[Channel 4] Black Mirror (Mini-série anthologique d'horreur)

Répondre
Partager Rechercher
Non, c'est plutôt que c'est cousu de fil blanc comme je disais, ce qui n'est pas forcément gênant en soi mais associé à une narration et une morale qui semblent taillées sur mesure pour une diffusion sur TheCW, ça donne un épisode digne des meilleurs moments de Francis Lalanne sans aucune surprise, originalité et innovation.

Non mais tu vois, c'est trop superficiel la réputation sur le Web, au final on sait bien que c'est pas ça qui compte dans la vie, les gens beaux sur le Web ils sont vraiment très moches dans la vie réelle, moi je dis on les emmerde, fuck them all quoi, merde, j'en ai trop marre de ce monde de merde basé sur des valeurs totalement superficielles.

Ouais bon... Kk... Un gamin de 5 ans aurait pu écrire le même scénario et dialogues (s'il parle un peu avec le cul déjà à son âge...), et je suis un mec qui a juste un compte FB quasiment fantomatique et aucun autre compte sur les réseaux sociaux à part un Twitter que j'ai du utiliser 3 fois au moment où j'ai dais un peu certains streamers. C'est plutôt le côté enfantin et manichéen de l'histoire qui me donne un peu la gerbe, je déteste les trucs comme ça, c'est chiant, on dirait un statut FB tarte a la creme du genre "sé pas sa la vie, moi jaime les gens vrai, partage zur ton mur si t'es un véritable ami, je sortira de la liste damis les faux amis".

Alors que j'ai été bien plus sensible au 04 par exemple, le 05 ne m'a pas trop dérangé non plus même s'il est déjà plus classique et moins ambitieux au final.

J'ai l'impression que cette saison try hard à mort en fait dans tous les domaines pour essayer de sortir au moins un truc qui parlera à chaque personne, le problème du try hard c'est que c'est chiant et qu'on l'a déjà vu mille fois, il me semblait que Black Mirror c'était pas vraiment des petites histoires pour ado péniblement moralistes, je suis content d'avoir vu un épisode comme le 04 mais la plupart des autres, ils servent à quoi si ce n'est paraphraser des niaiseries déjà lues et entendues un peu partout ?

Moi même je parais en train de dire "Black Mirror c'était mieux avant, aime et partage cet avis si t'es un vrai ami", cette époque est marrante.

Ps : attention après avec mon avis parce qu'il ne vaut que celui d'un type qui a regardé une tetrachiée de séries en tout genre et est du coup probablement un peu blasé par rapport aux histoires, en plus d'avoir été un très gros lecteur dans le passé, du coup le propos de ces épisodes c'est quelque chose que j'ai déjà lu ou vu à de multiples reprises. J'en viens à apprécier davantage des séries très décalées qui ne se prennent pas au sérieux, pas forcément par goût véritable, probablement davantage par lassitude.

Dernière modification par Leandrys ; 23/10/2016 à 05h59.
Citation :
Publié par Mimu
Le 1 est très bon je trouve.
J'me demande comment on peut pas l'aimer, et surtout à côté encenser le médiocre 3.03 (Limite téléfilm façon Chosen. *ce met le doigt dans au fond la bouche)
C'est le plus réaliste, le plus proche de nos vis. Eh le plus dévastateur et triste pour ma part.
Déjà quand tu lis que les enfants d'aujourd'hui ont moins de capacités cardio-vasculaires que celles de leurs parents au même âge du fait du manque d'activité avec Internet, ça calme. Black Mirror c'est un peu ça qu'ils veulent te montrer et ça fait pas rêver.

Punaise cet épisode 4!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au début je comprenais pas où ça voulait en venir mais quand elles se rencontrent à l'hosto, c'est bouleversant Perso ça m'a énormément touchée et j'aurais aimé que ce truc existe depuis longtemps. Aller dans les années 80 ou 90, c'était tellement mieux (si si). Pouvoir revoir ceux que tu as perdu, continuer à "vivre" même après ta mort... non vraiment, cet épisode il était génial. Pas parfait, loin de là, la fin par exemple est un peu trop rose mais c'est pas grave. Déjà quand j'ai vu Mackenzie Davis, je me suis dit cool, j'adore cette nana.


Alors je les regarde dans le désordre mais pour l'instant avec le 1 et le 4, c'est de la balle.
Je pende bientôt commencer la série avec ma copine, mais y a un truc où j'ai du mal à avoir une info.

J'ai cru comprendre que chaque épisode est une histoire, en gros aucun épisode ne ne suit donc ? ^^

Merci d'avance
Citation :
Publié par becker
Je pende bientôt commencer la série avec ma copine, mais y a un truc où j'ai du mal à avoir une info.

J'ai cru comprendre que chaque épisode est une histoire, en gros aucun épisode ne ne suit donc ? ^^

Merci d'avance
Oui chaque épisode est indépendant, après il y a quand même des tout petits indices qui laissent penser que certains appartiennent au même univers
Message supprimé par son auteur.
J'ai peur de me lancer dans la saison 3, sachant que Black Mirror faisait partie de mes séries préférées

Surtout que pour le moment aucune production de Netflix ne rentre dans mon top 10.
Bon, Black Mirror est ma série préférée, et de très loin, je l'ai recommandé à tous les gens que je connais.

Et je viens de me matter les deux premiers épisodes de la saison 3, c'est un pur régal. Par contre la fin de l'épisode 2 m'a littéralement mis en position latérale de sécurité
J'avais peur de venir ici avant d'avoir fini la saison.
C'est dommage le côté netflix, ça va tuer un peu le côté "discussion" qu'on aurait pu avoir ici sur les épisodes.

Enfin bon.

L'épisode 1 était très sympa, bien dans la veine habituelle. Bien aliénant, avec du bon malaise et de bon acteurs.
Pour le côté niais et manichéen que critique @Leandrys. Bof, ça servait le propos.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
moi ce que je regrette c’est la faiblesse de son pitch au mariage

L'épisode 2 était une grosse bouse, par contre
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si l'épisode 1 semblait inspiré de community, celui là, c'est plutôt de futurama.
Et mon dieu, "it was all a dream". pitié.

Et si on excepte le coté bullshit de l’épisode, son principal problème, c’est que l'on y ressent rien, ni surprise, ni malaise, ni horreur, rien.
C’est un épisode plat, fade et creux.

Pour le 3, ça allait.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais il n'aurait, pour moi, pas du garder la motivation du gamin pour la fin. Ça m'a saoulé tout l'épisode de pas comprendre pourquoi c'était si grave pour lui. Pourquoi ça lui faisait si peur.


L'épisode 4 était très touchant, et très bien amené. J'ai beaucoup aimé.

L'épisode 5, un épisode classique, un peu gros sabot, pas très subtil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la toute toute fin était un peu confuse.
J'ai pas capté la side story autour de sa copine. Elle est morte/absente, et alors?


Le 6 est top de bout en bout. Même si il fait un peu "les expert CSI"
Citation :
Publié par Azraëll
L'épisode 5, un épisode classique, un peu gros sabot, pas très subtil.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et la toute toute fin était un peu confuse.
J'ai pas capté la side story autour de sa copine. Elle est morte/absente, et alors?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sa copine n'existe pas, et n'a jamais existé
Bon ben je me suis fait les quatre autres épisodes et j'ai beaucoup plus apprécié que les précédents.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Rien à dire sur l'épisode 3, bien amené et Jerome Flynn porte pas mal l'épisode.

J'ai eu un débat avec un pote sur l'épisode 4. Lui a détesté, personnellement je le trouve très poignant, et sur cette saison j'aurais tendance à dire que c'est celui qui me pousse le plus à me poser des questions, ce qui est quand même le signe d'un bon épisode de Black Mirror. Certes l'intrigue est assez lente et ne pousse pas au suspense, mais le thème ne s'y prête clairement pas donc c'est pas gênant.

Rien à dire sur l'épisode 5, il pousse pas mal à la réflexion également. Par contre comme Azraell je trouve la fin un peu confuse. C'est d'ailleurs un thème assez commun aux épisodes de cette saison je trouve, une petite faiblesse sur les fins d'épisode que je ne retrouvais pas forcément dans les saisons précédentes.

L'épisode 6, ça change pas mal des épisodes précédents de passer en mode série policière et 1h30 quand même Mais on voit pas le temps passer.


Pour jouer au jeu du classement, je dirais

4>5>6>3>1>2

Mais je met les 4/5/6 très proches, et seul le 2 est une véritable déception. Dans l'ensemble, une super saison. Avec le nombre augmenté d'épisodes j'avais un peu peur que la qualité devienne très inégale et que ça tourne un peu en rond, mais si certains épisodes traitent de problématiques proches de ce qu'on avait pu voir dans des épisodes précédents, l'innovation et la qualité d'écriture sont là. Je ne sais pas si une nouvelle saison est dans les cartons, mais je ne dis pas non
Vu les 3 premiers pour l'instant. Le 1 et le 3 sont bon je trouve, le 2 bof.

Le 1 tape surement là ou ça fait mal pour de plus en plus de monde sur cette terre.

Le 3, Je m'attendais pas à la fin.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gars est un ado, j'ai vraiment pas vu venir un ado pédophile.
Sinon quelles sont les motivations des pirates? je piges pas.
C'est pas l'argent volé, ce n'est pas spécialement faire tomber des pédophiles non plus car l'autre braqueur (le gars de got) n'en est pas un.
C'est juste détruire la vie de gens gratuitement?
J'ai maté 3 épisodes pour l'instant, globalement je trouve ça aussi bien qu'avant, j'ai du mal à comprendre que ce soit aussi partagé.
J'suis assez d'accord pour dire que l'épisode 1 est un peu moyen, par contre j'ai bien aimé le 2. Mais il y avait aussi des épisodes moyens sur les saisons d'avant.
Pour le 3, j'suis pas sûr d'avoir bien saisi la fin:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le gamin (Kenny) matait aussi des enfants ou il s'est juste fait troller? Lors de la discussion lors du "combat" c'est assez flou, j'avais pris ça pour de l'ignorance/naïveté de sa part lorsque l'autre lui dit qu'ils ont fait la même chose, surtout que pour moi il avait autour de 16 ans. Merde je veux même pas savoir comment doit s'appliquer la loi dans ce genre de cas
Vu le 1 hier, et pas mal déçu.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ceux qui ont fait le lien avec le moewmoewbenz, c'est peut être le principal problème : il souffre de la comparaison. Il ne va pas plus loin en 2-3 fois plus de temps dans l'analyse. Ça manque de critique, on suis simplement une "descente aux enfer" d'un personnage vivant dans un monde comme ça, et tout est plus ou moins attendu. La seule petite idée nouvelle c'est celle de l'agent de sécurité, ça c'était cool. La société est tellement auto régulée que des points de pénalités sont une répression suffisante pour les contenir.

Mais quand même ça manque de moutarde.
Citation :
Publié par Tchrek
Je ne sais pas si une nouvelle saison est dans les cartons, mais je ne dis pas non
Il y aura une 4ème saison. Enfin, pour être exacte : Netflix avait acheté une saison 3 de 12 épisodes, puis il n'y a pas très longtemps a divisé ça en deux saisons de 6 épisodes.
Citation :
Publié par Jihui
Sinon quelles sont les motivations des pirates? je piges pas.
[...]
C'est juste détruire la vie de gens gratuitement?
Me semblait que c'était une raison tout à fait suffisante, ça existe déjà aujourd'hui d'ailleurs, les trolls, les shitstorms, tout ça. D'ailleurs l'utilisation de l'image fait bien référence à ce qui se fait déjà aujourd'hui.

Sinon je suis mitigée. Dans un sens tant mieux, je me suis pas sentie aussi mal que dans les saisons précédentes, dans un autre bah ça perd de son intérêt du coup. Comme certains ici je voyais le twist arriver dès le début de l'épisode, pour chacun d'entre eux. J'aime être surprise, ne pas voir venir les dénouements. Ca n'a pas fonctionné ici. Les questionnements amenés par les épisodes sont pas inintéressants, mais c'est moins bien traité que les saisons précédentes.
Citation :
Publié par Selty
Il y aura une 4ème saison. Enfin, pour être exacte : Netflix avait acheté une saison 3 de 12 épisodes, puis il n'y a pas très longtemps a divisé ça en deux saisons de 6 épisodes.
Ah j'avais souvenir d'une histoire de 12 épisodes, je comprends mieux alors, merci pour l'info !

Bon ben plus qu'à attendre la suite alors
J'ai vraiment aimé l’entièreté de cette nouvelle saison, presque surprenant pour du Netflix. J'ai même envie de dire que ces 6 épisodes sont globalement meilleurs que les 6 des deux saisons précédentes - White Christmas, le hors-série, reste au-dessus de tout, pour moi.

En tout cas, c'est toujours intéressant de voir avec Black Mirror, les disparités d'opinions entre les divers spectateurs sur chaque épisode.
Citation :
Publié par Ysiad
Me semblait que c'était une raison tout à fait suffisante, ça existe déjà aujourd'hui d'ailleurs, les trolls, les shitstorms, tout ça. D'ailleurs l'utilisation de l'image fait bien référence à ce qui se fait déjà aujourd'hui.
C'est du vigilante justice oui, je sais plus si ça se fait encore mais y a quelques années des mecs de 4chan avaient hack des forums de pédo ou zoophiles pour les balancer à la justice (je sais plus s'ils les avaient aussi exposés en public)
Pour l'épisode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour bronn et le black en scooter c'est quand même un peu une dérive du truc, c'est une faute morale mais pas légale ce qu'ils ont fait ou pensé faire
Citation :
Publié par Jihui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le gars est un ado, j'ai vraiment pas vu venir un ado pédophile.
Un adulte ne devient pas pédophile du jour au lendemain, explique Andrew Durham, qui intervient auprès de pédophiles pour le compte du Warwickshire Council [l’équivalent du conseil général].

Une enquête réalisée auprès des victimes révèle par ailleurs que 30 % à 50 % des abus sexuels perpétrés sur des enfants sont le fait de jeunes enfants ou d’adolescents. Et près de 50 % des agresseurs sexuels avouent que leurs déviances se sont manifestées dès l’adolescence

Le Dr Vizard a dirigé une étude sur trois ans portant sur 280 jeunes pédophiles avérés, dont plus de 90 % sont des garçons. Une très petite minorité avaient manifesté des comportements déviants dès l’âge de 5 ans et demi, mais l’âge moyen des premiers signes de délinquance sexuelle était de 14 ans.
Citation :
Publié par Pugz
C'est du vigilante justice oui, je sais plus si ça se fait encore mais y a quelques années des mecs de 4chan avaient hack des forums de pédo ou zoophiles pour les balancer à la justice (je sais plus s'ils les avaient aussi exposés en public)
Pour l'épisode 3
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour bronn et le black en scooter c'est quand même un peu une dérive du truc, c'est une faute morale mais pas légale ce qu'ils ont fait ou pensé faire
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est largement une dérive du truc oui, à mon sens le message c'était pas "hey on est gentils on fait faire des sales trucs à des mecs qui le méritent" mais beaucoup plus en mode "voyez comme on peut manipuler qui on veut, c'est fun".
3.03
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'irai plus loin en disant que les "trolls" sur internet affectent des vraies personnes derrière l'écran. Surtout à cause de la trollface à la fin qui n'a pas réellement de raison d'être autrement je trouve.
J'ai bien aimé l'épisode 2 qui m'a bien fait rire en plus par moments mais j'ai pas aimé la toute fin. Je trouve ça dommage car ça casse un peu tout. C'était le fiston Russel à son papa (encore un fils de ) mais il joue bien et il a une bonne tête.

Pour le 3, il était terrible, très intense.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On passe du rire à la pitié et au dégout de ce qui leur arrive. J'étais tellement dégoutée pour l'ado, je trouvais ça très dur, vraiment. La fin m'a achevée, putain cette fin de merde. Le truc c'est que j'ai pas compris tout de suite cette "vengeance" parce que c'est pas vraiment explicite tout le long de l'épisode. J'aurai préféré voir un gros porc pédophile ou que ce soit plus clair, ça aurait été plus facile d'accepter cette fin. Idem pour le mec de l'hôtel, on comprend pas trop le coup de la "jeune fille". Quoi, c'était une fillette? Mouais c'est pas clair et encore moins pour la nana du fast food avec ses trucs racistes. Hormis ça, cet épisode était excellent.


Moi aussi je trouve cette saison 3 meilleure que les autres pour l'instant. Dans les précédentes, il y avait à boire et à manger alors que là, j'ai quasiment tout aimé et il m'en reste encore 2 à voir.

Dernière modification par Minali ; 25/10/2016 à 19h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés