Je ne pense pas qu'il y ait un effet 'bourse' sur cet event. c'est a dire que si beaucoup d'un article sont achetés, son prix ne va pas baisser pour autant. et donc les prix sont fixés aléatoirement. Il faut jouer la-dessus: les prix sont équiprobables.
Il faut jouer sur la plage de prix qu'il y a au-dessus de son prix d'achat : plus elle est grande, plus on a de chance de gagner plus et plus. et on a moins de chance d'en perdre.
Contrainte: il n'y a que 4 slots d'achat/VIP2. On ne peut pas tenter un 5e achat pour voir l'évolution du prix,
Cela oblige a choisir.
L'idée est donc de n'acheter que dans une tranche basse , voire très basse.
En suivant quelques jours cette bourse, on a les prix min/max de chaque article. On sait plus ou moins quand acheter au prix bas et quand vendre au prix haut. J'ai mis en place des plages de prix bas et de prix haut : 25% des prix bas, et 40 des prix haut. Ainsi, quand le prix arrive dans la plage basse, je sais que j'ai de la marge pour faire un gain. Alors que si j’achète plus cher, moins de chance de gagner.
De la même façon, quand le prix arrive dans la plage haute, je sais que ce prix ne montera pas forcement plus haut : il est temps de vendre. Si je n’atteins pas cette zone de prix haut, j'ai encore de la chance qu'elle le fasse plus tard.
Il y a des articles qui ont une large plage de prix. Le gain peut être très important si on achète a bas et vends en haut. Mais ce qu'il faut voir est qu'il a plus de chance d’être profitable : en prenant bas, on pourra vendre même si la plage haute n'est pas atteinte. Il faut privilégié ces articles,
A contrario, des articles ont une plage très faibles, comme ceux des mondes inférieurs. Il est inutile de les acheter, on perd son temps, Autant laisser une case vide, A noter que dans les mondes inférieurs , il y a quand même des articles a plage grande: a suivre ....
voici un tableau dont les 2 premières colonnes indiquent les prix bas, et les, 2 dernières , les prix haut. J'achete quand c'est vert, je vends quand c'est rouge.