[Wiki][OPTC][Android/IOS] One Piece Treasure Cruise

Répondre
Partager Rechercher
Pour les îles bonus j'ai fait 2/4 pour tous les modes mais j'arrive pas le 3eme stage de chaque. Je sais pas ce qu il me manque vraiment pour créer une bonne team.
Pour aller jusqu'à Alabasta, Monet est super forte, elle me maintient en vie super longtemps et deal pas mal sur la durée.
Arlong je l'ai fait ce WE en 0.5 stamina, j'ai fait le Stage 14 au moins 50 fois et je l'ai toujours pas Drop QQ.
Enfin pour le Ussop je l'ai eu directement en 5* du coup j'y pouvais pas grand chose ^^

Il vaut mieux faire une team par type (Dex, Qck ...) pour par mode (ravageur, slasheur ...).

Merci pour ta réponse ;D
Citation :
Publié par ForceEternity
Pour les îles bonus j'ai fait 2/4 pour tous les modes mais j'arrive pas le 3eme stage de chaque. Je sais pas ce qu il me manque vraiment pour créer une bonne team.
Pour aller jusqu'à Alabasta, Monet est super forte, elle me maintient en vie super longtemps et deal pas mal sur la durée.
Arlong je l'ai fait ce WE en 0.5 stamina, j'ai fait le Stage 14 au moins 50 fois et je l'ai toujours pas Drop QQ.
Enfin pour le Ussop je l'ai eu directement en 5* du coup j'y pouvais pas grand chose ^^

Il vaut mieux faire une team par type (Dex, Qck ...) pour par mode (ravageur, slasheur ...).

Merci pour ta réponse ;D
Il te manque des niveaux et de bons personnages (tu en as quelques uns de sympa -Thatch, Koza, Urouge, Shanks, Monet- mais rien d'absolument fou non plus pour le moment)

Pour les îles bonus il est préférable de se fixer sur le niveau le plus élevé que tu es capable de finir de façon constante (donc 10 stamina j'imagine dans ton cas) et de le faire en boucle plutôt que de gâcher de la stamina sur des niveaux que tu as du mal à terminer.

Comme l'a dit Maiky ne t'embête plus avec le mode histoire pour le moment, si possible tente de farmer les fortnights et de récupérer Perona, Kaku et Lucci (et Gasparde si tu peux) puis Brooks & Halloween Zoro dans les fortnights qui commencent mercredi.

La meilleure équipe à ta disposition devrait être une team PSY avec Shanks en capitaine et Urouge, Monet, Mr.2 et Sogeking en subs (là le truc cool c'est que tu as des dommages neutres, la possibilité -limitée- de changer des orbes et Monet/Sogeking en delayers et boosters)

Si tu n'as pas assez de points de crew pour aligner tout ça en même temps (ce qui semble probable) tu peux tenter une team fighters avec Zeff en capitaine et n'importe quel sub avec une attaque décente (Luffy, Sanji, Mr. 2 et Bellamy pour l'orb boost si besoin est).

Après il n'y a pas de meilleure façon de faire une équipe, tout dépend vraiment de ce à quoi tu fais face et ce que tu as à ta disposition.
Pour Lucci il vaut mieux avoir pas mal de personnages DEX, pour Perona il vaut mieux avoir pas mal de personnages STR donc après tu fais un peu ta soupe en fonction que ce que tu as en réserve.

L'autre option, vu que tu n'es qu'au début du jeu et que nous sommes au milieu d'un Sugofest, serait de reroll ou de demander un bon compte ici histoire de débuter avec de très bons capitaines et de te faciliter un peu la tâche.
Mais tu peux tout à fait continuer sur ce compte et très bien t'en sortir sur le moyen terme.
Citation :
Publié par Maiky.
Allo Police des Chatards ? On en a trouvé un , attrapez le.

4 Pull perso, normalement je fais toujours ma règle de 2 mais :
Jinbei (dupe)
Buffalo (dupe) du coup je me dis bon, j'ai des 4*+ pas dégeu, je tente le 3.
Coby. La je sais que le jeu me troll, qu'il m'oblige a repull.
Zoro 3D2Y.

Du coup, ça me va (même si 20 gemmes pour un tirage, ça fait cher.)
Par contre j'avais pas suivi, ça fonctionne comment le Lvl des Spéciaux ? mon Zoro a le Lv3.

Au passage, on va apprendre a ces naabs qui se font sauver tout le temps par Son Goku que la force & l'amitié des Nakama ça vaut bien plus.
J'ai quoi comme personnage si fort que ça ? Lol à part Marco je sais pas (c'est une question sérieuse)

Et je voulais savoir, si je fusionne mon luffy g2 qui a des pouvoirs avec celui que j'ai récupéré la. J'aurais les pouvoirs sur le nouveau ?
Citation :
Publié par Okhalem
Ha je pensais que le bien c'était le dext !
Les deux sont très sympa mais la version QCK est excellente :

* Leur super est similaire (2x boost sur les orbes positives) mais la Légende a l'avantage de te filer 4 orbes positives directement contrairement à la version DEX qui ne te permet que d'échanger les orbes deux fois (au risque de n'avoir qu'un nombre très limités/nul d'orbes positives), comme capitaine ça peut être un peu limité (il ne filera que deux orbes positives à coup sûr) mais c'est un sub top tier.

* DEX Doflamingo est un capitaine décent sans plus, la Légende est un G3 sous stéroïdes, en combo avec Fujitora c'est à la limite de l'indécence.

* QCK Doffy a aussi deux sockets de plus.

Tu peux faire un truc comme ça avec juste des subs f2p, donc ~4.5M de dommages sur 2 tours (si tu n'as pas particulièrement de chances avec les orbes) + la super de Fujitora qui coupe la vie de ton adversaire de 20% pendant trois tours + Coby qui t'empêche de mourir pendant un tour pour peu que tu aies plus de 50% de ta vie.
En gros & si j'ai bien calculé, il n'y a pas un seul raidboss en Global capable de résister à ça.

C'est complètement craqué (je me demande même si ce n'est pas plus abusé que les teams SW Ace qui demandent une tonne de RR bien spécifiques et ne bénéficient pas du boost d'orbes de Fujitora).

Pour le reste c'est aussi un très bon tirage :

* Luffy est le seul capitaine 2.5x en STR et le seul 2x STR booster du jeu.
* Blamenco est un bon full board orb changer en combo avec raid Kuma (6 orbes STR en 13 tours avec leurs Super maxées).
* Fossa peut aussi être utile mais malheureusement tu as déjà Luffy qui te file un meilleur boost en STR (après Fossa n'enlève pas 99% de tes hp quand tu l'utilises donc si tu as besoin de survivre un coup c'est toujours une bonne option).
* Killer est très sympa pour les missions de fortnights (en plus d'être un excellent beatstick QCK/striker).
* QCK Kalifa est un peu niche mais elle peut aussi être très utile sous certaines conditions (après avoir utilisé la Super d'Enel ou dans une team avec Legend Croc notamment).
* Koza est un très bon slasher booster (pour ceux qui n'ont pas 3D2Y Zoro).
* Marco est super dans pas mal d'équipes.

Dernière modification par Roger ; 25/10/2016 à 16h56.
J'aime ce professionnalisme de Roger
D'ailleurs j'ai eu le ding 300 jours, faut vraiment que je prenne le temps d'upload ma box. (très semblable a Roger, mais j'ai raté Zéphyr / Kuma)
Citation :
Publié par Maiky.
J'aime ce professionnalisme de Roger
D'ailleurs j'ai eu le ding 300 jours, faut vraiment que je prenne le temps d'upload ma box. (très semblable a Roger, mais j'ai raté Zéphyr / Kuma)
Je pensais que tu avais commencé avant moi mais en fait j'ai 85 jours d'avance, si la principale différence est que j'ai Zéphyr et Kuma en plus (sur lesquels j'ai seulement 5 et 2 splvl) tu as probablement la plus grosse .
Mais je suis curieux de voir ce que tu as en réserve aussi.

Je vais probablement zapper Zéphyr pour avoir de quoi farmer Shiki qui revient en début de mois prochain d'ailleurs, il va me falloir au minimum une trentaine de copies en plus pour qu'il soit utilisable.

J'espérais que Frieza débarque aujourd'hui mais visiblement il n'arrive pas avant le 27 donc je n'ai rien à faire (plus besoin de farm Perona, Gasparde, Kaku et 3D2Y Zoro et jmeb un peu de Lucci et de cette version Halloween des strawhats).

En passant Cefyl je pense que tu peux éviter de farmer Vivi, elle n'est vraiment utile que dans les teams Zombie et tu devrais vite ne plus en avoir besoin, ça vaut probablement plus le coup de te concentrer sur Perona & Kaku si ils ne sont pas maxés.

Dernière modification par Roger ; 25/10/2016 à 22h30.
Citation :
Publié par ForceEternity
Bon je tente un reroll pendant que c'est encore le Sugo (j'ai screen mon ID et mon Password au pire). Je vais voir ce que ca donne.
Merci pour les conseils en tous cas ;D
Regarde sur Reddit aussi, les topics giveaway
Citation :
En passant Cefyl je pense que tu peux éviter de farmer Vivi, elle n'est vraiment utile que dans les teams Zombie et tu devrais vite ne plus en avoir besoin, ça vaut probablement plus le coup de te concentrer sur Perona & Kaku si ils ne sont pas maxés.
Oky Doky. Perona, c'est sur l'event (je le fais en 10 stam) ou sur triller bark c'est ça ?

Kaku, water Seven ou event aussi ?
Bon,
après Robin, Chopper (ceux de l'histoire)
Chopper, Bellmer
Brook, Pell, Coby (histoire aussi)

Je vais aller voir sur Reddit et puis sinon je récupère mon compte xD j'ai vraiment pas de chance pour le coup
Enfin la chance tourne un peu :D
Je reviens vers vous les amis, avec une box un peu plus remplie. Je me suis offert deux petits tirages ce soir et ils étaient pas si dégeux. J'ai choppé Kuma (le moins bon des deux mais quand meme) et le Zora STR. De plus avec le Butin x2 sur Arlong park j'ai enfin Drop ce satané homme poisson qui me resistait depuis une semaine.

Je pense donc à une petite team STR à base de Luffy (que je dois monter 3ème évolution), Kuma, Arlong et Zoro STR.

Merci par avance de vos retour.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : IMG_0567.PNG
Taille : 640x1136
Poids : 1,22 Mo
ID : 274104  
Citation :
Publié par Cefyl
Oky Doky. Perona, c'est sur l'event (je le fais en 10 stam) ou sur triller bark c'est ça ?

Kaku, water Seven ou event aussi ?
Les deux dans les fortnights mais je pense que tu as deviné, le taux de drop est largement meilleur dans les fortnights et je ne sais plus si le mode histoire drop les mêmes versions, ça doit être le cas sur les premiers chapitres de chaque île.

Lucci (de la même fortnight que Kaku) peut être utile aussi, il n'y a que Doma qui a une plus grosse attaque parmi les QCK slashers en Global (et il est tout proche du top 5 même sur la version Jp) et même Dog Penguin vaut le coup d'être gardé pour les teams princess turtle.
Merci Roger ��
Elle a l'air mortelle la team que tu as link mais j'en suis malheureusement très loin encore lol. (je pourrais pas la poser je suis trop bas pour l'instant en plus plvl 72.)
Jai fais mon boulet avec koza je me suis dis il a l'air nul le pote de vivi je le balance :O
La je bloque sur la deuxième île de Skypea pour l'instant. Il faut que je monte mes personnages.
Je ne pense pas pouvoir farmer les personnages comme shiki ou ener encore pour l'instant je suis trop weak. (je ne fais pas encore les derniers niveaux des fornight par exemple)
Citation :
Publié par Okhalem
Merci Roger ��
Elle a l'air mortelle la team que tu as link mais j'en suis malheureusement très loin encore lol. (je pourrais pas la poser je suis trop bas pour l'instant en plus plvl 72.)
Jai fais mon boulet avec koza je me suis dis il a l'air nul le pote de vivi je le balance :O
La je bloque sur la deuxième île de Skypea pour l'instant. Il faut que je monte mes personnages.
Je ne pense pas pouvoir farmer les personnages comme shiki ou ener encore pour l'instant je suis trop weak. (je ne fais pas encore les derniers niveaux des fornight par exemple)
Non mais la moncher Okhalem pirate, t'essayes d'allez chercher Raftel alors que t'as même pas le niveau pour quitter East Blue. Donc on se calme petit Rookie.

Tu vas allez t'entrainer pendant deux ans, xp ton crew et ensuite tu viendras tester Shiki.

Pour commencer tes premiers objectifs c'est Mihawk, Garp et Monster Chopper. En passant par les fortnight.
Oublie completement le story mode hors 2x drop pour allez chercher Crocodile, Miss Doublefinger, Bellamy et pourquoi pas Mr1.
Bon, je me suis enfin décidé à screener, mais je vais en profiter pour demander vos conseils sur le levelling des persos (l'ordre surtout par couleur). Voilà ma collection actuelle....

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=274164&stc=1&d=1477506466

Par contre, j'ai une tonne de manuels, il vaut mieux les conserver avec l'espoir de dropper le perso un jour ou je consomme et j'en retrouverai ?
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : collection.jpg
Taille : 423x680
Poids : 88,8 Ko
ID : 274164  
Les manuels, c'est ce qui permet d'upgrade le spécial d'un personnage.
Le mieux pour les utiliser, c'est d'attendre un event skill up x2, pour avoir 25% de chance de monter le spécial (sinon, c'est 12.5% en temps normal apparemment).
Techniquement, il y en a un par mois, sauf quand le serveur est délaissé, mais on est plutôt gâté en ce moment apparemment.
Si vous possédez pas le personnage, vous pouvez les food, sauf si c'est des personnages utiles obtenables dans le mode histoire (Mr.1, Miss Doublefinger, Mr.3, Crocodile, Eneru, etc).
Si ce sont des bouquins de personnage légendaire, vous pouvez garder aussi, c'est des taux de loot très bas, donc ça peut valoir le coup de les conserver.

Si vous gérez l'anglais, quelques liens utiles :
http://optc-db.github.io/
http://optccalendar.com/

D'ailleurs, ça m'a permis de voir que les fortnights du prochain mois sont disponibles, cool !
- T-Bone que je vais farmer, étant un des seuls slasher viables en PHY en Global, mais en même temps un fortnight qui me permettrait de looter les tomes d'Apoo
- Noland qui est un orb booster INT, mais l'autre fortnight cette fois-ci ce sont les tomes de Law qui sont farmables U_u
- Je devrais pouvoir finir mon Ganfor, il est pas fou, mais ça reste un de mes premiers persos beaucoup joués et un bon sub QCK
- Kalifa/Paulie ! Double bons persos !
- Hina, ce qui fait qu'on aura Hina en Qck et Paulie en DEX comme Orb Locker.

ça devrait être un bon mois, sauf pour les petits vieux qui vont plutôt s'intéresser au clash !
Je vais sûrement pouvoir farmer Monster Chopper, et objectif choper un Eneru peut-être.
Si le perso est intéressant, ça vaut le coup.
Même si bien souvent il existe d'autres versions du perso (RR, Raid, Story, Coli...), souvent meilleures, et qu'on préférera privilégier.
La semaine dernière était une exception avec Perona et Kaku/Lucci.

Les fortnights sont intéressants à farmer pour plusieurs raisons :
- Les livres pour xp les spéciaux des persos que l'on à. (ex: actuellement je farme Wanze pour les books Koala et Kuma)
- Récupérer des copies de persos pour socketer d'autres (ex : halloween, tu récuperes des copies de zoro/sanji/robin qui sont pas forcément utiles mais qu'on peut utiliser pour socketer un meilleur Zoro/Sanji/Robin)
- Les tortues/cochons qui aident bien à xp les persos.
- Le gain d'xp/berry très correct.

Sur ce, je retourne taper du Wanze, me faut 20 Livres pour Koala et 30 pour Kuma. (Il faut partir sur 5 livres par niveau de spécial à xp, pour normalement assurer le coup lors d'un skillup *2).

Après ça, en avant les récompenses du Coli... et Hawkins ! Même si je vois pas trop comment réussir a le tomber sans gemmer.

(Et faut aussi se motiver et garder des gemmes pour Mihawk ce weekend ><)
Le Raid Mihawk est un des plus accessible, mais surtout un passage presque obligatoire pour déverrouiller le reste du contenu. Lui et Monster Chopper.

Mais pour qu'il soit utile, il faut maxer son spécial (qui commence avec un CD de 32 tours pour un max à 17 tours) et donc récupérer un bon gros paquet de copies quand son Raid est disponible (statistiquement (32-17)x4 ou 5 = 60/75 copies pour avoir de grandes chances de maxer son spécial lors du skill up*2).

Une fois maxé, il te permet d'avoir la base pour une grosse team Slasher avec double capitaine Mihawk (avec les 2 spéciaux tu coupes 51% de la vita de n'importe quel adversaire) capable de tomber beaucoup de Raidboss/Coli.

Mais du coup, 60 copies x 40 stamina = 2400 sta, autant dire qu'il faut utiliser un bon paquet de gemmes pour re-remplir sa jauge et le taper en boucle. (Pour mon cas, avec une jauge a 92 sta, il me faudrait minimum une bonne vingtaine de gemmes, et beaucouuuup -trop- de temps).

A priori c'est pas encore pour toi !
Par contre, normalement, faudrait que je m'y colle moi, même si je compte le maxer en plusieurs fois, je n'ai pas le courage de rusher comme un porc !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés