[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 25 octobre 2016 cette actualité sur le site World of Warcraft :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/22/1/115651-240.jpg
L'équipe du serveur privé Nostalrius pressait Blizzard de profiter de la BlizzCon pour annoncer un serveur legacy officiel. Ce n'est pas dans les projets du développeur, qui entend se concentrer sur Legion. Quelle réponse de Nostalrius ?

On l'évoquait récemment, l'équipe du serveur privé Nostalrius (en première ligne de la mobilisation des joueurs en faveur d'un serveur « legacy » de World of Warcraft, c'est-à-dire basé sur la version originale du MMORPG tel qu'il était avant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il y a un truc qui m'a sauté aux yeux dans la news que je ne pige pas trop :
Citation :
on se souvient surtout qu'avant que Blizzard ne la reçoive, l'équipe du serveur privé menaçait de distribuer largement sa version du code original de World of Warcraft, ce qui permettrait à chacun ou presque de lancer et d'exploiter des serveurs privés du MMORPG (et encore aujourd'hui, bon nombre d'exploitants de serveurs privés concurrents pressent l'équipe de Nostalrius de tenir cet engagement)
Je n'ai jamais vraiment compris cet argument de la menace de distribution de code, étant donné les sources de l'émulateur Mangos sont déjà disponibles partout ou presque pour faire son propre freeshard, ce qu'ont fait pas mal depuis la fermeture de Nostalrius d'ailleurs. Ils doivent alors juste parler de leur boulot de scripting rajouté en surcouche sur le code source original alors.

Et sérieusement, la mentalité de rapace des "autres exploitants" qui attendent que Nostalrius leur prémâche le travail...
Perso je ne touche plus aux jeux Blizzard depuis un bon moment, ils sont devenus une pompe a fric juste bons a nous pondre des truc hyper-calibrés pour plaire au plus grand nombre, des titres certes bien finis mais ou la créativité se fait de plus en plus rare.

C'est dommage, jusqu'au début de WOW c'étais une boite que je respectais, et j'avoue que j'étais curieux quand j'ai su qu'ils préparait un FPS a la sauce Blizzard... Sauf que bien sur un vrais FPS avec un bon solo et un scénar qui tient la route c'étais pas assez vendeur, donc a la place on se farcis un MOBA a la con pour ados épileptiques avec des cinématiques d'une niaiserie dignes d'un mauvais Walt Disney :/
Et pour WOW c'est la même chose, le jeu est devenu calibré pour les casus aux dépend de nombres de joueurs de la 1ere heure, c'est comme ça, c'est plus rentable. Apres est-ce que c'est une bonne nouvelle pour les joueurs en générale, ça....

PS: Oui par ce que a titre personnel, que Blizzard se remplisse les fouilles je m'en tamponne royalement, je ne suis pas actionnaire chez eux.
EN tant que joueur j'attend d'un éditeur qu'il sorte des titres qui me plaises, et de ce coté la je préfère largement Rockstar games a l'heure actuelle.
La communication anglaise est mieux redigée et est en fait positive. Car d un "non" entre tbc et mop on est passé à un " on aimerait bien mais on ne peut pas" à wod, pour finir à un "we re discussing the possibility" (ie on est en train de design le truc). Tout ce que la communication indique est qu ils ne feront pas d annonce à la blizzcon, mais le message tease de futur developpements. "Until after the blizzcon" " thanks for your patience"

Citation :
Logique. Blizzard s'inscrit dans des produits pour le grand public, pas pour un public de niche. Un serveur Vanilla n'attirerait que les nostalgiques de l'époque, c'est à dire un public de niche, c'est pas dans l’intérêt de Blizzard
C'est drôle de lire ça quand le jeu le plus populaire de tous les temps (LoL) est basé sur un mod de warcraft III.

Dernière modification par Irvy ; 25/10/2016 à 11h14.
Citation :
Publié par Aliwan
Logique. Blizzard s'inscrit dans des produits pour le grand public, pas pour un public de niche. Un serveur Vanilla n'attirerait que les nostalgiques de l'époque, c'est à dire un public de niche, c'est pas dans l’intérêt de Blizzard
En est tu sur ?
Certes, ce ne serais peut-être pas directement rentable a court terme, mais montrer qu'ils se préoccupent de tous leurs joueurs (a qui je le rappel, ils doivent leur succès) serais très bon pour leur image.
Même Ubi a compris ça en donnant de temps en temps les moyens a un de leur studios pour sortir un titre un peut moins mainstream (Child of Light, Grow Up,...), certes peut-être moins rentable, mais tres bon pour leur image de marque.
Ils ont bien jouer le coup en simulant une fausse discussion avant la sortie de Légion afin de limiter les vagues.

Maintenant que leur extension à bien fonctionner ils balaient d'un revers de la main le sujet.
Citation :
Publié par Shamanix
et de ce coté la je préfère largement Rockstar games a l'heure actuelle.
Et il a fallu que tu transformes tout ce que tu disais en troll. T'aurais pu dire :

et de ce coté la je préfère largement UBISOFT a l'heure actuelle.
et de ce coté la je préfère largement EA a l'heure actuelle.

allez et pourquoi pas :

et de ce coté la je préfère largement Square a l'heure actuelle.

Dernière modification par Shindulus ; 25/10/2016 à 11h32.
Message supprimé par son auteur.
C'était prévisible, Blizzard a toujours boudé l'envie des joueurs et leur serveur Vanilla. Ils ont fait genre du à la polémique de la fermeture du serveur Nos. Les esprits ce sont calmés, passons à autre chose maintenant.
Puis c'est un peu le bordel, Vanilla ce n'est pas qu'un patch. Il y en a eu plusieurs, celui ou les rogues étaient pétés, puis les shamy, puis les wars etc. Avant ou après l'ouverture des portes ? Sans compter ceux qui voudront un Vanilla avec les graphismes de maintenant, d'autre en retro 800*600 etc. Puis une fois ouvert on aura les gens de mauvais goût extrême qui voudront BC.

--

Tout les grosses boites se valent maintenant. Que ce soit Blizzard, Ubisoft, Square ou autre, la qualité est la même, c'est juste une question de goût.

Dernière modification par Vikaz ; 25/10/2016 à 11h27.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a un truc qui m'a sauté aux yeux dans la news que je ne pige pas trop :
Je n'ai jamais vraiment compris cet argument de la menace de distribution de code, étant donné les sources de l'émulateur Mangos sont déjà disponibles partout ou presque pour faire son propre freeshard, ce qu'ont fait pas mal depuis la fermeture de Nostalrius d'ailleurs. Ils doivent alors juste parler de leur boulot de scripting rajouté en surcouche sur le code source original alors.

Et sérieusement, la mentalité de rapace des "autres exploitants" qui attendent que Nostalrius leur prémâche le travail...
La valeur ajoutée de Nostalrius, elle est effectivement dans leur scripts custom, mais aussi dans leur base de données. C'est certainement ça qui intéresse le plus les autres exploitants de serveurs privés, parce que c'est là qu'il reste encore beaucoup de boulot à abattre pour retrouver le "feeling" Vanilla le plus authentique possible.
J'vois pas trop comment vous pouvez envisager sérieusement l'ouverture d'un tel serveur. J'veux dire, la news précédente indiquer que ça intéressait grosso merdo 50 000 joueurs, c'est ri-di-cule comparé à leur nombre de joueur total hein.

J'trouve ça fou que des gens n'aient toujours pas assimilé les us et coutumes du siècle dans lequel ils vivent . La passion ça passe après le pognon, le marketing, la publicité, l'étude de marché et tout ces termes sympas qui font que le jeu vidéo ne se développe plus par des joueurs pour des joueurs mais bien par des entreprises pour des clients (Une industrie quoi).
Citation :
EN tant que joueur j'attend d'un éditeur qu'il sorte des titres qui me plaises,
et de ce coté la je préfère largement Rockstar games a l'heure actuelle.
Et ceux qui trouvent leur compte dans les jeux Blizzard t'en fait quoi ? Ou alors tu considères ton jugement et tes gouts personnels comme supérieurs à ceux des autres ?
Et puis c'est vrai que Rockstar n'a absolument aucune licence pompe à fric à son actif.

C'était couru d'avance comme décision. Ne pas se focaliser sur Legion lors de la première Blizzcon post sortie serait même totalement surprenant. Ils veulent capitaliser sur le succès commercial de l'extension, et annoncer un Legacy serait dénué de sens dans cette approche.

Dernière modification par Averon ; 25/10/2016 à 11h52.
Citation :
Et ceux qui trouvent leur compte dans les jeux Blizzard t'en fait quoi ? Ou alors tu considères ton jugement et tes gouts personnels comme supérieurs à ceux des autres ?
Et puis c'est vrai que Rockstar n'a absolument aucune licence pompe à fric à son actif.
Personne ne dit que les joueurs qui s'amusent sur legion devraient jouer ou payer pour les serveurs legacy. Comme personne ne t'oblige à jouer à starcraftII, diablo 3, overwatch, hearthstone ou HOTS.
Quand tu vois que certains mode, défi pour ne pas le citer, ne résistent pas aux extensions car ils sont trop peu utilisé bien que par plus de joueurs que ceux qui demandent du Vanilla, tu te poses pas plus de questions que ça.
Citation :
Publié par Irvy
C'est drôle de lire ça quand le jeu le plus populaire de tous les temps (LoL) est basé sur un mod de warcraft III.
Il dit qu'il voit pas le rapport. LOL c'est pas Warcraft 3, c'est juste un autre jeu rendu très populaire pour le grand public. D'ailleurs WOW est pompé d'EQ si jamais.
Ils y avais pas que Nostalrius sur le marché vous savez :P
Anyway Blizzard c'est une companie Cancer now. j’achète/joue plus a un seul de leurs jeux depuis la release D3.
Ils sont plus digne de confiance.
Citation :
Publié par Shamanix
En est tu sur ?
Certes, ce ne serais peut-être pas directement rentable a court terme, mais montrer qu'ils se préoccupent de tous leurs joueurs (a qui je le rappel, ils doivent leur succès) serais très bon pour leur image.
Elle est très bonne leur image de marque, il n'y a qu'à voir le succès des titres qu'ils sortent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés