[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'y ai pense, mais en l'absence de muldos sauvages en vente, c'est difficile de contacter les fournisseurs potentiels...
Tu ne connais pas de multi-compteurs un peu opti? Si je me souviens bien, ta guilde n'a plus d'alliance, mais tu as peut-être des personnes dans ta liste d'amis qui pourraient faire l'affaire? Ou des amis d'amis?
Et à défaut, carrément passer une ou deux fois par jour aux abysses, voir s'il y a des multi-compteurs qui passent là-bas, et leur proposer de capturer des muldos pour toi.

Citation :
C'est à propos des dragodindes : Je n'arrive pas à savoir si une dragodinde peut faire baisser sa fatigue et ce même dans l'enclos (du coup, ne pas être obligé de la remettre dans l'étable)
Deuxième question du coup, est-ce qu'une dinde fécondée peut-elle s'entraîner dans les enclos ? J'ai peur que le petit ne tienne pas le coup si je monte l'endurance et l'amour.
Oui et oui.
Cependant tu ne verras que très difficilement la baisse de fatigue de la DD en enclos, puisque dès que sa fatigue aura baissé, elle remontera en utilisant les objets (jusqu'à ce que la stat soit montée au max).



@en-dessous :
C'est limité.
Au bout d'un moment, tous les éleveurs auront les mêmes lignées.
Sans compter qu'il y a un risque que la personne te file un muldo "pourri" en terme de lignée en échange d'un bon muldo (s'il a déjà échangé avec une personne avec qui tu as échangé, par exemple)

Il faut obligatoirement à terme passer par des muldos sauvages pour rajouter des lignées. Je ne sais pas, cependant, où se situe ce "terme"

Dernière modification par Jey-nee ; 25/10/2016 à 11h44.
Citation :
Publié par Jey-nee
Tu ne connais pas de multi-compteurs un peu opti? Si je me souviens bien, ta guilde n'a plus d'alliance, mais tu as peut-être des personnes dans ta liste d'amis qui pourraient faire l'affaire? Ou des amis d'amis?
Les gens que je connaissais et appréciais ont pour la plupart migré, les "multi-compteurs un peu optis" que je "connais" sont essentiellement des gens à qui je ne veux pas adresser la parole. Et par principe, j'aimerais éviter de déranger les gens pour leur demander des services, les HdV sont censés être là pour ça aussi.
Citation :
Publié par Ka-Srol
Yo, je sais pas si ça a été déjà dit, mais c'est impossible d'utiliser les raccourcis "é" "&" "'" pour élever, stocker et échanger les DD chez moi. Les raccourcis pour baffer et caresser en utilisant les émotes, mais impossible d'élever et stocker les DD sans utiliser sa souris, c'est tellement relou !
J'ai eu le coup il y a 1 semaine, ça s'est réglé pour ma part!
Citation :
Publié par ShosuroPhil
j'aimerais éviter de déranger les gens pour leur demander des services, les HdV sont censés être là pour ça aussi.
A la base, dans un mmo, demander de l'aide et en donner, c'est pas un crime. L'excuse des hdv n'est pas valable étant donné que pour capturer un muldo tu te prends plus la tête que si tu chain les explosives donc si les mecs sont pas au courant qu'il y a un marché pour ça forcément il s'en foutent et iront pas remplir les hdv. Mets y un peu du tiens aussi, il y a toujours des solutions plus efficaces que chouiner sur JOL.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kouin-
A la base, dans un mmo, demander de l'aide et en donner, c'est pas un crime. L'excuse des hdv n'est pas valable étant donné que pour capturer un muldo tu te prends plus la tête que si tu chain les explosives donc si les mecs sont pas au courant qu'il y a un marché pour ça forcément il s'en foutent et iront pas remplir les hdv. Mets y un peu du tiens aussi, il y a toujours des solutions plus efficaces que chouiner sur JOL.
Je chouine pas, j'exprime un avis - je ne demande rien de particulier.

Je me doute que c'est possible. Simplement, étant passablement misanthrope sur le jeu, et méfiant, je n'aime pas trop que des inconnus me MP à l'improviste (même si je réponds poliment, hein - au moins à ceux qui s'expriment en français à peu près correct), et ayant des principes, j'essaie de ne pas infliger aux gens ce que je n'ai pas envie qu'ils m'infligent. Je sais bien que, ce faisant, je me limite. Fort heureusement, c'est mon droit le plus strict de me limiter.
Citation :
Publié par -mouette-
faudrait que les muldo ai le même mécanisme que les archi (si c'est pas capturer ça repop tout de suite )ou alors baisser l'attente entre chaque pop et le nombre de combat a faire pour en avoir un
je plussoie ce que cet homme dit.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je chouine pas, j'exprime un avis - je ne demande rien de particulier.

Je me doute que c'est possible. Simplement, étant passablement misanthrope sur le jeu, et méfiant, je n'aime pas trop que des inconnus me MP à l'improviste (même si je réponds poliment, hein - au moins à ceux qui s'expriment en français à peu près correct), et ayant des principes, j'essaie de ne pas infliger aux gens ce que je n'ai pas envie qu'ils m'infligent. Je sais bien que, ce faisant, je me limite. Fort heureusement, c'est mon droit le plus strict de me limiter.
Je pense vraiment que les gens ne sont pas dérangés quand on les mp (si la personne est courtoise), c'est même ce à quoi on s'attend quand on va sur un mmo. Après la communauté sur Dofus est devenue tellement étrange et repliée sur elle-même qu'on peut effectivement se poser la question, mais à la base dans un mmo il est nécessaire d'entretenir des contacts les uns avec les autres.
Si ça pose un réel soucis ou que c'est quelque chose que tu détestes faire, il y a un problème quelque part (je te cite toi mais t'es loin d'être le seul).

C'est con hein, mais pendant que je faisais mon élevage sur Oshimo j'ai eu la visite d'un "voisin de souterrain" qui m'a suivit dans mon enclos. Il m'a juste demandé où j'en étais dans mon élevage et on a échangé quelques conseils comme ça, mais ça partait de strictement rien, juste une rencontre au même endroit au même moment.

Ben tu vois ça m'a fait très plaisir de voir que des gens "osent" briser le silence et ne se disent pas "il est avec ses dindes je vais le laisser", parce que pour le coup j'ai appris des trucs intéressants et ça me fait un ami de plus dans ma liste.

Du coup pour rester dans le sujet, je trouve que c'est une très bonne chose qu'AG encourage l'échange entre éleveur plutôt que l'autarcie.
Je coupe un peu la discussion, mais est-ce qu'on aura un jour un moyen de recyclage viable des muldos stériles ? C'est bien marrant d'avoir quelques milliers de perles des mers mais l'intérêt reste assez limité. Au moins qu'on puisse s'en faire des colliers quoi, parce que dans l'inventaire c'est même pas décoratif.
C'est ça que je ne comprends pas, ils ont créé les collisions génétiques exprès pour pas que cela devienne de l'élevage industriel, et beaucoup d'éleveurs arrivent à en avoir des milliers au bout de quelques mois..

Sinon pour te répondre, je pense que tu devrais les harceler via fofo offi/twitter pour qu'ils sortent d'autres récompenses via perles/muldos car j'pense pas que ce soit prévu x)
Perso je me demande si les muldos ne sont pas simplement un "casse-objets d'elevage" ^^
Ca va amuser un peu tout le monde mais sans plus, mais ça va en briser des objets! Peut-être pour assainir des années et des années de bots à ressources objet d'elevage?
J'ai souvenir d'avoir lu que accoupler un muldo avec un muldo sauvage permet de le purifier facilement en gardant ses reproductions à 3 ou 4. C'est exact ?

Deuxième questions : Est-ce que le muldo sauvage s'enfuit après la reproduction comme pour les dindes ?

Merci d'avance pour les réponses
Citation :
Publié par Dialga
Deuxième questions : Est-ce que le muldo sauvage s'enfuit après la reproduction comme pour les dindes ?
Exact.
N'ayant pas d'élevage de muldos, je ne saurais répondre à ta première question, désolé.
Message supprimé par son auteur.
Je remet mon message car je pense que personne ne l'a vu.

Est -ce que quelqu'un aurait les croisements pour les muldos Turquoises, Ivoires, Prunes et Emeraudes ?

Pour Turquoise, j'en connais deux et Ivoire deux aussi qui ont été donner page 316. Il serait possible de modifier la partie croisement des muldos Turquoise et Ivoires du site JOL. Il en manque certains.
J'ai une petite question et me semble pas avoir vu quelqu'un la posée.

Si par exemple je garde des muldo en stock puisque je fais avancer mon élevage sur au moins 4 générations et qu'ensuite je réinsère les muldos du début dans l'élevage. Vu qu'ils n'auront aucun antécédent en commun dans leurs arbres généalogiques j'aurais donc forcement que des 0/4 repro?
Citation :
Publié par Morac
Je remet mon message car je pense que personne ne l'a vu.

Est -ce que quelqu'un aurait les croisements pour les muldos Turquoises, Ivoires, Prunes et Emeraudes ?

Pour Turquoise, j'en connais deux et Ivoire deux aussi qui ont été donner page 316. Il serait possible de modifier la partie croisement des muldos Turquoise et Ivoires du site JOL. Il en manque certains.
Salut, de ce que j'ai remarqué sur des centaines d'arbres (si ce n'est+), une partie des croisements (sur le site) sont faux

De la même façon que j'avais une théorie sur les amandes (quelques pages en arrière) j'en ai pour les g5/g7, c'est assez simple, pour moi, il ne faut tout simplement pas mélanger les rayures/prédominance, exemple :

Tu cherches à faire tomber du g5, si t'as une amande X (qui a les rayures amande) accouples avec un autre qui n'a tout simplement pas de rayures amande (si ça avait été prédominance roux, tu n'accouples pas avec un autre muldo prédo roux) si tu cherches à faire du g5 avec un amande-roux (rayures amande/predo roux) le second muldo devra avoir ni de rayures amande, ni de predo' roux (même chose avec les g7)

Encore une fois, ce n'est qu'une théorie, mais sur tout les arbres ou on peut être sur à 100% que les croisements sont "bons" cette théorie s'est confirmée (et j'avais fait tomber les g7 assez rapidement en utilisant cette théorie)
Citation :
Publié par -Mouette-
Faudrait que les muldo ai le même mécanisme que les archi (si c'est pas capturer ça repop tout de suite )ou alors baisser l'attente entre chaque pop et le nombre de combat a faire pour en avoir un
Citation :
Publié par Causeway
je plussoie ce que cet homme dit.
Non non non et re-non . Sérieusement, ils sont déjà assez souvent bloqués comme ça dans des gros groupes. Les faire passer à un repop archi-like, avec un repop qui remplace les groupes ça diminuerait drastiquement la "production" de muldos sauvages ...

Citation :
Publié par -Mouette-
Je crois avoir lu qu'au contraire sur un couple mixte les bébé prennent forcément la ligné de la non sauvage
La lignée oui, après ça veut pas dire que tu vas avoir la couleur que tu veux. Pour "purifier" à partir d'un muldo d'une couleur qui vient d'apparaitre, tu peux compter entre 5 et 10 sauvages. Et si le muldo en question n'avait pas assez de reproductions, tu risques de perdre la couleur.
Citation :
Publié par lepine3
je voudrais me lancer dans l'élevage de muldo prune mais ils se capturent dans quel zone de sufokia?????
Tu ne peux pas les capturer, ils s'obtiennent uniquement par croisement, un peu comme les dindes en fait. Tu trouveras plus d'informations sur le site JOL-Dofus car oui, JOL, c'est aussi un site.

https://dofus.jeuxonline.info/article/13338/muldos
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés