[Wiki] Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [0]Draki
Tu peut installé la démo sur cette autre console sinon.
Bah non, parce que je ne l'ai pas ... L'idée, c'est de prêter ma 3DS à ma fille pour qu'elle teste la démo, et éventuellement, comme, par une coïncidence extraordinaire, Noël arrive peu après la sortie du jeu (c'est incroyable ce qui se passe), lui offrir le pack 2DS plus le jeu. Qui est en démat. Donc pour le faire rentrer dans la 3DS, va falloir forcer un peu.
Des personnes tentent d'infiltrer la version de démonstration pour y tirer un maximum d'information. Gamefreak a voulu limiter les fuites en effaçant une grosse partie des données. Néanmoins, on y retrouve pas mal d'information !

Si on résume toutes les informations tirées des vidéos de Kaphotics sur le « Datamining » :
(Il annonce que ça sera sa dernière vidéos). La liste n'est pas exhaustive.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous rentrez dans la zone Spoiler.


Si vous ne voulez pas vous faire dévoiler le contenu, ne lisez pas ce qui va suivre.


Non, sérieusement, je ne blague pas.


Je gaspille de l'espace pour rien si jamais par mégarde vous commenciez à lire le début sans vous rendre compte que j'avais mis la borne SPOILER.


S'il vous plait, partez maintenant.


Je vous ait prévenu, donc faites ce que vous voulez.


Pokémon et nouvelles formes :
  • Il y aurait environ 800 Pokémon.
  • Sachanobi gagne +50 en Attaque (95 → 145), +50 en Attaque Spéciale (103 → 153) et +10 en Vitesse (122 → 132). La puissance de la capacité Sheauriken est augmentée.
  • Pikachu possède plusieurs « formes » qui consiste à porter une des 6 différentes casquettes de Sacha du dessin-animé.
  • Pas de Pichu ou de Pikachu d'Alola a priori.
  • Osselait d'Alola ressemble à sa forme chromatique. Ou il n'y a pas d'Osselait d'Alola.
  • Taupikeur et Triopikeur ont une forme d'Alola. Elle consiste à un rajout d'une chevelure blonde (je ne plaisante pas).
  • Persian d'Alola : il possède une tête obèse au regard hautain, avec un joyau bleu sur le front. Paradoxalement, son corps reste le même : agile (et non pas obèse).
  • Racaillou, Gravalache et Grolem ont une forme d'Alola : ils possèdent des sortes de graphites qui sortent du corps qui soulignent leurs sourcils et leur « toison thoracique » avec des points jaunes. Grolem possède une sorte de Pince-Taser énorme qui l'empêche de rouler. Des spéculations proposent un typage Roche/Électrik ou Roche/Ténèbres.
  • Les fuites sur les évolutions finales des Pokémon de départ sont réelles : Hibou-Ninja, Chat-Catcheur et Otarie-Sirène.
  • Picassaut possède 2 évolutions et se transforme au dernier stade en une sorte de Toucan rapellant Békipan.
  • Crabagarre semble évolué en une forme de Crabe-Yéti avec une pilosité débordante. Des spéculations proposent un typage Combat/Glace.
  • Tritox évolue, en une forme bipédale qui ressemble à Massko.
  • Spododo évolue, et ressemble à un Gaulet mince ou un Chapignon rétrécie avec une énorme coiffe.
  • Dodoala et Draïeul ne semble pas avoir d'évolution.
  • Deux nouvelles lignées de Polémons : une sorte de Pokémon mignon avec une coiffure d'épine et une araignée d'eau.
  • Un Pokémon-Objet : une Ancre lié à un gouvernail avec des algues dessus. Des spéculations pour un type Acier/Plante.
  • Sovkipou évolue en une sorte d'Armaldo, qui fait très féroce (mon préféré !)
  • Météno renferme jusqu'à 8 couleurs différentes : Violent, Bleu, Cyan, Vert, Jaune, Orange, Magenta et Noir.
  • Les 4 gardiens des îles sont dévoilés : une forme Violette, Jaune, Rose et Rouge qui rappelle les Plumeline donc probablement Spectre, Électrik, Psy et Feu.
  • Des bébés légendaires à priori, des préévolutions pour Solgaleo et Lunala ?
  • 8 ultrachimères : 3 noires, 3 blanches, 1 rouge et 1 verte. Une ressemble étrangement au boss de la Team Skull. Elles ont des formes chromatiques.
  • Magearna possède une forme normale, restaurée (couleur de la Pokéball) et chromatique (en noir).
  • Confirmation d'un Pokémon « Marshadow » qui ressemble plus à un Pokémon fabuleux (Mew, Shaymin...) que le troisième légendaire.

Nouvelles capacités :
  • 69 nouvelles capacités et 29 capacités Z : 18 de base (×2 pour les petits et gros cristaux) et 11 spéciales (comme celle de Ronflex, Pikachu ou d'Évoli, a priori Mew aurait la sienne).
  • Les CS : elles sont supprimées. Les Poké-Montures sont désormais les nouvelles CS (Tauros Éclate-Roc, Dracaufeu Vol, Sharpédo Surf...). Surf, Cascade et Vol deviennent des CT.
  • Psychic Terrain : Les Pokémon terrestres ne peuvent plus être la cible de capacités de priorité pendant 5 tours. Augmente la puissance des capacités de type Psy.
  • Throat Chop : Le Pokémon ciblé ne peut plus utilisé des capacités sonores pendant 2 tours (sonores ou vocales ? Grincement par exemple est sonore mais pas vocale).
  • Aurora Veil : Réduit de moitié la puissance des capacités physiques et spéciales pendant 5 tours. Soit Protection + Mur Lumière (pas un talent ?).
  • Laser Focus : La prochaine capacité utilisée fera un coup critique.
  • Cage-Éclair : Passe à 90% de précision et la paralysie divise par 2 la Vitesse et non pas par 4.
  • Pas de climat supplémentaire.

Nouveaux objets :
  • Les cristaux Z (58 : 2 × (18 + 11)) et 17 objets dédiés à Silvallié
  • 6 nouveaux objets à tenir
  • Un Lava Cookie façon Alola (Salamaladatruc ?)
  • Une nouvelle pierre évolutive.
  • Il existe une Pokéball à ultra-chimère.
  • Les Attaque +, Défense +... donne +2 et non plus +1 Cran dans la statistique choisie.
  • Présence d'une Flûte Soleil et une Flûte Lune. D'autres objets (casque de protection type catch, cellule de Zygarde, un « Charme » (nouveau ?)...).
  • Les potions sont modifiés :
    • Potion : 20 PV - 300P
    • Super Potion : 60 PV - 700P
    • Hyper Potion : 120 PV - 1500P
    • Eau Fraîche : 30 PV - 200P
    • Soda Cool : 50 PV - 300P
    • Limonade : 70 PV - 400P
En réponse à ce que tu viens de dire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Aurora Veil" va être une vraie plaie au cul. 5 tours de x0.5 pour l'équipe, c'est complètement pété ; si c'est une modification de terrain, ça marchera aussi sur l'adversaire et je vois de là venir des purges de 100 tours.


Et autre chose que j'ai vu passer hier et qui concerne les chromatiques. Si vous voulez garder la surprise, ne lisez pas.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Apparemment le taux de base serait abaissé à 1/1024, ce qui permettrait de monter à des taux très intéressants en Charme + Masuda s'il est identique à la 6G - ce qui n'est pas forcé, ils peuvent avoir rééquilibré le tout.
Personnellement, je trouve ça cool vu que je ne vais chercher que rarement des chromatiques pour des Pokémon dont j'aime le look, mais les joueurs qui ont cette chasse pour activité principale semble être une fois de plus déçus.
Citation :
Publié par Malison
Et autre chose que j'ai vu passer hier et qui concerne les chromatiques. Si vous voulez garder la surprise, ne lisez pas.
Bahaha ça va tellement pleurer là dessus pour aucune raison.
Comme pour tout ce qui est assimilé à de la casualisation.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vous vous rendez compte ? Des gens qui ne passent pas x heures devant leur console pourraient avoir la même chose que nous qui nous faisons chier depuis Rouge/Bleu ? Inacceptable !
Je déconne hein, ils pourront augmenter le taux autant qu'ils le veulent, j'vois toujours pas l'intérêt d'avoir un pokémon bien souvent moins beau que dans sa forme "normale".


Sinon, j'me suis mis à la démo. Pas été très loin encore.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon dieu la team skull. Sérieusement ? Je ne trouve même pas les mots pour exprimer ce que m'inspirent ces caricatures ambulantes.
Le simili pokémon Snap a l'air pas mal décevant également. J'espère que la feature sera un peu mieux exploitée dans le jeu final.
L'abandon des cs est une sacré bonne idée en revanche. En étant méchant, on peut se demander pourquoi ils ne l'ont pas eu plus tôt.

Dernière modification par LuwCyell ; 20/10/2016 à 13h19.
Par rapport au Pokémonture :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On va pouvoir enfin pouvoir jouer avec 6 Pokémon et ne pas se retrouver avec 2 Pokémon de navigation comme Sharpedo qui apprend Surf, Cascade, Plongée et Éclate'Roc (ou Force) ou Tropius qui apprend Coupe, Flash, Force et Doux Parfum, voir Vol si on aime pas naviguer avec les éons. Si ce n'est pas magnifique ?!


Par rapport à la chromaticité :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande s'il n'aurait pas été sympa de mettre en place un régime d'exception pour les Pokémon d'élevage « parfait » : s'ils ont 6 IV à 31, alors ils ont plus de chance d'être chromatique. Ou alors, s'ils ont 5 IV à 31 et que celle qui n'est pas à 31 soit dans la caractéristique minorée par la Nature. Par exemple, un Pokémon Rigide ayant 31 partout sauf en Attaque Spéciale aurait 15, 50, 100, 250 fois plus de chance d'être chromatique.
Tout en gardant le hasard.

Je suis limite partant à ce que les Pokémon sauvages ont tous 1 IV à 31 dans la statistique améliorée par sa Nature afin de faciliter l'élevage en début d'aventure. Vu qu'il sera désormais possible d'utiliser des capsules pour mette un Pokémon à 31 IV, je ne trouve pas ça si dément.
Bon, on peut dorénavant en parler, mais le guide stratégique japonais a dévoilé une forme d'Alola encore inédite (pour les personnes n'ayant pas fouillé le datamining). Voici l'image :

Guide.jpg

Indice : c'est au deuxième rang en haut à gauche.
Je le trouve son look tout simplement génial, dégueulasse mais génial. Je m'attendais à quelque chose de badass et majestueux et me voilà pas trop servi.
J'en monterai un, assurément !

edit : merde, taahd m'a owned
N'oubliez pas l'event aujourd'hui pour ceux qui ont lancé la démo le premier jour .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La femme à l'extrémité Ouest de la ville. Ce surplus de poképhilie ambiante ! Assez décevant d'ailleurs, même pas d'objet ce coup-ci (ou alors j'ai pas trouvé ?), même en retournant voir le PNJ après son RDV. J'ai tenté de fouiller la plage aussi, sans succès.. (pendant un moment, j'ai même eu peur de trouver quelque chose ).
Mieux proportionnés par rapport à quoi ? Dans ROSA et X/Y il me semble que c'était correct déjà. Ou alors je me trompe.

Quoiqu'il en soit. C'est pas énormément plus beau, mais plus détaillé oui. D'ailleurs ça se voit sur les pokémons en 3D dans le décor qui sont beaucoup mieux fait (En match par contre la différence n'est pas énorme, ça à juste l'air un peu mieux encore).
Sarcastique
Remarques sur Soleil et Lune
C'est dur de savoir quoi penser de Soleil et Lune , parce qu'au final , personnellement , les nouveaux pokémon ne sont pas intéressants , y'a peut-être beaucoup trop d'originalité en fait , les nouvelles formes de certains pokémon par contre le sont. Ce qui m'inquiète aussi c'est le fait qu'il n'y ait plus de combats d'arènes etc , c'est très étonnant , mais au final c'est compliqué de pouvoir s'attendre à grand-chose , les épreuves ce sera de rechercher des objets , de trouver certaines choses sur les îles , seulement , ok ça divertit , mais après on sait pas si ça va être trop répétitif et donc lassant..
@Malison : C'est quel version que j'ai gagné au Streamalison, que j'achète pas la même par erreur
Edit : C'est Lune, j'ai retrouvé le lien Streamaligue#12

Dernière modification par Maiky. ; 25/10/2016 à 14h24.
Citation :
Publié par ShawnXV
C'est dur de savoir quoi penser de Soleil et Lune , parce qu'au final , personnellement , les nouveaux pokémon ne sont pas intéressants , y'a peut-être beaucoup trop d'originalité en fait , les nouvelles formes de certains pokémon par contre le sont. Ce qui m'inquiète aussi c'est le fait qu'il n'y ait plus de combats d'arènes etc , c'est très étonnant , mais au final c'est compliqué de pouvoir s'attendre à grand-chose , les épreuves ce sera de rechercher des objets , de trouver certaines choses sur les îles , seulement , ok ça divertit , mais après on sait pas si ça va être trop répétitif et donc lassant..
Euh...Rouler sur le "contenu pve" du jeu (particulièrement sur les dernières versions), contenu qui se résume en gros à enchaîner les combats 95% du temps, ce n'est pas déjà répétitif ? Le scénario n'a jamais été le point fort de la franchise. Au contraire, si les gars de GF se sont décidés à bouger quelques lignes de leur cahier des charges et revoir certaines mécaniques qui commençaient méchamment à sentir le formol (au hasard les CS), c'est tout à fait louable même si ce n'est pas pour ça que cela va révolutionner les choses.
Citation :
Publié par Maiky.
@Malison : C'est quel version que j'ai gagné au Streamalison, que j'achète pas la même par erreur
Edit : C'est Lune, j'ai retrouvé le lien Streamaligue#12
Envoie-moi tes coordonnées postales, d'ailleurs
Citation :
Publié par LuwCyell
Euh...Rouler sur le "contenu pve" du jeu (particulièrement sur les dernières versions), contenu qui se résume en gros à enchaîner les combats 95% du temps, ce n'est pas déjà répétitif ? Le scénario n'a jamais été le point fort de la franchise. Au contraire, si les gars de GF se sont décidés à bouger quelques lignes de leur cahier des charges et revoir certaines mécaniques qui commençaient méchamment à sentir le formol (au hasard les CS), c'est tout à fait louable même si ce n'est pas pour ça que cela va révolutionner les choses.
Oui c'est vrai , mais ce que je veux dire , c'est que je ne sais pas si les épreuves seront mieux à faire que les matchs d'arènes ainsi que la ligue , si il y aura beaucoup de choses à faire sur les îles , si ça ne sera pas trop court etc
Citation :
Publié par ShawnXV
les nouveaux pokémon ne sont pas intéressants
La plupart sont moche certes, mais de là à dire qu'ils ne sont pas intéressant, c'est un argument que j'entends depuis la 2e génération (oui oui) et qui a été à son apogée à la 5G (on se souvient tous du cornet de glace ou du sac poubelle vivant), il aurait été plus juste de dire que cela n'est pas intéressant pour toi, car par exemple pour moi certain pokemon je trouve qu'ils sont intéressants.

Après je ne dis pas cela pour te contredire ou pour "écraser tes argument", même si je peux comprendre la réactions face à certains présentés
J'ai testé la version démo, c'est sympathique mais la Team Skull ne passe vraiment pas, mais vraiment pas, des graphismes aux mouvements en passant par les dialogues c'est juste chiant en fait.

Quant aux épreuves, il n'y aura vraiment pas de combats contre des "maîtres" avec puzzles à résoudre ?
Parce que prendre en photo des Pokémon j'ai trouvé ça nul, mais c'est un avis perso :x
Citation :
Publié par Lumeny
la Team Skull ne passe vraiment pas, mais vraiment pas, des graphismes aux mouvements en passant par les dialogues c'est juste chiant en fait.
C'est pire que dans les autres épisodes? :sad:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés