New Player Experience : stream de demo

Répondre
Partager Rechercher
\\o F.I.N.T.A.R.U.E o//

Sinon, c'est pas trop mal, si on fait l'effort de se mettre dans la peau d'un nouveau.
Mais ça change rien au reste.
J'ai du mal à saisir l'acharnement de CCP sur ces 20 premières minutes de jeu sur Eve Online, puisqu'à priori, c'est pas ça qui fait que les joueurs ne restent pas sur le long terme.
2 heures* Cleanse, pas 20 minutes.

Mais bon sur le fond c'est vrai que c'est juste un retour du Crash Course qui avait été sacrifié sur la place publique pour laisser place aux Opportunités toutes pourries de CCP Rise.

Maintenant le Crash Course est de retour, et en est grosso modo à un point un peu plus avancé comparé à il y a deux ans.

Donc maintenant qu'on a bien gaspillé du temps avec du "wishful thinking" chez CCP à se dire que les opportunities ça avait une bonne retenue de joueurs (lol), on va pouvoir commencer à bosser sur un vrai tuto bien sympa.
Yep, je pense que c'est une solution nettement plus attrayante pour un débutant et qui le plonge à la fois dans l'immersion du jeu tout en proposant quelque chose de linéaire, ce qui est obligatoire de nos jours si tu veux appâter la nouvelle génération de joueurs.
Mais pourquoi avoir choisi les Seeker au lieu des "classiques" guerres de faction ?
Dans un soucis de minimiser les données créés ? (les bandes audios ont toutes le même texte plus ou moins)
Que va penser le nouveau player qui se retrouve au milieu de carcasses de capitaux lorsqu'ils va s'apercevoir qu'en HS, les capitaux n'y sont pas autorisé ?
Que les bulles n'ont plus ?
Que les seeker en vrai sont plus difficil à buter, surtout en "corvet".
Bref, ouais, c'est qd même plus attrayant que les opportunités, ya pas photo.

@Altrue j'aurais pu dire 2 premires heures, 2 premiers jours, 2 premières minutes. Je parlais des premiers instants d'un nouveau joueur.
Je le trouve super classe ce tuto perso, ça donne envie de le faire juste pour le délire. J'envie ceux qui vont découvrir le jeu avec ça, comparé à ce auquel on avais droit en 2005..
Citation :
Publié par Cleanse
Mais pourquoi avoir choisi les Seeker au lieu des "classiques" guerres de faction ?
Dans un soucis de minimiser les données créés ? (les bandes audios ont toutes le même texte plus ou moins)
Que va penser le nouveau player qui se retrouve au milieu de carcasses de capitaux lorsqu'ils va s'apercevoir qu'en HS, les capitaux n'y sont pas autorisé ?
Que les bulles n'ont plus ?
Que les seeker en vrai sont plus difficil à buter, surtout en "corvet".
C'est le principe d'un tuto Cleanse
Tu fais au plus simple, tu fais des raccourcis. L'idée n'est pas de dégoûter le joueur mais de l'attirer. Et force est de constater que la prise en main de EvE et surtout la liberté que son univers propose, font fuir le joueur, d'où la nécessité de faire dans l'aventure linéaire.
On sait, après, avec l'expérience, que tu peux t'écarter du chemin (si le joueur le souhaite) et découvrir de nouveaux aspects, etc...
Par analogie, en mathématiques, c'est pareil: tu fais de gros raccourcis car en réalité, c'est nettement plus complexe (on peut prendre l'exemple du gradient (de concentration) en math appliqué à la biologie mais y en a tant d'autres...). Si tu fais le bourrin direct, tu perds ton auditoire. Je dis souvent à mes lycéens/étudiants et collégiens qu'en réalité, on fait souvent des raccourcis (et donc en fait, ce qu'on leur apprend est...partiellement "faux" et encore je choisis mal mes mots!), car ils n'ont pas "encore" (ou n'auront jamais, question de poursuite d'études) les connaissances suffisantes et un degré d'expertise pour digérer un outil mathématique dédié à un besoin scientifique.
Citation :
Publié par Altrue
2 heures* Cleanse, pas 20 minutes.

Mais bon sur le fond c'est vrai que c'est juste un retour du Crash Course qui avait été sacrifié sur la place publique pour laisser place aux Opportunités toutes pourries de CCP Rise la marketing team.

Maintenant le Crash Course est de retour, et en est grosso modo à un point un peu plus avancé comparé à il y a deux ans.

Donc maintenant qu'on a bien gaspillé du temps avec du "wishful thinking" chez CCP à se dire que les opportunities ça avait une bonne retenue de joueurs (lol), on va pouvoir commencer à bosser sur un vrai tuto bien sympa.
La naïveté bien crasse
Voila un bon tuto qui va mettre en scène une storyline nécessaire à l'immersion et à l'apprentissage des bases.

C'est bien beau d'investir dans la vitrine, mais c'est dans la boutique que les affaires commencent ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés