sur le pc, le brancher en HDMI à la télé, et en profiter dans le canapé.

Du coup, existe-t-il un truc genre pc portable minimaliste qui ne servirait quasi exclusivement qu'à ça, qui ferait assez bien le boulot, pour un tarif bas ?

Je pensais à une sorte de eee-pc mais je sais pas trop si pour ce type d'utilisation uniquement (car ils font tout le reste avec une tablette apple) il existe mieux et/ou moins cher ?

Merci d'avances pour vos conseils d'experts !
Citation :
Publié par Amhron / Makswell
Ah ouais pour le coup ça à l'air d'être exactement ça merci ! Bon par contre, c'est pas encore disponible... ^^
La version qui n'est pas encore disponible est la version "Ultra" à 79 euros.
La version "normale" est disponible à 39 euros : https://www.google.fr/intl/fr_fr/chr...tv/chromecast/
Tu peux maintenant ( avec chrome ) mirror un onglet de chrome ou le bureau complet du PC, donc même un film en fullscreen ça marche ( et avec le son bien sûr )
Pour cast d'un PC ( ou téléphone, tablette.. ) à partir d'un site de streaming c'est ce qu'il y a de plus pratique

Pour de la lecture de films stockés en local.je suis plus partisan d'une android tv box ou un raspberry qui fait tourner kodi branchés directement sur la télé : la qualité est meilleure.
Citation :
Publié par Niark
Tu peux maintenant ( avec chrome ) mirror un onglet de chrome ou le bureau complet du PC, donc même un film en fullscreen ça marche ( et avec le son bien sûr )
ça fonctionne qu'avec chrome ça?

Sinon on peut aussi lancer des films stockés en local avec chromecast?
Si tes amis ont une smart TV, tu peux installer Plex sur le PC et la TV. C'est ici qu'on me la conseiller l'année dernière, c'est juste parfait ! Tu peux le faire avec un chromecast aussi si t'as TV n'est pas "smart".

Tes films sur ton ordi sont lu sur ton PC via wifi/ethernet en local.

Tu as les 3 gros contenders cités juste avant, un des trois répondra quasi forcément à ton besoin.

Chromecast :
Avantages : Prix très bas, mise en place quasi instantanée.
Inconvénients : Tu ne stream que ton onglet chrome ou ton écran entier, et il te faut donc un ordi qui a tout à proximité.

Kodi (ex XBMC) :
Avantages : Prix très bas (gratuit et ça tournera sur un raspberry sans soucis, faudra juste y mettre un système de stockage en plus), peut se configurer énormément (énormément d'addons et possibilités de custom graphiques), tu y accèdes directement de ta télé sans passer par un ordi. Si tu sais un peu te servir de linux, facile à mettre en place. Opensource.
Inconvénients : En général tu n'as qu'un device branché dessus, genre ta télé, si tu veux plusieurs écrans branchés dessus et que tous accèdent au même catalogue etc ça peut être chiant / mort.

Plex :
Avantages : Un serveur qui fait tout, tu installes les clients où tu veux (télé, consoles, smartphones etc) et tu accèdes à ton contenu, tu peux resume viewing de n'importe où etc. Une interface web pour tout gérer facilement.
Inconvénients : Faut investir dans du matos un peu mieux si tu veux pas avoir à garder ton PC allumé constamment, un petit media center / htpc (c'est le serveur qui transcode tout, donc sur un vieux raspberry t'auras des perfs pas fabuleuses).

Le mieux, c'est un petit HTPC avec Plex + Kodi en front (les deux s'intègrent pépères avec pleXMBC). Pour 100 à 300 balles t'as une installe qui pète.
Si t'as un budget plus serré, Kodi uniquement avec un raspberry pi 3 + un HDD, t'en as pour < 100 balles et c'est ultra cool.
Si t'as un budget très serré, une chromecast à < 50 balles ou s'ils ont une smartTV ou une console Plex relié à leur PC.
Tu peux aussi prendre une box Android TV (Y'en a tout une palanqué sur Amazon).

T'aura tout ce que tu veux dessus et tu pourra installer Kodi et lire directement les films depuis le partage du PC.
Le Nvidia Shield, c'est le pied le plus total ce truc, streaming via Plex des films/séries, streaming des jeux du pc sur la TV via le lan, netflix intégré, twitch intégré... + tout ce qui peut être intéressant sur le Google Store. Franchement pour le prix c'est un hub multimédia vraiment excellent.
Arf j'ai du désactiver le suivi de discussions, je n'avais pas vu toutes vos réponse, merci !

Par contre, quand je lis ce que vous me dites, j'ai l'impression que toutes ces alternatives fonctionnent si j'ai par exemple un fichier vidéo sur mon tel, et que je veux l'afficher sur ma télé.

Or ce qui m’intéresse, c'est lancer une vidéo en streaming depuis mon tel, et l'afficher sur la TV ! Ca fonctionne quand meme tous ces trucs ? ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés