[Actu] Vers un serveur WOW Legacy pour la BlizzCon ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le terme est peut-être un peu fort, mais j'ai toujours trouvé que c'était un peu "la honte" de devoir faire ça, comme un aveu de faiblesse. Note que je parle uniquement du joueur tout seul qui cherche un groupe pour un donjon/quête élite précise, à la différence du groupe à qui il manque juste un tank et/ou un dps pour partir, ça sonne mieux, et c'est à ce genre d'annonce que je répondais en whisp et du coup ça se passait bien.
Jeska : Je ne vois pas où est là honte.
Le joueur qui débarque ou qui reprend le jeu, voir qui aime jouer solo, qui est très motivé et qui sait qu'il peut faire un bon chef de groupe. Il joint le canal pour monter son groupe. Je ne vois pas ce qu'il y a de "honteux". Il part a l'aventure pour sauver Azeroth en tant qu'héro chef de groupe. et rien d'autre.
D'autant plus que c'est peut être ce même joueur qui te faisait "honte" 30 minutes auparavant tout en cherchant solo, qui au delà de ce délai à dit : Il nous manque un DPS pour donjon MM, et la tu es intervenu en te disant "ouf" et tu l'as wisper pour qu'il te groupe.

Puis encore heureux qu'il y a des joueurs solos qui montent des groupes en partant de zéro. Car sinon je ne sais pas comment le jeu ferait pour vire, a moins d'emmener sa famille ou ses potes IRL dans le jeu.
a la limite pour un joueur pas très bon qui se fait jeter, ça peut être humiliant mais intégrer un groupe sur le chan capitale, ça n'a rien de honteux.
Quand j'étais dans une guilde HL, ça m'arrivait de faire des donjons en pick up par ce biais (pour les quotidiennes dans BC notamment) sans passer par la guilde.
Citation :
Publié par Jeska
Le terme est peut-être un peu fort, mais j'ai toujours trouvé que c'était un peu "la honte" de devoir faire ça, comme un aveu de faiblesse. Note que je parle uniquement du joueur tout seul qui cherche un groupe pour un donjon/quête élite précise, à la différence du groupe à qui il manque juste un tank et/ou un dps pour partir, ça sonne mieux, et c'est à ce genre d'annonce que je répondais en whisp et du coup ça se passait bien.
Tu te rends compte du discours hallucinant que tu tiens ?
C'est le seul moyen de communication général que ce soit 1 groupe qui cherche un last ou une personne solo qui cherche un groupe c'est égal, et y'a aucune honte à faire cela, ni même un aveu de faiblesse, c'est juste "normal" de faire comme cela.

Et faut pas confondre le fait de jouer à un mmo et le fait d'avoir "pleins d'amis", être un solitaire qui vogue de groupe en groupe reste une attitude normal et justement compatible avec un mmo.
Citation :
Publié par Jeska
Le terme est peut-être un peu fort, mais j'ai toujours trouvé que c'était un peu "la honte" de devoir faire ça, comme un aveu de faiblesse. Note que je parle uniquement du joueur tout seul qui cherche un groupe pour un donjon/quête élite précise, à la différence du groupe à qui il manque juste un tank et/ou un dps pour partir, ça sonne mieux, et c'est à ce genre d'annonce que je répondais en whisp et du coup ça se passait bien.
Citation :
autant j'ai toujours trouvé que c'est rabaissant et triste de devoir se prostituer sur un canal public pour trouver un groupe.
Oh la vache on atteint un niveau là c'est impressionnant...
Citation :
Publié par CinglingSyu
Ah bon il y a des joueurs demandant un serveur pristine? C'est nouveau ça parce que aux dernières nouvelles c'était loin d'être le cas. Tu confonds pas avec la demande d'un serv vanilla?
J'ai lu trop vite, en fait. Les serveurs pristine ça sert à rien, je confirme.
Ca dépend ce qu'on y met dans le serveur pristine. Ca peut très bien être un serveur normal avec 2-3 tweaks genre plus de LFR, plus de stuff héritage et plus de recherche aléatoire ce qui sera vu comme insuffisant. Mais ça peut être aussi bien un redesign un peu plus profond de Legion s'approchant plus de Vanilla et/ou de BC avec peut être quelques autres petits trucs comme la façon de débloquer les hard mode d'Ulduar en adoptant des strats différentes. Ca peut aussi inclure :

- Remise à plat de la courbe de leveling, up des stats des mobs, plus de quêtes élites.
- Reprise du schéma donjon normal/héro à la BC avec les clés, en gros avec le MM actuel en tant que mode héro.
- Une seule difficulté de raid, avec parfois un hard mode sur certains boss à la Ulduar.
- Ajout d'attunement quests pour débloquer le mythic mode des donjons (genre les clés dans le mode précédent), des accès aux raids, pour faire une progression à la BC.
- Un système de recherche de groupe non automatisé mais plus en mode "moteur de recherche" à la OpenRaid sur lequel tu inscris les donj/raids que tu es intéressé, tes spés, etc., et pour faire ton groupe pour le donjon x, tu lances ta recherche, tu tombes sur un certain nombre de joueurs et tu les whisp pour grouper ensuite et y aller à pince sans tp auto. Le gros avantage étant que ça évite le flood SMS capitale.

Après, je suis d'accord que c'est hallucinant la mentalité de se foutre de la gueule des "sans-amis" qui cherchent un groupe, mais sans faire de généralité c'est pourtant ce qui finit par arriver, il y a souvent eu un type qui se croit intéressant qui fera des remarques pour une faute d'orthographe dans l'annonce, sur sa fréquence d'apparition, sur son pseudo ou que sais-je.
Citation :
Publié par Jeska
Après, je suis d'accord que c'est hallucinant la mentalité de se foutre de la gueule des "sans-amis" qui cherchent un groupe, mais sans faire de généralité c'est pourtant ce qui finit par arriver, il y a souvent eu un type qui se croit intéressant qui fera des remarques pour une faute d'orthographe dans l'annonce, sur sa fréquence d'apparition, sur son pseudo ou que sais-je.
A te lire, on va finir par croire que l'immense majorité des joueurs de mmo sont des fragiles. Mais franchement, reprocher aux joueurs de balancer des vannes sur le tchat global, ça frise le grotesque. Ça tient du délire de persécution et à ce stade, ben faut même plus aller sur internet.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Oh la vache on atteint un niveau là c'est impressionnant...
Incroyable en effet, relaxe c'est un jeu hein . Même au boulot j'entends pas ce genre de discours de dépressif .
Moi je profite de ce thread pour me prostituer un peu. Avec un certain server revenant dans quelques jours, si y'a des gens OP pour jouer dessus et pourquoi pas monter une guilde, faites le moi savoir en MP. :]
T'as des news qu'on a pas?

j'ai lu nulle part que quoi que ce soit allait apparaître dans quelques jours, que ce soit un serveur Nostalrius ou bien un serveur blizzard
Citation :
Publié par Shorys
Moi je profite de ce thread pour me prostituer un peu. Avec un certain server revenant dans quelques jours, si y'a des gens OP pour jouer dessus et pourquoi pas monter une guilde, faites le moi savoir en MP. :]
ça m'intéresserais bien ça!
Citation :
Publié par Gavinrad
Pas venant de blizzard en tout cas :

http://blue.mmo-champion.com/topic/7...server-update/

Je ne supporte plus cette boite ... annonce de warcraft 4 ou c'est fini pour moi.
Gné ? Warcraft 4 ? Alors que WoW n'est pas terminé ? C'est bon tu peux uninstal tous tes jeux Blizzard, brûler tout tes poster, tes t-shirt etc... et passer à autre chose.
Je crois pas que le "leave" d'un random parmis d'autre intéresse Blizzard.
Heureusement que tu n'es rien pour moi, je vais faire ce que je veux comme je le sens et continuer à donner mon avis sur un forum sans te demander la permission.

En tout cas "l'autre" serveur m'intéresse aussi. Je n'attendrai pas que wow soit "terminé".

Dernière modification par Gavinrad ; 25/10/2016 à 08h45.
Citation :
Publié par Gavinrad
Heureusement que tu n'es rien pour moi, je vais faire ce que je veux comme je le sens et continuer à donner mon avis sur un forum sans te demander la permission.

En tout cas "l'autre" serveur m'intéresse aussi. Je n'attendrai pas que wow soit "terminé".
J'ai dis que ça n'intéressait pas Blizzard, j'ai pas parlé de moi, par contre s'ils annoncent quelque chose ce serait plus un War3Hd qu'un War4 à mon avis.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés