[Actu] La Nintendo Switch se dévoile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glandeuranon
C'est vrai que sur la DS/3DS, j'ai un peu exagéré le trait. Autant sur la Wii/WiiU je ne suis pas d'accord, le gameplay asymétrique était l'argument et l'idée derrière la WiiU. Même si dans l'utilisation courante et les jeux qui sont sortis par la suite, l'asymétrie est passée à la trappe, c'était le concept fort de la machine. Cette asymétrie du gameplay n'a rien à voir avec le concept de la Wii qui était de jouer en bougeant.

De plus quand je parle d'amélioration du concept, je parle d'amélioration d'utilisation de l'ancienne machine. En effet si l'asymétrie sur la WiiU était anecdotique, les gens utilisaient quand même l'écran de la manette, dans le but de pouvoir jouer partout chez soi. Pour moi, cette Switch n'est qu'une réponse à l'utilisation qui était faite de la WiiU. Jouer sur son écran partout chez soi, avec la possibilité de jouer sur sa télé. Pour moi Nintendo a analysé l'utilisation que les gens faisait de sa WiiU pour leur proposer une meilleur expérience avec la Switch.
Tu es incohérent. Le jeu off screen, c'est l'antithèse du gameplay asymétrique : les jeux Wii U proposaient soit l'un soit l'autre. Or, si le gameplay asymétrique était le principe de base de la Wii U (ce avec quoi je suis d'accord), le jeu off screen ne peut pas l'être, donc la Switch n'est pas une évolution de la Wii U. Sans vouloir trop jouer sur les mots, la Switch :

  • A un nom sans rapport avec les consoles précédentes.
  • Ne permet pas le jeu simultané sur deux écrans.
  • N'est pas compatible avec les anciennes manettes.
  • N'est pas rétrocompatible.
Même le motion control n'est pas confirmé. Dans tous les cas, il ne constituera probablement pas un principe important de la console, hors Just Dance. À partir de là, je considère la Switch comme un tout nouveau départ, à l'image de la Wii ou de la DS.



Citation :
Publié par Kilrogg
Rien de mal à aimer les graphismes, mais ça n'a jamais été un critère dominant.
[...]
T'inquiète, une Switch qui fait tourner Skyrim, ça sera suffisant. C'est les jeux qui feront son succès ou son échec, comme c'est le cas depuis les débuts de l'industrie.
Dans le duel PS4 - Xbox One, cela a été un élément important. Pas dominant, certes, mais important. Pour la Wii U, son manque de puissance explique probablement l'absence de certains portages. Ceci pour dire que si la puissance n'est pas un élément déterminant, il joue cependant un rôle, à fortiori de nos jours (dès qu'un jeu sort, de nombreux articles comparent les différentes versions). Plus encore, il est important que la Switch ne soit pas inférieure à la concurrence. Qu'elle fasse tourner Skyrim n'est pas important : elle doit pouvoir encaisser Dishonored 2 et Prey sans que Bethesda ne doive sacrifier des éléments du jeu pour cela.

Citation :
Publié par Rorima
Pour moi, il faut qu'elle est suffisamment de puissance pour pouvoir recevoir un MMOG par exemple, car je souhaite voir ce genre de création dans l'univers Nintendo. Espérons.. qu'elle ne soit pas trop faible.
Cela n'arrivera jamais.
Citation :
Publié par Kilrogg
Si une console ne marche pas, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche au niveau de ses jeux...
T'es serieux?
On est pas des investisseurs ici..
Je te rappel un peut ce que c’était la WiiU a la sortie :
La Wiiu a sa sortie elle coûtait 299€ et pour cette somme t'avais quoi?
- Un hdd au rabais, 8go... 8go fin 2012 stp pour une console de jeu a 299€!
- 2go de ram! c'est cool il y'a 5 ans mais pas fin 2012 et encore moins quand tu apprends qu'il y'en aura qu'un seul pour les jeux
- le système toujours présent des comptes lié a la console et tout le bordel et les pertes qui vont avec, toujours fin 2012...
- Un écran mono touche sur un produit a 299€ et cela fin 2012...
- Un cpu horriblement lent d’après les retours des développeurs.. http://www.comptoir-hardware.com/act...-et-lent-.html
- et même le pad que tu achetais a part qui etait plus cher que le pad 360 n’intégrait même pas des gâchettes analog... un produit de fin 2012 on a dit hein..

Et un petit cadeau

Tu m’étonnes que tout le monde lui a chié dessus même les développeurs.. comment tu peux appeler ça une console Nintendo.. même les trucs chinois sont mieux fini, correspondent a leurs époque et leurs prix est plus réaliste...
Mais non, on me dit que c'est les jeux le problème.
Citation :
Publié par Xelus
T'es serieux?
On est pas des investisseurs ici..
Je te rappel un peut ce que c’était la WiiU a la sortie :
La Wiiu a sa sortie elle coûtait 299€ et pour cette somme t'avais quoi?
- Un hdd en rabais, 8go... 8go fin 2012 stp pour une console de jeu a 299€!
[..]
Oui heu, on peut voir le verre a moitié vide ou à moitié plein hein...

-Un HDD? c'était un SSD... ps4 Xone, un HDD en 2013? (EDIT : sachant que la wiiU accepte n'importe quel disque dur externe, et pas des disques propriétaire)
-Du service en ligne gratuit.. ps4 Xone > payant, mais apparemment c'est un bon point, comme quoi quand on veut pas faire l'effort de réfléchir hein.
-La capacité d'afficher simultanément deux écrans, qui affichent deux points de vue différents sur une meme console fin 2012... ça m'parle perso.
-Un écran monotouche.. mouais, m'enfin la concurrence à 0 écrans 0touches quoi, donc bon
-Les gachettes analog.. ah oui j'avais vu un com' à l'époque d'un mec qui disait console de merde j'acheterai jamais ya pas de gachette analogique.. heu.. oui, d'accord c'est un défaut, mais si j'en crois certains c'était un avantage pour les jeux de courses mais un défaut pour d'autres jeux (jeu de baston par exemple) hors dans les deux cas, si t'es un puriste t'as un controller spécial hein (volant? stick d'arcade?)
-rétrocompatibilité complète avec la generation d'avant. (on en parle?)
-rétrocompatibilité des manettes de la gen d'avant. (on en parle?)

Donc si pour toi le défaut c'est le disque dur et l'analog, mais que devoir racheter des manettes identiques te pose pas de problème, devoir racheter des jeux d'une seule gen de retard te pose pas d problème, devoir payer le mode en ligne te pose pas de problème.. bah, merci pigeon j'ai envie d'te dire xD

Et je réponds juste à ta mauvaise foi hein, parce que je trouve aussi que la wiiU a des défauts et qu'elle est loin d'être parfaite, j'essaye juste de relativiser les faits quoi..

Dernière modification par NeoCraw ; 23/10/2016 à 18h50.
Citation :
Publié par Alandring
Tu es incohérent.

Je dis que la WiiU avait un fonctionnement "officiel" prévu par Nintendo et un fonctionnement "officieux" celui des joueurs offscreen qui n'était pas forcément prévu par Nintendo.

Le fonctionnement officiel était en rupture avec l'ancienne gen, le fonctionnement "officieux" est continué par la gen suivante.

Je ne comprends pas où est l'incohérence.
Citation :
Publié par NeoCraw
Oui heu, on peut voir le verre a moitié vide ou à moitié plein hein...

-Un HDD? c'était un SSD... ps4 Xone, un HDD en 2013?
-Du service en ligne gratuit.. ps4 Xone > payant, mais apparemment c'est un bon point, comme quoi quand on veut pas faire l'effort de réfléchir hein.
-La capacité d'afficher simultanément deux écrans, qui affichent deux points de vue différents sur une meme console fin 2012... ça m'parle perso.
-Un écran monotouche.. mouais, m'enfin la concurrence à 0 écrans 0touches quoi, donc bon
-Les gachettes analog.. ah oui j'avais vu un com' à l'époque d'un mec qui disait console de merde j'acheterai jamais ya pas de gachette analogique.. heu.. oui, d'accord c'est un défaut, mais si j'en crois certains c'était un avantage pour les jeux de courses mais un défaut pour d'autres jeux (jeu de baston par exemple) hors dans les deux cas, si t'es un puriste t'as un controller spécial hein (volant? stick d'arcade?)
-rétrocompatibilité complète avec la generation d'avant. (on en parle?)
-rétrocompatibilité des manettes de la gen d'avant. (on en parle?)
Et je réponds juste à ta mauvaise foi hein
Relis toi sérieux..
C'est qui la mauvaise fois ici?
Tu me parle d'ssd vs hdd, tu peux mettre même des raid de 200ssd, si la taille ne permet pas d'utiliser la console convenablement alors ça sert strictement a rien... ah oui au passage la Wiiu n'a pas de SSD a l’intérieur mais une mémoire eMMC, en gros une simple carte sd.. avec les vitesses des cartes sd donc.. 5xmo/s

Tu me parles de connexion internet mais tu évite de citer les consoles qui étaient la a son époque et pourquoi? car tu savais tres bien que le online était aussi gratuit sur PS3.... donc pas moyen de casser ton argument..

On peux continuer longtemps avec ça mais on est un peut hs...
Citation :
Publié par Kilrogg
Celle-là, je pensais pas l'entendre encore en 2016. Pendant un instant j'ai cru que tu avais fait une faute de frappe. J'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arrière sur les topics Wii.

Pong vs. Space War! et Computer Space
Atari 2600 vs. Intellivision
Consoles vs. Arcade
NES vs. Master System
Game Boy vs. Game Gear
PS1 vs. N64
PS2 vs. GC et XBox
DS vs. PSP
Wii vs. PS360
3DS vs. PS Vita

Rien de mal à aimer les graphismes, mais ça n'a jamais été un critère dominant. Et si c'est si important pour toi, investis dans un ordi au lieu de jouer sur des PC au rabais. Tu auras la plupart des jeux disponibles sur PS4 et XBox One, et ils seront plus beaux et plus fluides. SF5 et Killer Instinct sur la même machine, ça n'a pas de prix. En achetant simplement une nouvelle carte graphique pour moins de 200€ pour mon PC construit il y a 4 ans - un an avant la sortie de la XBO et de la PS4 ! -, je fais tout tourner au moins aussi bien que sur PS4 et la Xbox One, mais en vrai 1080p à 60fps, le tout sans même overclocker mon processeur. Il y a d'ailleurs des PC portables de ce niveau à l'heure actuelle.

T'inquiète, une Switch qui fait tourner Skyrim, ça sera suffisant. C'est les jeux qui feront son succès ou son échec, comme c'est le cas depuis les débuts de l'industrie.
Donc tu vis encore dans le passé, l'époque où internet n'était pas illimité, l'époque où la technologie n'avait pas fait un bon en avant, l'époque où de toute manière tu n'avais pas de claque visuelle à proprement parler.

C'est TA vision des choses, mais c'est pourtant LA réalité, je ne dis pas qu'il faut toujours aller dans la surenchère technologique pour la puissance d'une console, je dis juste qu'il faut un minimum de hardware dans le ventre. Libre à toi de penser ce que tu veux, ça ne changera pas la réalité pour autant.

Et quand "vrai 1080p 60 ips" c'est une blague ? La XO & PS4 le font, c'est juste aux développeurs de choisir de se bouger le cul quand la structure d'un jeu le permet. De ce coté là, la ps4 était un peu plus à l'aise il faut l'avouer.
Le coup du "-200€ une cg pour en arriver là avec ma config' de 4 ans" c'est quoi ? De la démagogie ? Un bon i5 d'il y a 4 ans est bon, et une cg à 200 boules suffira pour du 60 ips en 1080p sur la plupart des jeux mais pas tous.

Là on parle de consoles, les constructeurs doivent marger dessus hein !? On est pas dans l'optique de commander les pièces pour monter la machine soit même et réduire les coûts. Encore une fois, le monde facilement évolutif d'un PC n'est pas celui d'une console, les besoins non plus.
Restons sérieux un instant, la puissance des consoles actuelles est suffisante, ils augmentent même la donne en 2017 pour la XO Scorpio par exemple, le modèle S sortie depuis peu est même un peu boosté en proposant un lecteur BR 4k entre autre chose.


Tout ça pour dire que si la Wii fait office d'épouvantail, la Wii U n'a pas bénéficié de la même "chance" et aujourd'hui à plus forte raison, Nintendo devrait proposer quelque chose de solide pour attirer les Hits comme GTA & Cie au lieu de se contenter de leur mixture maison aussi bonne puisse-t-elle être.
Si on était dans un marché à 2 concurrents ça se tiendrait, mais là NON ils sont 3 et ce n'est pas Big N qui est en position de force, la marque Playstation fait toujours le travail, Microsoft s'est imposé en un temps record dans ce monde, c'est une valse à 3, et forcément partager un gâteau en 3 parts c'est plus contraignant que de le couper en deux.
Citation :
Publié par Xelus
Tu me parles de connexion internet mais tu évite de citer les consoles qui étaient la a son époque et pourquoi? car tu savais tres bien que le online était aussi gratuit sur PS3.... donc pas moyen de casser ton argument..
On compare quoi à quoi là? wiiU à ps3??? et pas wiiU a ps4 pour le net..?

quand ça t'arrange on parle de l'une et quand ça t'arrange de l'autre...

la ps3 peut gérer deux écrans simultanément? la vitesse de lecture du blu-ray sur ps3 est de 4.5Mo/s (gameblog dit 9, ça change pas grand chose) son lecteur propriétaire sur wii U c'est 25 (27 sur ps4 je crois) (d'où l'intérêt d'installer les jeux sur ps3 et xbox 360), la wiiU est rétrocompatible, pas la ps3 ou la xbox360.

Jveux bien faire un comparatif ps3 wiiU, ça n'a juste aucun rapport dans la discussion, tu cherche juste à justifier tes arguments.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Alandring
Quel intérêt ? La première vidéo de Nintendo est un succès (15M de vues sur YouTube pour la vidéo anglophone, un très bon suivi médiatique et sur les réseaux sociaux et des réactions globalement positives), mais je ne comprends pas l'intérêt d'attendre 2017 pour évoquer les jeux.
Ils ont un plan de communication, et perso je comprends la manoeuvre. On entre dans la période de l'année où les gros jeux vont sortir, que la PS4 Pro va également sortir, cela va faire beaucoup d'informations qui vont circuler jusqu'à la toute fin de l'année. Les personnes vont avoir largement le temps d'oublier la lineup d'ici le début 2017.

Donc le mieux c'est de commencer à communiquer juste après les fêtes d'années pour avoir le champ médiatique entièrement libre et de faire un push marketing non-stop de début janvier à fin Mars. Cela fonctionnera d'autant mieux si des jeux sortant sur cette période sortent également sur la Switch, cela accompagnera la communication.

A mon avis on aura une vidéo en janvier 2017 avec un truc du genre : "Voici les jeux auxquels vous pourrez jouer à la sortie de la console en Mars : New Mario 3D, Mario Kart 8 Switch Edition, Splatoon Switch Edition, Ghost Recon Wildlands, For Honor, Styx 2, Resident Evil 7 et une sélection de jeux indés".

C'est mieux que de parler de jeux qui sont sorties il y a 6 mois.

Citation :
Publié par Alandring
Si le but est de témoigner du soutien des tiers, une boîte de Red Dead Redemption 2 aurait eu cent fois plus d'impact.
Faut-il encore que Rockstar développe sur la Switch.

Citation :
Publié par Kilrogg
La DS était censée être le "3e pilier". Elle était présentée comme une console faite "sur le côté", tandis que la gamme Game Boy continuerait.
A choisir entre présenter la Switch comme le successeur d'une portable qui marche encore, et la présenter comme le successeur d'une console de salon abandonnée de tous, la deuxième option est plus attrayante.
Sauf que la Switch crie "console de salon" : les jeux présentés ne tournent que sur des consoles de salon, la console est assez épaisse et large et apparemment l'autonomie semble très basse. C'est clairement pas un design de console portable.

Citation :
Publié par Kilrogg
Je maintiens que Skyrim existe(ra) sur Switch. C'est du bon sens. Même si les images sont ajoutées en post-prod, tu montres pas du gameplay, surtout quand tu t'appelles Nintendo, si le jeu n'est pas en cours de développement. Et puis j'étais un peu de ton avis sur le potentiel limité du jeu au début, mais quand je vois les réactions sur les forums, je suis pas si sûr, finalement. Il y a clairement une demande pour Skyrim.
Il y a une demande aujourd'hui parce que le remaster est sur le point de sortir. Au moment de la sorties de la console, les réactions vont être "olol, ils sortent un jeu datant de 6 mois, full price alors qu'il est à 20-30€ sur les autres consoles, ils sont cons ou quoi ?". C'est comme lorsque Mass Effect 3 est sortie sur WiiU full price (qui datait d'environ 6 mois aussi) alors que sortait la trilogie au même prix sur les autres consoles... personne n'était intéressé depuis (alors qu'à l'annonce ça avait hypé un peu de monde).
Citation :
Publié par Anthodev
Sauf que la Switch crie "console de salon" : les jeux présentés ne tournent que sur des consoles de salon, la console est assez épaisse et large et apparemment l'autonomie semble très basse. C'est clairement pas un design de console portable.
Les 3/4 de la vidéo de présentation de la switch, les gens la jouent en mode nomade.
Tintin sort son chien,
Tintin avec ses potes sur le terrain de basket,
Tintin attend dans l'aéroport,
Tintin prend l'avion,
Tintin et ses potes dans le minivan,
Tintin fait du lan esport par terre avec sa team dans la salle d'entrainement
Martine et ses copines sur la terrasse.

Alors Nintendo qui crie que c'est une console de salon, ça fait bien marrer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Asylum
Chris Pratt.
connais pas non plus (mais après recherche c'est un acteur)...Mais de là à revendiquer que c'est une console de salon c'est fort de café. Une tablette qui se branche en HDMI avec manette bluetooth c'est pas une révolution. A la limite le streaming d'une ps3 ou ps4 sur une vita l'est beaucoup plus ^^
J'ai surtout l'impression que Big N essaye de jouer sur deux tableaux à la fois avec un seul produit, à trop vouloir ménager la chèvre & le chou.
On verra bien mais je le sent pas du tout pour la peine.
On parle d'échec WiiU non stop...

Mais est ce que quelqu'un à les chiffres de ventes par rapport au coût que ça leur a coûté au développement et production ? Je serais curieux. Loin d'être persuadé, que dans le chef de Nintendo même, la WiiU a été un échec, financièrement.

Ils ont vendu près de 14M de WiiU. C'est pas génial, leur console la moins vendue, d'accord. Mais ils n'ont plus l'ambition d'être leader du marché comme par le passé avec la SNES ou comme ils ont tenté le coup à l'époque de la N64.
XB1, 22M. Vu l'ambition de Microsoft, ca me semble être un plus gros échec que Nintendo, proportionnellement.
Non mais la 4K c'est stupide dans un jeu vidéo.

C'est stupide oui.

Regarde... Tu vas avoir des textures 4K, mais ca sert à quoi si le détail de la modélisation suit pas ? Ca a aucun intérêt.
Après que ca soit joli pour un film etc... Ok. Mais dans le cas d'une console portable on s'en tape (+ Tu réduis l'image + ca parait joli en général. Si tu pars sur une base de résolution assez élevée j'entends). Si on vise le grand public avec plausiblement un prix adapté, tu vises pas du 4K
Pour moi y'aura clairement pas de 4K sur cet objet.
Accessoirement c'est comme les télé 3D ca va être vite dépassé et passé de mode. La VR où plus loin encore les techno à la Hololens ca va marcher à terme. Dans le jeu vidéo... Pas tout de suite. Va p'têt même falloir un siècle pour ca. Que t'ai des trucs hyper léger et à peine envahissants et là tout le monde en aura partout dans la rue. Pour l'instant t'as la tronche vissée dans un parpaing sur des produits de qualité médiocres (hors films)
Par contre pour pleins de trucs c'est génial. Pour un mec dans une chaise roulante pouvoir voyager virtuellement au bout du monde avec une vidéo où il peut tourner la tête partout c'est, je n'en doute pas, énorme. Tu m'fais faire du vélo d'appartement mais j'me vois en train de rouler en plein Vietnam, puis à New York, dans l'Himalaya, etc... J'trouve ca excellent et pour pleins d'autres applications mais là je digresse.

Vous a chauffé le sujet par contre : D Y'en a des pages de comms'

Je suis d'accord avec Seiei

Ah heu perso Skyrim moi ca m'botte. Zelda tourne donc j'vois pas pourquoi Skyrim ou autres jeux "inférieurs graphiquement" tourneraient pas. Par contre il aura pas 6 mois mais presque 6 ans. Il est sorti en 2011 à la base hein ?

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 24/10/2016 à 02h19.
Citation :
Publié par Kilrogg
Tu as raison, on n'est pas des investisseurs. Si on était des investisseurs Nintendo, on serait présents à tous les Q&A de Nintendo à rabâcher des questions du style "quand est-ce que vous arrêterez de faire des consoles et que vous ferez que du mobile ?" comme des gros crétins qui ne comprennent rien au marché et aux jeux vidéos. Sérieux, si tu veux te marrer/déprimer, va lire les compte-rendus de meetings financiers de Nintendo, c'est affligeant.
Pour l'histoire du "CPU horriblement lent", c'est venu de UN seul développeur, lequel a été désavoué par sa compagnie, le jeu a d'ailleurs finalement vu le jour sur WiiU.


Comme quoi ça ne devait pas être si horrible que ça. Quand on voit comment les ressources matérielles sont gâchées par les mauvais développements on comprend que ça n'a pas autant d'importance que cela.
Citation :
Publié par Palette
j'ai pas eu le courage de tout lire: pour profiter de la fonction portable il faut embarquer le socle de la console dans son sac?
Non, du moins si tu as de la batterie !

Le socle ne servant 'a priori' que pour charger la batterie et brancher le tous a la TV. En mode nomade, tu m'emmène que l'ecran et les 2 joypad.
Citation :
Publié par Meyleen Neoryl
Ah heu perso Skyrim moi ca m'botte. Zelda tourne donc j'vois pas pourquoi Skyrim ou autres jeux "inférieurs graphiquement" tourneraient pas. Par contre il aura pas 6 mois mais presque 6 ans. Il est sorti en 2011 à la base hein ?
Le jeu original oui, mais là on parle du remaster qui sort le 28
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés