[Wiki]Civilization VI : Gathering Storm (2nde extension)

Répondre
Partager Rechercher
De toute façon, quelque soit le Civ, augmenter la difficulté n'a jamais rendu l'IA meilleure. Ca lui permet juste de tricher, ce qui est bien nul faut l'avouer.
Citation :
Publié par NeilZ
De toute façon, quelque soit le Civ, augmenter la difficulté n'a jamais rendu l'IA meilleure. Ca lui permet juste de tricher, ce qui est bien nul faut l'avouer.
Nope, l'IA change aussi, c'est dans les 3 dernières diff qu'ils ont des bonus en gros
L'IA est à chuier. Je joue en divinité et une fois passée l'ère classique...Le problème c'est que c'est impossible d'être diplomate, tout le monde se deteste. Elle optimise très mal sa prod en vue d'une victoire, le seule risque c'est la victoire religieuse et eventuellement une invasion.
Je pense qu'il est destiné à devenir le meilleur des Civ sans difficulté, mais l'IA est aux fraises (en prince), ce n'est pas une question de difficulté à proprement parlé, c'est le fait de voir des IA à l'âge industriel aligner des lanciers alors que sur la mer ils alignent des frégates, sans compter les relations chaotiques, bref à l'usage c'est le bordel et la course au n'importe quoi.

Sinon question, j'ai une partie en multi et alors que j'ai tenté de resté raisonnable en terme de taille mon camarade se trouve avec 13+ villes grâce a des victoires militaires mais ne rencontre pas de difficultés de gestion comme pouvait le provoquer le mécanisme du bonheur, il y a un mécanisme qui est censé limiter clairement l'expansion?
Mvenba (Kongo) me demande régulièrement de retirer mes troupes qui sont aux portes de ses frontières depuis pas mal de temps, alors qu'on est voisins et que je n'ai aucune unité à moins de 3 cases de ses frontières. Je pense qu'il y a encore quelques bugs à corriger niveau IA.

Sinon, c'est moi ou on avance beaucoup plus vite que dans le V technologiquement ? J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé dans ma partie et je suis déjà à l'ère industrielle.

A part ça, je sens que je vais saigner le jeu encore.
Citation :
Publié par Noumi
Bonjour à tous,

Bon je sais que je suis pas sur la Forge, mais vous pensez que ce PC portable ferait l'affaire?

C'est juste pour jouer à Civ 6 et bureautique.

Acer Aspire E5-575G-53W2 PC Portable 15" Noir (Intel Core i5, 8 Go de RAM, Disque Dur 1 To, NVIDIA GTX 950M, Windows 10) https://www.amazon.fr/dp/B01HT9FLDK/..._uxodybNK2J2JG

Merci
Aucun souci pour ma part sur un i5 avec une 920M.
Question de noob sinon, mais les barbares sont censés pop en boucle quelque soit l'époque ? J'ai un petit continent, à peu près quadrillé avec mes villes, et même à l'ère industrielle, j'ai encore des pops réguliers de camps barbares, que je déboite en boucle certes mais bon..
Citation :
Publié par Nabotep
Nouveau patch de 1go et mon ancienne partie plante au chargement à présent. je vais voir si je peux recréer une partie.
C'est pas dû au patch, c'est dû à la mise à jour de windows defender qui maintenant voit Civ comme une infection. J'ai la même depuis dimanche, seul moyen est de créer une exception ou de désactiver WD.
Ce que je trouve un peu chiant avec l'ia, c'est qu'ils sont tout le temps mécontent si tu ne suis pas leur dogme (au sens ensemble de règles), par contre si tu le suis, ça ne change rien.
J'ai découvert une un adversaire T50 qui m'a trashtalk car je n'avais pas assez d'unité militaire... Dans le doute je l'ai rasé après, mais T50 quoi.
1Go de patch mais y a quoi dedans ?
Citation :
Turn off unit cycling
Unit cycling which automatically swaps focus to the next available unit drives me pretty nuts in wartime, so I was happy to see Reddit user Miramosa's tweak.

The option to turn off unit cycling did make it into the options file, but apparently not into the actual menu. The file you're looking for is UserOptions.txt, which you should be able to find in Documents\My Games\Sid Meier's Civilization VI. Find the line that reads 'AutoUnitCycle 1', change the 1 to a 0, and save.
Tiens, c'est cadeau pour ceux comme moi que ca rend FOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
CA ME REND FOU JE PETE LES PLOMBS

homme-cri.jpg
J'accroche pas trop pour le moment. J'ai commencé 4/5 parties avant d'en trouver une qui me plaisait vraiment (surtout une où je commençais à bien comprendre comment organiser mes quartiers)

Sinon, je supporte pas le nouveau système de déplacement, je sais pas si c'était comme ça avant le 5, mais je le préférais carrément (le nombre de fois où je reste avec 1PM parce que je ne peux pas monter sur la colline ou rentrer dans la forêt ). La minimap est totalement illisible, les territoires non découvert et la terre sont quasiment de la même couleur

Y'a un bâtiment ou une technologie qui permet de laisser croître une ville qu'on a annexée ? Ou le coefficient remonte tout seul avec le temps ?
Hello,

je vois que les batisseurs peuvent récolter des ressources de luxe sur les cases. Ca sert à quoi ? Si je comprend bien les ressources de luxe, si tu les aménages, fournissent des activités et de l'or. C'est plus intéressant de les conserver non ?

Le système d'activité est pas super évident à piger. J'ai lu ce qu'il en est dit sur le thread, je trouve que c'est quand meme complexe à remplir en début de partie :/
Citation :
Publié par Bjorn
Hello,

je vois que les batisseurs peuvent récolter des ressources de luxe sur les cases. Ca sert à quoi ? Si je comprend bien les ressources de luxe, si tu les aménages, fournissent des activités et de l'or. C'est plus intéressant de les conserver non ?

Le système d'activité est pas super évident à piger. J'ai lu ce qu'il en est dit sur le thread, je trouve que c'est quand meme complexe à remplir en début de partie :/
J'ai trouvé ca, si ca peut t aider. Tu gardes ce qui t’intéresse tu jettes le reste

Les ressources de luxe donnent +1 Activité (bonheur) pour 4 villes (6 pour les aztèques) et les doublons peuvent être échangés ou vendus aux autres civilisations (environ 100 or au départ puis cela va croissant mais le montant diminue si vous êtes méprisé). De fait cherchez à avoir un nombre de ville par multiple de 4 (ou 6) afin d'exploiter au maximum chaque ressource de luxe. Le jeu va automatiquement distribuer les ressources de luxe entre vos villes. - Les ressources bonus ont un meilleur rendement que le terrain normal et elles peuvent être récoltées (détruites) par un bâtisseur pour un gros bonus unique dans une ressource précise.
- Vous pouvez utiliser l’icône de Bulldozer dans l'interface des Bâtisseurs pour détruire une ressource bonus, une jungle (avec la bonne technologie) ou une forêt. Votre ville la plus proche obtient alors un gros bonus de production ou de nourriture ce qui permet de finir instantanément votre production en cours ou de gagner des citoyens. Cela marche pour les forêts et jungles en dehors de votre territoire. Vous pouvez facilement "rusher" une merveille ou un colon ainsi durant toute la partie. C'est aussi une aide précieuse pour lancer une nouvelle ville faiblarde, pensez simplement à sacrifiez des forêts et jungles à plus de trois cases plutôt que celles à portée qui serviront plus tard pour des scieries.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés