Les supports (match'up, tips, etc.) (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Plop les mains supp (ou pas)

Je commence à jouer support de plus en plus, et je me demandais quelle maîtrise fondamentale prendre sur chaque support. Pour l'instant sur les ali, leona (tahm ?) je prends le courage du coulosse, et sur des bards j'hésite entre le boost heal et le thunder. Les nouveaux items vous en pensez quoi aussi ? A qui cela profite le plus ? Et vous auriez pas quelques streamers main supp pas mauvais pour s'améliorer ?

Merci bien =)
Message supprimé par son auteur.
Tahm fort ? C'est pas trop l'impression que j'ai. C'est pénible à affronter, ça a quelques moves flashys (devour, ulti ...) mais je ne vois pas en quoi c'est particulièrement fort. Par exemple, ok, avec un devour il peut sauver son ADC. A côté de ça, Janna peut à la fois sauver son ADC via son peel, et augmenter ses dégâts (et l'adc continue d'attaquer pendant le peel, au contraire du devour). Dans un autre genre, Braum peut à la fois peel son adc, protéger toute sa team des skillshots, et CC - et pareil, l'ADC continue d'attaquer pendant ce temps.

Tahm est tanky et flashy, mais je ne trouve pas qu'il ait une super utilité ni en duo ni en teamfight.
tahm a de tres gros dégats, le meilleur peel du jeu et son ult c'est une invitation à four man bot. Le perso est très très résistant (mdr les pv gris je sais tjrs pas comment c passé live ça), il a de gros cc (slow, stun suppress). C'est plus abusé comme avant mais le perso est vraiment très fort.

Sinon si tu veux te mettre à supp, essaye de voir quel style de jeu te convient le plus entre babysitter et roamer ; moi ça me fait legit marrer de camp mon adc avec lulu pour le perma boost mais je sais que certains restent deux minutes botlane et passent le reste de la game à snowball les autres lanes. Et en plus faut s'adapter, si ton adc freeze sous sa T2 c'est pas nécessaire de lui coller aux basques, si tu vois que ton adc est un subhuman waste c'est pas non plus la peine de perdre ton temps, faut aller faire snowball les sololanes si tu veux esperer win. Carry en supp, c'est possible et même assez facile quand t'as pigé le truc
Et tu repars avec Herpès + Lèpre + Choléra derrière si le karma existe.
C'est sur que si tu perds l'early derrière le thunderlord a plus trop d'intérêt :/
M'enfin bon c'est le support qui fait la botlane, si tu te fais pas confiance pour carry ton ADC personne ne le fera pour toi !!
Tahm et Braum ne profitent pas vraiment de la maîtrise colossus et vu l'abus de la chose, pour moi ils passent derrière tous les supports tanky à cc qui peuvent l'utiliser. Après j'ai jamais su profiter complètement du potentiel de TK (faut toujours choisir comment on va utiliser la dévoration, si tu t'en sers pour engager t'as plus de peel et inversement + il manque de cc globalement), les rares fois où j'en ai vu des bons c'était pas mal effectivement mais on est bien loin d'Alistar, Nautilus ou même Poppy (mais doit y en avoir d'autres) avec colossus ou là c'est franchement la fête du slip.
Pour moi la différence entre un bon TK et un TK moyen c'est sur sa capacité à gérer les décallages à l'ulti.

Le perso sera toujours ok et utile via sa tankiness et sa capacité à protéger son carry mais le plus du perso c'est d'optimiser son ulti... encore faut-il que le call soit bon et que ses mates suivent le call.
Bonjour !
Je joue support depuis 2 saisons et je commence a train un peu le pick Trundle !
Je le joue en général en 0/12/18 avec Colossus, avec le build suivant :
Item Vision fait avec le targon, Mercure/Tabi, Gantelet Givrant, Bannière de Commandement, Zz'rot. Dernier slot pour les contrôles ward ou un GA en late late game.
Je me tâte aussi à faire une rédemption, trouvant l'item sympa et pas du tout broken, mais j'ai toujours la flemme, car finalement en soloq, on manque de prise d'objectif que je compense par la bannière et le zzrot.
Je chercherais donc un build, plus axée team et moins soloq. Je suis aussi surpris par les dégats infligés : < 10K malgré que je sois sur 30 kills. Est ce que c'est normal?
Si jamais vous avez des conseils!
Joyeuse fêtes !
Salut, Trundle support c'est bien cool mais déjà colossus dessus c'est pas super car je suis même pas certain que le bump du pillar fasse proc le shield ^^" !

Sinon c'est quand même compliqué à sortir contre des supports range je trouve parce que la phase de lane est un peu chiante :/
Pour le stuff perso je partais fotm, sightstone, gantelet, locket, mobis et en dernier ça dépendait de la compo en face. Maintenant le locket donne plus de vita/cdr donc en dernier item un visage spirituel c'est toujours bien par rapport au passif.

Pour faire des dégâts c'est pas super mais comme tu vas vite avoir 40% cdr tu seras très utile en TF pour ulti le tank et le séparer de sa team avec un pillar.
Jouer support sans Rédemption

*thinking*
*thinking intensifies*

Non.

Aussi je crois qu'ils ont voulu faire passer un message en foutant 4s de CD en plus sur le E niveau 5. "Arrêtez de maxer ce skill en premier" - par extension de le jouer bot.
Hello JOL,

Vous pensez que l'item support est utile sur Lulu après la phase de laning ? Faut-il absolument le terminer ou partir sur autre chose ? Je me build de cette façon : Rédemption, Mobi, Solari, je complète avec le rubis de vision pour les 20% de cd et je pars sur l'encensoir.
Personnellement je finis toujours Eye of the Watchers plutôt que de n'avoir que la Frostfang et la Sightstone. Je complète avec des Ionian Boots of Lucidity. Comme ça tu as rapidement de la CDR. Au final, les trois premiers items que tu fais, tu as 30% de CDR, des PVs et de la régénération de mana ce qui te permet d'être à l'aise pour ta game.

Après, c'est comme ça que je joue le champion (et pratiquement tous les champions support AP). Ce n'est que mon avis, et clairement tu peux décider de ne pas le finir tout de suite mais pour le coût de fusion (550G), ça vaut le coup.
D'accord. Du coup, j'ai une question très très très (très) bête. Si j'achète le rubis de vision, je ne peux pas compléter l'oeil des veilleurs avec, n'est-ce pas ? Je dois forcément être sur la pierre de vision ?
Je viens d'en affronter un. Je l'ai trouvé un peu à la peine pour le poke, par contre entre son bouclier et son soin (lorsqu'il touche un adversaire avec son Q), il est difficile à sortir de lane. Il ne m'a pas non plus donné l'impression d'être très fort pour protéger son carry (j'entends via des boucliers, soins ...), et ce notamment parce que ses chiffres sont assez faibles, et je suppose parce qu'il avait max son Q en premier.

Par contre, niveau CC, il est redoutable. Son dash+knockup est rapide et plutôt fort je trouve, et son ulti est vraiment pénible.

En bref en early j'ai pu poke assez facilement son adc, il n'avait pas les chiffres et les CD pour contrer ça, par contre en soutien de gank puis après en teamfight, il était vraiment relou. Je pense qu'il doit être très bon avec un ADC violent en early genre Draven ou Lucian, et il brise très bien un all in avec son ulti en teamfight.

Et ça m'a vraiment donné envie de le jouer.
C'est à peu prêt ça oui, faut juste se rendre compte que c'est un disrupter et pas un support heal/shield, faut lui laisser quelques jours et tout le monde se rendra compte qu'il est "un peu" fort (i.e kc)
Bon, on a fait quelques parties en premade de 5, alors Rakan c'est très bon pour agresser, vraiment. Le bouclier et le soin c'est juste un peu de sustain en lane, mais les CC que ça a, c'est vraiment fort. Y'a juste que, amha, son gameplay le pousse à build tank alors que ses %AP élevés le poussent à build AP, du coup son itemisation me paraît pas très claire pour le moment, faudra voir avec plus de recul.

A côté, Xayah (on avait donc un duo Xayah/Rakan), heu, c'est dingue ce que ça envoie, plus le petit root, plus l'invul sur le R. Au final les persos sont forts individuellement, le fait d'avoir les deux est juste un petit plus.
J'ai essayé de le tester hier mais comme par hasard ce soir là, mon ping faisait du yoyo donc j'ai eu un mal fou à faire des trucs avec, mais bon ce que je retiens surtout c'est qu'il a l'air assez "bâtard" comme perso. Je comprends pas ce que Riot a voulu faire avec au delà de l'aspect "regardez moi j'ai une jolie cape et je cours partout".

Sérieusement quoi, le perso a 300 de range, c'est presque du mêlée mais non Rito a foutu ça dans "ranged" déjà c'est pas top. Ensuite son Q spell me rend dingue, je trouve ce sort NUL, mais vraiment, sa portée est naze (faut vraiment le faire pour se le prendre), le soin est ridicule et la portée d'activation encore plus, surtout qu'il scale sur le lvl de Rakan et pas sur le lvl du sort, comme si chez Riot ils ont voulu nous faire comprendre eux même que ce sort, faut surtout pas mettre un point dedans car ce serait du gâchis...

Heureusement le reste du kit est cool, même si le R j'ai jamais eu le temps d'en voir l'utilité, le charme ne dure pas longtemps donc à moins de bien gérer avec le E (mais ça nécessite d'avoir des alliés proches) t'es plus kamikaze qu'autre chose.
En terme de peel j'ai pas trouvé ça dingue non plus, je préfère une bonne tornade de Janna ou un flay de Thresh pour éloigner les menaces sur mes carrys que de juste me rapprocher et mettre un shield sans aucun cc derrière, après on peut utiliser le Z mais c'est super facile à éviter vu le temps de cast.

Je sais pas trop quoi penser du coup, sur le papier c'était rigolo mais en game je me dit que j'aurais toujours mieux à prendre que Rakan en fait, t'auras toujours un perso qui aura plus de cc, ou peelera mieux, ou sera plus tanky. Sans parler du fait que ce champion est un casse tête sans nom pour le build, en le rendant dépendant à la fois de l'AP et de la tankyness, mais on trouve ça comment dans le stuff actuel de support?
Ils auraient pas pu faire comme Bard ou Thresh, un scaling naturel sur le passif pour pas trop dépendre des gold et du stuff justement? Parce que là quoi que j'achète, j'ai l'impression de pas pouvoir profiter du personnage correctement et ça, c'est ultra frustrant...
Citation :
Publié par Anarky
Je comprends pas ce que Riot a voulu faire avec au delà de l'aspect "regardez moi j'ai une jolie cape et je cours partout".
L'idée c'est d'avoir un support casse-couille, pénible qui va embêter l'équipe adversaire par sa capacité à CC et sa mobilité.

Citation :
Publié par Anarky
Sérieusement quoi, le perso a 300 de range, c'est presque du mêlée mais non Rito a foutu ça dans "ranged" déjà c'est pas top. Ensuite son Q spell me rend dingue, je trouve ce sort NUL, mais vraiment, sa portée est naze (faut vraiment le faire pour se le prendre), le soin est ridicule et la portée d'activation encore plus, surtout qu'il scale sur le lvl de Rakan et pas sur le lvl du sort, comme si chez Riot ils ont voulu nous faire comprendre eux même que ce sort, faut surtout pas mettre un point dedans car ce serait du gâchis...
Le Q n'est certes pas fou mais si tu prends Windspeeker plus les items de supports qui donnent des %Shields/Heal supplémentaires, tu auras au final un heal loin d'être sale. Pareil pour ses shields.

Citation :
Publié par Anarky
Heureusement le reste du kit est cool, même si le R j'ai jamais eu le temps d'en voir l'utilité, le charme ne dure pas longtemps donc à moins de bien gérer avec le E (mais ça nécessite d'avoir des alliés proches) t'es plus kamikaze qu'autre chose.
En terme de peel j'ai pas trouvé ça dingue non plus, je préfère une bonne tornade de Janna ou un flay de Thresh pour éloigner les menaces sur mes carrys que de juste me rapprocher et mettre un shield sans aucun cc derrière, après on peut utiliser le Z mais c'est super facile à éviter vu le temps de cast.

Je sais pas trop quoi penser du coup, sur le papier c'était rigolo mais en game je me dit que j'aurais toujours mieux à prendre que Rakan en fait, t'auras toujours un perso qui aura plus de cc, ou peelera mieux, ou sera plus tanky. Sans parler du fait que ce champion est un casse tête sans nom pour le build, en le rendant dépendant à la fois de l'AP et de la tankyness, mais on trouve ça comment dans le stuff actuel de support?
Ils auraient pas pu faire comme Bard ou Thresh, un scaling naturel sur le passif pour pas trop dépendre des gold et du stuff justement? Parce que là quoi que j'achète, j'ai l'impression de pas pouvoir profiter du personnage correctement et ça, c'est ultra frustrant...
Quand tu as l'opportunité de CC toute une team avec juste ton R (via buff ms), non ton ulti est loin d'être inutile. C'est peut être un personnage kamikaze comme tu dis mais les items supports (redemption/solari) sont clairement là pour t'apporter un peu de tankiness et pas te faire OS (La keystone CoC ne me choquerait clairement pas pour le champion).
Tous les supports ont quasiment le même stuff à base de Eye of ... + Boots (CDR/Mobi) + Redemption + Solari + Ardent Censer/ Zekke (ou Mikael si vous n'êtes toujours pas content) + Item à CDR et/ou Item tanky .

Pour moi, c'est must ban ou must pick.

Dernière modification par Cyun ; 21/04/2017 à 14h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés